Voyage seule à Mathura et Vrindavan (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
J'irai cet été à Chanderi et j'hésite à m'arrêter à Mathura et Vindravan. Je voyage seule et l'on m'a dit que ces 2 villes n'étaient pas forcément agréables... Qu'en pensez-vous ?
MA Mai1 ·
Bonjour oui..c'est intéressante que vous aimez histoire Ramayana.. merci
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A Vrindavan, il y a beaucoup de temples dédiés à Krishna , certains sont très beaux .

Ils sont parfois éloignés les uns des autres . Vous pouvez prendre un rickshaw pour en voir quelques-uns , et aussi vous promener à pied . J'y étais fin mars et , à part au temple de Iskon ( les "Hare Krishna") je n'ai pas vu d'Occidentaux , ni dans les temples ni dans les rues , contrairement à ce qu'on m'avait dit .

Mathura est une petite ville au centre assez pétaradant et assez typique . Vous pouvez prendre un bateau pour faire un tour sur la Yamuna ( on vous y invitera d'ailleurs beaucoup) , et aller voir les villages de l'autre côté du pont . Là non plus , pas vu d'occidentaux .

Si vous aimez l'ambiance Krishna , vous serez comblée . Quoi qu'il en soit , j'ai bien aimé l'ambiance bon enfant des Indiens qui visitent les temples .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TU Turmeric ·
Bonsoir, Merci pour cette réponse qui donne envie d'y aller. Est-il facile de trouver une guesthouse ?
J'avais logé à Mathura à l'hôtel Agra , au bord de la Yamuna , une chambre un peu spartiate , mais avec des draps impeccables et une mini salle de douche privée , au calme .

A refaire, je crois que j'aurais logé à Vrindavan, car on peut d'avantage s'y balader à pieds , et j'ai vu des enseignes de petits hôtels . J'en ai visité un ( dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui était pimpant et proposait des chambres à 500 roupies .

Les deux villes sont facilement reliées en rickshaw .
TU Turmeric ·
Merci pour toutes ces précisions. Je m'y arreterai sans doute.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Mathura est une petite ville au centre assez pétaradant

Moi j'aurais plutôt qualifié la ville d' ... assez foutoir

Faut dire que c'était au cours de mon "dernier" (je suis retourné en Inde à 3 reprises depuis 😛) voyage en Inde, en 2010, aux mois de Mars et d'Avril (caniculaire)

J'ai réalisé un album de photos sur Mathura : https://get.google.com/albumarchive/108916467317429584435/album/AF1QipOdq7aChFBaSSsC5-HBvqKN5im7yYi6KC8500Lm

Mathura, circulation fluide entre la gare des bus et la gare ferroviaire.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Tes photos rendent bien l'ambiance de la ville ( klaxons en moins 😉)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Carole, Alors, qu'avez-vous pensé de Mathura et Vrindavan ? étant en pleine préparation de mon prochain voyage en Inde, en janvier prochain, je passerai par ces deux villes et si vous avez une adresse de guest-house ou petit hôtel sympa et pas cher à me conseiller, ce serait vraiment super... Merci pour votre aide Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like