Bonjour,
À l'été 2009, moi et un ami voulons partir à moto de Montréal pour aller à Vegas, passer quelque jours et poursuivre vers la cote ouest. Nous aimons faire beaucoup de kilometrage par jour, soit environ 600 a 800 kilo. Nous voulions avoir des suggestions de personne ayant déjà fait ce parcours ou un semblable. Les destinations de choix, les routes les plus agréables, ou tout autres conseils pour effectuer ce parcours serait très apprécié.
Merci Beaucoup
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3451–3480 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je pars a Ouagadougou ( Burkina faso ) à la fin du mois.Il faut savoir que je ne ferais que de la route et qu apparemment il n y a plus de pistes. Je n ai pas encore la moto.Je veux mettre 2500E maxi voire moins. Je mesure 1, 70m, j ai 50 ans et j ai voyagé à travers le monde . J hesites entre la Transalp 600 et l Africa Twin.
La transalp pour ses avantages : legereté, fiabilité, hauteur de selle Inconvenient :trop d electronique?, trouver des pieces de rechange sur la route?autonomie du reservoir inconnue ?
L Africa twin pour ses avantages :pas d electronique, facilité à reparer, on trouve des pieces, robustesse, gros reservoir Inconvenients :lourd ?hauteur de selle ?
Pouvez m eclairer à ce sujet. Merci à tous et bon futur voyage.
Benoit du Pra ( pour ceux qui me connaitraient )
Je pars a Ouagadougou ( Burkina faso ) à la fin du mois.Il faut savoir que je ne ferais que de la route et qu apparemment il n y a plus de pistes. Je n ai pas encore la moto.Je veux mettre 2500E maxi voire moins. Je mesure 1, 70m, j ai 50 ans et j ai voyagé à travers le monde . J hesites entre la Transalp 600 et l Africa Twin.
La transalp pour ses avantages : legereté, fiabilité, hauteur de selle Inconvenient :trop d electronique?, trouver des pieces de rechange sur la route?autonomie du reservoir inconnue ?
L Africa twin pour ses avantages :pas d electronique, facilité à reparer, on trouve des pieces, robustesse, gros reservoir Inconvenients :lourd ?hauteur de selle ?
Pouvez m eclairer à ce sujet. Merci à tous et bon futur voyage.
Benoit du Pra ( pour ceux qui me connaitraient )
Bonjour
Existe t il un fabricant de sacoches cavalieres en aluminium ou faut il se les fabriquer soi meme?
En connaissez vous une paire d occas a vendre?
Tres cordialement Benoit du Pra
Tres cordialement Benoit du Pra
Bonjour
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de voyages en moto au Canada et aux États-Unis mais ce sera la première fois au Mexique. Est-il facile de circuler en moto dans ce pays. Nous avons l'intention d'y passer 3 ou 4 mois. Nous stationnerons le camion et la remorque dans des endroits sécuritaires et visiterons les alentours en moto. Donc ceux qui ont vécu cette expérience, on attend vos commentaires et surtout vos bons conseils. Merci
😎
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de voyages en moto au Canada et aux États-Unis mais ce sera la première fois au Mexique. Est-il facile de circuler en moto dans ce pays. Nous avons l'intention d'y passer 3 ou 4 mois. Nous stationnerons le camion et la remorque dans des endroits sécuritaires et visiterons les alentours en moto. Donc ceux qui ont vécu cette expérience, on attend vos commentaires et surtout vos bons conseils. Merci
😎
Bonjour a tous Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait sur le fait de choisir une moto neuve ou bien une d'occasion afin de rallier l'Australie depuis Paris.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'envisage une traversée de l'Afrique de Brazza à Tanger en moto à partir de janvier (ou dès le début de la petite saison sèche).
Je veux m'acheter une moto pas chère à Brazza et me lancer sur la route.
Connaissez vous des adresses de marchands sur place? les prix? le modèles? je dois établir un bon budget.
Le but serait de tourner un long reportage.
Merci à tous pour vos conseils et dépannages
j'envisage une traversée de l'Afrique de Brazza à Tanger en moto à partir de janvier (ou dès le début de la petite saison sèche).
Je veux m'acheter une moto pas chère à Brazza et me lancer sur la route.
Connaissez vous des adresses de marchands sur place? les prix? le modèles? je dois établir un bon budget.
Le but serait de tourner un long reportage.
Merci à tous pour vos conseils et dépannages
Bonjour à tous
Nous voulons partir avec quelques amis en novembre pendant 4 jours, faire une partie de la route 66 à partir de LV
Pourrions nous avoir quelques conseils: aller vers Santa monica, autre direction, vers Flagstaff. Quelle sera la météo à mi novembre, ce qui conditionnera aussi le parcours.
Quel équipement prévoior en cette saison?
Merci de vos conseils
bonjour le casque de moto est'il obligatoire dans l'etat de new york merci
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de me rendre en Inde avec un ami, acheter une enfield chacun et voyager quelques semaines (j'ai bien tous les avis sur la pratique de la moto en Inde, ce post est donc uniquement dédié au sujet du casque).
J'ai bien mon casque ici en france, mais comme je vais voyager en Asie du Sud-Est avant de me rendre en Inde, pas pratique à acheminer...
Je voudrais donc connaitre un peu la qualité des casques que je pourrais trouver sur place... Je compte acheter l'enfield à Dheli ou Bombay (destination à confirmer...).
Quelqu'un aurait-il une tite expérience à partager à ce sujet ? Me conseille-t-on vraiment de venir avec mon casque ?
Merci !
Julien
J'ai l'intention de me rendre en Inde avec un ami, acheter une enfield chacun et voyager quelques semaines (j'ai bien tous les avis sur la pratique de la moto en Inde, ce post est donc uniquement dédié au sujet du casque).
J'ai bien mon casque ici en france, mais comme je vais voyager en Asie du Sud-Est avant de me rendre en Inde, pas pratique à acheminer...
Je voudrais donc connaitre un peu la qualité des casques que je pourrais trouver sur place... Je compte acheter l'enfield à Dheli ou Bombay (destination à confirmer...).
Quelqu'un aurait-il une tite expérience à partager à ce sujet ? Me conseille-t-on vraiment de venir avec mon casque ?
Merci !
Julien
Yopla, je perd les pédal avec fuel - gasoil... j'ai une honda 150cc depuis mai... quand j'ai acheter la moto au garage la bonne femme me dis, faut mettre le 91, quand je suis aller à la pompe le monsieur me dit faut mettre le 95 😏, bon on est bien d'accord... le gasoil = diesel = 91 ?? fuel = essence = 95 ? y a meme une troisième couleur mais je sais pas c'est quoi!!
Hello
Je prevois de partir pour l'amerique du sud a moto vers le mois de septembre pour une periode entre 6 mois et 1 annee, je pense faire l'argentine, chili, perou, mexique et peut etre plus selon le temps !
J'aimerais envoyer ma moto la bas et je cherche des informations sur le meilleur moyen et le moins cher evidement !
Si non toutes autres informations et conseils bien venus.
Et si qq un a prevu d'etre dans le coin ou y est deja pendant la meme periode ... compagnie et rencontres bienvenus
Merci d'avance a tous
Merci d'avance a tous
Bonsoir a tous,
Je connais pas trop internet mais suis content de connaitre ce site, Si ca peu servir... et créer des rencontres!mdr
j'entreprend enfin un reve construit depuis longtemps (pecheur) : =)===========<<<<>>>>>>>
L' Afrique avec l'engin qu'il me faut!!!
Enfant du cross, casseur de gros mono et capable de traverser l'europe sur GTR 1000, je ne suis jamais très loin mon 500cr supermot' (homologué svp)
Ca y est, j''ai tout vendu (enfin presque...) et je viens d'acquerir une tosh ( 1er reve...) adventure 950 S de 2005 (2eme reve) Je me prepare un depart debut octobre pour le Benin...
Je m'accorde plusieurs mois pour ce voyage.
Je compte arriver au maroc la premiere semaine d'oct (+- jusqu'a la fin du mois) 3 semaines, une rapide traversée de la mauritanie (48h hummm...., ptetre au retour...)
arrivée au senegal pour 3 semaines 1 mois (du monde a voir) puis guinée, cote d'ivoire, ghana, togo --ET BENIN--> puis retour...--Pour noel biensur!!!--
Si certains d'entre vous projetent de visiter ces régions à ces périodes....???
Du reste, je peux proposer une descente à bord jusqu'à sète et ou, une montée à paris!!! si vous êtes munis d'un casque. biensur!
DATES :
Antibes - paris entre le 22 sept et le 28
puis paris - sete le 4 ou 5oct...
Bonjour, nous envisageons de partir en Turquie à moto au départ de la Belgique mais n'ayant pas le temps de faire l'aller retour, pourriez vous me renseigner sur d'éventuels rapatriements de la moto au départ d'Istanbul ou ailleurs en Turquie.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'excellents voyages ...
Anne
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'excellents voyages ...
Anne
BONJOUR A TOUS,
je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul) ? Quel circuit pour 10-15 jours ? Que faut-il emporter au minimum ? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance.
🙂
je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul) ? Quel circuit pour 10-15 jours ? Que faut-il emporter au minimum ? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance.
🙂
Bonsoir,
nous partons direction le Maroc pour une semaine en avril prochain. Nous le faisons en moto (trail 650)
pouvez-vous me suggérer des circuits particulièrement adaptés à la découverte des paysages en moto avec des étapes quotidiennes aux alentours de 100/150 km maxi
Si vous avez des adresses de chambre d'hôtes et/ou riads particulièrement sympas et loin du tourisme de masse, n'hésitez pas.
N'hésitez pas non plus à nous faire profiter de vos bons plans divers.
Merci d'avance
Bonjour,
Je serai en Malaisie pendant 1 mois à partir du 15 octobre et je souhaiterais faire le tour du pays à moto. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé un endroit où je pourrais louer une moto (entre 250cc et 500cc) à un prix raisonnable et pour le mois complet.
La conduite en moto est elle si dangereuse que personne ne propose ce service? Cela serait un des premiers pays d'asie où il n'est pas possible de louer une moto. Je n'ai jamais rencontré de problème au Laos, au Vietnam, en Thailande....
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous ceux qui sont partis ou partiront un jour.
Nous sommes deux et nous envisageons (départ juin 2006) de partir en moto pour un tour du monde d'un an. Nous aimerions pouvoir échanger avec des gens qui l'ont fait (ou pour partie), ou souhaitent eux aussi le faire, pour avoir leur avis sur divers aspects d'organisation (partir avec une ou deux motos, itinéraire choisi, transport de la moto...). Amis motards (tous les autres sont bien evidemment aussi les bienvenus!!) n'hésitez pas à vous faire connaitre, nous ferons avec plaisir quelques brins de causette entre deux virées motardes.
Nous sommes deux et nous envisageons (départ juin 2006) de partir en moto pour un tour du monde d'un an. Nous aimerions pouvoir échanger avec des gens qui l'ont fait (ou pour partie), ou souhaitent eux aussi le faire, pour avoir leur avis sur divers aspects d'organisation (partir avec une ou deux motos, itinéraire choisi, transport de la moto...). Amis motards (tous les autres sont bien evidemment aussi les bienvenus!!) n'hésitez pas à vous faire connaitre, nous ferons avec plaisir quelques brins de causette entre deux virées motardes.
Bonjour,
Je compte me rendre pour 1 mois en Malaisie en octobre 2008. Malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas à trouver des infos sur les locations de moto.
Je souhaiterais louer une moto afin de circuler dans l'entièreté du pays, il faudrait donc une véhicule du genre trail d'au moins 250cm³.
Quelqu'un peut-il me dire si cette possibilité existe et une idée du prix de location.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
voila tout est dans le titre
quel pays d'afrique de l'ouest vous semble le mieux pour acheter une petite 125 cm et bouger avec ( eventuelement dans les pays limitrophes) j'atend un retour de vos experiences....prix, dedouanement...ect ect merci!
quel pays d'afrique de l'ouest vous semble le mieux pour acheter une petite 125 cm et bouger avec ( eventuelement dans les pays limitrophes) j'atend un retour de vos experiences....prix, dedouanement...ect ect merci!
bonjour nous somme 4 quebecois qui veulle emporter par contener nos t-rex pour les vacances est ce que vous pourier nous aider en trouver une .
pour un mois et si vous pouver me donner le prix merci a avence danny
Nous visiterons bali et lombok en moto ( nov.déc et janvier ) et est-ce quelqu'un à déjà loué une moto avec des saccoches pour nos bagages et aussi un support pour le dos sur la moto pour la deuxième personne. Est-ce qu'il y a des motos plus puissantes que des 125 cc, ce n'est pas pour la vitesse mais plus pour le confort. Si oui, dans quelle ville avez-vous loué ces motos? Merci de vos réponses
Je cherche a pouvoir louer une moto lors de mon sejour a hanoi, je reste 6 moi pour faire un stage et je cherche donc a louer pour les 6 mois.
Merci
Jean
Bonjour!
Nous partons dans un mois dans l'ouest américain et souhaitons louer une harley.
Notre question concerne les assurances nécessaires voire indispensables pour voyager en toutes sérénités. Nous pensons louer via eagle rider.
Merci à vous pour toutes les infos que vous pourriez nous donner.
😉
Bonjour à tous,
Après avoir ouvert qqs discussions sur la corse en moto, eh bien dans une semaine, je partirai direction Bastia le 31/08, pas d'itinéraire précis, pas d'hotel réservé puisque je ne devrais sans doute pas avoir de pbs, dixit les personnes du site!. Peut être y a t il des motards/randonneurs qui partent dans ces semaines-ci, alors faites moi signe avant mon départ. J'ai rdv avec l'office de tourisme de Bastia, on va me mijoter un circuit sympatique, disons qu'avec les questions que j'aurai posées, je devrais être à même de me faire un bon circuit, je pars pour deux semaines. Je pense que pour la moto, l'alarme de la moto devrait suffire, en sus de l'antidémarrage donc à priori paré. J'aimerais bien faire quelques visites en bateau....on verra bien. A bientôt pour vous lire. Merci à tous.
Après avoir ouvert qqs discussions sur la corse en moto, eh bien dans une semaine, je partirai direction Bastia le 31/08, pas d'itinéraire précis, pas d'hotel réservé puisque je ne devrais sans doute pas avoir de pbs, dixit les personnes du site!. Peut être y a t il des motards/randonneurs qui partent dans ces semaines-ci, alors faites moi signe avant mon départ. J'ai rdv avec l'office de tourisme de Bastia, on va me mijoter un circuit sympatique, disons qu'avec les questions que j'aurai posées, je devrais être à même de me faire un bon circuit, je pars pour deux semaines. Je pense que pour la moto, l'alarme de la moto devrait suffire, en sus de l'antidémarrage donc à priori paré. J'aimerais bien faire quelques visites en bateau....on verra bien. A bientôt pour vous lire. Merci à tous.
salut a tous
apres l'asie et moyen orient en stop et une annee de repos meritee, je vais tester l'afrique a moto...certes je n'ai pas encore le permis moto mais compte le passer d'ici la fin de l'annee..ensuite j'aurai juste a acheter mon vehicule et chelo africa..quel trail me conseillez vous ?mon unique probleme est que je mesure 1m70 a peu pres et certains vehicules sont pas fait pour les gens de moins d'1m80...je pensai a une 650 gs dakar apparement plus adaptee qu'une africa twins pour des gens de ma taille..petite infos je pars environ 3-4 mois et je compte aller jusqu'a tambouctou ou peut etre le niger...mon budget pour le vehicule environ 5000 euros donc une bonne marge pour trouver la moto ideale
merci a vous
slt a tous
tout nouveau sur ce forum, je me présente, la cinquantaine j'habite dans la drôme, et une passion que je peux enfin assouvir : voyager en moto😎, je souhaite faire une traversée de la suisse, puis l'autriche et retour par l'italie, en moto avec ma femme en juin 2007, donc je suis a la recherche de renseignements concernant surtout l'autriche (les belles routes, les beaux paysages, les bons plans pour se loger ...........etc.)
je roule actuellement en bm k12lt (ce qui explique le pseudo😉), trés confortable, et d'une maniabilitée assez bluffante, vu son gabarit.
a+
Slt à tous,
Je pars pour la premiere fois au Maroc, arrivé Marrakech le 16 juin, départ le 9 juillet. Ma seule "obligation" le festival d'Essaouira du 26 au 29 juin. Je pensais louer une moto à Marrakech à mon arrivée pour 8 jours et aller vers Ouarzazate, puis soit les gorges du dades et de Todra, soit faire lavallée du Draa. Puis apres sans moto direct Essaouira et les 10 jours d'apres faire une boucle dans le sud en transport en commun, via le littoral puis via Taroudant... J'ai fais ce proto-parcours uniquement sur une carte. Pourriez vous me conseiller sur un parcours selon vos experiences? Accessoirement si vous connaissez un loueur serieux de moto au Maroc...
Merci bcp d'avance
Je pars pour la premiere fois au Maroc, arrivé Marrakech le 16 juin, départ le 9 juillet. Ma seule "obligation" le festival d'Essaouira du 26 au 29 juin. Je pensais louer une moto à Marrakech à mon arrivée pour 8 jours et aller vers Ouarzazate, puis soit les gorges du dades et de Todra, soit faire lavallée du Draa. Puis apres sans moto direct Essaouira et les 10 jours d'apres faire une boucle dans le sud en transport en commun, via le littoral puis via Taroudant... J'ai fais ce proto-parcours uniquement sur une carte. Pourriez vous me conseiller sur un parcours selon vos experiences? Accessoirement si vous connaissez un loueur serieux de moto au Maroc...
Merci bcp d'avance
bonjours a tous,
j envisage de partir de chiang mai en moto jusqu a vientiane et de remonter le laos jusqu a houayxay.
y a t il possibiliter de traverser la frontiere avec son vehicule?
merci pour vos reponse
raflou
Salut a tous
jai 24 ans et j'entretiens le reve de faire le tour de l'amerique centrale et du sud a moto
dans environ 1 a 2 ans... je m'y prend tot afin de preparer au mieux ce periple
Donc pour l'instant c'est recherche d'infos pour le matos, l'itineraire etc...
si quelqu'un la deja fait avoir ses conseilles serait vraiment enrichissant
ou meme une personne desirant faire le meme voyage, un partage d'informations serait des plus
benefiques je pense
voila j'espere avoir vos reponses sous peu
a bientot
voila j'espere avoir vos reponses sous peu
a bientot
😄bonjour à tous,
j arrive bientot a istambul en moto et j aurais besoin d'une adresse de garage reparation moto BMW et-ou KTM.
j ai deja cherché mais j ai du mal a trouver sur le net.
merci de votre aide
yvestt