Voyage Turquie-Syrie-Jordanie avec caravane et voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
quelqu'un a-t-il fait un voyage en syrie jordanie en caravane et voiture . si oui est-ce difficle de stationner librement avec une caravane notamment pour la nuit?
tony
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que c'est sans problème que de stationner. Reste à voir l'intérêt de cet équipage pour ces pays... Là je doute.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque j'étais à Shobaq, j'avais croisé un couple de néerlandais venus avec un Chrysler Voyager et une caravane. Ils n'ont pas eu de problèmes particuliers.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
nous bivouaquons assez fréquemment en Syrie, et Jordanie notre base est un 4x4 équipé, mon épouse couche à l'intérieur, et moi à l'extérieur JAMAIS eu l'ombre d'un problème dans ces pays de ... Bédouins, où pour eux ... nous sommes dans "la norme" 😛 puisque cela correspond assez à leur mode de vie ancestrale

néanmoins, un conseil comme il me fut délivré voici qqs années en arrière 😉 à quelle distance peut-on "stationner" d'un groupe de "campeurs" autochtones, réponse; - "ne pas pouvoir discerner l'iris du blanc de l'œil" - est la distance décente à avoir vis à vis de personnes que nous ne connaissons pas, et qui ne nous connaissent pas 😉

les laisser faire, si ils souhaitent un rapprochement, ne pas leur imposer 😄 ce sera un signe de "(très) bonne éducation" les nomades ont des valeurs différentes des citadins, bien que vous trouverez de TRÈS grandes différences chez les citadins entre; - Lattakié (les filles .. Olé Olé 😛) - Aleppo (moyennement stricte) - Damas (assez occidentale) - Homs (très stricte)
à +

Dom

Similar discussions

You might also like