voyage Slovenie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut,

Je compte partir en voiture en slovenie cet été et je pense passer par l'italie. Je suis donc à la recherche d'info sur les sites incontournables et les logements (campings & auberges) pas trop chers ...

Si vous avez des experiences ou des itinéraires à me faire partager je suis preneur aussi! 🙂

Merci, @+ jmix
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

pour l'Italie tu vas passer tout près de Vérone, de Venise et de Padoue... mais plus vers la frontière slovène il y a de très beaux sites comme Aquileia (ville romaine), Palmanova, Grado + sanctuaire de Barbana (une petite ile de la lagune de Grado dans laquelle tu peux visiter une très belle église), Trieste, Gorizia et si tu aimes l'histoire de la 1e guerre mondiale je te conseille la ville de Redipuglia.

ciao

gianluca
gianluca
LN LNO ·
Dans cette région du nord de l'Italie, ci-après ce qui à mon avis est incontournable:

Venise (qu'on ne présente plus)

Padova moins connue mais ça vaut le détour.

Trieste: Le chateau de miramar des austro-hongrois, joli parc en bordure d'adriatique, une joile route côtiere, vous amène la ville. Je trouve la ville un peu froide, on y trouve de bon resto.

L'autoroute qui relie milan à trieste passe à proximité de ces deux villes.

Si tu as le temps (donc contournable):

Aquilea: c'est une ancienne ville historique romaine. Sans doute d'une grande valeur pour les archélologues et les passionné d'histoire romaine. On n'y voit que les soubassements, les restes des anciens canaux qui traversait la ville.

Grado:Longue plage, sable gris, hotel de vacances en bordure. Un séjour, peut-être, une visite pourquoi faire???

Salut

LNO
http://marcheoureve.uniterre.com/
JM Jmix30 ·
slt, merci pour ces infos, j'en prends bien note! 🙂

Si tu as aussi des infos sur la Slovénie, je suis preneur!

Encore merci bye jmix
JM Jmix30 ·
Slt, merci LNO pour ta réponse c sympa ! 🙂

En effet, il y a pas mal de coins qui ont l'air chouette! Connais tu aussi un peu le cout de la vie en slovenie? ...

Merci jmix 😉
GI Gianluca7883 Veteran ·
en Slovénie...

Koper, Izola et Piran mais je te conseille aussi Postojnska Jama (grottes très connues)

gianluca
gianluca
LN LNO ·
Il faut le dire, la cote de la slovenie n'est pas très grande et peu attrayante.

A part le village de Piran, un petit village cotier pitoresque, il n'y a pas grand chose comparé à la croatie voisine. (Koper est un port commercial, quelques hotels balnéaires avec un bord de mer pas très exitant.

L'attrait de la Slovenie ce sont plutot ses montagnes (Alpes juliennes) et la région du karst plutot que sa côte avec un détour par la capitale

Incontournable grottes de POSTONJA.

LJUBLJANA la capitale a un joli petit centre ville charmant avec ses bâtiments hérités des austro-hongrois et son pont triple. Pas très grande et de dimension humaine, j'adorais m'y balader (En hivers, sans touriste, sous un brin de soleil, l'ambiance me plaisait). Café et resto bordent la riviére pour agrémenter ses balades... Un chateau surplombe la ville.

Le site du lac de BLED est vraiment sympa avec son île au centre, la aussi un joli point de vue du chateau qui surplombe le lac et la ville.

Marche, VTT, rafting dans les montagnes. Le mont TRIGLAV est un parc national.

Question coût. 10/15% Moins cher qu'en france mais le niveau de vie progressant, il y a un nivellement par le haut. La slovénie était l'un des pays les plus dynamiques des entrants dans l'Europe. (en 2001, les hyper marché Leclerc étaient déjà présents)

Salut

LNO
http://marcheoureve.uniterre.com/
JM Jmix30 ·
slt,

Merci Gianluca! jmix 🙂
JM Jmix30 ·
slt,

Merci LNO pour toutes ces infos, c'est sympa! Ca me donne bien l'envie d'y aller voir à mon tour!

bye jmix
JA Jakprevost ·
salut, en SLO les montagnes du TRIGLAV sont absolument époustouflantes, très beau réseau de sentiers balisés mais le plus souvent ce sont des chemins de vertige car c'est un massif très tourmenté avec de fantastiques parois très fréquentées par les grimpeurs. Au sud la région de Kocevje(limite Croatie) est très sauvage avec beaucoup de faune sauvage (ours bruns) ; auberges à chercher dans les villages, ne pas hésiter à prendre les pistes. Quant à Lublijana c'est une petite capitale à taille humaine avec un centre très vivant, plein de jeunesse et fort agréable. ne pas utiliser le petit futé slovénie, c'est plein d'erreurs service pour renseignements complémentaires jacques
BG Bgirl ·
Bonjour, je viens de lire ton message jmix30 et j'ai vu qe tu déconseilles le petit futé slovénie, peux-tu me dire quelles erreurs tu as vues car je l'ai acheté pour partir cet été.... (hé oui c'est le seul que j'ai trouvé!) Sinon penses-tu qu'en 15 jours on peut faire la croatie et la slovénie?

Bgirl
JA Jakprevost ·
bonjour, j'avais eu le nez creux de ne pas l'acheter, je l'avais emprunté à la médiathèque de ma commune. Bien sûr je ne l'ai pas sous les yeux et je ne peux pas répondre précisément à ta question. Le souvenir que j'en ai : un travail donné à un stagiaire qui a fait du copier/coller avec des infos glanées ici et là, sans cohérence ni ligne directrice, à la va-vite. Mais c'est vrai aussi qu'il n'existe actuellement que ce guide, ou alors vois en anglais ou allemand. Emporte le, car il y a quand même des informations utiles mais laisse aussi libre court à tes intuitions: visite le massif du Triglav au nord enlimite Italie-Autriche, la capitale, très agréable (resto à poissons le long de la rivières dans les arcades du marché) et les forêts sauvages à la limite de la Croatie. Quant à la durée de ton voyage: en 15 jours on ne " fait" aucun pays, ni Slovénie ni Croatie, mais si tu en as marre de la Slovénie au bout de 2 jours passe en Croatie, tu verras bien. Laisse aller le plaisir du voyage et ça se fait tout seul bonne route jacques
JM Jmarkoos ·
Voila des liens donc je pense utile : "Škocjanske jame " - les gottes de Škocjan "Postojnska jama " - les grottes de Postojna "Alpes Juliennes et Mt.Triglav" " Slovenie " - le site de tourisme 😉 +@ marko
LA Laurentalban ·
Nous sommes toute une équipe en languedoc roussillon à préparer un voyage d'étude pour la slovénie, on peut toujours collaborer et échanger des infos, je commence à peine mes recherches, donc si quelqu'un detient des infos sur l'education à l'env, sur la nature, faune flore bons plans, bonne bouffe et developpement durable.......on ira aussi en voiture par l'italie

Salut,

Je compte partir en voiture en slovenie cet été et je pense passer par l'italie. Je suis donc à la recherche d'info sur les sites incontournables et les logements (campings & auberges) pas trop chers ...

Si vous avez des experiences ou des itinéraires à me faire partager je suis preneur aussi! 🙂

Merci, @+ jmix
ET Eterlou05 ·
bonjour dans ton voyage d'étude as tu rencontré des personnes pouvant intervenir dans l'environnement aménagement et tourisme aupres d'une classe master iup fev /mars 2007 merci
CH Chut ·
Bonjour, je cherche à savoir si l'on peut se balader dans les forêts slovènes ( région de Kocevje ou autre )facilement ou si tout est privé et payant. Est-il facile de trouver des auberges pour dormir ? Si quelqu'un peut m'aider... Un grand merci par avance. Chut
JA Jak38 ·
Bonjour, désolé de répondre un peu tard mais j'étais en voyage tout le mois d'août. Les forêts slovènes sont pleines d'ours et les propriétaires en tirent bénéfice par le biais de la chasse; les ours sont attirés sur des sites où de la nourriture est déposée, il ne reste plus qu'à les tirer confortablement installé dans un mirador. Y faire de l'observation est possible soit en "sauvage" soit en payant le proprio du mirador. J'ai fait de l'observation en "sauvage" et je me suis fait jeter avec perte et fracas. C'est un risque à courir...on ne rigole pas avec cette source de revenus en Slovénie. En revanche, je pense que se promener ne pose aucun problème; il y a de nombreuses pistes carrossables et la forêt est magnifique. Il y a également des auberges dans les villages. Prêt à compléter ces infos si besoin. bon voyage jak
ME Meg2 Globetrotter ·
pour compléter la réponse de jak39 : la région limitrophe de la Croatie héberge environ 500 ours, mais il n'y en a pas dans l'ouest de la Slovénie, où on peut tranquillement se promener, voire bivouaquer (attention toutefois aux parcs nationaux, le camping y est interdit). Il n'y a pas d'hôtels partout, mais il n'est pas rare qu'on trouve quelques chambres à louer ("sobe") dans des villages.

Similar discussions

You might also like