Voyage de trois semaines en Ouzbékistan: coût de la vie et hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir à tous,

pour mes 20 ans je souhaite voyager en Ouzbékistan, un pays qui me fait envie depuis de longues années. Je prévois de partir vers la 3ème semaine d'août et de rester 3 semaines avec un budget de 500 euros, j'ai quelques interrogations et besoin de petits conseils.

Trois semaines, est-ce suffisant pour visiter les principales villes ouzbeks (6 ou 7 villes prévues) et approcher la mer d'Aral ? Quel est le coût de la vie en Ouzbékistan pour un touriste (hôtels, restaurants, monuments, moyens de transport, cigarettes, ...) ? Pour les hôtels, est-ce nécessaire de réserver à l'avance ?

Merci 🙂
CE Cedgrall ·
Quel bon choix! Je viens de quitter l Ouzbékistan y a 5 jours, voila les infos: Hostel samarkand et Boukhara 8 10 dollars pti dej inclus, nuit en dortoir, la double 10 12 dollars par personne monument a samarkand 4 5 dollars Transport bus tashkent samarkand 6 dollars, idem Samarkand boukhara En train compte 15 dollars tashkent boukhara Clope locale 0,8 dollar le paquet Pain 0,25 glace 0,2 Pour les reservations je sais pas j ai dormi une seule fois a l hotel mais il me parassait assez grand pour recevoir pas mal de monde! Pour ce qui est de faire 6 a 7 lieux en 3 semaines, ca me parait beaucoup, tu vas souffrir de la chaleur, les bus vont pas tres vite tu vas rester 2 joursdsun endroit puis consacrer 1 journee a bouger et enchainer!c est rapide pour moi En tout cas profite bien, les ouzbeques sont affables et tres hospitaliers, surtout en dehors des lieux tres touristiques:-)
KO Kouskous1 ·
Salut Cedgrall,

merci pour toutes ces informations et oui j'espère avoir fait le bon choix. En tout cas les ouzbèkes ont bonne réputation à ce que j'ai pu voir ici ou là.

Par curiosité, quelles villes as-tu visité à part Samarcande et Bukhara ?
CE Cedgrall ·
Salut, Voyageant a pieds je n ai pas reellement visité d autres villes.Longue histoire mais j ai dû quitter l'Iran "precipitament" de mashad a tashkent en avion puis direction Samarkand et Boukhara en bus.Par la suite j ai repris mes tribulations pietonnes en passant par karshi, denov, boysun, tursunzada au Tadjikistan! Donc j aurai pas bcp d autres infos a te donner mise a part sur les villages que j ai traversé😉 mais si besoin n'hesite pas! Bonne soirée
KO Kouskous1 ·
Je vais encore t'embêter un peu alors ^^

Pour les villages comment s'est passé le contact avec les habitants ? Et si tu n'as pas dormi à l'hôtel, comment as-tu fait pour l'enregistrement ?
ZA Zarath ·
Bonjour, Très intéressés par vos tribulations à pied! Nous partons la semaine prochaine en Ouzbekistan et comptions non pas faire la route à pied (nos 20 petites journées ne suffiraient pas...); mais prendre des bus, des taxis, etc. et sortir des sentiers battus. Faire quelques escapades loin des Tashkent-Samarcande-Bukhara-Khiva, loin des groupes, loin des sites touristiques... Nous pensions nous évader au sud de Samarcande... vers Boysun justement... et/ou faire la route Samarcande-Karchi-Boukhara... en sauts de puces. Est-ce facile de trouver à se loger (nous sommes deux)? Avez-vous des recommandations sur les lieux, villages à privilégier? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
SL Slabeudad Veteran ·
A voir si Quarchi possede un hotel habilite a recevoir les etrangers, mais sinon, demandez aux gens dans la rue, ils seront heureux de vous depanner pour une nuit. Baragouiner le russe vous sera grandement utile.

Si vous avez le temps, un saut de quelques jours dans le Ferghana satisfera peut-etre vos envie de villages loin du tourisme des grandes villes habituelles.

Similar discussions

You might also like