Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Premamar 18 years ago · Peannut
Louer une moto à Montréal?
bjrs

je dois me rendre au canada en juillet, jenvisage a la base de louer une voiture mais etant motard je prefererais louer une moto. serait il possible de louer facilement une moto minimum 650cc a montreal?

merci pour tte info

michel
Open
CA
Catpat83 18 years ago
Location de motos trails (genre 250XR) à Chiang Mai: assurances, tarifs?
Bonjour, nous serons 2 à Chiang Mai à partir du 01 février 2009, nous comptons louer 2 trails genre 250 XR, TTR, KLR, voire des 125cc et amener un peu de bagages.

Connaissez-vous des loueurs avec des motos entretenues, quel est le tarif pour 2 motos pour 10 jours ? assurances ? Quel tarif pour les équipements, casques, lunettes, bottes, genouillères, coudières, gants, vestes, ?

Nous avons l'habitude de la conduite prudente en tout-terrain, moins de la conduite à gauche!! Nous avons vu aussi sur les sites de location moto à Chiang Mai, GT rider, qui ont aussi des cartes de la région, quelqu'un connait ? Quelques itinéraires à conseiller le long des frontières du Nord ou ailleurs ? quelques hébergements sympas dans le Nord ? des tuyaux ?

MERCI CatPat
Open
KL
Klumo 18 years ago
Location de scooter en Malaisie?
Bonjour a tous je cherche toujours des infos sur la location de scooter en malaisie pour me regaler comme je l ai fait a Bali j ai hate de vous lire merci d avance
Open
ER
EricBaluchon 18 years ago · Passtemp
Faire du scooter à Cuba?
Êtes-vous pour ou contre la location de scooter dans le sud? Je reviens de cuba et je suis convaincu que ce n'est pas une bonne idée. Nous étions trois a en faire et nous avons tous pratiquement planté!
Open
OR
Orionsimon 18 years ago
Tour de l'Occitanie à moto
Bonjour à tous, J'envisage au printemps 2009 de faire de tour de "l'occitanie" à moto, tant coté français que coté espagnol. Je souhaite ainsi découvrir la culture de ce territoire, son histoire, sa gastronomie, son architecture. je suis preneur de toute information relative à ce voyage que je pense faire en une dizaine de jours.
Open
MI
Michael04 18 years ago
Location de moto à petit prix à Sosua?
boujours cher voyageur ca fais deja 2 ans que vais a puerto plata en vancance l'hiver a luperon habituellement je savais ou allé pour louer une moto dans village de luperon a 80$:) la sem je la loue en dehors du resort car le prix etais tres elevé 45$ la jounée :( mais la pour cette anné je vais allé a sosua j'me demandais si ya quelqun qui peu me m'aider-- en dehors des hotels ya t il une place dans village de sosua ou on peu louer une moto a petit prix voudrai etre sur car moi j'aime découvrir de nouvelle plage et allé dans dautre ville alors merci davance :)
Open
DE
Dedeaigle4 18 years ago · Rfm851
Voyage à moto en Islande cet été 2007
Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour un voyage en islande cet été. J'ai prévu d'y aller en moto, j'ai déjà mon billet de bateau. Qui est dans la même situation ?

Je compte faire du camping, y a t'il des infos importantes à connaître? Est ce que les pistes sont bonnes pour une moto gros trail ? Et la météo ?? Beaucoup de pluie ou pas ????

merci pour vos commentaires.
Open
10
1000cbr 18 years ago · Qsf
Périple Suède, Finlande, Lettonie, Estonie, Littuanie et Pologne à moto
Bonjour à tous et à toutes

Suite à ma préparation de voyage de juin 2009, je cherche des informations sur des gens qui auraient faits le périple Suède, Finlande, Lettonie, Estonie, Littuanie et Pologne à MOTO.

Tous les renseignements seront les bienvenus. Je serais avec ma femme une seule moto. Y a-t-il des risques particuliers dans les pays baltes - routes, langues, agressions ?

D'avance merci.

PS Si Yeti38 lit ce message qu'il sache que j'ai toujours sa réponse sous le coude bien sûr.
Open
LE
Lesaret 18 years ago · Orionsimon
Voyager à moto au Maroc
je compte partir à pâques à moto au maroc avec ma bmw 1200 gs via le ferry à sete

voici mes questions

trouve t on de l essence de partout ? (j ai une autonomie de 250 km)

qualité du bitume?

dangerosité de la conduite par rapport aux autochtones ?

hébergement à réserver à l'avance ou non ?

etc...

toute personne pouvant me donner des infos en tous genres est la bien venue il suffit de m envoyer un mail à armenier.marc@dbmail.com ou de me joindre au 06 22 19 33 64

je me ferai un plaisir de vous appeler si vous me communiquer votre tel

merci d avance
Open
CR
Cribouilli 18 years ago · Ericdn
Inondations au Maroc: peut-on passer à moto?
Bonjour

J ai vu a la TV qu il y avait de fortes inondations vers Essaouira. Peut on traverser quand meme en moto en direction de la Mauritanie ? Tout en sachant quand meme que je n y serai que vers le 7 Novembre.

Merci à tous
Open
CO
Condore 18 years ago · Aymen32rbt
Louer une moto au Maroc
salut tout le monde je vais voyager au maroc du 6.12.08 jusqu´á 31. 12.08 si il y´a des pérsonnes qui savent ou je peux louer un moto je serais ravi de toute aide, merci davonce
Open
TI
Tierra 18 years ago · Kangxi
Acheter une moto en Chine?
Qui a voyagé en Chine, avec une moto de petite cylindrée achetée sur place? Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
Open
RO
Rogerpaca 18 years ago · Bandit12s
Louer une moto en Thaïlande?
est ce facile et répandu pour parcourir la thaïlande, de louer une moto pour un mois ?

dans l'affirmative ; aller jusqu'au cambodge;laos faisable ? (sortir du pays)

merci pour vos témoignages et conseils
Open
MO
Mortimers 18 years ago
Descendre une moto au Maroc par bateau depuis Sète?
oy,

bzh - maroc

je compte descendre mon Tiger au maroc au mois de mai pour 3, 4 semaines...j'y suis deja aller 2 fois par la route ( 2 jours et demi de descente ) mais je n'ai jamais trop fais attention a la solution bateau au depart de sete...amis motards de l'ouest d'apres vous la meilleur solution cout/temps est laquelle ???

v

kenavo
Open
PA
Patrikodile5 18 years ago · 1000cbr
Cap Nord à moto en montant par la Finlande
Bonjour à tous, Nous avons programmé mon épouse et moi même un petit périple au cap nord en moto(1300 ST Pan European). Nous prendrions le bateau vers le 10 juillet à Rostock pour gagner Helsinki. Ensuite, nous pensions gagner assez rapidement Kirkens ou Vardo(à coté du cap) par la Finlande, pour redescendre tranquillement par la côte Norvégienne. Si vous avez déjà fait ce genre de circuit, ou si vous êtes sur le point de le faire, nous prenons tous les conseils que vous pourrez nous apporter .Cordialement. Patrick
Open
DC
DC75 18 years ago · Fenrir21
Quel équipement pour une température très basse à moto?
Il fait pas chaud. Un prochain voyage début janvier devrait me conduire vers Berlin. Pour ma moto pas de pb, elle a tjrs chaud mais son pilote lui va sûrement se les geler !! Alors ceux qui ont déjà expérimenté des températures d'environ 0° peuvent-ils me rensigner sur le meilleur équipement pour affronter la bise venue du grand nord. Merci et à bientôt - Ch
Open
HE
Hellspawn 18 years ago · Motomaniac
Tour de Cuba à moto
ola je reve de faire le tour de l'ile en moto avec un pote, qqun a t il deja fait ca ? est il facile d'acheter une moto 100/150 cc et a combien ? ciao a plus
Open
ST
Stephlight 18 years ago · Taowen
Voyager de la Thaïlande vers la Mongolie à moto
Salut a tous,

Voila mon projet est de partir de la Thailande a moto (donc acheter ou louer, c'est quoi le mieux????) et de refaire le nord du pays, puis le laos, traverser la Chine jusqu'a la Mogolie....

Quelles sont les galeres aux differentes frontieres????

Que me conseillez vous?

A quoi faut il vraiment que je pense? (et ouai je me mets souvent dans des galeres a la con....)

Merci d'avance pour vos reponses....

A bientot sur la route
Open
DO
Dods 18 years ago
Quelle moto 125 pour un tour d'Europe de l'Est?
bonjour a tous, je souhaite partir avec un ami faire un tour d'europe de l'est en 125 (125 car nous n'vons pas le permis moto moi je suis inscrit mais pas le temps d'y aller ) par contre un dileme quel marque de 125 choisir ? un truc fiable simple d'entretien et pas trop chere bien sur, si quelqun me m'eclairer je suis preneur
Open
PE
Pedrode 18 years ago
Carpates à moto à l'été 2009
Bonjour,

Je pars avec ma copine l'été prochain en moto (moi depuis bruxelles, elle me rejoindra dans le coin de la frontière roumaine au mieux ou à budapest au pire qques jours plus tard). Nous envisageons un petit 10 jours de traversée du pays au départ de Baia Mare ( au nord) en descendant les montagnes jusqu'à la mer noire et puis en longeant le Danube vers l'ouest. Nos envies : Passer par des pistes softs ( on sera chargés et à un moment donné ma copine les bosses ça la gonfle ...) à travers les montagnes, petits chemins de forêt etc avec camping sauvage de ci de là. Ma moto est une KTM 950 adventure bien équipée avec grande autonomie ( 850 km avant la panne ...).

ça c'est le projet fantasmé; quid de la réalité ? Est ce dangereux: les pistes à tavers les carpates, le camping sauvage, les mauvaises rencontres ( les gens méchants et roublards ou les ours ) etc ...

Je n'ai encore rien d'autre de plus précis à vous demander, on ébauche le trajet ...
Open
JY
Jydee 18 years ago · Tashideleh
Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc
Bonjour à toutes et tous !

J'ai déjà été au Maroc à moto. En 900 BM, en 1982 (!). Premier permis grosses cylindrées passé à 18 ans. J'ai 54 berges et je vais repartir car c'est le moment. En forme et fit, je pense que je ne supporterai pas un nouvel hiver sans bouger. Suite à un accident (de moto...) en 2007, je me retrouve à la croisée des chemins. Pas de conséquences physiques, mais des tas de questions. En général solitaire, serait content d'avoir quelqu'un(e) sur le forum pour discuter de vrais infos. Vais probablement partir avec un 1150 GS...et aller plus bas vers l'Afrique. Ai du temps. Financièrement ok.

Ma signature :

Apprendre à apprendre. Mens sana in corpore sano. Carpe Diem. jydee.
Open
MA
Manfaro 18 years ago · Marigeri
Location de motos à Sihanoukville? (Cambodge)
bonjour a tous!!je compte partir pour sihanoukville en janvier j aimerais savoir s'il est possible de louer une moto sur place et si quelqu'un d'entre connait une guesthouse sympa vers la plage merci d avance a plus
Open
HA
Happygirl 18 years ago · Qsf
Voyage en Europe avec une location de moto?
Bonjour,

Ayant un contrat à Toulouse l'été prochain (Juillet 2009), j'aimerais bien louer une moto plutôt qu'une auto lors de mon séjour de 3-4 semaines.

J'ai fait des recherches sur internet mais j'aimerais connaître vos bonnes et moins bonnes expériences concernant les locations. Est-ce que l'achat plutôt que la location serait à considérer?

J'arriverai probablement à Lyon et me dirigerai vers la Suisse (près de Lausanne). J'ai des amis près de Aarau (Suisse) et Freiburg (Allemagne)...J'aimerais bien aller en Autriche (Vienne) et passer un cours séjour sur une île de la Croatie.

Merci,

Lorraine
Open
HU
Huglaurence 18 years ago · Bm1953
Louer une moto au Laos et en Thaïlande
Nous avons loue des petites motos, chacun la sienne . Nous n avions pas fait de moto, ni meme de puis...le lycee, la nuit des temps. On s est decides pour avoir la biberte de faire ce que l on veut. ( 6 dollars la journee au laos, 180 baths en thailand, negicie0) Apres quelque petites tours de chauffe dans la cour du loueur a Vientiane, on est parti a 20 a l heure sur les petites routes et dans la ville pour la visiter. C est absolument super, on voit bien plus de choses, on a de l air quand on roule, nous c est 40 ou 50 a l heure maxi, sur les bonnes routes....Mais ca suffit, cest vraiment tres facile.On est actuellement en Thailande a Chiang Mai et on recidive, on a loue pour 3 jours et on n a pas a prendre d agence. On n aime pas les groupes... La conduite a gauche en Thai demande de l attention mais ca va. On a decouvert des endroits de reve tranquilles sur les petites routes, , vraiment le bonheur!Ne vous en privez pas, ce n est pas casse cou, ce n est pas notre style, on est du genre !
Open
OR
Orionsimon 18 years ago · Choutika70
Partir au Sénégal à moto
Bonjour à tous. Après un essai ce printemps au Maroc, j'envisage de partir au Sénégal, cet automne à moto (125 TDR). Je souhaite traverser le Maroc et la Mauritanie pour rejoindre Dakar (uniquement de la route, pas de piste) et y passer quelques jours avant de faire le chemin en sens inverse. Je suis preneur de tout renseignement sur ce projet : hébergement, restauration, ravitaillement en essence, sécurité, problèmes éventuels à éviter. Merci d'avance.
Open
UW
Uwatec92 18 years ago · Michelitc
Circuit à moto dans la région de Chefchaouen (Maroc)
J'ai lu qu'il etait deconseillé de sejourner dans la region de Chefchaouen (herbes), sous risques d'etre embété🤪.....Qu'en es t 'il ? c'est la région par laquelle je voulais commencer mon circuit en moto au Printemps 2009 Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 137 Next