Voyage à vélo en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous aimerions aller 3-4 semaines faire du vélo de route soit à la Costa Brava ou la Costa Del Sol en avril prochain. Quelle est la meilleure destination? Surtout pour le climat.
MA Malagabeach Veteran ·
circuler en vélo sur la Costa del Sol, en suivant la cote, c'est mission impossible, tout simplement

la N340, voie express cotière unique (les autoroutes A7 et AP7 sont les seuls autres choix velos exclus) est une zone dangereuse pour les voitures, alors pour les cyclistes....

on peut par contre (mais on arrive très vite à 60 km de montagne pour un petit parcours) monter vers une ville et redescendre vers la cote par un autre accès sans utiliser la n340

https://en.wikipedia.org/wiki/N-340_road_(Spain)
LU LuEnEchappee ·
Bonjour Geneviève,

Mon frère et moi avons roulé en Espagne récemment (20 jours en mars), de Perpignan à Barcelone (puis de Valencia à Albacete), nous avions à coeur de rouler le long de la Costa Brava.

Malheureusement, les routes qui longent la Costa Brava sont très fréquentées, et très polluées :( Nous n'avons pas du tout apprécié cette portion.

Pour tenter de retrouver un peu d'air frais, nous avons fait un détour par Girona, plus reculée dans le pays et à la campagne. Puis nous avons rejoint la côte au niveau de Malgrat de Mar et avons tenté de rester le long de la plage... mais les pistes cyclables n'étaient pas du tout continues et il fallait toujours revenir sur la nationale...

Au niveau de El Masnou, nous avons craqué et nous sommes retournés dans l'arrière pays, ou notre carte routière nous indiquait des "petites routes" pour rejoindre Barcelone par le nord. Malheureusement, ces petites routes de campagne était saturées de camions !

En mars, nous avons eu très froid la nuit dans notre tente (températures en dessous de 7°C). Dans le nord de l'Espagne, il neigeait (nous n'avons heureusement pas eu de neige sur la côte). Le climat devrait être bien meilleur en avril néanmoins, mais à vérifier :)

Je comprend votre envie de rouler sur la côte... mon frère et moi avions lu quelques mauvaises expériences sur la Costa Brava, mais nous voulions tenter le coup quand même. Finalement, je ne vous le conseille pas trop. L'Andalousie, par exemple, me paraît plus agréable à parcourir à vélo :)

Si cela vous intéresse, je vous transmets le lien de nos carnets de voyage en Espagne ici !

En espérant vous être utile, Bon voyage et bons préparatifs :)

Lucie
Notre blog de voyage et de conseils : www.en-echappee.fr !
PO Posecacao Regular ·
Pour avoir fait la costa brava a vélo aussi je déconseille la route cotière, camions camions et camions par la national...

La costa del sol j'en reviens et c'est quand meme plus tranquille car plus de petites routes en plus en avril c'est la semana santa et les ferias a Séville 😎
MA Malagabeach Veteran ·
en fait la route cotière N340, sur toute la cote est, est dangereuse, que ce soit au sud ou au nord !
BA Bayernd77 Veteran ·
rouler le long des côtes en Espagne est en général à éviter, quels que soient les régions : beaucoup de voitures. Costa del sol à éviter absolument.
YO Yokora Veteran ·
En avril je choisirais la Costa del Sol. La Costa brava peut être assez fraîche et pluvieuse en avril. Sur la Costa del Sol vous ne serez pas non plus assuré d'un temps magnique mais il y a moins de risques lié à la météo, c'est aléatoire selon les années.
YO Yokora Veteran ·
Sur la Costa del Sol, il y a toujours possibilité d'emprunter des routes secondaires peu fréquenté dans les terres et de rejoindre le bord de mer en soirée. J'ai fait en voiture Almeria-Cadiz sans prendre l'autoroute et il y a des routes bien tranquilles.
MA Malagabeach Veteran ·
mon épouse est allergique a la conduite sur autoroutes, que ce soit l' A7 /n340 ou meme l' AP7 pourtant particulièrement paisible

on n'a aucun itinéraire bis - route parallèle à la cote - pour rejoindre Marbella et Malaga sans passer par l'une de ces voies rapides

en vélo, le relief grimpe sec, je vois pas bien comment on pourrait faire d'une manière simple

pour le reste de la cote je ne saurais dire, je ne connais pas assez bien le coin
YO Yokora Veteran ·
Pour marbella je ne sais pas mais pour almeria-malaga, je suis rentré dans le centre de Malaga sans prendre l'autoroute en reglant mon GPS en en supprimant les portions de voie rapides mais ce serait prefererable de choisir des villes côtieres moins importantes.
SP Sportive94 ·
bonjour,

alors comment c'est passé ce périple en Espagne ? quels sont vos conseils, astuces, etc... car moi aussi j'aimerai bien faire du vélo en Espagne. merci pour vos idées et conseils. sporivement V-ro

Similar discussions

You might also like