Bonjour à tous,
Avant toute chose j'ai regardé dans les précédents sujets, et aucun ne correpond vraiment à ce que je recherche, ou du moins pas dans les post récents.
Donc nous sommes 2 étudiantes de 18 et 19 ans et comptons partir à Budapest en Hongrie au mois de décembre. (Oui je sais, on s'y prend tôt mais bon le budget étudiant impose quelques mois d'économies...)
Je me demandais donc, est-il plus intéressant de réserver l'avion maintenant, ou plutôt vers le mois d'octobre, voire début décembre pour avoir des prix cassés ?
Pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est 175 euros A/R Paris-Budapest avec la compagnie nationale de hongrie (Malev) en partant le vendredi 18 au soir (on ne peut partir l'après midi à cause des cours) et en revenant le 23 au soir (pour ne pas perdre la journée...)
Sinon j'ai trouvé sur wizzair un A/R pour environ 90 euros, ce qui est beaucoup plus intéressant mais au départ de Beauvais, et le 18 à 15h ce qui implique que nous séchions les cours, et nous reviendrions sur paris le 23 à 14h, ce qui nous fait payer une nuit supplémentaire pour au final ne pas profiter de la dernière journée...
Donc je ne sais pas si je les prends maintenant (ceux à 175 euros) ou si j'attends un peu, mais j'ai peur qu'après ils augmentent...
Qu'en pensez-vous ?
PS: l'hiver est-il vraiment si rude que ça là bas? Je veux dire, au point de rendre toute sortie difficile ? Parce que je suis allée à New York l'hiver dernier et il faisait -13 le soir du 31, donc plutôt difficile de profiter dans ces conditions... (je ne fais pas ma chochotte mais je supporte assez mal le froid vraiment glacial) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 5941–5970 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Donc je cherche un billet pas cher allé-retour pour partir à Dublin du 16 septembre au 27 septembre à peu près. La date de départ est le 16 minimum mais je peux partir quelques jours après. Le retour est très flexible.
Merci de m'aider ! ! ! Bien à vous
Romain
Donc je cherche un billet pas cher allé-retour pour partir à Dublin du 16 septembre au 27 septembre à peu près. La date de départ est le 16 minimum mais je peux partir quelques jours après. Le retour est très flexible.
Merci de m'aider ! ! ! Bien à vous
Romain
Bonjour,
je prévois d'aller au Chili vers la fin septembre pour voir des amis, et je souhaiterais enchaîner sur le Brésil, Rio et sans doute le nordeste, Bahia... Si certains ont une expérience de la question : qu'est ce qui sera le plus économique ?
- acheter tous les vols d'ici ?
- acheter un Paris-Santiago puis un pass pour les vols Chili-Brésil et intérieurs ? (je crois savoir que ça existe)
- une autre solution à laquelle j'ai pas pensé ?
Habituellement je n'ai rien contre les trajets en bus, mais là vu les distances...
Merci d'avance pour vos conseils.
Allo,
de Montreal je part en Egypte le 15 Sept et je retourne le 24 sept. donc ca me laisse une p'tite semaine. et je voulais savoir si des hotels pas cher sont pres de l'aéroport... peut-etre je vais devoir attendre 1 journée a dormir au caire avant que ma soeur (mariée a un egyptien) arrive du Liban avec son mari et ses enfants.
Vu que je connais personne la-bas, donc je devrais les attendre...
donc côté hebergement je suppose trouver de quoi de raisonable pour une nuit ou deux
Et pour le visa j'ai appelé au consulat de l'egypte a montreal , ils m'ont dit que je pouvais la prendre la-bas, mais je sais pas trop.
Je veux pas qu'on me refoule a l'arrivée , donc précautions devrais-je la prendre au consulat.
(passeport Canadien en passat).
de Montreal je part en Egypte le 15 Sept et je retourne le 24 sept. donc ca me laisse une p'tite semaine. et je voulais savoir si des hotels pas cher sont pres de l'aéroport... peut-etre je vais devoir attendre 1 journée a dormir au caire avant que ma soeur (mariée a un egyptien) arrive du Liban avec son mari et ses enfants.
Vu que je connais personne la-bas, donc je devrais les attendre...
donc côté hebergement je suppose trouver de quoi de raisonable pour une nuit ou deux
Et pour le visa j'ai appelé au consulat de l'egypte a montreal , ils m'ont dit que je pouvais la prendre la-bas, mais je sais pas trop.
Je veux pas qu'on me refoule a l'arrivée , donc précautions devrais-je la prendre au consulat.
(passeport Canadien en passat).
Bonjour amis voyageurs,
C'est la 1ère fois que je vais en Sardaigne. J'attéri à Alghero le 14juillet.Je reste pour 17jours.Donc mes 1ères nuit seront à Alghero.Après je pensais faire la côte nord et ensuite descendre vars le golf d 'Orosei.ça a l'air vraiment beau. Mais si j'ai d'autres avis sur un autre itinéraire c'est le bienvenu ( il paraît que la presqu'île de san Antioco dans le sud est belle et sauvage ).Je pars en sac à dos avec ma tente. Donc je compte s'il y a moyen faire du camping sauvage si je trouve des coins paumés, aller dans des campings et parfois des logements en dur genre chambres d'hôtes le long des plages. J'aime les eaux turquoises et cristallines avec pas trop de monde.
Auriez-vous des infos sur les bus ( transports en commun ), le stop ou vespa, location voiture...).
L'intérieur du pays, montagne m'intéresse mais l'accessibilité ne doit pas être facile sans voiture et il risque de faire très chaud.
Bref je vous demande beaucoup de chose. Mais c'est une île qui n'a pas l'air simple de faire à la débrouille et à l'aventure avec petit budget.
Merci beaucoup!
Julian
salut je cherche une auberge de jeunesse pas trop cher sur barcelone pour un week end de 4j pour 4/5 pers de plus si quelqu'un y va en septembre jsuis partante pour faire la fiesta
merci xoxo
Bonjour,
Je pars en Irlande cet été pour 10 jours et j'aimerai réserver le plus vite possible une chambre, je me demandais quel logement serait le moins cher pour 5 personnes, si vous avez des bons plans merci de m'en faire part
Je pars en Irlande cet été pour 10 jours et j'aimerai réserver le plus vite possible une chambre, je me demandais quel logement serait le moins cher pour 5 personnes, si vous avez des bons plans merci de m'en faire part
Bonjour a tous!!! J'arrive demain soir a calgary et je prévois aller a banff-jasper et vancouver et je n'ai qu'un but ... voir le plus de paysages possibles et tout ca sur le pouce! Donc, j'aimerais bien qu'on me conseille sur les sites importants à voir et qui se font quand meme assez bien sur le pouce!! Merci de vos réponse à lavance!!!
Steve Provencher
Steve Provencher
Bonsoir!
Je pars aux iles Canaries (Ténérife) samedi soir. Je recherche donc un petit hôtel ou un studio/pension pas chers, à proximité de la plage plutôt au sud de Ténérife (atterissant à l'aéroport sud) J'ai effectué quelques recherches sur internet.. ceux que j'ai trouvé ne me plaise pas forcément. Si quelqu'un à des pistes ;)
Merci.
On part au panama (en vol sec) en juillet prochain. on est preneur de toutes les infos sur le pays (hébergement à petits prix, combines...etc)
Le vaccin fièvre jaune est-il indispensable réellement ? certains disent oui, d'autres disent simplement dans le darien ??? Qu'en est-il ?
Mes enfants (jeune couple au budget serré) souhaitent partir en novembre à l'ile Maurice. Que pensez vous de cet hôtel ou avez vous des suggestions "petits prix".
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis à la recherche d'un vol pas trop cher : Guayaquil-Lima. Après une recherche sur internet, je tombe sur des billets à plus de 500€ (a/r ou aller simple) pour debut septembre.
Quelqu'un saurait s'il y a d'autres possibilités aériennes moins chére ?
Merci.
je suis à la recherche d'un vol pas trop cher : Guayaquil-Lima. Après une recherche sur internet, je tombe sur des billets à plus de 500€ (a/r ou aller simple) pour debut septembre.
Quelqu'un saurait s'il y a d'autres possibilités aériennes moins chére ?
Merci.
Bonjour à toutes et à tous!
Nous partons au Pérou en juillet-août et voudrions terminer notre séjour par quelques jours en Amazonie. Nous pensons nous y rendre à partir de Cuzco. Nous avons fait quelques recherches sur internet, mais les prix avancés (300 euros et plus) n'entrent pas dans notre budget...🙁 Est-ce qu'il y a une possiblité de visiter l'Amazonie à meilleur prix? Que peut-on faire en individuel?
Merci d'avance pour vos précieuses infos!!
Nous partons au Pérou en juillet-août et voudrions terminer notre séjour par quelques jours en Amazonie. Nous pensons nous y rendre à partir de Cuzco. Nous avons fait quelques recherches sur internet, mais les prix avancés (300 euros et plus) n'entrent pas dans notre budget...🙁 Est-ce qu'il y a une possiblité de visiter l'Amazonie à meilleur prix? Que peut-on faire en individuel?
Merci d'avance pour vos précieuses infos!!
Bonjour,
nous sommes un groupe d'amis qui souhaite partir lors du prochain été entre nous sans nos parents.
Nous ne savons pas encore la destination car nous aimerions partir à l'étranger mais dans un pays le moins cher possible dans un hôtel ou village ou tout serait organiser. Nous souhaiterions entre 4 et 6 avec un budget totale entre 2000 et 3000 euros pour une semaine dans la seconde moitie de juillet car avant nous serons en période d'examen.
Donc nous aimerions savoir si vous connaissez un pays ou même plus particulierement un endroit ou nous pourrions accéder contenu de notre budget, nous vous en serions très reconaissant.
PS: Nous nous limiterons a l'Europe médittérannéenne ou le Maghreb
helloooo evrybadyyyy
je cherche une gh pas cher a nha trang et commment y aller je cherche aussi une gh pas cher a sai gon et comment y aller a saigon, ou peut on prendre le bus pour pnompphen
merci des rens
je cherche une gh pas cher a nha trang et commment y aller je cherche aussi une gh pas cher a sai gon et comment y aller a saigon, ou peut on prendre le bus pour pnompphen
merci des rens
Bonjour !
En août prochain, on voudrait aller à Madrid (avion depuis Paris), puis rejoindre Grenade et se balader en Andalousie.. Avez-vous des conseils à me donner sur le transport le moins cher et le plus pratique entre ces 2 villes ?
peut-on ensuite facilement se déplacer en Andalousie ?
On voudrait également faire des randonnées dans ce beau coin.. quels sont les lieux à randonner absolument ? où se procurer des cartes rando ?
merci merci de vos précieux conseils !!.. en retour, je pourrai facilement vous aider sur Berlin, où j'ai vécu pendant un an...
🙂
En août prochain, on voudrait aller à Madrid (avion depuis Paris), puis rejoindre Grenade et se balader en Andalousie.. Avez-vous des conseils à me donner sur le transport le moins cher et le plus pratique entre ces 2 villes ?
peut-on ensuite facilement se déplacer en Andalousie ?
On voudrait également faire des randonnées dans ce beau coin.. quels sont les lieux à randonner absolument ? où se procurer des cartes rando ?
merci merci de vos précieux conseils !!.. en retour, je pourrai facilement vous aider sur Berlin, où j'ai vécu pendant un an...
🙂
Bonjour.
Je cherche à me loger pas cher (30€ maxi hors camping) pour 2 entre le cap Fréhel et Saint Brieuc, pas trop loin de la cote.
Avez vous des pistes?
merci
JeanMarc
JeanMarc
Bonjour,
nous aimerions aller faire un tour de "repérage" en Nouvelle Calédonie.
Quelle est la période de l'année où les billets sont le moins chers ?
Merci😎
Merci😎
Bonjour,
Prévoyant une semaine à Prague à la fin du mois, nous sommes très étonnés de voir que les prix des hôtels par Booking.com sont toujours moins chers (jusqu'à 200 euros de différence) que chez les tours Opérateurs connus comme Thomas Cook et Jetair. Comment est-ce possible ?? Peut-on faire confiance à Booking.com ??? Merci
Prévoyant une semaine à Prague à la fin du mois, nous sommes très étonnés de voir que les prix des hôtels par Booking.com sont toujours moins chers (jusqu'à 200 euros de différence) que chez les tours Opérateurs connus comme Thomas Cook et Jetair. Comment est-ce possible ?? Peut-on faire confiance à Booking.com ??? Merci
bonjour,
une question aux experts!! c est la 1ere fois que nous partons en thailande donc je ne m y connais pas trop! le mois dernier j avais trouvé des billets d avion sur la compagnie etihad pour 3062 euros (2 adultes 3 enfants) et aujourd hui cela me revient a presque 300 euros de plus!!🙁 est ce que ca va continuer d augmenter ou je peux retrouver les 1er prix plus tard? je pars en fevrier et comme nous sommes 5 je ne prends pas le risque de reserver a la derniere minutes! j attends vos conseils!😕
une question aux experts!! c est la 1ere fois que nous partons en thailande donc je ne m y connais pas trop! le mois dernier j avais trouvé des billets d avion sur la compagnie etihad pour 3062 euros (2 adultes 3 enfants) et aujourd hui cela me revient a presque 300 euros de plus!!🙁 est ce que ca va continuer d augmenter ou je peux retrouver les 1er prix plus tard? je pars en fevrier et comme nous sommes 5 je ne prends pas le risque de reserver a la derniere minutes! j attends vos conseils!😕
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 jeunes de 25ans et nous cherchons une ville d'europe sympa pr passer le jour de l'an, nous avons un ptit budget, donc auberge de jeunesse pas cher (si qqn à des tuyaux...) on voudrait pas dépasser 300 euros pr qq jrs !
Si vous voulez partager vos expériences de jour de l'an passés en Europe ... se serait sympa !
merci de votre aide
Steph 😛
J'ai vu que Londres et barcelone avaient de bons coms pr le jour de l'an ...
Si vous voulez partager vos expériences de jour de l'an passés en Europe ... se serait sympa !
merci de votre aide
Steph 😛
J'ai vu que Londres et barcelone avaient de bons coms pr le jour de l'an ...
Bonjour les voyageurs,
Petite question hébergement pour ceux qui ont plongé à Sipadan. Existe-t-il une alternative bon marché, enfin, pour le moins raisonnable ( grand max 15 euros la nuit), pour loger sur Mabul, hors longhouse de Scuba junkie et Uncle Chang? Il parait que c'est vraiment très bruyant, et la perspective d'y passer 5 nuits à sussurer des mots doux à mes boules quies ne m'enchante pas vraiment. Sinon y a-t-il d'autres îles dans le coin où l'on peu trouver des petits bungalows sympas, à bon prix et plonger avec Scuba junkie (ce que je projette de faire donc) .
D'ailleurs je serai dans le coin du 12 déc. au 19 environ, si vous y êtes aussi, n'hésitez pas à me faire signe.
Ensuite je repars rejoindre un ami à KUdat, il a un voilier, et nous comptons tirer des bords jusqu'aux îles au sud de Palawan, aux Philippines. Qui connait ces îles (Balacbac? par ex. ) Je trouve très peu d'infos? Quid du visa philippin quand on emprunte la voie des mers?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Petite question hébergement pour ceux qui ont plongé à Sipadan. Existe-t-il une alternative bon marché, enfin, pour le moins raisonnable ( grand max 15 euros la nuit), pour loger sur Mabul, hors longhouse de Scuba junkie et Uncle Chang? Il parait que c'est vraiment très bruyant, et la perspective d'y passer 5 nuits à sussurer des mots doux à mes boules quies ne m'enchante pas vraiment. Sinon y a-t-il d'autres îles dans le coin où l'on peu trouver des petits bungalows sympas, à bon prix et plonger avec Scuba junkie (ce que je projette de faire donc) .
D'ailleurs je serai dans le coin du 12 déc. au 19 environ, si vous y êtes aussi, n'hésitez pas à me faire signe.
Ensuite je repars rejoindre un ami à KUdat, il a un voilier, et nous comptons tirer des bords jusqu'aux îles au sud de Palawan, aux Philippines. Qui connait ces îles (Balacbac? par ex. ) Je trouve très peu d'infos? Quid du visa philippin quand on emprunte la voie des mers?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous.🙂
Voici trois questions auxquelles les voyageurs en Inde pourront certainement apporter d'excellentes réponses ce qui me serait d'un grand secours…. D'avance un grand merci pour votre aide ! ...et à bientôt pour vos réponses. Namasté ! 😊😊😊
Première question :
Quels sont, en général, les meilleurs moteurs de recherche pour trouver les billets les moins chers vers l'Inde ?
Deuxième question, pour un départ dernière minute :
Je pense partir vers septembre / octobre, mais comme je ne suis pas sûre de mes dates, je devrai choisir un billet de dernière minute. Mes dates sont totalement flexibles, c'est le prix qui est déterminant… Dans ce cas précis sont y a-t-il un moteur qui soit particulièrement recommandable ?
Troisième question:
Aller simple ou AR ??? J'aurais préféré un aller simple mais ils sont toujours beaucoup plus cher que la moitié d'un AR….😐 Lors de mon dernier voyage, j'aurais pu modifier ma date de retour (Qatar) moyennant un supplément d'environ 100 euros. Ce qui est tout à fait jouable en regard du des prix aller simple. Certains d'entre vous sauraient ils sur quelles compagnies, à part Qatar, il est possible d'effectuer une telle modification ?
Est-ce généralement possible, ou y a-t-il des compagnies qui sont intransigeantes à ce sujet ?
Y a-t-il une limite maximum dans le temps entre les dates A et R ?
Voici trois questions auxquelles les voyageurs en Inde pourront certainement apporter d'excellentes réponses ce qui me serait d'un grand secours…. D'avance un grand merci pour votre aide ! ...et à bientôt pour vos réponses. Namasté ! 😊😊😊
Première question :
Quels sont, en général, les meilleurs moteurs de recherche pour trouver les billets les moins chers vers l'Inde ?
Deuxième question, pour un départ dernière minute :
Je pense partir vers septembre / octobre, mais comme je ne suis pas sûre de mes dates, je devrai choisir un billet de dernière minute. Mes dates sont totalement flexibles, c'est le prix qui est déterminant… Dans ce cas précis sont y a-t-il un moteur qui soit particulièrement recommandable ?
Troisième question:
Aller simple ou AR ??? J'aurais préféré un aller simple mais ils sont toujours beaucoup plus cher que la moitié d'un AR….😐 Lors de mon dernier voyage, j'aurais pu modifier ma date de retour (Qatar) moyennant un supplément d'environ 100 euros. Ce qui est tout à fait jouable en regard du des prix aller simple. Certains d'entre vous sauraient ils sur quelles compagnies, à part Qatar, il est possible d'effectuer une telle modification ?
Est-ce généralement possible, ou y a-t-il des compagnies qui sont intransigeantes à ce sujet ?
Y a-t-il une limite maximum dans le temps entre les dates A et R ?
Bonjour,
Je sais que ce sujet a largement été développé mais j'aimerais l'avis des habitués du forum et de paris.
Nous aimerions partir avec mon ami pour 4 jour à paris (du 26/12 au 30/12).
Nous ne connaissons pas du tout la ville.
Nous pensons opter pour une chaine d'hôtel style ibis ou formule1. Mais la plupart sont en périphérie et le choix est tellement vaste que l'on s'y perd.🙁 Est-ce que vous pourriez nous conseiller un hôtel bien situé pour pouvoir se déplacer facilement en métro dans Paris.
Si vous avez également d'autres idées d'hébergement (environ 40 à 50 euros la nuit pour 2).
Merci d'avance
🙂 bonjour,
nous partons le 26 juillet au camping ca'savio en vénétie. Quelqu'un peut me dire si l'on trouve des supermarchés aux alentours pour les courses ou est-ce qu'il faut que je ramène le stock avec moi -eau, lait, soda...- merci
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut faire des barbecue dans ce camping ?
Dernière question : y'a t-il des marchés sympas dans les villages voisins ? ou plus loin
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut faire des barbecue dans ce camping ?
Dernière question : y'a t-il des marchés sympas dans les villages voisins ? ou plus loin
Je voudrais rendre visite à une amie en Floride, et par la même occasion passer quelques jours à NYC, car j'adore cette ville. J'ai une amie qui l'année dernière est partie une semaine à NYC, et en partant de Bruxelles elle a payé son aller-retour 300 euros.
Donc voulant partir en Février, j'ai commencé à regarder les tarifs et j'ai trouvé un vol bruxelles- NYC à 260 euros. Je suis de Nantes donc je dois me rendre à bruxelles en train (environ 100 euros l'aller-retour avec ma carte).
Je voulais savoir si vous pensez que c'est un bon plan ou pas? Si quelqu'un avait déjà fait sa?
Enfin en arrivant à la gare midi (je crois ?!?) à Bruxelles, ya t-il des navettes pour rejoindre l'aéroport?
Merci 😉
Merci 😉
j'y étais en mars dernier et depuis je ne pense plus qu'a y retourner, je visite les sites pour trouver un billet pour le moment pas de bons prix, la dernière fois je suis partie avec erbookers pour 600 euros, j'avais pris le billet en décembre, vos avis et bons plans, merci d'avance pour votre aide! ps : en attendant je surfe tous les jours, mais c'est peut-etre un peu trop tot !!!
Bonjour, j'atterris à Mexico DF le 10 septembre, je compte y passer une ou deux nuits avant de me rendre à Iguala de la independencia ( ou j'ai un contrat le 1er octobre) ou a Guanajuato pour la fete de l'independance. J'aurai quelques affaires (dont un ordinateur portable) et je compte prendre un appartement à Iguala en octobre mais il se peut qu'avant cette date je n'aie pas de contact avec mon tuteur ( un prof de l'université ou je vais travailler) et pas de logement. Les auberges de jeunesse sont-elles fiables? En fait ce qui me préoccupe est d'avoir chaque nuit un endroit sur ou poser mes bagages jusqu'à ce que j'aie un appartement. Je disposerai d'environ 200 ou 300 euros à mon arrivée pour vingt jours avant d'avoir mon premier salaire, évidemment si je peux éviter de tout dépenser...
Merci d'avance!
nico
Bonjour tout le monde !
Une pulsion inexpliquée me donne envie d'aller a marseille, demain ou dans la semaine. Probleme, j'ai un budget de 20 euro pour deux jours ... Le trajet, gratuit (vive le stop), la nourriture, je pourrais ne rien payer non plus, mais je ne trouve pas de camping a Marseille et encore moins de nuit d'hotel a 20 euro 🙁 ! Si vous auriez vent d'un endroit où camper, vers les calanques peut etre, ou juste posé un hamac ...
Merci d'avances pour les reponses ^^ 😏
Une pulsion inexpliquée me donne envie d'aller a marseille, demain ou dans la semaine. Probleme, j'ai un budget de 20 euro pour deux jours ... Le trajet, gratuit (vive le stop), la nourriture, je pourrais ne rien payer non plus, mais je ne trouve pas de camping a Marseille et encore moins de nuit d'hotel a 20 euro 🙁 ! Si vous auriez vent d'un endroit où camper, vers les calanques peut etre, ou juste posé un hamac ...
Merci d'avances pour les reponses ^^ 😏
Bonjour,
Je prévois de partir en Australie un mois en novembre 2009 (été austral). Je voudrais partir en voyage pré-organisé (Asia) ou autres mais souhaite visiter Sydney, Melbourne, Adelaide puis Alice Springs, Darwin, Le Queensland. Nuit dans des hôtels standard.
Les voyages organisés pour l'Australie de un mois n'existent pas (sauf infos contraires) et les chambres individuelles dans des hôtels moyens sont horriblement chères.
Bref ! si une femme d'environ mon âge (j'ai 45 ans) avait le même projet que moi, je serai ravie d'en parler.
Si vous avez des informations et des noms d'agence sur place pour réduire le budget, je suis preneuse.
Cordialement
Pacayaisa
Si vous avez des informations et des noms d'agence sur place pour réduire le budget, je suis preneuse.
Cordialement
Pacayaisa