Voyage trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre premier voyage à l'étranger en famille (3 enfants 14, 9 et 6 ans) pour cet été dans l'ouest américain. La première version de notre périple serait le suivant :

Jour 1 : Paris – Los Angeles Los Angeles 2 nuits Laughlin ou Kingman ou Lake Havasu??? 1 nuit Grand canyon 2 nuits Page 2 nuit (Antelope canyon) Bryce Canyon 2 nuits

Zion 1 nuit

Las Vegas 2 nuit Furnace creek 1 nuit

Mammoth Lake 1 nuit Yosemite park 2 nuit Sequoia park 1 nuit San Francisco 3 nuits

J'aurai plusieurs questions : 1. Avis général sur le trajet : est ce équilibré? Faut il modifier le nombre de nuitées? 2. Entre LA et GC, vaut il mieux s'arreter à Kingman, Lake Havasu ou Laughlin?? 3. Est ce que ca vaut le coup de voir Sequoia Park après Yosemite, sachant que des sequoias gants on en trouve à Yosemite? 4. Est ce que Mammoth lake vaut vraiment le coup?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
IT Itat Globetrotter ·
1. Avis général sur le trajet : est ce équilibré? Faut il modifier le nombre de nuitées? A ta place j'éviterais le détour par Sequoi mais je rajouterais à mon planning Monument Valley qui est quand même emblématique et se fait avec une nuit sur place entre Grand Canyon et Page. 2. Entre LA et GC, vaut il mieux s'arreter à Kingman, Lake Havasu ou Laughlin?? Des étapes pas top... Si tu peux faire Los Angeles - Grand Canyon en une fois, ne t'en prive pas. Sinon Kingman plutôt que Laughlin. 3. Est ce que ca vaut le coup de voir Sequoia Park après Yosemite, sachant que des sequoias gants on en trouve à Yosemite? Vaut mieux voir Monument Valley je pense. 4. Est ce que Mammoth lake vaut vraiment le coup?Tu peux essayer de pousser jusqu'à Lee Vining. Cela te laissera plus de temps le lendemain pour Yosemite et te permettra si tu le souhaites de visiter la ville fantôme de Bodie.

@++
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un planning jour par jour, il, serait plus facile de comprendre. Exemple : 2 nuits à LA, y compris celle du jour d'arrivée ? Si oui, un seul jour plein sur place, qu'as tu programmé ? La route LA/GC est faisable en un jour, long mais possible, si étape dans tous les cas un motel avec piscine pour les enfants, kingman pour moi, les deux autres sont des sous sous Las Vegas. Si tu supprimes cette étape tu peux ajouter un jour ailleur, ou ? Selon tes goûts, randos, park, ville, .... Après Grand Canyon, pas de Monument Valley ? ? Mammoth Lakes n'a rien d'exeptionnel, joli paysages de montagne et petits lacs (Mary Lake) mais comme Lee Vining ou autres villages proches c'est une étape qui permet de visiter Bodie (ville fantome ++) et Mono Lake la veille en venant de eath Valley ou le lendemain avant Yosemite. Sequoia : ça se discute, vu ton planning un peu serré je zapperais, à la place pourquoi pas faire Yosemite/Monterey pour l'aquarium, Point Lobos et ses sea-lions.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est ce que ca vaut le coup de voir Sequoia Park après Yosemite, sachant que des sequoias gants on en trouve à Yosemite?

Avec ce principe, quand t'as vu canyon, t'as vu les autres 😛

Sinon, passer 2 nuits dans certains parcs avec des enfants de moins de 10 ans, pas évident que vous ferez autant de randos pour amortir ce temps !

C'est à toi de voir ce qui est faisable ou pas dans ce cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GU Guilmet ·
Merci pour ces premiers conseils. C'est vrai qu'avec 3 enfants, il faut alterner les parcs et d'autres activités. Je pense donc finalement zapper Yosemite et privilégier Sequoia Parc (because mes enfants ont entendu parlé des sequoia géants et rêvent de les voir "en vrai"), et rajouter Monument valley malgré le côté "tourisme de masse" de ce lieu que certains ont évoqué dans des messages et des commentaires. Du coup j'ai totalement repensé l'itinéraire pour éviter les étapes inutiles (genre Klingman) et minimiser les temps de trajet. Pour cela, un itinéraire qui partirait de Los Angeles et finirait à Salt Lake City me parait (sur le papier) pas mal. Les temps de trajet viennent de Google Maps :

ITINERAIRE 2 :

Jour 1 : Paris – Los Angeles Los Angeles 3 nuits Trajet : 3H40 Sequoia Park 2 nuits Trajet : 4h19 San Fransisco 3 nuits Trajet : 3h37 South Lake Tahoe 1 nuit Trajet : 2h27 Lee Vining (Bodie) 1 nuit Trajet : 4h18 Furnace creek 1 nuit Furnace creek ranch Trajet : 2h26 Las Vegas 2 nuit Trajet : 5h Grand Canyon : 2 nuits Trajet : 3H34 Monument valley 1 nuit Trajet : 2h24 Page 2 nuit (Antelope canyon) Trajet : 3H Bryce Canyon 2 nuits

Trajet : 3H Capitol Reef 1 nuit Trajet : 4h17 Salt Lake City 1 nuit Vol Salt Lake City - Paris

Qu'en pensez vous? Y a t il un surcout (avion et location de voiture) lié au fait d'atterrir à LA et de partir de SLC?

P.S.: petit à petit j'affine ma préparation et tout n'est pas encore fixé. merci en tous cas aux habitués de ce forum qui m'aident bien!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca zigzague pas mal quand même ... et monter sur SLC juste pour prendre l'avion 😇

Tu devrais faire le classique avec un retour depuis Las Vegas ou Phoenix.

Le tourisme de masse, tu vas l'avoir partout dans les "gros" canyons, faut pas rêver ! MV n'est ni mieux, ni pire à ce niveau.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour cela, un itinéraire qui partirait de Los Angeles et finirait à Salt Lake City me parait (sur le papier) pas mal.

As-tu pensé aux frais d'abandon pour la voiture de l'ordre de 300 dollars entre ces deux destinations ?

Bonne préparation;

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IT Itat Globetrotter ·
Tu devrais repartir de Vegas (ou Phoenix) pour éviter les frais d'abandon et faire donc ta boucle dans l'autre sens:

Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas ou Phoenix
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ton 1er circuit, tu as 20 nuits, et 22 dans le 2e. Combien de temps en fait ? Tu pourrais faire une boucle LA-LV-GC-MV-Page-(Moab)-(Bryce)-Zion-LV-DV-(Sequoia et/ou Yosemite)-SF. Entre () en fonction du temps. Pas de frais de drop-off. Et oui, attention avec les mômes ! J'entends encore le mien: "c'est encore loin ?"🤪, "on arrive quand ?"🏴‍☠️
Les concours photos VF
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bien que j'aie noté l'insistance des enfants à voir les "vrais" séquoias (les faux sont où ? 😉), il y a quand même un détail pratique à prendre en considération : il n'y a rien de rien dans le Sequoia NP pour se loger ! Une seule route traverse ce parc, grosso modo sud=>nord pour ton cas, culminant à +/- 3000m. Bien sur, on peut prévoir de randonner, mais sinon, les séquoias se trouvent tout le long avec plein de places pour s'arrêter et les voir. Hors rando, passer une 1/2 journée dans le parc ça le fait bien !

Pour le reste je préférais de loin la première mouture de ton trip, bien entendu avec l'ajout incontournable de Monument Valley 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour, Bien que j'aie noté l'insistance des enfants à voir les "vrais" séquoias (les faux sont où ? 😉), il y a quand même un détail pratique à prendre en considération : il n'y a rien de rien dans le Sequoia NP pour se loger !

Salut

Pour loger tu as quand même Three Rivers pas très loin (là où je logerai dans mon prochain trip), mais dans le parc, pour avoir fait des recherches, je sais que tu as aussi des lodges (certes pas forcément donnés...). Exemple: Le Wuksachi Lodge http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143050-d145719-Reviews-Wuksachi_Lodge_Village-Sequoia_and_Kings_Canyon_National_Park_California.html

@++ 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bien vu l'ami ! Un gros mea culpa ! 2 solutions : soit il a été construit après mon passage.... ne ris pas, c'est crédible.... soit il m'a échappé quand je suis passé devant vu que je ne cherchais pas à me loger 😊 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Tu ne nous dis pas si tes enfants randonnent ou pas, et cela compte.... Comme le dit Vaszyvite, vous passez 2 nits dans certains parcs, si vos enfants ne randonnent pas, ca fait beaucoup.

Grand Canyon : il y a beaucoup de point de vue, donc sans rando, 1 jour et demi , c'est bien, voir un peu long, par contre si vous randonnez, vous passerez facilement 2 jours.

Page 2 nuits : c'est vrai que cela fait une pause baignade, et de belle ballade à faire. Entre Antelope, horseshoe Bend et le lac, ca devrait plaire aux enfants et aux grands aussi.

Bryce Canyon, 2 nuits, la encore , on peut faire le tour en voiture + la ballade classique entre le sunset et le sun rise en 1 journée, plus eventuellement une ballade à cheval s'ils acceptent le petit dernier. Mais si vous ne faites pas de rando, 2 nuits sur place me semble beaucoup. Si vous randonnez , encore une fois pas de probleme.

Vous avez supprimez Zion : c'est ce qui me fait penser que vous ne randonnez pas, car ce parc est magnifique pour les amateurs de rando...y compris la remontée de la riviere qui plait toujours aux enfants. Dommage.

2 jours à Sequoia : bof : plutot y prevoir une journée, et remettre Zion.

Et comme les autres : pourquoi aller à SLC..

Bonne prépa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personnelement je ferais LA-> SFO par a route N°1 San Fransisco 3 nuits

De SFO Aller à Lee Vining (Bodie) en passant par YOSEMITE et la TIOGA PASS Pour voir les sequoias de Mariposa graves , psser par l'entrée sud de YOSEMITE, par OAKHURST. bien!

Et aucun interet de rentrer par SLC. Vs remontez plein nord pour rien
Bonjour,

Oui, 2 jours au même endroit, ça peut faire beaucoup. Mais 2 nuits, c'est pas pareil. On arrive le soir, et on a la journée du lendemain libre. Ça permet de circuler un jour sur deux, et de s'arrêter un jour sur deux. Avec des enfants, c'est un bon rythme.
Les concours photos VF
FR Frisoulette Veteran ·
Certes le raisonnement se tient mais en fait , tu n'as pas un jour de trajet à chaque fois, mais plutot 3h entre tes differentes étapes......

Donc on arrive à des timings un peu long, mais encore une fois , cela depend du caractere des enfants.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
GU Guilmet ·
En suivant vos conseils, j'ai revu à nouveau le parcours, je crois que maintenant on touche au but...Donc je rajoute Monument valley, et j'ai raccourci légèrement les arrêts "parc" : question rando avec les enfants c'est 1 à 2 h maxi... Je n'avais pas prévu un retour par Phoenix au début car il n'y a pas de vol direct pour Paris (un peu plus dur pour les enfants...) mais c'est effectivement la meilleure solution. Donc voila le parcours plus détaillé :

- Dimanche 18 Juillet: Vol Paris-Los Angeles Arrivée 13H Nuit LA - Lundi 19 Juillet : Journée Universal Studio Nuit LA - Mardi 20 Juillet : Matinée : Hollywood blvd. Après Midi départ pour Three Rivers Nuit à Three Rivers - Mercredi 21 Juillet : Sequoia Park, Kings Park, Nuit à Three Rivers - Jeudi 22 Juillet : Matin, Départ pour Monterey. Après midi :visite Big Sur.. Nuit à Monterey - Vendredi 23 Juillet : Départ pour San Fransisco. Visite Cable car… Nuit à San Fransisco - Samedi 24 Juillet : Visite Alcatraz, Port, … Nuit à San Fransisco - Dimanche 25 Juillet : Départ South Lake Tahoe. Après midi : détente lac Nuit Lake Tahoe - Lundi 26 Juillet : Départ Lee Vining, Visite Bodie. Nuit Lee Vining - Mardi 27 Juillet : Départ Furnace Creek. Nuit Furnace Creek - Mercredi 28 Juillet : Départ Las Vegas. Nuit Las Vegas - Jeudi 29 Juillet : journée Las Vegas (Outlet, valley of fire..) Nuit Las Vegas - Vendredi 30 Juillet : Départ Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon - samedi 31 Juillet : journée Bryce Canyon Nuit Bryce Canyon - Dimanche 01 Aout : Départ Page. Nuit Page - Lundi 02 Aout : journée Page. Antelope Canyon, Lake Powell… Nuit Page - Mardi 03 Aout : Matin départ Monument Valley. Après midi visite Monument Valley Nuit Monument Valley (Kayenta?) - Mercredi 4 Aout : Matin départ Grand Canyon. Nuit Grand Canyon - Jeudi 5 Aout : visite Grand Canyon. Helicoptère? Nuit Grand Canyon- Vendredi 6 Aout : Départ Phoenix Nuit à Phoenix ou départ avion?

Je peux éventuellement rajouter 1 à 2 nuits, pour un arrêt entre GC et Phoenix, ou pour rajouter une nuit dans les étapes précédentes? Merci en tous cas pour vos conseils.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Par goût perso je ferais le trajet en sens inverse, il est plus facile de faire escale à l'aller qu'au retour, de plus tu seras sur place à Los Angeles pour reprendre l'avion. Si tu peux ajouter deux jours , une étape à Sedona entre Phoenix et Grand Canyon, joli coin, ballade ludique pour les enfants Slide Rock State Park http://www.pr.state.az.us/Parks/SLRO/ et pour le deuxième un jour de plus à San Francisco.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IT Itat Globetrotter ·
Pour chipoter, et en réponse au message de Patrick ci-dessus, moi je préfère faire escale au retour qu'à l'aller. Car si tu fais escale à l'aller aux USA, tu dois passer l'immigration et prendre en charge tes valises pour les redéposer plus loin pour le nouveau vol. Ca peut être stressant si tu n'as pas un temps d'escale très long... Le passage de l'immigration peut être assez long. Au retour tu n'auras pas toutes ces formalités puisque tu es déjà sur le sol américain.
Bonsoir,

Las Vegas vaut bien une journée, quoiqu'on en dise parfois, mais entre l'outlet et l'escapade à Valley of Fire, il n'en restera pas grand chose. Valley of Fire est sur la route (avec un petit détour) de Las Vegas à Bryce, et il y a aussi Zion. Ce serait dommage de ne pas s'y arrêter.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like