Voyage spirituel au Népal, Bhoutan, Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, j'ai 23 ans et je travaille dans le domaine vaste de la finition du bois.Depuis quelques temps je suis très touché par les enseignements du bouddhisme.L'année dernière j'ai fais une semaine de retraite au Village Des Pruniers en Dordogne, centre fondé par un grand maitre du bouddhisme zen viet namien THICH NHAT HANH.Les évènements actuels n'étant pas rose🏴‍☠️ depuis quelques mois.J'ai un peu de mal à voir clair dans mes projets et autre buts futurs.J'aimerais entreprendre une sorte de voyage spirituel du coté des terres ou il serait possible de rencontrer certains maitres.Le Népal, le Bouthan, l'Inde.Si quelqu'un a entrepris un voyage de cette sorte et pourrait éventuellement me renseigner et me conseiller?Cela me permettrait d'avancer sur cette recherche.J'ai beaucoup d'idées, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.Alors j'espère que vous pourrez quelque part m'y aider avec vos propres expériences et vos conseils.Merci D'avance
DA Darkvince7 Regular ·
Je peux pas vraiment te répondre à part ça:

pour étudier le bouddhisme tu peux déjà faire une retraite au monastère de Kopan (près de Katmandou) ou dans un monastère qui fait des retraites vipassana.

Pour le Bhoutan renseigne-toi, mais à une époque c'était genre 180 dollars par jour pour y séjourner...A méditer. Si t'es intéressé par le bouddhisme: Ladakh (pas le reste de l'Inde) et Népal, plus l'Asie du Sud-Est. D'après ce qu'on m'a dit il est plus facile de trouver des monastères ouverts en Thaïlande ou au Laos (ou au Vietnam, rapport à Thich) qu'en Inde(qui n'est PAS du tout un pays bouddhiste) ou au Népal.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
RU Rupini Regular ·
Bonjour, Pourquoi n'irais tu pas en Inde du Sud, visiter les temples et les ashrams ? J'aime beaucoup Tich Nan Than .. Bon préparatif de voyage Sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
FI Filefish Veteran ·
Pas du tout, Suis en ce moment en Inde, dans les montagnes du West bengal ( province de Darjeeling, Kalimpomg) et au Sikkim, c'est completement Bouddhiste. En Inde, il y a un endroit fabuleux a voir pour se faire une idee rapide des differentes ecoles Bouddhistes, c'est a Bodhgaya. Lieu de pelerinage Bouddhiste. Les ecoles et temples du monde entier y sont representes et on peut sejourner dans des monasteres. En ce moment, il y fait tres chaud. La meilleure periode est de fin octobre a fin fevrier. Au Mahaboddhi temple, le lieu ou le Bouddha a recu l'illumination, des ceremonies des differentes ecoles ont lieu chaque jour.
BA Bangaloreb Regular ·
Attention ! en inde du sud, ils sont plutôt hindous que bouddhistes. Cala n'a rien à voir.
SA Satya ·
ben oui ça je sais.. rien à voir !!!!!! salut

Similar discussions

You might also like