Nous envisageons une boucle Alger/benin/senegal/maroc... en moto bien sur.
quelqu'un a l 'expérience de ce trajet ?
thks
olivier
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3481–3510 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous envisageons un circuit principalement en moto du 26 avril au 13 mai 2008.
Nous nous sommes adressés à l'agence Backroads. Voila les grandes lignes de notre circuit proposé.
Nous aimerions des retours sur un circuit semblable et votre avis sur les excursions à faire ainsi que des appréciations sur les hotels proposes.
J1 26/04 Arrivée LAS VEGAS - Nuit à l' Excalibur
J2 27/04 Prise en mains Moto - journée à LV - Nuit Excalibur
J3 départ pour Grand Canyon - Nuit : Hotel Bright Angel Lodge (Aurons nous le temps de faire un tour d'helicoptere ?)
J4 29/04 Route pour Monument Valley - Nuit : hotel San Juan à Mexican Hat
J5 30/04 Excursion dans Monument Valley (4X4)- Nuit même hotel
J6 1/05 Route pour Page - Nuit au Quality Inn
J7 2/05 Route pour Bryce Canyon -Nuit au BW Ruby's Inn
J8 3/05 Journée dans Bryce C - Nuit Même hotel
J9 4/05 Départ pour Zion- Nuit au BW Zion Park Inn
J10 - Départ pour Death Valley - Nuit au Furnace Creek Range
J11 - Retour sur LV - Nuit au Riviera Hotel
J12 - Rendu de la moto - Transfert en vol intérieur sur San Fransisco - Location voiture - Départ pour Yosemite Park - Nuit au Cedar Lodge à El Portal
J13 - Ballade dans Yosemite P - Nuit même hotel
J14 - Retour sur SF - Restitution voiture - Nuit Hotel Renoir
J15 - Ballade dans SF - Nuit même hotel -
J16 - SF - Nuit même hotel
J17 - retour France
J18 - Arrivée France
Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Bonjour à tous . Je cherche des pneus moto à usage mixte (60% route, 40% piste) pour une 650 GS Dakar, avec comme compromis impossible 🙁 - longevité sur route - bonne tenue sur piste -
A cause du deuxième critère, j'élimine les pneus type Metzeler Tourance à la très bonne longévité, mais plutôt
mauvais sur piste et dans le sable . Je connais les Continental TKC80, bons sur piste, mais à ménager soigneusement sur goudron pour atteindre les 15000 km . Restent, avec des profils de pavés qui paraissent satisfaisants sur piste, les Metzeler enduro 3, Continental escape, Michelin désert et Pirelli MT 60
Qui a de l'expèrience avec une de ces montes ???
Merci d'avance Jean-marc
Merci d'avance Jean-marc
Bonjour,
Est-il possible de louer des petites motos-scooter ou des vélos a Vang Vieng (et des maniere générale dans les grandes villes du Nord Laos, Vientiane, et LP). Que dit la loi laos actuellement ????
Merci
Bonjour à tous,
Avec un couple d'amis, on souhaite se faire un circuit West America (LA - Parcs - LV) pendant 10 jours cet été ? N'étant pas une habituée des voyages, j'ai 2 ou 3 interrogations : Nous voulions partir avec Aiskep sans guide, avec leur road book. Que pensez-vous de ce TO ? Etes-vous partis avec eux ? Sont-ils fiables ? Nous partirions du 15 au 24 août, mais est-ce jouable compte tenu de la chaleur? Et pour nos bagages ? Comment on procède quand on doit trimbaler toutes ses fringues pour 10 jours ? Que me conseillez-vous ? Que devons-nous prévoir ? Dernière question ; faire jusqu'à 490 kms par jour, qu'en pensez-vous ? Merci de m'éclairer sur ces interrogations......................... Je vous suis en reconnaissante par avance
Avec un couple d'amis, on souhaite se faire un circuit West America (LA - Parcs - LV) pendant 10 jours cet été ? N'étant pas une habituée des voyages, j'ai 2 ou 3 interrogations : Nous voulions partir avec Aiskep sans guide, avec leur road book. Que pensez-vous de ce TO ? Etes-vous partis avec eux ? Sont-ils fiables ? Nous partirions du 15 au 24 août, mais est-ce jouable compte tenu de la chaleur? Et pour nos bagages ? Comment on procède quand on doit trimbaler toutes ses fringues pour 10 jours ? Que me conseillez-vous ? Que devons-nous prévoir ? Dernière question ; faire jusqu'à 490 kms par jour, qu'en pensez-vous ? Merci de m'éclairer sur ces interrogations......................... Je vous suis en reconnaissante par avance
😏avec mon mari nous voulons visiter partie de l'Italie du nord d'ici la fin du mois de juillet, c'est vrai on si prend un peu tard mais on espère sur votre aide et donc nous souhaiterions avoir quelques adresses d'hôtels ou maison d'hôte sympathique, nous avons passés l'age du camping. quels chemins doit on prendre pour éviter au maximum les autoroutes, nous vous remercions de vos précieux conseils
bonjour a vous
je mapelle dany je vien du quebec et jai intention de faire le tour de la france amot et jai quelle que question quel moto je peut louer, et quel prix ala semaine et combien de jour pour voir un peux tout.et quelle que bon point pour piquet notre tente merci a avance dany t-rex 1998 bleu si vous vouller voir ma machine aller sur www.go-t-rex.com bye
Salut à tous,
En vue d'un nouveau périple au Maroc fin septembre, nous pensons transporter nos 2 motos d'enduros dans un fourgon pour descendre du côté de AGDZ par la route. A AGDZ, nous laissons le fourgon et continuons en bécanes pour rejoindre LAAYOUNE par les pistes. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de "transport" (bécanes dans 1 fourgon) et ont connu des difficultés? traversées maritimes, douanes, contrôles sur la route?..sachant que nous ne comptons pas revendre nos motos au Maroc mais bien revenir avec elles!!
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci. A+ O+
En vue d'un nouveau périple au Maroc fin septembre, nous pensons transporter nos 2 motos d'enduros dans un fourgon pour descendre du côté de AGDZ par la route. A AGDZ, nous laissons le fourgon et continuons en bécanes pour rejoindre LAAYOUNE par les pistes. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de "transport" (bécanes dans 1 fourgon) et ont connu des difficultés? traversées maritimes, douanes, contrôles sur la route?..sachant que nous ne comptons pas revendre nos motos au Maroc mais bien revenir avec elles!!
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci. A+ O+
Bonjour
Je prépare une rando avec les copains sur les pistes du Maroc pour 2009. De Ceuta vers Zagora et retour environ 60% de pistes.
pouvez-vous me dire la période la plus propice ? Fin mai, début juin ou début juin ou alors septembre. la rando se fera sur environ 13 jours.
Merci d'avance
Je prépare une rando avec les copains sur les pistes du Maroc pour 2009. De Ceuta vers Zagora et retour environ 60% de pistes.
pouvez-vous me dire la période la plus propice ? Fin mai, début juin ou début juin ou alors septembre. la rando se fera sur environ 13 jours.
Merci d'avance
Plutôt tour d'Afrique et d'Amérique du Sud, le tout en R1 !
Tout est ici: http://fr.youtube.com/watch?aq=f&sitesearch=&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideosearch%3Fq%3Dtour+du+monde+r1&v=aR3jrq7gKfI
Pierre
🙂
tout est dans titre
j'attend vos experience sur les prix et eventuel dedouanement, plauqes...ectect merci d'avance
j'attend vos experience sur les prix et eventuel dedouanement, plauqes...ectect merci d'avance
Bonjour,
j'ai acheter un terrain pour me faire construire une maison en équateur et j'aimerais acheter une moto que je vais laisser la bas mais je me demande combien coute une moto en équateur, j'ai entendu dire que les prix sont vraiment pas cher. Avez-vous une idée du prix ainsi que des site web ou ils vendent de moto en équateur??
Merci
j'ai acheter un terrain pour me faire construire une maison en équateur et j'aimerais acheter une moto que je vais laisser la bas mais je me demande combien coute une moto en équateur, j'ai entendu dire que les prix sont vraiment pas cher. Avez-vous une idée du prix ainsi que des site web ou ils vendent de moto en équateur??
Merci
Bonjour a tous les voyageurs !
Nous partons avec un ami en Equateur pour un long périple qui nous menera juqu'en argentine, nous partons le 4 septembre.
nous avions pensé descendre en moto, mais suite a un contretemps, je n'ai pas pu finir de passer mon permis moto en france.
Je me demandais si le permis B français de plus de deux ans donnait le droit a une moto 125 dans les pays suivants: Equateur, pérou, bolivie, chili et argentine. Si chacun pouvait apporter sa brique en fonction de ce qu'il sait dans chacun des pays d'amérique du sud, ça serait le top ! en effet, on ne trouve cette information nulle part sur la toile, et les diverses ambassades que j'ai pu avoir au téléphone ne semlaient pas trop au courant.
Autrement, est ce que quelqu'un saurait comment se passe le permis moto en Equateur, ou au pérou par exemple. Quel est son cout ?
Merci a tous pour votre aide :)
Mathieu Girodin
Je me demandais si le permis B français de plus de deux ans donnait le droit a une moto 125 dans les pays suivants: Equateur, pérou, bolivie, chili et argentine. Si chacun pouvait apporter sa brique en fonction de ce qu'il sait dans chacun des pays d'amérique du sud, ça serait le top ! en effet, on ne trouve cette information nulle part sur la toile, et les diverses ambassades que j'ai pu avoir au téléphone ne semlaient pas trop au courant.
Autrement, est ce que quelqu'un saurait comment se passe le permis moto en Equateur, ou au pérou par exemple. Quel est son cout ?
Merci a tous pour votre aide :)
Mathieu Girodin
En partance fin septembre au Maroc en moto.
Je cherche des infos sur faisabilité en moto du parcours Tazzarine - Zagora par les pistes.
Il semble qu'il y ai plusieurs variantes. Merci de vos infos !!
Il semble qu'il y ai plusieurs variantes. Merci de vos infos !!
Bonjour à tous.
Il y a des tas de ferrys, routes, ponts...
J'ai passé un moment à chercher les ferries, les prix, les horaires, mais pas moyen de trouver les prix des liaisons routières (tunnels, ponts, je n'en sais rien, et je ne connais pas les tarifs)
Qui peut me dire quelle est la solution la moins onéreuse mais aussi la plus rapide. Je ne rechigne pas pour prendre un ferry (s'il est court et s'il y en a beaucoup par jour). Un Français m'a dit qu'il fallait prendre un petit ferry, dix fois moins cher que le pont.
J'ai pensé: Helsinborg-Elseneur (pont, ferry, prix? rien trouvé. Sur la carte: 4 KM... ) puis ferry Rodby-Puttgarden (trouvé, 38, 50 euros (cher!!!) pour 45 minutes.... Et en plus, j'espère qu'il n'y a pas un autre péage sur la 151 ou la E47, car je vois qu'il y a une traversée (pont sans doute, mais payant???? j'espère que non!)
Sinon, je vois un grand pont sur la E20 entre Korsor et Nyborg. Payant????
Je suis franchement paumé.
Qui connait bien la région, et les prix actuels?
Merci de votre aide!
bonsoir à tous,
je cherche à envoyer le moins cher possible un scooter d'occaz a adelaide en Australie. A part Fedex ou autre du même rayon qui doivent être hors deprix, avez vous de stuyaux pour les bateaux. Actuellement je sèche sec malgré mes recherches.
merci pour votre aide
je cherche à envoyer le moins cher possible un scooter d'occaz a adelaide en Australie. A part Fedex ou autre du même rayon qui doivent être hors deprix, avez vous de stuyaux pour les bateaux. Actuellement je sèche sec malgré mes recherches.
merci pour votre aide
bonjour
je recherche un(e) equipier(e) pour une ballade tranquille de 7 jours au cambodge(c est mon 3 eme voyage dans ce pays) en moto enduro 250 .prix location:environ 140 € pour les 7 jours avec assurances motos recentes a louer a phnom penh pour aller au ratanakiri et mondolkiri 2eme quinzaine de decembre.permis moto non obligatoire.
j'arrive a bangkok le 5/12. bonne humeur imperative.
je recherche un(e) equipier(e) pour une ballade tranquille de 7 jours au cambodge(c est mon 3 eme voyage dans ce pays) en moto enduro 250 .prix location:environ 140 € pour les 7 jours avec assurances motos recentes a louer a phnom penh pour aller au ratanakiri et mondolkiri 2eme quinzaine de decembre.permis moto non obligatoire.
j'arrive a bangkok le 5/12. bonne humeur imperative.
Bonjour a vous tous
Comme plusieurs je suis en préparatif pour l'ouest américain en moto et après plusieurs jours et soirées de recherche en abandonnant femme et enfants prenant des informations de plusieurs à gauche et à droite je ne peux m'empêcher de vous soumettre mon itinéraire en y ajoutant quelques questions.
N'oublier pas que je suis en moto donc le temps du trajet est un peu plus long mais je suis un vrai "biker" et les longs trajets ne me fait pas peur et le plaisir de faire de la moto dans l'ouest sera pour moi et ma douce un vrai plaisir.
Juillet
18 arrivée en début de soirée a S.F
19 S.F.
20 S.F.
21 10:00 hre ou 11:00 hre départ vers Séquoia 5 hres de route repos a porterville
22 visite de Séquoia et départ vers kingman 7-8 hres de route
23 faire bien sur la route 66 +- 1 hre et on monte vers le grand canyon 2 hres de route arrivée début après-midi pour le Bright angel lodge
24 G.C.
25 lever de soleil petit déjeuner et en route vers Page 3 hres de route Horse shoe bend, Antelope Canyon vers 15 hres direction Mexicain hat 3 hres de route
26 visite de Monument Valley, Gooseneck quelque part en milieu d'après-midi on roule 3hres de plaisir vers Moab
27 on se lève tôt pour les arches visite du parc retour a Moab
28 très tôt pour voir le soleil se lever sur Mesa arch visite de Canyonlands début d'après midi on va vers Escalente au moin 5 hres de route
29 toujours tôt le matin visite et baignade a Lower calf creek en route vers Bryce environ 1 hre 1/2 de route visite du parc jusqu'au coucher du soleil repos a Bryce ou Cedar City
30 1 hre de route le matin vers Zion visite toute la journée pour finir au Zion lodge
31 Zion vers Las Vegas
1 L.V.
2 retour Montréal
Voila quand pensez -vous?
En moto y a t-il des endroits trop difficile d'accès?
M-V puis-je me rendre en moto au John Ford Point?
Je sais qu'il manque de temps et beaucoup d'endroit mais on reviendra en 4x4
promis 😉
Bonjour,
Je compte utiliser le bac de Soanierana Ivongo pour y faire traverser ma moto à Ste Marie. Savez-vous quelles sont les tarifs et horaires de ce bac ?
Merci d'avance.
Nicolas.
Je compte utiliser le bac de Soanierana Ivongo pour y faire traverser ma moto à Ste Marie. Savez-vous quelles sont les tarifs et horaires de ce bac ?
Merci d'avance.
Nicolas.
Bonjour à tous, je rentre d'un périple au Maroc en 125 et j'ai attrapé le virus: l'Atlas, le désert, le littoral, Marrakech, l'accueil des marocains, j'ai vraiment apprécié, sauf peut être la circulation difficile dans les grandes villes. Je compte retourner cet automne en virée soit au Maroc, soit en Tunisie.
Bien que le 125 suffise amplement, la vitesse est limitée souvent à 80 ou 100 km/h, je me suis décidé à passer le permis A, et j'aimerais votre avis sur la moto la plus adaptée à ce genre de voyage.
j'hésite entre plusieurs modèles : Honda 700 tansalp, Suzuki 650 V-strom, BMW 850RT, Yamaha 660 Ténéré.
je recherche avant tout le confort, la sécurité et la fiabilité.
d'avance merci.
L'on m'a dit que l'on pouvait faire un tour de 4 jours en moto (plus ou moins organisé) dans le nord du vietnam, en visitant rizières et minorités ethniques, sans que ce soit touristiques... connaissez vous ? avez vous des infos ?
Bonjour je pars pour 2 semaines en Espagne à moto pour rester principalement en Andalousie.
Je compte rester quelques jours à Séville et j'hésite à chercher absolument un hotel avec parking ou si je peux envisager de laisser ma moto dans la rue sachant que c'est une seven fifty donc pas trop sujet au vol en principe.
Sinon est ce que des gens connaisent le prix des parking publics à Séville pour une moto?
Sinon est ce que des gens connaisent le prix des parking publics à Séville pour une moto?
Bonjour, est-ce quelqu'un sait quel type mde moto on peut rouler aux Etats-Unis avec un permis auto international ? D'avance merci oiur votre aide.
fin septembre le 27 je crois grand rassemblement de motards pour l'obtention d'un circuit en bretagne aller voir le calendrier des manifestations
salut amis motards
pour ceux qui ne savent pas quoi faire le 14 et 15 aout prochain grand rassemblement de porcaro aller vois le site
pour ceux qui ne savent pas quoi faire le 14 et 15 aout prochain grand rassemblement de porcaro aller vois le site
Amis voyageurs, bonsoir 😎
Je pars donc un nombre de mois indeterminés en Asie. Ca me plairait beaucoup de faire mon voyage sur une moto.
Mais j'ai du mal a trouver des renseignements la dessus. Ds quels pays ne peut t'on pas rouler en 2 roues sans un permis du pays même (comme j'ai pu lire pour la Chine)? Je compte partir de Pékin, en traversant + ou - la Chine, Laos, Cambodge, Vietnam, Népal, Tibet, Birmanie et Inde... Et avec le Sac sur le dos, c'est pas trop pénible ?
Merci d'avance 🙂
Je pars donc un nombre de mois indeterminés en Asie. Ca me plairait beaucoup de faire mon voyage sur une moto.
Mais j'ai du mal a trouver des renseignements la dessus. Ds quels pays ne peut t'on pas rouler en 2 roues sans un permis du pays même (comme j'ai pu lire pour la Chine)? Je compte partir de Pékin, en traversant + ou - la Chine, Laos, Cambodge, Vietnam, Népal, Tibet, Birmanie et Inde... Et avec le Sac sur le dos, c'est pas trop pénible ?
Merci d'avance 🙂
Salut à tous .... !
Dans la semaine je pars faire un petit tour en France par les départemetales et nationales, je suis de Boulogne sur mer mon parcour n'est pas prédefini mais à peu près Reims Grenoble Toulon Montpellier Limoges Rouen. J'ai 28 ans je roule seul en Café Racer, voila a peu près tout. Si vous connaissez de beaux coins des bons campings des belles routes des bons pub à l'esprit motard et plus particulièrment cafè racer ............
Au plaisir de lire vos réponses merci
Tchoussssss 🙂
Dans la semaine je pars faire un petit tour en France par les départemetales et nationales, je suis de Boulogne sur mer mon parcour n'est pas prédefini mais à peu près Reims Grenoble Toulon Montpellier Limoges Rouen. J'ai 28 ans je roule seul en Café Racer, voila a peu près tout. Si vous connaissez de beaux coins des bons campings des belles routes des bons pub à l'esprit motard et plus particulièrment cafè racer ............
Au plaisir de lire vos réponses merci
Tchoussssss 🙂
Bonjour amis motards,
Je fais un tour d'Europe avec une nouvelle GS 800 (vous m'aurez p-ê déjà croisé vu qu'elles sont encore rares manifestement). Je suis actuellement dans les Alpes françaises dans le pays du Mont-Blanc. Avant de poursuivre ma route vers les pays de l'est, je voudrais faire un check-up de la moto.
Qui peut m'indiquer un concessionnaire fiable dans le coin ?
Merci
Steph
Je fais un tour d'Europe avec une nouvelle GS 800 (vous m'aurez p-ê déjà croisé vu qu'elles sont encore rares manifestement). Je suis actuellement dans les Alpes françaises dans le pays du Mont-Blanc. Avant de poursuivre ma route vers les pays de l'est, je voudrais faire un check-up de la moto.
Qui peut m'indiquer un concessionnaire fiable dans le coin ?
Merci
Steph
salut a tous, je prepare un voyage qui me fera partir de LORIENT et d'arriver a LABOE en allemagne, afin de pouvoir visiter le dernier U-BOOT de la 2 guerre mondiale, et c'est a moto que je voudrai le faire, je roule toute l'année en moto depuis 22 ans, question pratique.mais j'avoue que j'ai du mal a demarrer mes recherches, je pense faire une moyenne de 600 kms par jour, dormir dans des campings ou auberges, voilà si vous avez des trucs et conseil je suis preneur, car je vais partir seul et un homme averti en vaut deux . merci
Bonjour,
Je suis en train de finaliser un circuit en moto dans le sud Lipez. Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de trouver des hebergements à Ollague ou Avaroa à la frontiere bolivienne chili. Je voudrais également savoir si il est possible de trouver du carburant (essence) dans ces villages.
Merci et bon voyage à tous.
Raymond
Je suis en train de finaliser un circuit en moto dans le sud Lipez. Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de trouver des hebergements à Ollague ou Avaroa à la frontiere bolivienne chili. Je voudrais également savoir si il est possible de trouver du carburant (essence) dans ces villages.
Merci et bon voyage à tous.
Raymond
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...