Voyage de trois semaines en Argentine: South America Airpass ou bon plan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous sommes en train de préparer notre voyage de trois semaines en argentine pour le mois de novembre 2009. Nous pensons faire: buenos aires, iguazu, salta, puerto madryn, el calafate et ushuaia... ça fait beaucoup de destinations et comme notre temps est limité nous allons prendre l'avion... mais ça fait trés trés cher!! 🏴‍☠️ je pensais au souh america airpass, mais c'est difficile d'avoir des infos... ou si quelqu'un a un bon plan pour les vols ça serait avec graaaand plaisir! 😏

sinon pensez vous que nous voyons trop grand pour ce voyage et que nos destinations sont trop nombreuses? 😇

merci d'avance pour vos réponses!!
CA Capiste Veteran ·
Même en avion c'est trop ambitieux car il faut pratiquement repasser à chaque fois à B.Aires.Rien que le NOA nécessite plusieurs jours de visite.J'y vais également pour un 3ème voyage début novembre et je me contente de la Patagonie en 3 semaines, il est vrai que je ne me déplace qu'en bus, ça a un autre charme...
CU Curiosi Regular ·
😉Nous sommes aussi partis 3 semaines en Argentine en mars -avril 2009 et les déplacements intérieurs se sont fait via Aérolinéas argentina. C'est plus cher que le bus mais on a eu l'impression de faire 3 voyages en un. L'inconvénient c'est qu'il faut chaque fois repasser par BA. Il est vrai qu'à à partir de Salta où nous avons passé 2 jours, nous avons parcourru le NOA en voiture de loc pendant 7 jours car il y a à voir et à apprécier surtout. Iguazu : 2 jours El calafate - El chalten : 5 jours BA : les deux derniers jours (bof) Il faut compter les jours de déplacement et les nuits à passer à BA si tu ne peux prendre 2 vols sur la même journée. Donc Puerto Madryn me paraît "superflu" en fonction du reste. Bon voyage.
RA Raphlediable ·
Bonsoir,

Meme réponse que Curiosi, programme trop chargé. Regarde les horaires de vol d'Aérolinéas et essaye de monter un rogramme. Tu verras le nombre d heure que prend un vol. Sans parler des retards. Essaye le site de l aéroport de BA ou tu as les horaires réels avec les retard jusqu à 6 h l année dernière. Tu epux aussi passer par la compagnie chilienne qui dessert assez bien l Argentine. R
NA Nachooo ·
Hola, je suis de Mendoza et je pense que tout ça en trois semaines est trop. Puis ça va devenir tellement chère en avion que je pense si vous faite bien la boucle du nord ou la boucle du sud, vous allez mieux profiter le temps et il vous restera de l'argent pour y revenir une deuxième fois en trois semaines faire l'autre boucle!!! Boucle nord: bs as-Iguazú-Salta et les alentours-San Juan-Mendoza-Bs As Boucle sud: bs as-Valdés- Usuhaia-Perito Moreno et chalten- Bariloche et la région des lacs-Cordoba-bs as Pour plus d'aide je vous laisse mon mail: ignasanchez@gmail.com

Allez bon voyage,

Ignacio

Similar discussions

You might also like