Voyage de six mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je souhaiterai partir 6 mois en asie du sud est. A priori, je souhaiterai commencer par l'indonésie avec Bali Bornéo et quelques îles avoisinantes (flores lombok ... ) Ensuite direction le Vietnam Puis le Laos et le Cambodge et finir en Thailande ( pays que je connais bien )

Rien ne sera déterminé à l'avance, je resterai +/- longtemps selon mes envies sur place.

Ma question concerne les billets d'avion ? COmment dois je m'y prendre ? dois prendre un paris / denpasar puis ensuite des vols sur place pour un retour de bangkok à Paris ?

Ou bien dois je plutôt prévoir un A/R Paris Bangkok.

et à ce moment là, je pars pour Bangkok et ensuite je prends un vol pour denpasar ? ....... ce qui signifie que je passerai 2 fois en thailande .... à l'aller et au retour .....

Je souhaite la solution la plus économique et quand je suis allée sur certains sites billets tour du monde : je m'en tire pour presque 4000 euros !!!!!

j'attends vos conseils !
TO Tophe95 Regular ·
Pourquoi veux-tu prendre un billet TDM ??

En regardant rapidement sur Expedia, tu trouves un aller Paris-Denpasar entre 600 et 800 euros. Ensuite, tu peux faire Jakarta-Ho Chi Minh via Airasia pour environ 50 euros. Et enfin, toujours sur Expedia, Bangkok-Paris entre 400 et 600 euros. Au total, cela fait 1450 euros pour une personne. Rajoute 50 euros maxi si tu veux faire Bali-Jakarta, par exemple.

Bref, un budget de 1500 euros suffit largement 😉
http://www.voyageautourdumonde.net
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour le voyage que tu veux faire, le plus simple est de prendre un A/R vers l'Asie, par exemple Paris - Singapour ou Paris - Kuala Lumpur, en profitant des promos. L'année dernière, j'ai réussi à trouver un Toulouse Singapour à 500 € A/R avec Lufthansa ! Ensuite, tu n'as plus qu'à profiter des différentes compagnies low cost asiatiques, au choix Air Asia, Jet Star, Tiger Airways, etc, qui toutes proposent généralement des supers prix pour les liaisons qui t'intéressent. Pour le trajet, Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande, tout peut se faire par voix terrestre donc pas besoin de billets d'avion (à part si tu veux éviter certains trajets en bus). Du coup, tu peux te contenter de 2 vols Asie du Sud Est - Indonésie, budget entre 100 et 200€ je pense.

Et hop, 700€ de billets d'avion si tu te débrouilles bien (voire moins), elle est pas belle la vie ? 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
LA Lamazone Regular ·
Vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses !

pour moi, c'est le grand saut ! une première ! j'ai toujours voyagé avec mon mari mais là, cela ne se fera pas ! les ados ne veulent pas bouger, leur père non plus alors ..... on a qu'une vie n'est ce pas ??? !!!!!!

Donc je fonce !!!!!!

Similar discussions

You might also like