Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benkof 17 years ago · Qsf
Location ou achat d'une moto à Madagascar
bonjour à tous je suis un petit nouveau sur ce forum et comme mahavel je vais me refaire un petit road trip a mada entre fin novembre et janvier est ce que quelqu un a un bon plan en location ou achat de moto pour cette période (pas chinoise)?? tapayo a parlé de traces moto et les tarifs ont l air d etre assez concurrentiels chez madamoto a tamatave : est ce que quelqu un connait ces 2 loueurs (qu en pense t il ??) et les tarifs approximatifs de location pour une durée de 2 mois ?? cela me permettrai de finaliser mon budget et imaginer un achat/revente si tarif excessif

autres questions car il semble y avoir des connaisseurs de motos et de mada sur ce forum quel est le matos a emporter depuis l europe (bombe anti crevaisons , casque, chaine.....????)? j aimerai aller jusqu a maroantsetra pour faire un trek dans cette région (masoala) puis aller surement dans le sud ouest (morondave tulear par la cote) est ce que les pistes sont praticables pendant cette saison dans ces differentes regions ??

je vous remercie de vos reponses a l avance et passez un bon séjour a mada
Open
NH
Nhaqué 17 years ago · Vietalier
Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009)
Ca y est, l'étau se resserre ! Un article paru le 14 Mai, dans le Courrier du Vietnam: De nombreux étrangers enfreignant le Code de la route sont encore épargnés par les sanctions, du fait de la barrière linguistique. Mais ce n'est pas le cas de Hô Chi Minh-Ville. En un mois, la police de cette ville a sanctionné 107 cas de violation au Code de la route. Les infractions concernent pour l'essentiel le défaut du port du casque et l'absence du permis de conduire.

La police de la route de Hô Chi Minh-Ville vient de former un groupe de travail chargé des sanctions à l'encontre des étrangers face à l'augmentation des cas d'infraction constatées ces derniers temps.

À noter que la plupart des étrangers qui louent des motos sont dans l'incapacité de présenter aux policiers leur permis de conduire. "Selon la loi, lorsque les étrangers louent un véhicule, ils doivent présenter leur permis de conduire. Pourtant, pour des raisons économiques, les locataires ferment les yeux sur ce point", souligne Trân Thanh Trà, chef adjoint du Bureau municipal de la police de la route. Dans ce cas, les locataires se verront infliger une amende comprise entre 100.000 et 200.000 dôngs. "Cette amende reste trop faible. Il faut l'augmenter", selon M. Trà.

La plupart des conducteurs étrangers qui commettent des infractions sont européens, américains et asiatiques. "Les Africains représentent un taux faible.Pourtant, ils ne consentissent que rarement à présenter leurs papiers et manifestent même, parfois, une attitude de rébellion", remarque un cadre du Bureau de la police de la route. "Nous appliquerons des sanctions sévères pour ces cas", affirme Nguyên Ngoc Loan, chef de l'équipe de la police de la nationale 1. Il souligne également que les amendes pourront s'élever à 1, 5 million de dôngs.

Les policiers de la route ont mis l'accent sur la nécessité d'imprimer les procès-verbaux à la fois en vietnamien et en anglais "pour que les conducteurs étrangers puissent comprendre et coopèrent plus facilement avec la police vietnamienne", conclut Nguyên Ngoc Loan.

Je tiens à préciser que l'auteur de l'article à commis une mauvaise coupure de texte pour résumer la citation cadre du Bureau de la police de la route. Ce ne sont pas les seuls Africains qui refusent de présenter leurs papiers et font acte de rebellion. Ce sont les étrangers en général... La saison des prunes est ouverte !
Open
RH
Rhum1legrand 17 years ago · Zoojump
Transport de moto par bateau sur l'Amazone
Bonjour à tous et à toutes, je m'apprête à partir pour un voyage en moto sur l' Amérique du Sud et Centrale en partant de Guyane. Je souhaiterais après Santarem au Brésil voyagé sur l'Amazone en bateau, passer sur Manaus puis poursuivre jusqu'au Pérou. Le trajet en bateau ne pose pas de problème en soi mais j'ignore s'il est possible de faire embarquer une moto sur les différents bateaux menant jusqu' à Iquitos au Pérou, voir plus loin jusqu'à une route ou piste desservant le reste du pays. merci pour vos réponses
Open
10
1000cbr 17 years ago · Walidbéjà
Voyage en Tunisie à motos de route
Bonjour à tous et à toutes

Nous envisageons de partir en Tunisie à 4 ou 5 motos fin février/début mars 2010. Ce en sont que des grosses routières. On peut passer quelques km de piste dure mais point trop n'en faut. Nous aimerions descendre dans le sud et d'une manière générale éviter les lieux trop touristiques (encore que fin février...) et privilégier les endroits sauvages et grandioses.

- Quelles routes peut-on envisager de prendre, compte tenu de la taille de nos bécanes.

- Quels sont les lieux à ne pas manquer, plus au niveau paysages que bâtiments ou musées d'ailleurs.

- Est-il toujours d'actualité que le sud nécessite un accompagnateur ?

- Le bivouac sauvage est-il sans danger ? Je veux dire par rapport aux petites bêbêtes régionales ?

A titre d'info j'ai fait il y a deux ans Lyon-Maroc-Sahara Occidental-Mauritanie-Dakar avec cette même bécane. J'ai donc l'habitude de ce genre de climat.

D'avance merci.
Open
PI
Pierreouf 17 years ago · Pierre77N
Namibie à moto
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage en Namibie et au Botswana pour cet été. Nous souhaitons nous déplacer à travers ces deux pays en moto du style honda C90 (grosse mobylette), quelque chose de robuste et pas trop cher.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de road-trip dans ces régions? L'idée c'est de s'imprégner au maximum des paysages et de profiter au maximum de l'air de ces pays...

Nous avons quelques inquiétudes quant à la possiblité d'un tel voyage, notamment concernant les hébergements, la possibilité de faire du camping un peu sauvage, sécurité des motards, possibilité de réparation mécanique, remarques quant à l'opportunité d'un tel voyage...

Donc appel à témoignages! Faites nous rêver sans cacher les réalités du voyages... Merci à tous!
Open
JO
Johnpey 17 years ago
Faire la scenics drives dans Capitol Reef et Grand Staircase à moto? (Etats-Unis)
Bonjour à tous les fidèles du Forum

Mon projet de prochain bike trip 2010 dans l'ouest américain passe par Capitol Reef et Grand Staircase (j'arrive du nord par la 24). - Dans Capitol Reef, je souhaiterais faire la scenic drive qui part du visitor center près du camping de Fruita et va jusqu'à Capitol Gorge. Route signalée dans les guides comme goudronnée, mais étroite et à une voie. - Dans Grand Staircase, je désirerais emprunter la scenir drive dénommée "Burr Trail" qui part de Boulder et conduit jusqu'à "Waterpocket Fold", signalée comme sentier goudronné.

Je suis preneur d'informations de la part de ceux qui ont déjà fait (ou essayé de faire) ces 2 scenics drives à moto, notamment concernant la faisabilité ainsi que les éventuelles difficultés et conseils pratiques.

Merci pour vos réponses.

john
Open
JP
Jpvalois 17 years ago
Dakar à Cotonou: quelle moto et quelle route?
Salut à tous,

Je scrute ce groupe de nouvelles depuis un long moment à la recherche des informations recherchée, mais ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions. Peut-être l'un(e) d'entre vous pourra-t-il/elle éclairer ma lanterne?

Je suis actuellement à Dakar à la recherche d'une moto pour faire la route depuis Dakar jusqu'à Cotonou en passant par le Mali, le Burkina, le Ghana, le Togo et le Bénin. Le but est de rouler tranquillement et simplement sur une période de 5 mois.

J'aimerais éviter le sable, mais je me demande si c'est possible. Si je peux trouver du goudron sur tout mon parcours, j'arrêterai mon choix sur une petite YBR125 (1 500 000 CFA neuve) ou sur la nouvelle Suzuki EN125-2A (990 000CFA neuve). Sinon, et c'est ce qui va probablement arriver, je tenterai de mettre la main sur une enduro de cylindrée un peu plus grosse, idéalement de seconde main, comme une Suzuki DR200 (2 900 000 neuve) ou Yamaha XT225 (qui n'est pas dispo. dans le neuf chez CFAO en ce moment).

Question 1 : en somme donc, à votre avis, est-ce qu'une petite 125 faite pour le goudron fera l'affaire? Je sais que plusieurs ne jurent que par les grosses cylindrées, mais j'ai plusieurs facteurs à considérer : la revente à Cotonou (moins je paie au départ, moins je perds à la revente), le poids (plus léger, plus maniable)... De plus, je ne compte pas faire de longues distances, alors le confort d'une grosse moto ne sera pas nécessairement un facteur important...enfin, c'est ce que je me dis ici, dans ma chambre à Dakar! Pour avoir roulé plusieurs mois sur une 150CC en Inde, je pense que c'est faisable.

Question 2 : j'aimerais beaucoup aller au Cameroun, mais le passage par le Nigeria n'est, semble-t-il, recommandé par personne. Mis à part quelques passages réussis dont j'entends parler ci et là, il semble que ce ne soit pas vraiment une chose à faire. Quelqu'un a un avis contraire?

Question 3 : si par le plus fortuit des hasards quelqu'un ici avait le même projet que moi, ou un projet similaire à proposer, il me ferait grand plaisir de partager la route avec vous. Départ de Dakar fin octobre ou début novembre 2009, arrivée à Cotonou fin mars 2010.

De plus, si jamais quelqu'un était intéressé à acheter ma moto là-bas, ou pas très loin de là (Niamey, Lagos), n'hésitez pas à me faire signe (je compte vendre en mars 2010).

Enfin, pour avoir lu ici un message qui parle du projet Moto Action Sida, je songe aussi à l'idée de prendre part à leur effort d'une façon ou d'une autre.

Voilà!

Jean-Philippe Valois Un montréalais à Dakar, fuyant l'hiver québécois.
Open
KA
Kaboue 17 years ago · Vietalier
Centre du Vietnam à moto
Bonjour,

Je suis au Vietnam, a Saigon, depuis 3 mois mais, je n'ai pu prendre de vacances encore. J'ai eu 4 jours pour visiter Hanoi et la Baie d'Halong.

J'ai 6jours fin octobre et je voudrai maintenant voir Hue et Hoi An. Pour gagner du temps et voir les petits villages et les plages de la cote j'ai pense faire le trajet en moto. Atterrir en avion a Hue et faire une boucle en descendant a Hoi An. Si possible éviter Da NAng qui parait-il n'est pas intéressante. J'ai une moto a Saigon (avec assurance) donc je suis bien avertie de la conduite vietnamienne. Est-ce que vous auriez des conseils a me donner sur CE trajet ?
Open
LE
Leslandes 17 years ago · PapJ59
Porter ses couleurs de club de motards aux États Unis?
Salut les bikers, Nous sommes un petit club de motards bretons qui préparons un périple aux US. Ce n'est pas notre 1er, mais cette fois tout le club est partant et nous nous posons une question qui peut sembler incongrue :

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences au fait de porter les couleurs de notre Club sur les routes Américaines ? Par rapport aux autorités ? Par rapport aux autres usagers ? Par rapport à d'autres Clubs ou "Bandes" de motards Américains ?

Nos couleurs, en photo jointe, comportent 2 drapeaux, l'américain et le Breton, également une tête de goeland ou de Bald Eagle ... Celà peut-il porter à des interpétations ou affiliations que nous ne percevons pas, mais qui pourraient nous porter préjudice ? Merci de vos avis
Open
MU
Murielle33 17 years ago · Philgbo
Boucle en scooter près de Soppong (Thaïlande)
bonjour a tous je prepare encore mon itinéraire en scooter pour janvier dans le nord de la thailande et j'ai une petite question, en venant de mae hong son, quelqu'un a-t-il déjà fait la boucle depuis les grottes de mae lana jusqu'aux grottes de tham lot ou bien suis je obligée de revenir sur mes pas lorsque je serai a mae lana pour attraper les grottes de tham lot depuis soppong merci a tous murielle
Open
PH
Philbouge 17 years ago · Hmh
Achat d'une petite moto en Thaïlande
bonjour tout le monde, après X voyages en Thaïlande, Laos, etc, voyages au cours desquels je loue une 125cc Honda Dream et part avec le sac entre les jambes pour des virées de trois mois d'environ 1500 bornes ou plus, j'aurais aimé pour cette année savoir si quelqu'un connait un concessionnaire sur Bangkok parlant bien anglais et si l'immatriculation de ce véhicule pose problème lorsque l'on est farang et non résident, car j'aimerais en acheter une définitivement afin d'éviter tous les tracas de la formule location (en plus, théoriquement on ne peut sortir de la province avec les Dream de location alors que chaques fois je me fais deux, trois..provinces differentes !!!). Qui plus est, s'il arrive quoi que ce soit lorsqu'on loue, on est toujours responsables.....donc.....payeurs, assurance ou pas. Il est donc preferable de passer par l'achat, 800 euros et machine increvable, valant largement toutes les pêtoires bruyantes de 250cc et plus que l'on commence à voir traverser comme des dingues les petits villages du nord, casqués, bottés comme des martiens. Voilà, c'est dit, si quelqu'un a une adresse, merci d'avance.
Open
TV
Tvbcw 17 years ago
Parcourir la Route 66 à moto avec mon casque à la norme française: autorisé?
Bonjour à tous,

Je vais faire la Route 66 en Juin 2010 et je voudrais savoir si je peux emmener mon casque "NF" (Norme Française)

Est il homologué aux Etas Unis ? reconnu par les assurances ?

Ma location chez Eaglerider prevoit un casque mais je ne suis pas sur de trouver un Jet avec visiere pour les eventuelles pluies

Merci

et Bonne Route à tous

Bernard
Open
SR
Srpmoto 17 years ago · Peru
Pérou à moto
Bonjour, ma compagne Catherine et moi nous souhaitons faire le Pérou à moto pendant un mois en août 2008. 2 options: soit nous envoyons notre moto (BMW 1200 GS Adventure) par bateau avant et retour idem; dans ce cas, quelqu'un connait-il 1 ou des transitaires fiables? Quelques conseils sont les bienvenus. L'aventage est que nous connaissons bien la moto qui est un vrai chameau et ne rechigne pas à transporter 2 personnes sur tout type de route et à n'importe quelle altitude. Les inconvénients sont nombreux (délai de transport, prix, réception et transit une fois au Pérou...) L'autre solution serait de louer sur place, mais cela est-il possible? Quel type de moto pour 2 personnes et baggages? coût? Toutes informations sont les bienvenues Merci

Patrick
Open
SO
Sony1102 17 years ago · Alougama
Périple Québec - San Francisco à moto
J'ai un rêve de jeunesse que je pense accomplir d'ici un ou deux ans. On planifie un voyage à moto en partant du Québec pour se rendre jusqu'en Californie. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si possible avoir des renseignements tels un itinéraire, le temps à prévoir pour la durée du voyage et une idée du budget à prévoir. Je sais que c'est assez vague comme question, mais si quelqu'un l'a déjà fait, vous pouvez communiquer directement avec moi si vous pouvez m'aider. Si vous connaissez aussi des sites qui pourraient m'aider, j'apprécierais beaucoup. Merci à l'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Open
KA
Kawan95 17 years ago · Vietalier
Situation de la location des motos pour touristes au Vietnam?
Salut à tous,

Souhaitant retourner au V-N cette année, je suis inquiet de lire , ça et là, qu'il n'est plus possible de louer une bécane et se faire un petit trip tranquille. Aux motards qui en renviennent ou qui y sont en ce moment, merci de m'éclairer de la situation exacte. Les loueurs CUONG et FLAMENCO à Hanoî existent-ils toujours ? Le permis internationnal n'est-il tjrs pas reconnu par les autoritées locales ? Le niveau d' intolérance est-il le même au Nord qu'au Sud ?

Merci de vos réponses.

Appel de phares Kawan.
Open
PR
Proverbe 17 years ago · Noephil
Voyager l'Inde du Sud à moto
Bonjour,

A partir d'août-septembre 2009 j'envisage avec un ami de faire le sud de l'Inde à moto. Rouler à moto dans ce pays n'est pas une nouveauté pour moi. Je séjourne au moins une fois par année auprès d'une association humanitaire. J'ai la moto, une Honda-Hero, et j'ai déjà parcouru environ 15'000 km en deux roues.

Pour ce projet nous partirions de la région de Bangalore. Même si nous disposons de pas mal de temps, 5-6 mois, je cherche quand même à planifier plus ou moins un itinéraire. Mon idée étant de faire une sorte de boucle. Côte ouest, le sud, côte est et retour vers Bangalore. Ou pourquoi pas remonter aussi un peu dans le nord ...

Je ne sais pas si il y a ici des personnes qui auraient déjà voyagés de la sorte. Je cherche quand même à avoir des suggestions d'itinéraire, des informations et des conseils très pratique sur ce mode de déplacement en Inde. Le premier étant déjà de savoir ou trouver des bonnes cartes routières ou pourquoi pas un systeme GPS. Une adresse pour acheter une Royal Enfield dans la région de Bangalore - Mysore serait la bienvenue aussi. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait beaucoup de km dans ce pays. Mais c'était uniquement dans une région très précise et je n'ai donc pas d'expérience pour de la longue distance.

Merci d'avance pour tous vos tuyaux et retour d'expérience.

Eric
Open
GA
Gazelle923 17 years ago
Voyage à moto en Californie en mai 2010
Bonjour j'aimerais savoir s'ils y en a qui ont une idée du genre de température que l'on peut avoir en début mai en Clifornie? Le voyage est d'une durée de 10-11 jours en moto. Nous partons de Los Angeles et descendons San Diégo pour aller Phoénix, GC, Las Végas et retour Los Angeles. J'avais penser passer par Apache trail, mais je crois que ce chemin n'est pavé??🤪

Merci.
Open
PY
Pyrenain 17 years ago · SebXr
Parcourir la Bolivie à moto: quelle moto, papiers...?
¡Buenas tardes!

Apres 2 mois de voyage au Perou, nous sommes actuellement a LaPaz en Bolivie et l'idee de parcourir la Bolivie en moto est terriblement seduisante!

Etants relativement neophites en ce domaine, je sollicite votre aide pour repondre a quelques questions:

- Faut-il des papiers particuliers (permis, assurance) pour ce pays pour conduire une moto? - Nous sommes 2, 70kg pour moi, 60kg pour la chica (surement moins apres 2 mois de vadrouille!, avec des sacs d'une 15aine de Kg chacun). Quelle moto choisir? 1, 2? Comment trimballer ces sacs sur la moto? remorque en plus? - Une idee du prix de la moto de nos reves? - La revente avant la frontiere Chilienne vous parait-elle possible? - Ces bestioles sont-elle d'une fiabilite a toute epreuve? Quelles sont les pannes les plus frequentes et facilement reparables? Quels materiels et pieces de rechange a prevoir pour des menues reparations?

Merci pour vos reponses.

Hasta Luego
Open
LA
Lauriane31 17 years ago · Jonquiers
Voyage en Corse à moto au mois de mai
nous sommes un club de moto. nous avons l'intention de faire un périple de 10 jours en mai 2010. nous sommes entrain de réflechir sur le projet! nous avons fait faire des devis pour un voyage en free-ride avec corsicatour.. qu'en pensez-vous? merci
Open
JA
JAP35 17 years ago · Yves0767
Choix de circuit à moto aux États-Unis?
Bonjour, à une dizaine d'amis, nous envisageons un périple aux US du 20 juin au 12 juillet 2010. Nous pensons louer 5 motos (probablement chez eaglerider) et une voiture suiveuse (que chacun conduirait à tour de rôle). 1ère question; y a t-il des conditions particulières pour pouvoir changer de conducteurs et pilotes. Pour l'instant, nous avons quelques discutions sur le circuit. Nous arriverons en soirée à Las Végas. Prise des véhicules le lendemain et circuit (route 66, grand canyon, canyon de chinle, monument valley, mesa verde, canyonlands et arches). Jusque là nous sommes d'accord mais pour la suite, on aurait besoin d'avis éclairés. Nous avons plusieurs options: 1)monter sur Grand Teton et Yellowstone (2j aller, 2-3 jours sur place, 2j pour redrescendre vers Capitol reef, brice canyon, zion et retour sur Végas où on rend les motos et fin de séjour avec 2 ou 3 voitures pour death valley 2) on ne fait pas Yellowstone et notre dernière semaine (voiture) nous emmene par la vallée de la mort, bodie, yosemite jusqu'à San Francisco l'idéal étant bien sûr de faire le tout mais en 22 jours ça semble bien présomptueux, non ?
Open
EV
Evadonsnous 17 years ago · Lung
Laos: meilleure ville pour louer une moto?
Bonsoir, tout est dans le titre. Petite precision, on veut louer une moto type 125cc cross, type Yamaha ou equivalent. Quelque chose qui tienne la route sur les pistes dans le nord Laos, durant 10jours environ.

Nous ne savons pas ou louer la moto parmi Vientiane, Veng Vien ou Luang Prapang. Sachant qu a LP c est apparemment horriblement cher (17$ environ pour un scooter!). Sinon peut etre une autre ville? Ou une bonne adresse?

On attend vos reponses, merci.
Open
K1
K12 17 years ago · Furieux83
Une dizaine de jours à moto en Ecosse en juin 2008
slt a tous

je suis a la recherche d'infos pour organiser mon voyage en écosse (juin 2008) sur une dizaine de jours, hébergementce qu'il faut voir ou ne pas voirla traversée en ferryl'état des routes (je précise que je voyage sur k12lt!!)le climatetc, etc............

merci d'avance

pascal
Open
BE
Bezingue 17 years ago · Erichamiloux
Entretien d'une moto Suzuki LS 650 Savage?
bonjour je viens d'acheter une moto pour mettre derriere mon camping car mais je n'ai aucune connaissance pour l'entretien du moteur de ce vehicule si quelqu'un a des informations à ce sujet je suis preneur merci d'avance
Open
AD
Adri914 17 years ago · Rtw13003
Achat ou assurance moto au Japon?
Bonjour.

Je souhaite aller au japon avec un visa "working holiday", histoire de découvrir ce pays. Et pour me déplacer je souhaiterais acheter, et donc assurer, une moto.

(la moto n'est peutêtre pas le meilleur moyen de transport mais j'adore ça 😛 ).

Enfin voilà ma question. Pour la "carte grise" et l'assurance, comment faire sachant que je n'aurais pas d'adresse fixe au japon? Mon souhait étant bien sur de me déplacer.

Je me suis déja renseigné dans les agences d'assurances françaises et apparement c'est impossible à partir d'un assureur français, meme pour une durée limitée.

Merci d'avance

Adrien
Open
PA
Patisserie 17 years ago
Concessionnaires Honda dans les grandes villes du Maroc?
salut à tous je vais au maroc en juin 2010, en varadero 125 ! peut on trouver des concessionnaires honda dans les grandes villes...pour acheter de l'huile, filtre à huile... genre de chose que je ne serais pas obligé de transporter

en vous remerciant à +
Open
BL
Blandine27 17 years ago · Powerwave
Achat d'une moto en Inde
Salut tout le monde, je souhaiterai avoir des informations pour l'achat d'une moto en Inde à un prix raisonnable

J'ai regardé quelques conversations et ca parlent que de Enfield et j'aime pas trop, ca fait lourd limite emcombrant

Je serai interessée par de petites cynlindrées, est ce possible de trouver de marque japonnaise disons autre que les motos style " sons of Anarchy" 😏 Quelque chose de simple quoi

Mais aussi des informations sur ou s'assurer et à combien reviendra t il?

Merci à vous pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 137 Next