Avis sur voyage de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, nous partons en couple en Thailande début juillet (pour 3semaines). Pour le moment, nous n'avons que les billets d'avion, un train de nuit pour Chiang Mai et quelques nuits en guesthouse réservées.

Voici à quoi ressemblerait notre itinéraire:

1er juillet: Arrivée à 13h à Bangkok. Recherche d'un hôtel et premières visites. 2juillet: Visite de Bangkok et départ à 18h pour Chiang Mai, nuit dans le train. 3 et 4 juillet: Visite de Chiang Mai et des environs, nuits à la Bungalow Guesthouse 5 au 7 juillet: trek 8 juillet: Possible d'aller jusqu'à Chiang Rai pour une seule journée? Je rêve de voir le temple blanc (Wat Rong Khun). Comment? Combien pour louer une voiture avec chauffeur? En sachant que nous passons la nuit à Chiang Mai pour redescendre après vers le sud...

9 au 13 juillet: Lamphun, Lampang, Sukhothai, Ayuttaya. C'est la partie qui me pose le plus de soucis. Comment voyager sans perdre trop de temps? Comment me renseigner sur les horaires de bus? Où passer mes nuits? Quelle ville éliminer si impossible de tout faire? J'aimerais être le 13 à Bangkok en soirée pour prendre un train vers Ko Tao, mais j'aimerais aussi redescendre de Ayuttaya en bateau jusque Bangkok, combien de temps cela prend-il? A quel prix?

14 au 20 juillet: plongée à Ko Tao (pour passer notre PADI). Que pensez-vous du Black Tip?

21juillet: avion à 23h. Quand faut-il remonter sur Bangkok? Le 20 en matinée ou de nuit du 20 au21? En combien de temps? Avec quels moyens de transport? Ais-je prévu assez de temps sur Bangkok?

Voilà! Tous vos conseils (sur les lieux visités, les hôtels choisis ou ceux à choisir, les transports...) sont les bienvenus. Je suis ouverte à la critique de ce programme pour que mon voyage soit le plus agréable possible grâce à vous!

Merci
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Essaye de prendre au moins 1 avion ou de BKK Chiang Mai OU BKK Koh Tao via Koh Samui tu gagneras du temps La premiere solution serait la moins chere vu qu'il y a plus de concurence sur cette ligne. Prend au moins 1 jours sur BKK a la fin de ton sejour pour le shopping. Tu peux trouver des voitures avec chauffeur pour environ 700 THB pour 100 KM.mais 1 journée sur Chiang Rai c 'est pas assez faut rester 1 nuit sur place pour ne pas courrir Voici une adresse d' une guest house tenue par un français qui peut te promener dans le triangle d' or: www.maisiamresort.com

Nous avons passé un sejour au black Tip tu peux y aller c' est du serieux ma fille à fait 2 plongées avec eux il ont un instructeur français mais manque de bol il etait en vacances! Avec le strict minimun d' anglais elle s' est quand meme debrouillée. A noter que le Black Tip est engagé dans la preservation de la nature avec diverses actions au quotidien un + à mon gout... http://www.blacktipdiving.com/ Un petit bemol quand tu es à Ao Tanote pas grand chose a faire la bas Va faire un tour sur mon album picassa (lien en bas de la page )pour voir quelques photos Si tu as d' autres question... Bonne preparation Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
FR Frontière Regular ·
Attention à se laisser un délai suffisant entre la dernière plongée et l'avion pour le retour.
SS Ssandrine91 ·
Bonjour

Pour l'hotel à Bangkok, je recommande le Patumwan, à Siam square. Sinon à côté, il y a le Reno et le Wendys, un cran en dessous niveau confort. Je recommande aussi le salon de massage en face de Wendys, très agréable.
BR Brunoc2419 Regular ·
Oui c' est tres important Ma fille a faillis louper sa plongée a cause de ça
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
EL Ellabak Regular ·
Merci à tous pour ces précieux conseils.

Une idée du temps nécessaire entre la dernière plongée et la montée dans l'avion?
BE Besthai ·
bonjour, juste vous parler d'un type extraordinaire qui m'a servi de guide pendant 1 semaine entre chiang mai et chiang rai. Son site : www.chiangmaitours.com aller avec lui c'est l'avantage d'échanger avec toutes sortes de personnes car il connait plein de gens, plein de choses, il connait parfaitement les coins intéressants et il est d'une gentillesse et honnêteté phénoménale (normal pour un thailandais vous me direz...). Il m'a emmené par exemple voir des villages paumés dans les montagnes pour apporter des cadeaux aux enfants et tout le long du chemin vous discutez avec n'importe quelle personne rencontrée : un bonheur ! Pour 2000 ou 3000 bath par jour vous en aurez beaucoup plus que pour votre argent... Bon voyage !
MA Mathil2 Veteran ·
ça dépend de la, ou plutôt des plongées. Compte 24h. Si c'est l'open water que vous voulez passer, je crois qu'il suffit de 3 plongées (5 pour les clubs sérieux!)... Vu qu'en général, ils en font 2 par jours, ça devrait être faisable... Au fait, sur Koh Tao, demandez mais il y a un super spot de snorkle pour voir les requins a pointes noires...
FA Farang61 Globetrotter ·
Pour 2000 ou 3000 bath par jour vous en aurez beaucoup plus que pour votre argent...

Il se fait bien payer!😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Oui à ce tarif, j'espère bien qu'il soit au point😛
stages cycliste en Thailande
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Entièrement d'accord avec les conseils précédents

Prends l'avion pour aller à Chiang Mai au moins pour l'aller ( ou retour mais dans ce cas inverse ton programme fais ayutthaya Sukkothai lampung .. en premier )

Conseil commence par faire Ayuthaya en remontant par le train jusqu'a chiang rai . Par exemple en prennant le train du matin à BKK tu peux faire BKK Ayutthaya => visite (tu restes le nombre de jour que tu veux ...) mais si tu veux tu peux reprendre le train de 16:00 pour Phitsanuloke Le lendemain tu vas en bus a Sukkothai (tu restes le nb de jour que tu veux ) mais tu px revenir vers phitsanuloke pour prendre le train du soir vers (22:00 à vérifé heure exact) et tu arrives le lendemain matin à chiang Mai De la tu visites chiang mai et Lamphun, Lampang ...

Puis tu reprends l'avion pour redescendre vers bangkok => avec air asia ca doit tourné dans le 20 eur le billet ...

Ensuite pour chiang rai une journée ca me parait court ... à moins que tu prennes l'avion pour le retour de la bas ... Comment y aller : le bus tres simple et économique ou voiture mais plus cher ...

pour l'avion je te conseil de revenir la veille pour d'une part question de prudence (même si la ligne ko samui bkk est bien desservie en avion avec bangkok airlines ) mais aussi comme le disais un autre pour faire tes derniers achats .. le 20 en matiné me parait bien ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
PA Paulinez ·
Bonjour, j'ai fait un mois en Thaïlande avec un itinéraire approchant. Perso, nous avons fait bangkock > Chiang Mai en train couchette : c'était parfait ! Un vrai bonheur de se réveiller dans le train (très confortable) et découvrir les paysages ! Par contre, il faut réserver au moins un jour avant. Passé qqs jours à Chang Maï nous sommes descendus à Ko Tao en train, et là : le voyage le plus long !!!!! Nous sommes parties un soir à Chiang Mai > matin : escale à Bangsou > arrivée Champun l'après-midi > ferry de nuit !!! pour se réveiller à Ko Tao ! "tu sais toujours quand tu pars, jamais quand tu arrives, mais tu finis toujours par arriver !" : dicton créé sur place.

Donc pour ton retour (Ko Tao > Bangkok) prend une journée : je sais, c'est large mais entre le bateau + le train, tu en as peut-être pour 7-8h avec les attentes, et je te recommande d'arriver la veille à Bangkok. Notre compagnie avait avancé l'heure de départ de 3h ! Et nous l'avons appris la veille par hasard.

désolée pour le message un peu long... et peut-être confus.
EL Ellabak Regular ·
Non, non, aucun message confus, ni trop long... Tous vos conseils me sont bien utiles.

Bon, le train BKK-CM en couchette, je l'ai déjà (réservé et payé sur le nouveau site de Thai railways) donc, ça, je ne peux pas le changer. Par contre, vu que le Triangle d'Or a vraiment l'air d'être une chouette région, je commence à me demander si je ne vais pas passer quelques jours de plus dans le nord, redescendre en avion, visiter Ayutthaya quand je serai dans les environs de BKK et me garder Sukhothai pour un autre voyage ou une autre vie.

Qu'en pensez-vous? Je passe vramet à côté de quelque chose d'essentiel au vu du reste de mon voyage?

Merci à tous.

Valérie
VA ValerieM Regular ·
Salut Valérie de Belgique (comme moi ;-)

l'an dernier j'ai fait un voyage dans le genre de celui que tu vas faire : arrivée à Bangkok un soir vol vers Chiang Mai le lendemain matin et restée 3 jours à CM bus vers Chiang Rai (4h je crois), viste du temple blanc l'aprem puis resté 2 jours de plus à CR (excursions via agences sur place) vol vers Bangkok et taxi vers Ayutthaya (le train ca aurait ét mieux mais étant enceinte, on a préféré l'avion, + court) 2 jours à Ayutthaya trajet loooong vers Ko Tao : bus Ayutthaya-Bkk, Bkk-Chumpon, bateau Chumpon-Ko Tao. départ d'Ayutthaya vers 16h, arrivée à Tao le lendemain vers midi restés 4 jours à Ko Tao retour + facile : départ à 10h de Tao, arrivée à Bkk à 20h, avec la compagnie Lomprayah, beaucoup mieux qu'a l'aller!!! 3 jours à Bkk

POur la plongée, compte 24h entre la derniere plongée et l'avion. Si tu veux des adresses de GH etc, envoie moi un message privé

Bon voyage PS : rien n'avait été réservé à l'avance sauf le vol Bkk-CHiang Mai
ValerieM
MA Maitelaurent ·
Salut Valérie, j'ai lu ton message concernant ton voyage.nous partons avec nos 2 enfants .Nous faisons 5 jours à BKG puis partons sur Ayutthaya un matin de BKG, passons l'AM et le lendemain et repartons dans l'après midi sur BGK pour récuperer un train de nuit pour descendre sur le Parc de Kao Sok . penses-tu que cela est faisable et suis-je vraiment trop optimiste au niveau timing. certains parlent de car pour descendre, avais-tu envisager cette solution Merci pour tes infos Maïté
les Couteau
PA Paulinez ·
Ah la la ! C'est vraiment difficile de faire des choix d'itinéraire dans ce si beau pays. Nous avions pas mal bougé et TOUT nous avait plu ! Après, nous avons +/- apprécié les endroits en fonction de notre état. Par ex, nous étions fatiguée d'être arrivée très tôt dans le Nord, où il y a plus de choses à faire que sur une plage. Et nous avons pas mal fait évoluer notre itinéraire sur place, en fonction. N'hésitez pas à vous garder une marge de manoeuvre sur place !
VA ValerieM Regular ·
Salut Maïté, oui c'est tout à fait faisable. Voici ce que je te conseille : pour l'aller Bangkok-Ayutthaya, prends un taxi. Ca te fera gagner du temps et sera + facile. Sinon tu vas déjà devoir te rendre (en taxi probablement) a la station de bus, puis payer 4 tickets de bus... Pour le taxi de l'ancien aéroport Don Muang jusqu'à Ayutthaya nous avons payé l'an dernier 700baht. c'est clair que c'est + cher que le bus, mais à 4, c'est sans doute un bon plan. pour le retour nous avions pris un minibus à Ayu à 16h. jusqu'à Bangkok Victory monument, et de là un taxi nous a déposé à la gare. Comme vous prenez un train après, ce serait peut-être mieux de prendre un train directement d'Ayutthaya? Bien sûr laissez de la marge au cas ou celui-ci a du retard, pour ne pas rater le suivant. Mais ca évitera les bouchons de Bangkok.

Le premier jour à Ayutthaya, vous pouvez faire le tour vers 17h avec le tuktuk qui vous montre les sites hors de l'île (dont le Kraal avec les éléphants, les enfants vont aimer!), ca vaut vraiment le coup de voir les temples illuminés le soir. Ensuite le lendemain matin louez des vélos et allez voir les temples sur l'"ile" (=dans les murs) de la ville. Ceux en dehors des murs sont fort loin pour être visités à vélo (on est plusieurs à avoir essayé, mais les cartes ne sont pas à l'échelle une fois passés les murs, et on pédale beaucoup sous un dur soleil avant de trouver un temple) Partez tôt, puis au retour, une bonne douche, un bon repas et hop, retour vers Bangkok :-)

Bon voyage!
ValerieM

Similar discussions

You might also like