Voyage au Sichuan (5 semaines en juillet - août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous les baroudeurs qui connaissent bien la Chine,

Nous partons en Chine au Sichuan cet été sac au dos pour 4 semaines. Nous souhaitons visiter les sites de LUOBIAO au sud-est du Sichuan pour voir les cercueils suspendus des BO. Qui pourrait nous donner des informations pour arriver à Luabiao depuis Chengdu ou Yibin? Auriez-vous des tuyaux à nous donner sur le site, et les hébergements sur place ....

D'autre part notre circuit n'est pas encore décidé mais nous arrivons et repartons de CHENGDU. Nous voudrions visiter Zigong, Luobiao, Leshan , Emeil Shan, Tagong puis aller chez les Kham vers Ganzi et Manigango. Si nous avons assez de temps nous aimerions nous rendre dans le nord à Songpan, le parc de Huanglong et Jiuzhaigou. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce possible en 4 semaines? Y a-t-il des sites qui ne valent pas le détour? Nous sommes en attente de vos réponses pertinentes :))

Merci d'avance et à bientôt
JE JessParis123 ·
Hello,

Alors je ne suis pas allée dans toutes les villes citées dans ton message, mais à titre d'indication, il m'a fallu 5 jours pour visiter Tagong et sa région (en comptant le temps de transport en bus de ChengDu à Kangding) et avec avec une voiture + chauffeur sur place Itinéraire : Chengdu - Kangding - Tagong - Megecuo - Luding - Hailuogou glacier (Gongga mountain) - Luding - Chengdu Cette partie vaut clairement le coup, quelques photos ici Région tibétaines du Sichuan

Bon voyage :) Jess
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com

Similar discussions

You might also like