Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Darkshrimp 17 years ago · Stivinhoo
Voyage à Londres entre amies mineures et à petit budget
Bonjour,

Voila, Avec une amie nous avons pour projet de partir quelques jours fin juin a Londres

Je me rends bien compte de tout ce qu'il me faut prendre en compte : hotel, transport nourriture ect...

Cependant, j'ai plusieurs questions; Etant mineures ( 16 ans ), pouvons nous partir comme ça à l'étranger ou devons nous posseder un quelconque papier qui assure que nos parents sont d'accord? Nous cherchons un voyage a budget reduit sachant que nous devons payer nous-mêmes tout les frais, ce qui revient assez cher même pour quelque jours.

En fait, nous cherchons des conseils ou des temoignages de personnes ayant deja fait ce genre de voyage car, pour le moment ce voyage reste un projet pour nous

Je ne sais pas si j'ai été assez claire 😕 . Merci d'avance de votre aide 😏
Open
EX
Expatudiant 17 years ago · Ber2nar
Billet d'avion Paris-Shanghai au prix le plus réduit possible?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois être à Shanghai pour début Septembre. Ne connaissant pas Shanghai, ni même la Chine, je compte partir une quinzaine de jours avant le début des cours, soit aux alentours du 17 Août 2009.

Je suis étudiant, et budget étudiant oblige, je cherche un billet au prix le plus réduit possible. Néanmoins j'ai une contrainte, je fais 1m95. J'aurais donc voulu obtenir quelques conseils de votre part quant à la compagnie à choisir dans laquelle je ne me retrouverai pas complètement bloqué par manque de place pendant l'intégralité du vol. Le fait que les plats servis soient immangeables ne me dérange absolument pas, les hotesses pareil, elles peuvent faire la gueule, je m'en fou, tant que j'arrive en un seul morceau sur place, ça me va.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
SA
Salut207 17 years ago · Mevoilamar
Transport le moins cher pour un circuit en France?
Oui je veux savoir à peu prét et le moyen de trasport le moins cher pour traverser l'éspagne vers montpelier, Marseille, lyon , Paris, cean et bretagne(finistére) et aprés déscendre par nates ect ....
Open
NA
Najort 17 years ago · Nemo1001
Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale?
Bonjour tout le monde,

Je projette de partir pour l'Inde prochainement (sûrement en Mai) par la route. Au passage, nous (je pars avec ma copine) traverserons divers pays d'Europe "orientale" et en particulier ici la Hongrie, la Roumanie et la Turquie. Histoire de gout : on voyage au moins cher, toujours.

Ma question est donc la suivante : à combien doit-on estimer le coût du logement et de la bouffe dans ces pays ? (Ayant une tente, est-il par ailleurs, interdit de camper quelque part etc. ?) Toute expérience en rapport m'intéresse. Je sais c'est un peu vaste, petit à petit la toile se construit...

Merci pour vos réponses, ne soyez pas trop agressifs s'il vous plait.

Au plaisir d'une rencontre fortuite, Edouard
Open
DA
Dann625 17 years ago · Bocachica1
Recherche hébergement à Santo Domingo
Bonsoir/ bonjour, je suis a la recherche d'une chambre a Santo Domingo pour 4 a 5 jours, je ne regarde pas pour le luxe. Mais plutot pour la simplicité et la propreté. J'ai fait quelques recherches, et le seul endroit que j'ai trouvé est la casa coco. Je me demandait si le rapport qualité/prix est raisonnable. Idéalement j'aimerait bien un endroit près de la plage. J'arrive a Puerto Plata le 8 avril pour une couples de jours et après go pour la Capitale....J'apprécierait d'autres suggestion si vous en avez

Merci
Open
DA
Damayina 17 years ago · Myrto
Carte d'étudiant internationale pour avoir des réductions en Grèce?
bonjour

je pars 5 semaines en Grece au mois d'aout. je suis étudiante et je voulais avoir vos conseils sur la nécessité de commander la carte ISIC (carte d'étudiant internationale). En effet j'ai lu sur d'autres forums que la carte d'étudiant suffisait pour avoir des réductions. De plus 13 euros la carte c'est pas grand chose mais c'est plus que le prix de l'entrée de l'Acropole. est ce donc nécessaire de l'acheter ?

sur quelles choses peut on avoir des réductions ? par exemple sur le transport, y a t-il un tarif étudiant ? (bateau et bus).

merci
Open
CR
Craz 17 years ago · Francoliban
Habiter chez l'habitant pour quinze jours dans le Sud libanais?
Bonjour , 😉

Est-ce qu'il existe un moyen économique d'habiter chez l'habitant 😛 pour un séjour de 15 jours dans le sud liban...

Ca coûterai combien ?

En échange , je peux prêter mon loft parisien à des libanais pour la même durée!!!

A qui s'adresser ?

Je voudrais faire une visite plutôt orienté "archéologie" et tourisme!!! 🙂
Open
SA
Savarine 17 years ago · Stmichel26
Billets pas chers Lyon-Ouagadougou?
Salut à tous !

J'organise par la biais de mon association, un séjour de 3 semaines au burkina faso avec des retraités. J'aimerais prendre les billets d'avion au plus tot puisque nous avons deja notre équipe et que le séjour est certain. Je cherche donc les meilleurs prix avec si possibilité un vol sans escale pour mes ptits retraités !!!

Nous abitons vers Lyon, donc le mieux serait de partir de Lyon st exupéry... mais meme de paris, si on prends nos billets TGV en avance.

Je trouve les prix pour cette période vraiment très élevés... je n'ose pas réserver maintenant et préférerai peut etre attendre la baisse du prix du pétrole.. mais plus on prend les billets tot, plus les prix sont bas ! Que me conseillez vous ?

Pouvez vous me donner votre avis sur les meilleurs compagnies (point afrique, afriquiyah, air france, air maroc...) en sachant que (dans le meilleur des cas) je souhaite un vol direct, avec des kilos conséquents et pas cher...😉

Merci de me repondre !!

Séverine
Open
ZO
Zokha 17 years ago · Kathyquatre
Site pour un vol pas cher Toulouse - Oran (Algérie)?
bonjour j souhaite aller en algerie (toulouse oran ) mais les billets son trop chèr j dispose d'un budjet de 800 e j veux partir avc ma fille 15 ans si vs avez des site qui propose des tarifs moins cher merci de me les comuniquès 🙂
Open
KO
Koko984 17 years ago · Pierrequyen
Loger pas cher au Vietnam?
J'envisage un sejour de 4/5 mois au vietnam, de décembre 2009 jusqu'en avril 2010....suis, preneur de tous renseignement...transport, logement...vol pas chers.... Je voyage seul.
Open
MR
Mrpey 17 years ago · Ladybird85
Trouver un vol "low cost" Paris-Athènes?
Bonjour,

Je cherche un vol paris athénes pour la premiere quizaine d'aout J'ai rien trouvé à moins de 360 alors qu'il y a deux an j'été parti pour 350

Merci d'avance
Open
FR
Frenske 17 years ago
Italie: trouver des campings relativement simples à prix modérés?
bonjour à tous,

nous pensons aller en Italie avec nos 2 ados cet été mais les campings me font un peu peur. Est-ce possible de trouver des campings relativement simples a prix modérés, c' est a dire grand max 35/40 euros pour 4 personnes? Je ne trouve que des campings avec animations et tutti canti. Merci de bien vouloir me répondre car l' Italie nous tente beaucoup. Ciao Françoise & Co
Open
GO
Gosselin94 17 years ago · Valérie012
Où loger pas cher à Liberia? (Costa Rica)
Bonjour !

Je m'en vais au costa rica ce dimanche. Nous atterissons à Libéria. Est-ce que quelqu'un a une bonne place où loger? Pas cher ! Si vous avez le nom et l'adresse ce serais super !

merci beaucoup!

Dominic
Open
NA
Naani1 17 years ago
Trouver un vol pas cher Bangkok-Delhi?
Bonsoir,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Asie, Thailande et Inde. Comme a mon habitude j'achete mes billets d'avion en avance par internet. J'ai trouvé un vol entre Bangkok et Delhi à 146 euro avec Air Inter Europe. Je trouve que c'est un trés bon prix, seulement je me demandai si en achetant mon billet sur place a Bangkok je pourrai trouver encore mieux. Merci d'avance. Virginie.
Open
JA
Jackcaro1 17 years ago · Latt
Montréal-New York à petit prix
bonjour on est 2 filles de 25 ans on voudrait aller faire une escapade anew york pour 4-5 jours soit la premiere ou la deuxieme de juin.... on a vraiment un petit budget alors quel moyen de transport utiliser pour pas cher ????
Open
BO
Bouthaina 17 years ago · Christian14
Trouver des hébergements à moindre coût dans la ville d'Agadir?
Donc voila je doit partir début aout passé une semaine au maroc avec mon mari ms les séjours proposez par les agences pr cette période st au dessus de notre budget on aimerais savoir si par hazard une personne pouvais ns aidé à trouvé des hebergements à moindre cout ds la ville d'agadir de préférence chez une bonne famille qui accepterais de ns hebergé et de ns faire découvrir leur bo pays . Merci a ts et j'attend de vos nouvelles car la date approche!!!!!!
Open
MA
Marcvm 17 years ago · Stref57
Birmanie et comment y aller pas cher
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Birmanie +/- du 24 octobre au 20 novembre. D'abord, est-ce la bonne période côté météo? Ensuite, peut-on à nouveau avoir un GSM et un ordi portable?

Ensuite, après recherches sur Internet, on s'aperçoit que les prix des billets d'avions sur Rangoon sont très chers (rien en-dessous de 1.200 euros). Quelqu'un connaît-il un moyen d'y aller moins cher (via Bangkok?) Et y a-t-il par ex des vols Air Asia sur Rangoon?

Merci!
Open
QU
Québécois46 17 years ago · Ladmina
Quatre mois en Guadeloupe à bon prix
Bonjour, quelle est la facon la plus économique pour un séjour de 4 mois en Guadeloupe, soit décembre a mars inclusivement, pour un couple de pré-retraité???peut-on se loger a bon prix? Merci d'avance de vos suggestions et expériences.
Open
CF
Cfa 17 years ago · Rillettes34
Hébregement pas cher à Maurice?
Bonjour, je recherche un hébergement genre chambre chez l'habitant pour une semaine vers le 10 août à proximité de Le Morne. Merci de vos suggestions. cfa
Open
NI
Nicobox 17 years ago · PHT
Billets pas chers pour la Syrie?
Bonjour,

Comment trouver des billets pas chers pour la syrie ? Agence sur Paris, adresse internet interessante ... Merci bcp pour vos tuyaux !

Nico
Open
MA
Maaloula 17 years ago · Pyj09
Hôtel pas cher à Tulum? (Mexique)
qui connait un hotel a bon prix comfortable a Tulum? merci de vos renseignement. j'ai des renseignement pour le guatemala si quelqu'un est intérressé. merci
Open
MA
Maude789 17 years ago · Pepito38
Campings en Italie?
Bonjour,

Je fait un voyage en europe et je voulais savoir s'il y avait des endroits pour camper en Italie?

Si vous connaissez un site internet à ce propos, envoyez le moi svp!!

Merci
Open
JA
Jazziejazz 17 years ago · Eltopo
Mexique: réserver son vol au dernier moment?
Bonjour,

j'aimerais partir au mexique pour une vingtaine de jours depuis fin aout/debut septembre (de Mexico à Cancun) voilà un moment que je surveille les vols sur les comparateurs de prix, et j'ai remarqué que les prix ont beaucoup augmenté cette semaine: aller-retour paris/mexico est passé a 670 euro- les allers simple pr Mexico ont explosé (>900) (alors que les allers simple Cancun-Paris sont resté à 300€) Pensez vous, d'expérience, que les prix peuvent rediminuer en approchant la date du vol...?

Merci
Open
MA
Mamid 17 years ago · Marcomiami
Nice, Grasse, Antibes ou Cannes à moindre coût?
hello à tous!!!!!

j'aimerais me rendre ce week end (entre le 27/28 juillet et retour au plus tard le 31/7 ) à grasse/cannes/nice/antibes voir qlq1 dans les environs, seulement les prix font peur avion ou train y'a rien en dessous de 100€ et parfois c'est le tarif pour l'aller simple seulement!!!!!!!

quelqu'un a pas une idée pour m'y rendre pour pas cher (100€ A/R) la ville d'arrivée peut etre antibe, grasse, cannes, ou nice peut importe (au depart de paris bien sur) le retour aussi peu importe la ville (mais arrivée à PAris)

merci à tous!
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 323 Next