Voyage à Sumatra
by Sametbarb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je me lance, alors nous partons dans le cadre d'un TDM en janvier sur l'île de Sumatra pour un mois. Je cherche des infos ...idée itinéraire ...
j'hésite encore entre arrivé à Banda aceh ou Medan.
Je voulais passé mon padi a pulau weh, les banyak Ont l'air sympa aussi avez-vous d'autres idées d'îles. Quelqu'un aurait-il été à Tangkahan récemment ?
Merci, Sam et Barb
Les deux options se valent, mais si vous arrivez a choisir un point d'entrée il vaut mieux choisir un autre point pour sortir comme ca vous ne revenez pas sur vos pas.
Aussi il serait interessant de savoir ou vous seriez avant de rejoindre Sumatra? (J'imagine Kuala Lumpur?)
Question Padi a Sumatra, on ne peut pas battre Pulau Weh, je pense meme que c'est votre seule option viable que ce soit budget ou accessibilité!
Rejoindre banda Aceh Passer votre PADi a Pulau Weh Depuis Banda Aceh rejoindre le le Par du LEUSER: soit faire etape a Takengon puis le village de KETAMBE pour un trek dans la foret, animaux sauvages, Orang Otan....ect Descendre vers Berastagi pour une petite etape volcans et maisons Bataks Enfin le Lac Toba avant de rejoindre Medan pour sortir du Pays
D'autre options existent ou si vous aimez voyager rapide ou faire bcp plus d'etapes, rejoindre les banyaks depuis le Lac Toba en passant par Singkil!
OU Passer votre Padi aux Banyaks ( Pulau Tailana / Nirvana diving ) avec un mois autour d'une ligne droite s'articulant autour du Lac Toba, Berastagi, le parc du Leuser (soit Bukit Lawang ou Ketambe ou Tangkahan) avant les Banyaks OU dans l'ordre que vous souhaitez
Les Banyaks sont plus "hors des sentiers battus" que Pulau Weh et offrent la pure carte postale des atols tropicaux meme si les recifs ont bcp soufferts
Faire des recherches et voir par vous memes
Ailleurs sur cette ile enorme, les destinations interessantes ne manquent pas mais vous vous eloignereiez surement des centres de plongées!!
L'avion peut etre une solution par exemple pour inclure un saut vers l'ile de Nias ( Centre de plongée dispo) a partir de Medan surtout ou bien si vous poussez au pays Minang (Bukittinggi, Maninjau, Harau....)
Bon Tour du Monde
N.B: Bien etudier la meteo car je ne peux pas dire que vous serez a Sumatra a la saison ideale MAIS personnellement je ne laisse pas la meteo me dicter mes destinations meme si certaines activités/transports/acces peuvent en souffrir!
Question Padi a Sumatra, on ne peut pas battre Pulau Weh, je pense meme que c'est votre seule option viable que ce soit budget ou accessibilité!
Rejoindre banda Aceh Passer votre PADi a Pulau Weh Depuis Banda Aceh rejoindre le le Par du LEUSER: soit faire etape a Takengon puis le village de KETAMBE pour un trek dans la foret, animaux sauvages, Orang Otan....ect Descendre vers Berastagi pour une petite etape volcans et maisons Bataks Enfin le Lac Toba avant de rejoindre Medan pour sortir du Pays
D'autre options existent ou si vous aimez voyager rapide ou faire bcp plus d'etapes, rejoindre les banyaks depuis le Lac Toba en passant par Singkil!
OU Passer votre Padi aux Banyaks ( Pulau Tailana / Nirvana diving ) avec un mois autour d'une ligne droite s'articulant autour du Lac Toba, Berastagi, le parc du Leuser (soit Bukit Lawang ou Ketambe ou Tangkahan) avant les Banyaks OU dans l'ordre que vous souhaitez
Les Banyaks sont plus "hors des sentiers battus" que Pulau Weh et offrent la pure carte postale des atols tropicaux meme si les recifs ont bcp soufferts
Faire des recherches et voir par vous memes
Ailleurs sur cette ile enorme, les destinations interessantes ne manquent pas mais vous vous eloignereiez surement des centres de plongées!!
L'avion peut etre une solution par exemple pour inclure un saut vers l'ile de Nias ( Centre de plongée dispo) a partir de Medan surtout ou bien si vous poussez au pays Minang (Bukittinggi, Maninjau, Harau....)
Bon Tour du Monde
N.B: Bien etudier la meteo car je ne peux pas dire que vous serez a Sumatra a la saison ideale MAIS personnellement je ne laisse pas la meteo me dicter mes destinations meme si certaines activités/transports/acces peuvent en souffrir!
Bonjour,
Je suis allé à Tangkahan en famille il y a deux ans, tout le monde a adoré. Belles balades a pied à faire en jungle ou en suivant le lit des rivières, balades à dos d'éléphant. Nous étions au greenlodge, c'est sommaire mais les gens sont adorables et c'est juste à coté de l'enclos des éléphants. Ma fille a passé son Padi à Pulau Weh au Lumba Lumba sur Gapang beach. Le club est sérieux, tenu pas des hollandais, bon matériel, bungalows confortables. Par contre les plongées sont moyennes (a l'exception d'un spot ou deux), le corail a beaucoup souffert. L'île est sympa sinon, belles balades à faire en scooter. Eviter Iboih, c'est souvent blindé.
Je suis allé à Tangkahan en famille il y a deux ans, tout le monde a adoré. Belles balades a pied à faire en jungle ou en suivant le lit des rivières, balades à dos d'éléphant. Nous étions au greenlodge, c'est sommaire mais les gens sont adorables et c'est juste à coté de l'enclos des éléphants. Ma fille a passé son Padi à Pulau Weh au Lumba Lumba sur Gapang beach. Le club est sérieux, tenu pas des hollandais, bon matériel, bungalows confortables. Par contre les plongées sont moyennes (a l'exception d'un spot ou deux), le corail a beaucoup souffert. L'île est sympa sinon, belles balades à faire en scooter. Eviter Iboih, c'est souvent blindé.
Bonjour, je me lance, alors nous partons dans le cadre d'un TDM en janvier sur l'île de Sumatra pour un mois. Je cherche des infos ...idée itinéraire ...
j'hésite encore entre arrivé à Banda aceh ou Medan.
Je voulais passé mon padi a pulau weh, les banyak Ont l'air sympa aussi avez-vous d'autres idées d'îles. Quelqu'un aurait-il été à Tangkahan récemment ?
Merci, Sam et Barb
Bonjour, Nous avons passé 2 jours à Tangkahan en juillet 2017 et avons été enchantés. Nous sommes arrivés de Medan. La route jusqu'à Tangkahan est longue (environ 4h) et monotone : des dizaines de kilomètres de plantations de palmiers à huile. Mais quand on arrive au village, tout change ! La plupart des hébergements se situent de l'autre côté de la rivière. Il faut d'ailleurs traverser un pont suspendu très pittoresque, ce qui met direct dans l'ambiance. Nous avons logé au Mega Inn, qui surplombe la rivière (13€ les 2 bungalows !). L'expérience avec les éléphants (lavage) est géniale et a plu à toute la famille (nous étions avec nos deux enfants de 18 et 16 ans). Pour plus de détails, tu peux consulter notre blog : https://envie-devasion.blogspot.fr/2017/07/sumatra-tangkahan.html
Bonjour, Nous avons passé 2 jours à Tangkahan en juillet 2017 et avons été enchantés. Nous sommes arrivés de Medan. La route jusqu'à Tangkahan est longue (environ 4h) et monotone : des dizaines de kilomètres de plantations de palmiers à huile. Mais quand on arrive au village, tout change ! La plupart des hébergements se situent de l'autre côté de la rivière. Il faut d'ailleurs traverser un pont suspendu très pittoresque, ce qui met direct dans l'ambiance. Nous avons logé au Mega Inn, qui surplombe la rivière (13€ les 2 bungalows !). L'expérience avec les éléphants (lavage) est géniale et a plu à toute la famille (nous étions avec nos deux enfants de 18 et 16 ans). Pour plus de détails, tu peux consulter notre blog : https://envie-devasion.blogspot.fr/2017/07/sumatra-tangkahan.html
Merci pour toutes ces informations. Je pense me diriger vers pulau banyak " nirvana pour le padi "mais je vais quand même faire des recherches sur pulau nias je ne connais pas du tout.
Je me douter que les coraux était abîmé à pulau weh. île peu touristique ne nous font pas peur, nous étions partie à karimunjawa en 2015 nous étions moins de 10 touristes européens pendant 1 semaine sur tout l'archipel 😃 La bas aussi abîmé par bcp de pêche destructrice.
Bonjour, ton idée de ligne droite s'articulant me plait beaucoup, et je n'avais pas bien répondu à la question mais oui nous arriverons de Kuala Lumpur .
Avec crochet à Tangkahan les messages mon convaincu merci 😉maintenant je recherche des info pour Nias, et construction d'un itinéraire.
J'ai fait Nias dans les années 90, c'était surtout réputé pour le surf à l'époque, j'avais essentiellement séjourné dans les îles Hinako, très sauvage et très très rustique. La mer m'avait paru agité pour la plongée, mais je ne pratiquait pas encore, et depuis ça a du pas mal changer.
Et il y a eu le Tsunami ...
Sinon l'île est grande et doit toujours être belle.
Bonjour..et ne pas oublier Sumatra ouest qui est magnifique et un peu oublié. Il y a un aéroport international a Padang en liaison avec Kuala Lumpur 2 fois par jour avec Air asia... Aller à la vallée d'harau chez abdi homestay, au lac maninjao ( superbe) puis descendre dans les îles au sud de Padang et séjourner a Jophira tintin ( site web jophira-tintin.com) et se rendre aux îles mentawai avec Raoul de jophira tintin (il organise tout et vous accompagne), bref le pays minangkabau est encore a découvrir pour beaucoup de voyageurs...bon voyage 😊
marijo
Log in first, then come back to this page.











