Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
EricCrete 17 years ago · Mline80
Voyage de trois semaines en Australie au départ de Sydney (pas trop cher)
Bonjour,

Nous partons à sydney le 22 juin 2009 (arrivée le 24 juin) et retour le 11 juillet - 17 jours sur place.

Nous prévoyons de passer qq jours à Sydney et ensuite, c'est la grande question !!

De ce que nous avons pu lire dans les forums, nous pourrions faire Sydney / Centre rouge / Darwin / Cairns, par contre nous voyons que ca risque d'être un peu la course et un surtout peu cher pour notre budget.

Nous avons un peu plus de la 30aine et avons l'habitude de voyager en alliant randonnées à pieds et hébergement pas trop cher chez l'habitant ou gites...

Bilan, nous imaginons : - Soit faire Sydney - Centre rouge en avion et centre rouge darwin en camping car ou voiture pour reprendre l'avion de Darwin vers Sydney - Ou remplacer Darwin par Cairns

Bref, si vous pouvez nous conseiller pour que ces 17 jours soient biens remplis et nous aider à optimiser les lieux de découvertes avec les couts de transports, cela nous aidera beaucoup !!

Merci pour vos idées.

Eric
Open
VI
Virji 17 years ago · Rebeccap
Trouver un billet d'avion aller simple pas cher Belize City - Guatemala City?
Bonjour,

J'ai bien cherché mais un billet aller simple belize city guatemala city c'est au moins 300 euros, alors si quelqu'un a un bon plan (j'ai fait le site de taca , icomparateur et tripadvisor)

Je pensais que ca coutait dans les 150 euros ...

Je crois que je n'irais pas au Belize...

alors si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
Open
CE
Celeste23 17 years ago · Maçonvagabon
Hôtel ou hostel bon marché pour une première nuit à Hanoï?
Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'info désirée. J'aimerais des suggestions d'Hotel ou d'Hostel (comme je voyage seule, parfois un Hostel c'est mieux pour rencontrer des gens) pour ma 1ere nuit à Hanoi en avril 2010. Quelque chose de bon marché, je n'ai pas des gouts de luxe! merci
Open
NA
Nanousse 17 years ago · Sidaho
Billet pas cher Paris-Biskra? (Algérie)
bonjour tout le monde

si quelqun pourrai m aider a retrouver 😕des billets

moins chers paris biskra svp jen serai tres

reconnaissante meme en mp ya pas de soucis

merci a vous
Open
AN
Anoxx5 17 years ago · Rebeccap
Trouver un vol pas cher Inde-Iran?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un vol low cost Inde Iran? Ou quelqu'un a un 'truc' pour aller pour pas cher en Iran depuis l'Inde? Je voudrais y aller par avion plutot pour beneficier du visa on arrival.

J'avais trouve un billet aller simple a 100$ de Mumbai a Teheran mais en 2 semaines le billet est passe a 200$!!!!

Merci d'avance!
Open
JE
Jeff17 17 years ago · XB75
Emirates ou Etihad Airways: promotion en janvier?
voila apres maintes discussions nous retournons en asie (cette fois c est thailande)au mois de janvier mais nous souhaiterions passer par emirates ou etihad pour tester(il parait que c est vraiment bien aux dires des vfistes!et j'y crois) d'apres vous est ce que ces 2 cies vont debloquer des promos pour janvier? merci de vos contributions
Open
FF
Ffiloud3131f 17 years ago · Banguinette
Départs de dernière minute en Tunisie en août
🤪 bonjour, j'aurai besoin d'information sur les departs de dernieres minutes; enfet je veux partir mes enfants, mon mari et moi en sejour en tunisie au mois d'aout mais le budget est très cher a cette periode merci de me donner quelques precisions🤪
Open
LO
Loire44 17 years ago · Jbeaulieu
Birmanie: vols intérieurs moins chers en ligne?
bonjour à tou-te-s

Ces infos par severine@air-bagan.org - correspondants des compagnies de birmanie :

vol uniquement par Aur Bagan via Mandalay : From Yangon (RGN) to Myitkyina (MYT) : Prix internet : 137 usd + 13 usd de taxes Prix local : 300 usd + taxes

Est-ce la réalité : le prix sur place serait-in bien plus élevé ??

Inetrenet suppose de cadrre complètement le voyage avant le départ...

merci de vos réactions
Open
KI
Kinémada 17 years ago · Madmax09
Brésil à petit budget: coût des transports et logement?
Bonjour! Je m'en vais tout l'été au Brésil (durant l'hiver finalement) et durant le mois d'aôut je prévoyais voyager à Manaus surtout et à Rio. Pour les 2 pr. mois 1/2 tout est booké, je m'en vais ds une famille dans le nordeste, Je voulais savoir si qqn a un carnet de voyage, des infos utiles, ou des expériences pour me donner une idées du côuts, de l'existence d'auberge jeunesse ou de lieux à coûts réduits pour mes 20 autres jours. Pour aller environ 1 semaine en Amazonie, ça peut couter combien en $canadien en reis$ jessaie de me prévoir un budget... pour le transport javais penser acheter un billet spécial pour l'intérieur du pays donnant droit à plus de destination. Je suis capable de voyager à petit budget sans aller au resto tjrs ni ds des hôtels alors ceux qui ont déjà vécu une expérience avec petit budget... Merci des conseils
Open
AR
AroundWord 17 years ago · Gratteur22
Voyage économique en Grèce
Bonjour, Je prévois un voyage en Grèce (le plus économique possible). J'aurais aimé savoir le moyen de transport le moins cher, peu importe la durée. De plus si il y a là bas des camping à prix abordable les plus simple possible. Parce que jusque ici, je n'ai pas trouvé moins cher que 21euro/la nuit et sa fait un peu cher 🤪. Voila merci a ceux qui partagerons leur expérience.
Open
MA
MarieFolie 17 years ago · Burno75
Budget pour un voyage au Brésil en dormant dans des auberges?
Bonjour, Je pars en voyage au Brésil (Uruguay et Argentine aussi) l'hiver prochain. Je me pose des questions sur le budget. Combien coûte en moyenne une chambre dans une auberge basic? Un repas dans la rue? Y a t'il des camionnettes qui fond la route au lieu des bus en moin chère? Merci de l'info 😏
Open
PI
Pierreleslie 17 years ago · Nanou7474
Tunisie à petit budget à Noël 2009: hôtels, visites et vêtements?
Nous sommes 2 à partir fin décembre en Tunisie Arrivée le 24/12 à 17 H à l'aéroport de Tunis Départ le 27/12 à 15 H de Tunis. Je pensais visiter Carthage, Sidi Bou Saïd, Bizerte et le dernier jour Tunis Peut-on faire ce circuit facilement sans louer de voiture? Quel hôtel conseillez-vous (budget maxi 50 €/ nuit/personne)? Cela vaut-il le coup d'aller à Hammamet? Toutes idées de visites sont les bienvenues. Enfin, que faut-il prévoir comme vêtements?

La vita è un viaggio, viaggiare è vivere due volte
Open
AR
Arnolulu 17 years ago · Cheikhdione
Moyen économique et pratique pour se déplacer au Sénégal?
nous aimerions faire un circuit au Sénégal et ne savons pas ce qui est le plus économique et pratique pour se déplacer (voiture, bus ...). Les locations de voitures ont l'air chères, quelqu' un aurait t' il un tuyau pour en louer une à bas prix ? sinon les bus déservent t' ils bien la côte de Dakar à Soum et de Dakar à St Louis. Merci d'avance!
Open
IM
Imalie 17 years ago · Memphre
Suggestion de petits hôtels dans la péninsule du Yucatan au Mexique?
Bonjour! Nous partons pour le Mexique le 09 novembre prochain et ce pour 4 semaines. Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 2 ans et neuf mois. J'aimerais avoir vos recommandations sur des hôtels à bon prix dans les différentes villes ci-dessous. On préfère être tous dans la même chambre si possible, mais ce n'est pas du tout essentiel. Nous n'avons pas besoin d'une salle de bain dans la chambre, ni d'une télé ou d'une piscine. On ne recherche pas le luxe, mais on évite les hôtels ''miteux''!! Est-ce que les chambres doubles dans les auberges de jeunesse pourrait convenir même si on a un enfant avec nous et 2 personnes de plus de 50 ans? Convenir dans le sens où l'on n'aura pas l'air des extra-terrestres briseur de partys? Voici les endroit où nous coucherons: Isla Mujeres Isla Holbox Valladolid Izamal Mérida Célestum Près de Uxmal Tulum

Ah oui, on se demande si on devrait apporter des draps pour dormir ou nos sleeping bags? Je vous remercie pour vos conseils! Isabelle
Open
SU
Sunrisa 17 years ago · Clarijo
Logement sympathique et pas cher au Mexique?
J'aimerais aller passer deux ou trois semaines au Mexique fin juin-début juillet, mais pas en tout inclus. Je voudrais me poser quelque part près de la mer (idéalement près de Cancun, parce que je pourrais prendre l'avion à Québec) et louer quelque chose de bien (chambre, studio, condo ou maison) et pas trop cher. Nous serons 3 personnes, nous pouvons nous louer quelque chose d'individuel ou encore partager le même toit. J'aimerais être dans un village ou une petite ville sympathique, qui a gardé sa couleur locale malgré la proximité des gros complexes touristiques. Avez-vous des suggestions pour moi? J'ai fait une petite recherche sur le Net, mais je préfèrerais encore mieux avoir l'avis de gens qui se sont déjà rendus sur place.

Merci!
Open
VE
Veronique244 17 years ago · ValerieNante
Hébergement pas cher à Zanzibar? (Tanzanie)
qui a été à Zanzibar et pourrait nous recommander une chambre d'hôtes ou petit hôtel sympa, pas cher pour la saison de février 2009? (et oui, il faut prévoir tôt quand on ne veut pas payer trop cher, et puis cela permet de rêver pendant un an...;) Tout autre conseil sur Zanzibar sera le bienvenu. Merci à tous
Open
OU
Ouistreham 17 years ago
Partir en Inde au mois de novembre avec une agence
qui connait l'agence de voyage ATEO, nous voudrions partir en Inde au mois de novembre, je suis allée sur leur site, il semble que ce soit des promos d'autres voyagistes. Sur le forum, les messages sont de 2007, un peu vieux pour avir une idée si vous savez qq chose je serais ravie de connaître vos opinions
Open
MU
Muriel05 17 years ago · AL194
Stationnement de voiture aux environs de l'aéroport Charles de Gaulle?
Salut à tous, Je prends l'avion pour la Thailande le 17 Août prochain pour 2 semaines, je souhaite laisser mon véhicule sur un parking.

Est il possible de stationner gratuitement aux environs de l'aéroport cdg (parking d'un hotel ou d'une société x ou y) sans trop prendre de risque ?

Merci pour vos conseils
Open
GA
Gaudreau 17 years ago · Josse1312
Achat de billets à l'arrivée pour un vol interne au Pérou?
Bonjour,

Je regarde souvent les tarifs pour acheter des billets d'avion pour Lima/Arequipa (Lan, traficoperu, autre ??). Car nous arrivons un samedi soir et voulons prendre un vol dès le lendemain matin. Pensez-vous que je pourrais acheter des billets moins cher, pour 5 personnes, directement à l'aéroport en arrivant ? 😕

Pour un vol Cuzco/Lima(Lan, traficoperu, Taca, autre ??) ; avez-vous une agence à me suggérer ? Ou même prix par internet que sur place ?

Julie
Open
AR
Arnaud1978 17 years ago
Auberge de jeunesse: petit-déjeuner compris ou pas dans la nuitée?
Salut,

Question sûrement bête mais à laquelle je n'ai trouvé de réponse ici ni sur le site de la FUAJ 🙁

Donc voici, les petits-déj. sont ils compris dans le prix de la nuitée, est-ce un supplément à ajouter (si tel est le cas, quel est en moyenne le coût et que comprend-il?) ou alors il faut amener son petit-déj et utiliser la cuisine commune?🤪

Merci d'avance. Arnaud.
Open
SA
San333 17 years ago · Willemspie
Itinéraire de cinq semaines Pérou-Bolivie à moindre coût: les incontournables?
Bonjour à tous,

Je pars au début mai avec une amie pour une durée de 5 semaines. Comme nous désirons voyager à moindre coût, nous pensons passer d'avantage de temps en Bolivie qu'au Pérou. En fait nous atterrisons au Pérou simplement puisque le billet coûte la moitié du prix.

Notre itinéraire n'est pas encore fixé et j'aimerais avoir quelques conseils sur les incontournables à ne pas manquer. Nos intérêts se situent moins sur les grandes villes, mais d'avantage sur la nature et les paysages à couper le souffle !!! Nous aimerions voir de la diversité, mais vu nos cinq petites semaines, je ne sais pas si cela est possible. Je me demande aussi si les randonnées sont à des prix abordables. Notre budget est de moins de 1000 dollars ( en canadien) pour les 5 semaines.

Merci à l'avance pour vos conseils,

Sandra
Open
PR
Profete162 17 years ago · Willemspie
Vacances improvisées tout le mois de novembre: quels bons plans?
Salut à tous,

Suite à un gros chamboulement dans le travail, je me retrouve avec des vacances pendant tout le mois de novembre et n'ai aucune idée d'où aller!

Mon choix se fera avec mon sac à dos, une tente, et quelques vêtements dont la chaleur sera fonction de la destination que j'aurai trouvée...

Pour l'instant, je regarde tous les vols last minute sur les sites des grosses compagnies aériennes, mais me demande si il n'y a pas de meilleurs plans ou de meilleurs endroits ou se renseigner.

Je suis vraiment ouvert à tout conseil et toute destination.

Merci de m'éclairer et d'occuper mes 30 prochains jours avec une destination de rêve et de quoi user mes bottines de marche

Christophe
Open
BO
Booboosan 17 years ago · Arnaud1978
Trouver un billet d'avion pas cher pour le Japon à Noël?
Bonjour a tous , Je suis étudiant et je voudrais rejoindre pour toutes les vacances de noël un pote qui étudie un an au japon.

J'ai pas encore prit mon billet et j'ai bien vu que pour cette période faudra payer plus de 1000 euros de toute facon =S Voila mon dilemme : _Je souhaiterais attendre d'avoir mes dates précises de partiels pour prendre mon billet histoire de pas louper d'exam et de passer le maximum de temps au japon , mais le soucis c'est que j'aurais ptet ces dates qu'en début décembre !

Je voulais savoir si d'ici a début décembre le prix du billet va encore augmenté et si c'est de la folie de les prendres si "tard" en gros est ce que jme débrouille pour les prendres maintenant ou je pourais encore trouvé des bons vols dans les 1000 euros début décembre ???

_Pour l'instant j'ai trouvé des vols pas mal aux environs de 1000e sur e-booker , vous me conseillez ce site pour réservez ?

Voila merci d'avance amis vfiste ^^
Open
LA
Lampeapetrol 17 years ago · Laetitiavene
Trouver un billet pas cher aller simple Buenos Aires - Paris?
Bonjour,

Je suis en Amerique du Sud et rentre sur Paris en aout 2010, de Buenos Aires a priori mais je peux partir d'ailleurs si la difference de prix vaut le coup. Comme je suis partie plus d'un an j'avais prix un billet aller-simple pour venir, et maintenant je cherche un autre billet aller-simple pour rentrer. J'en ai trouve un a environ 520euros (Buenos Aires-Paris en passant par Madrid et Milan). Pensez-vous que je me jette dessus ou que j'attends (vu que c'est pour dans un moment) en esperant une promo pour en trouver un moins cher (si c'est possible)? Est-ce que vous avez d'autres bons plans a me proposer pour rentrer? J'ai regarde les prix des billets aller-retour en pensant perdre le retour mais finalement c'est aussi dans les 50euros...

Bref toute suggestion est bienvenue...

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 323 Next