Voyage au Tibet en octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'envisage de partir au Tibet en Oct. prochain. Mon projet initiale est d'arriver en chine à HKG afin d'y faire les visas nécessaire. Puis prendre un vol interieur pour recuperer le train amenant à Lhassa. ou alors arriver en avion à Lhassa et repartir en train. Ne connaisant absolument pas cette région, je suis trés "bitosse", sur les astuces, combines ect...pour ce type de séjour. Je pense surtout aux difficultées administratives et de transport. Je sais que le train se reserve longtemps à l'avance. Qu'il faut un permis pour voyager au Tibet. Pensez-vous qu'il soit possible de prendre un avion pour Lhassa ou le train sans ce permis ?? sommes-nous controller ? Je fou de prendre le risque de payer une amende !!!😕

Tous vos conseils sont les bienvenus 😄. Surtout sur ces deux difficultées : Transport et administratifs.

Merci, bone journée et bonne route à tous😉
RO Rodo Regular ·
Voici les grandes lignes de ce voyage :

Arrivée à Hong Kong, pour faire le visa Chine (+ voir de la famille 😉)

3 ou 4 jours aprés vol vers Chengdu. Paperasse adm. pour l'entrée au Tibet et prendre le train pour Lhassa. (Si pas possible aller à Lhassa en avion et prendre le train retour. Donc ensuite vol Chengdu Bangkok !!!) Arrivée à Lhassa. Essayé de rejoindre le Népal par voie terrestre. (y'a surrement des plans sur place....) Rentrer via 3 ou 4 jours à Bangkok pour faire la fête, faire des courses et voir des amis.

total sur 33 ou 35 jours. 😉

Hésitez pas à me conseillé ou dire ce que vous en pensez ect.....

Merci et bonne routes à tous 😉

Similar discussions

You might also like