Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maz80 17 years ago · Leucateplage
Se rendre à Londres pour pas cher à partir de Lyon et Paris?
Hello,

Nous sommes 2 amies à partir aux USA en multidestination, Londres-NY puis NY-LA Puis SF-Londres....pour 800euros du 5 août au 29 août 2010! Par contre il faut qu'on puisse aller à Londres Heathrow de Lyon et Paris... Hier j'ai regardé des vols air france pour départ de paris et British airways de Lyon pour Londres, et aujourdh'ui ils ont déjà augmenté! ON s'en serait sortie pour 150 euros à peu près, mais là c un peu plus . Le truc c que pour l'aller on s'en fout d'attendre et d'arriver avant ou de mettre 10h à arriver à Heathrow....mais pour le retour, on aurait assez hâte de rentrer... avez vous des bons plans? J'ai déjà songé Easy jet pour Lyon mais on ne peut rien prévoir sur le site après le 30/6... l'eurostar aussi, mais compliqué d'acheter le retour car si complications au niveau des horaires (retard de l'avion par exemple) ça pourrait coûter cher... Quelqu'un a t il des bons plans ou idées ou expériences à partager à ce sujet?

Merci d'avance!
Open
KH
Kharizmah 17 years ago · Chapin
Billet d'avion le moins cher de Montréal au Guatemala?
bonjour

je compte partir pour le guatemala autour du 20 dec et revenir autour du 6 janv donc durant la periode des fetes. je suis presentement en train de magasiner et le moins cher que j'ai pu trouver etait de 1150$. je voudrais savoir si c'est un prix raisonnable ou suis je supposer trouver moins cher.

merci
Open
OL
Olga7100 17 years ago · Chapin
Guatemala à petits prix
Bonjour, Je suis Olga et je suis contente de rejoindre ce forum. La lecture de vos différentes expériences me conforte dans l'idée que vous arriverez certainement à m'aider.

Voilà le topo: Je suis née au Guatemala à Mazatenango en 1974. A l'âge de onze ans, je me suis vu arraché à ma famille (vous connaissez les problèmes du Guatemala), pour me voir adoptée par un couple en Belgique. J'ai aujourd'hui 33 ans. Toutes traces de mon passé ont soigneusement été camouflées. Si bien qu'aujourd'hui, je ne me rappellles de pas grand chose et que les démarches via les avocats sont onéreuses aussi.

J'ai complètement oublié ma langue, mon village, et même ma mère (son visage, son sourire...je ne croyais pas çà possible).

Je voudrais partir au Guatemala, en vue de me rappeler de tout çà, de prendre des nouvelles de ma maman (est-elle toujours en vie?)...c'est donc un voyage emotionnel.

Cependant, j'ai fondé une famille que j'aimerais emmené avec moi pour me soutenir (4 personnes).

Je vous avoue que la vie me semble bien chère, c'est pourquoi je compte sur vous (non non je ne veux pas d'argent).

A quel niveau est-ce que je compte sur vous? 1. Proposez-moi une façon de pouvoir me rendre au Guatemala à moindre frais. 2. Si quelqu'un pouvait retrouver ma mère, afin que je saches au moins si elle est en vie.

Je fournirai les renseignements nécessaire (ce que je me souviens) à toutes personnes désireuses de m'aider.

Un grand merci à tous.
Open
MA
Mailhot007 17 years ago · Chapin
Itinéraire intéressant et pas cher pour un voyage de sept jours au Guatemala?
Eh bien!

J'aimerais votre avis quant à un itinéraire intéressant pour un voyage au Guatemala (avec ma soeur et mon père) d'une semaine à la mi-mai. Nous avons déjà fait plusieurs voyages sac à dos, donc avons un peu d'expérience, par contre cherchons à ne pas trop compliquer notre semaine en la bourrant de transports... (Nous songeons peut-être même à louer une voiture...).

L'idéal serait de cibler quelques villes (villages) facilement accessibles qui nous offriraient un échantillon de ce dont le Guatemala est fièrement capable!

Merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions!

M-A
Open
BO
Bondjemah 17 years ago · Moup
Billet pour le Cambodge
voila je pars en stageà phnom penh l'été prochain et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une compagnie aerienne qui fait des billets pas cher ou alors si il connaissait un moyen pour avoir des bons prix parceque bien entendu moins budget est limité!

merci a vous !!
Open
CL
Clanto 17 years ago · Boissieres
Vol vers la République Dominicaine moins cher de Genève, Lyon ou Paris?
bonjour🙂 nous voudrions partir 2 semaines en rep dom du 13 au 27 fevrier 2010 nous sommes deja alles en 2003 a bayahibe a l'hotel sunscape casa del mar maintenant le dream!😎 nous habitons proche aeroport de geneve (30mn)nous passons soit par paris ou amsterdam! et de lyon par paris ou madrid! qq aurait il des renseignements sur les trajets avec ses escales!le moins long! quelle compagnie! une agence en france ou en suisse? le meilleurs moment pour reserver! punta cana ou bayahibe budget de 3000 euros environ! quel hotel! merci a tous 😛
Open
WA
Walhalla27 17 years ago · Fdfelix
Visiter l'Islande à petits prix?
Voila cela fait longtemps que ce pays me fascine et j'en rêve. Durant toutes mes recherches, j'ai pu constater que pour y aller et sur place aussi, tous est tres cher. Pourriez vous me donner quelques bonnes adresses, où chercher etc.. pour realiser mon rêve et ne pas faire trop exploser ma petite bourse. Un truc qui me plairait vraiment c'est de faire un trek, je suis a quelques part un elf sympa qui adore l'aventure et les espaces ä l'infini. merci d'eclairer ma lanterne d'elf.
Open
LO
Lola63000 17 years ago · Motodop
Voyager à petits prix au Cambodge
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un dossier pour tenter d'obtenir une bourse ZELLIDJA. Aussi, je voudrais avoir des renseignements, surtout de la part de ceux résidants au Cambodge ou y ayant été plusieurs fois.

Pour l'hébergement, connaissez vous des endroits ou je pourrais être hébergée à des prix les plus bas possibles (chez l'habitant, de préférence), voire gratuitement, en échange de quelques heures de cours de francais, de travail ou autre ?

Pour la nourriture, combien faut il compter pour manger pour pas trop cher ? Y a t'il des aliments à éviter ? Qu'est ce qui est super bon ?

Côté moeurs, peut on filmer les gens sans trop de problème ? Photographier ? Si je veux accéder à des renseignements, disons un peu cachés, est il nécessaire de prévoir des "pot-de-vins" ?

Et puis aussi, connaissez vous des gens ou organismes que je pourrais contacter, notemment pour avoir des informations sur les conditions de vies des enfants et rencontrer ces derniers (association locale, école locale, foyers...) ? En bref, avez vous des contacts sur place ?

Il faudrait également que je trouve un interprète, ou en tout cas quelqu'un comprenant suffisament le khmère pour me traduire ce que l'on me dit ou l'anglais peut il suffire (je projette de surtout rencontrer des enfants).

Voilà, ca fait beaucoup de question, j'en suis désolée. Merci d'avance et bonne journée !
Open
DH
Dhes 17 years ago
Vol à petits prix pour Paris-Los Angeles/San Francisco-Paris?
Bonjour à tous 🙂

Beaucoup de difficulté pour trouver un tarif interessant pour un : Paris /Los Angeles _San Franscisco/Paris depart le 21 Juillet , retour le 11 Aout 😕 , j'envisage meme de partir de Bruxelles ou Londres

Si vous avez une idée ? nous sommes 8 personnes adultes

merci
Open
SI
Sistanoemie 17 years ago · Foinaven0
Voyage de groupe en Écosse avec un budget plus que limité
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 11 personnes en formation "tourisme vert". Nous avons choisi de faire notre voyage d'étude en Ecosse du 26 au 30 avril 2010. Le seul souci c'est qu'on a un budget plus que limité (et oui c la crise!): 200 E par personne! Donc, ce serait super que votre expérience de ce pays puisse nous aider à boucler notre projet! On attend vos réponses, merci.
Open
TH
Thogoul 17 years ago · Duppyconquer
Dormir dans la nature
bonjour à tous je ne sais pas si cette discussion sera approprié mais je vois beaucoup de sujets sur "trouver hotel pas cher". Moi personnellement les hôtels et restaurants ça m'a toujours emmerdé (c'est bien pour les vacances mais pas pour les voyages). Voici donc mon point de vue (je ne tiens pas à débatre dessus) et pour ceux qui sont intéressés par le sujet, voici mon expérience de "campeur sauvage".

Je dois préciser en premier lieu que je ne parlerai ici que de dormir dans la nature; pour ce qui est de dormir dans la rue en ville c'est une expérience que j'évite soit en sortant de la ville soit en rencontrant des gens qui m'hébergent. j'ai commencé par la marche et j'avais une tente, un duvet et un réchaud (rando classique). Puis, j'ai troqué ma tente (en fait on me l'a volée mais ça tombait bien!) contre une bâche. La bâche c'est génial parce que pour le même poids qu'une tente, on peut couvrir une beaucoup plus grande surface, faire un campement ouvert, faire du feu dedans; voir même s'enrouler dedans pour les flemmards de l'installation du campement! Et puis surtout, on ne l'installe que si il pleut, on perds ce réflexe de s'enfermer krik-krak dans ma barraque. Et on (re)-découvre le bonheur d'avoir le ciel pour toit et la terre pour lit.

Et pour les repas, le gaz ne m'a plus servi que dans les régions désertiques où y'a plus de bois. Les animaux les plus dangereux, c'est nous : Je n'ai que très rarement eu peur à dormir dans la nature alors qu'en milieu urbain c'est flippant. Le hamac c'est pas mal pour commencer (en plus on peu rajouter la bâche par dessus) mais au bout d'un moment c'est pas très confortable. Je dois préciser maintenant que je ne parle pas de dormir en forêt tropical mais dans nos bonnes vielles forets et montagnes d'Europe y'a déja de quoi faire.

bon je m'arrête là pour l'instant en espérant que certains sont (si ce n'est concernés) intéressés et qu'on ne va pas tomber dans un débat stérile.

topette

toma
Open
MA
ManuelleA 17 years ago · Herveth
Voyager l'Irlande à petit prix en mai 2010?
bonjour nous voudrions avec mon mari partir pdt quine jours en irlande. Nous avons un petit budget environ 1000 Euros tout compris voilà mes questions: faut il prendre l'avion (ryanair dernière minute) ou réserver plus tôt ou alors prendre le bateau au départ de Cherbourg en chargeant la voiture(j'ai vu pour aller retour 300 EUROS)??

Est ce qu'il est plus facile de circuler en voiture ou alors de prendre les transports train bus...

Est il possible de faire du camping sauvage et les campings sont ils très chers avec une tente?

Concernant l'essence est ce compatible avec nos voitures françaises (une bx)

Nous adorons les visites châteaux, églises mais aussi promenades Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper?

Merci de votre aide si vous aveez d'autres renseignements auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas à me le trasmettre

Merci beaucoup
Open
Léna59 17 years ago · Alibaba
Visites pas chères à Marrakech?
Bonjour,

Je pars une semaine à Marrakech avec une amie. J'aurai un budget assez serré par jour je pense, car j'ai prévu de prendre environ 100 euros pour la semaine. J'ai vu qu'il était possible de faire des excursions sympa, mais plutôt pour 20-30 euros. Avez-vous des visites du coin à me conseiller qui ne coûtent pas plus de 20 euros, voire dans les 10 euros ?
Open
SU
Sunfun 17 years ago · Klemmelk
Adresses internet pour trouver des voyages à bas prix?
Bonjour, les voyageurs avertis savent ou chercher, pour trouver des prix tres interessants. Pouvez vous partager vos adresses internet ou vous aller magasiner. Je connais les mercredi fou de Sunwing, les deals of day sunquest. Quel sont vos référance en matiere de recherche de bon prix. merci pour vos futur réponses.
Open
BR
Bribou 17 years ago
Acheter un voyage pour le Costa Rica, mais à partir des États Unis?
Bonjour,

J'ai deux questions :

1- Je suis Québecoise et je cherche à savoir si j'achète un voyage des États Unis pour le Costa Rica, si cela va coûter moins cher ? Quelqu'un l'a déjà fait ?? Car je crois que nous payons beaucoup trop de taxes ici au Québec.

2- Où aller au Costa Rica, y a t-il des tout inclus ?

Merci,
Open
DO
Dooglas 17 years ago · Layde
Transport pas cher Paris-Rennes?
bonsoir svp je bien savoir comment aller a RENNES depuis Paris ( le 27 novembre ) pas cher s`il est possible ..sinon si y a quelqu`un qui part dans la meme date de paris vers rennes on peut discuter.. merci d`avance
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · Phorce
Billet Bruxelles - New York avec escale à Paris: embarquer seulement à Paris?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir en février prochain à New-York quelques jours. Sur internet j'ai trouvé un billet très intéressant bruxelles - Paris. Cela consiste en un billet de train bruxelles - CDG, puis le vol (opéré par air france).

Cependant je n'habite pas du tout du côté de bruxelles, donc pour moi le plus simple est de partir de Paris. Est-ce que je peux prendre ce billet, payer pour le train et l'avion mais ne pas prendre ce train??? Parce que même si je paye le train et que je ne le prend pas le tarif reste très avantageux quand même !!!

Merci
Open
MA
Manit0u 17 years ago · Jinroh31
Meilleure saison pour un vol pas cher Paris-Séoul avec Air France?
Bonsoir, pour mon séjour en corée du 8 avril au 25 je souhaite prendre un billet chez airfrance, cependant j'ai remarqué que les prix à partir d'avril ont l'air bien plus cher (par exemple le 31 mars c'est 380 € l'aller, le 1er avril c'est 560€...)

Je me demande donc si c'est une question de "saison" ou bien si je peux attendre encore car le prix risque de baisser (pour l'instant cela me fait un total de 1160 € A/R)

Merci beaucoup.
Open
CA
Candéou 17 years ago · Juliejamin
Vol au meilleur prix Paris-Melbourne? (urgent)
Premier voyage en australie avec un visa d"un ans (whv). Je cherche un billet d'avion le moins chère possible pour la fin mars ou début avril ( quitte à faire 3 escales et 30h de vol) Paris Melbourne ou un paris australie avec bus ou train pour rejoindre melbourne. Adepte du sud est asiatique ou de l'inde je fais appel à la solidarité pour la première fois au voyageur de l'océanie. Merci à vous pour tous vos bons tuyaux. 🤪🤪🤪
Open
FU
Futbolista10 17 years ago · Kenyakenya
Voyage en couple à Miami et coût des hôtels en janvier?
Bonjour,

J'ai l'intention d'emmener ma copine à Miami beach au début du mois de janvier. Après avoir fait pas mal de recherche, je pense que le moyen de transport le plus économique (je part de Montreal) serait l'autobus avec greyhound qui me coûterait 440 $ pour nous deux. Par ailleurs, mon plus grand problème serait l'hébergement...est-ce possible de trouver des hôtels à Miami Beach entre 50-70 $ par nuit sans que sente le poisson mort et que le plancher soit sous le bord de craquer ? Notre budget pour le voyage au complet serait de 1000$ pour les deux, donc 500 chacun...est-ce trop peu ou c'est faisable ? La durée du voyage serait probablement de 3 nuits. Merci d'avance pour vos conseils et avis !<

P.S : Si vous connaisez des endroits romantiques ou avec de superbes vues sur coucher de soleil , les suggestions sont le bienvenus
Open
SL
Slasherfun 17 years ago · ThoRi
Condor, "All you can fly", 6 semaines, 299€
Voilà, tout est dit en titre 😄 L'offre est en vente jusqu'au 18 décembre, valable pour des vols du 15 janvier au 28 février inclus.

https://www10.condor.com/ibe/cfi/de/aycf/allyoucanfly.xhtml (en allemand uniquement).

Quelques règles quand même : * Pénalité de 50€ en cas de no-show * Vols réservés 72h à l'avance mini * Vols A/R uniquement

Faites votre choix : http://en.wikipedia.org/wiki/Condor_Flugdienst_destinations
Open
GU
Guillaumejm 17 years ago · Juancitucha
Agence la moins chère pour un voyage au Pérou?
bonjour, j'ai l'intention de faire un voyage au Pérou au mois de janvier 2010.Pourrait on m'indiquer quelle agence de voyage serait la moins chere, avec de bonnes prestations et me conseiller les bons plans.cordialement
Open
JE
Jesspika 17 years ago · Willemspie
Voyage Australie - Nouvelle-Zélande - îles Fidji - îles Cook - Hawaï - Polynésie-Française: hébergements pas chers?
Bonjour, Mon copain et moi désirons faire un voyage à la fin de nos études en Océanie. Nous voulons que cela nous coûte le moins cher possible, mais que nous puissions tout de même profiter le plus possible de ce qui a à voir en Australie, en nouvelle-zélande, aux îles Fidji, à Hawaï, aux îles Cook et en Polynésie française. Donc j'aimerais savoir s'il est possible de louer des hôtels, des auberges, des B&B, ... pas cher dans tout ses pays? Bref, s'il est possible de faire un voyage pack sac aux îles Fidji, hawaï, îles Cook et Polynésie française? Aussi combien de temps me suggèrez-vous de rester dans chacun d'eux? Et quelles places sont les plus à voir?

Merci à tous!
Open
FI
Fiasco 17 years ago · B737
Trouver les vols intérieurs européens les moins chers?
Bonjour! Je pars cet été et je cherche le moyen le moins cher de passer de pays en pays en Europe. Je trouve le train très cher et j'ai exploré un peu du côté des vols intérieurs à quelques euros et je trouve les prix incroyablement bas mais je me demandes s'il y a une arnaque quelque part et comment ça fonctionne. Est-ce que c'est mieux de réserver ces vols à l'avance ou d'acheter les billets sur place à la dernière minute? À quel point les prix augmentent avec les taxes d'aéroports et sur les bagages? Quelles sont les compagnies qui offrent les vols France-Espagne, Espagne-Italie, Italie-Grèce ou Croatie? Est-ce qu'il existe aussi des bus à bas prix? Je ne veux pas payer plusieurs centaines d'euros pour me déplacer entre les pays, cela me limiterais trop. Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 323 Next