Je découvre ce forum, et c'est une mine d'informations!!! Génial! 😎
Je prévois un petit voyage bientot et j'aurais besoins de quelques conseils ou témoignages, si possible...🙂
Avec une amie, nous voulons partir en vélo depuis la frontiere Allemande (vers Mulhouse) jusqu'en Pologne (vers la frontiere Ukrainienne: Przemysl), via la République Tcheque, avec en prime un enfant d'un an et demi...
Je ne savais pas où poster mon sujet: forum "vélo", "voyager avec des enfants", ou "pologne"...😊
Routes: Nous voudrions voyager sur des routes sûres, je veux dire par là avec le moins de risque possible de se faire faucher par une voiture (nous nous inquietons un peu de faire voyager la petite dans une remorque: dangeureux non?) Je pense qu'en Allemagne, ça devrait aller, nous allons longer le Danube et il me semble qu'il y a une voie cycliste? Mais qu'en est-il de la République Tcheque et de la Pologne? Y a t il des routes secondaires qui puissent nous éviter les axes dangeureux? des voies cyclables?
Budget: Nous voulons partir un mois ou un mois 1/2, en faisant du camping sauvage (entendez par là que nous allons toquer aux fermes pour l'autorisation de dormir dans leur champ...😛) Donc pour le budjet nourriture combien faut-il compter? Y a t il d'autres dépenses à envisager? (autre que le billet de train retour)
Itineraire: Suivre le Danube jusqu'à Vienne, puis traverser la République Tcheque (via Ostrava) et Pologne (Cracovie, Rzeszow). La Tchequie est-elle montagneuse? La route relativement peu fréquentée?
Si quelqu'un a des avis à nous donner ou des conseils ils seront les bienvenus!!!🙂