Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freetree 17 years ago · Claouey
Visiter la Mongolie à pied avec un petit budget
Bonjour a tous,

Je souhaite avec un ami partir debut juillet 2009 pour la Mongolie à pied. On partirait de Bordeaux dans l'objectif de rejoindre la pologne en 2-3 jours (train stop bus...) De là la Russie pour rejoindre le lac BAIKAL (Maxi une semaine en Russie) puis descendre pour arriver en Mongolie avec nos sacs à dos et quelques centimes en poche (...en réalité on prevoit 500 euros/pers en argent de poche pour le trajet Bordeaux-Mongolie). Le retour se ferra surement en avion. Je voulais savoir comment visiter la mongolie (on prevoit deux semaines) avec peu d'argent est-ce popssible. Un de mes rêves c'est de dormir dans une yourth. Mais cela doit-etre payant? Ou alors quelqu'un a-t-il une adresse d'ami mongol...Et puis faire du cheval? Ya-t-il des solutions pour les petits porte-monnaies?😕 Merci de m'aider🙂
Open
AM
Amy77 17 years ago · Max94
Voyager en Espagne en formule économique?
Bonjour mes amis,

je voudrais organiser mon voyage de noces, je voudrais aller en espagne, mais je ne sais pas quelle ville visiter je réside au maroc donc c'est tout près je cherche une formule économique

merci beaucoup 😊
Open
KI
Kimdracula 17 years ago · Dominique1
Hôtel petit budget à Kiev?
Bonjour,

Je serai sur Kiev du 8 au 13 octobre prochain.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un hotel sympa pour petit budget, pas trop loin du centre si possible ?

J'ai entendu parlé de l'hotel "Tourist" ou l'hotel "Bratislava" ? Quels sont vos avis ? Avez vous d'autres pistes ?

Pour les appartements, ceux ci sont meublés et réservables pour 3 ou 4 nuits seulement ? Auprès de qui se renseigner ?

Merci par avance

Fabien
Open
TH
Thenicewilly 17 years ago
Hébergement pas cher à Jakarta et vol "low-cost" intérieur vers Denpasar?
Bonjour à tous,

J'ai acheter trois billets d'avions pour faire un voyage avec mes deux filles en sac à dos petit budget pour l'Indonésie. Nous arrivons à Djakarta fin juillet prochain et serons en balade pour 19 jours. Nous aimerions repartir le lendemain pour Bali.

Le visa à Bruxelles coute 40 euros et 3 photos tandis que à Jakarta sur place à l"aéroport 25 dollars. Est-ce conseillé de l'acheter et payer sur place vu la différence de prix ? Ou est-ce une perte de temps ?

Qui pourrait m'indiquer une petit hôtel/guesthouse où nous pourrions dormir et partager un grande chambre? Est-ce possible de trouver des chambres avec trois lits (trois adultes) bon marché à Djakarta ? Et Denpasar?

Est-ce facile d'arriver de l'aéroport de Jakarta au centre ville de Jakarta et Denpasar ? Mieux en bus ou en taxi ?

Vos conseils : Combien de jours à Jakarta ? Cela vaut la peine d'y rester ? Quelle compagnie pour voler de Jakarta vers Denpasar ? Les moins chers ? De l'aéroport Soekarno Hatta Intl (Terminal 2) pour arriver à l'aéroport d'où vol Air Asia (CGK) est-ce le même aéroport et Terminal ? Est-il possible de retirer de l'argent du distributeur à l'aéroport avec une carte de bancontact (comme à Bruxelles) ?

Voilà j'arrête ici ... pour l'instant 😉😉😉

Merci pour tous vos conseils !!!
Open
IZ
Izy 17 years ago · Oviajar
Voyage à petit budget: Honduras, Nicaragua ou Mexique?
bonjour! je suis présentement en période de séduction voyage....je prépare mon prochain périple pour cet été....voila, j'ai 3 pays intéressants et jaimerais des commentaires budget (le mien est petit) et coup de coeur. Je veux une destination sympa, ou je peux me promener et voir sans trop de touristes et le tout pour un petit budget. Je suis habitué au petit hotel et bouffe (coin de rue). pour le prix du billet d'avion, le mexique sort grandement gagnant cependant, le cout de la vie est peut-etre vraiment moins cher au nica ou honduras???? Tout vos plans, conseils et autres (prix approximatif). A oui, nous seront trois du voyage et nous avons 3 semaines....

Merci a tous! Isabelle
Open
MO
Mounirdeb 17 years ago · Newbuk
Budget de 400 euros pour parcourir toute la France en dix jours?
Bonjour,

J’ai un budget de 400 euro et je voudrai parcourir toute la France en 10 jours. Mais quand j'ai fait mes calcules, c'est énorme !! C’est beaucoup plus cher que je croyais voici le bilan :

visa : 60 euro appx

vol : 200 euro

hotel : 350 euro

resto : 100 euro

train : 100 euro

taxi : 150 euro

- --

Total : 960 euro !!!!!!!!!!! 🙁

Est ce que vous avez des astuces pour réduire ce chiffre comme par exemple la ville qui a l'aéroport très proche, des endroits ou on peux éviter les hôtels (camping par exemple) la compagnie aérienne la moins cher au Maroc..

ps : je cherche pas à passé des vacance de luxe, mon objectif c'est de parcourir la France et c'est tout.
Open
DA
Dauphinesse 17 years ago · Smokinglap
Vol direct Montréal - Fort Lauderdale: attendre en février pour avoir les meilleurs prix?
Bonjour,

Je vérifie les vols a chaque jour pour Montréal/Fort-Lauderdale pour le 25 février 2010 et retour 8 mars 2010.

Je part un jeudi et revient un lundi.

Je veux un vol direct et non avec escale.

Je regarde Air Canada, West Jet qui font le vol direct....mes les prix je les trouve très cher. En février passer j'ai pris un vol direct avec Air Canada et sa ma coûté 598$ aujourd'hui il sont a 740$...je trouve sa cher pour la Floride. Je vérifie les siège a chaque jour.

Ma question faut t'il encore attendre pour avoir les meilleur prix possible...ou bien je suis mieux de réserver a ce prix.? Je sais qu'il y a Air Transat qui n'ont pas sortie leurs prix encore il me disent fin été.

Air Canada ne peut pas me dire si les prix v'ont descendre et West Jet aussi me disent la même chose.

Des gens me disent de réserver toute suite pour avoir de la place et d'autre me disent d'attendre les prix v'ont descendre. Sauf nous sommes 10 personnes qui partons en même temps.

Merci de me répondre

Dauphinesse
Open
ST
Stevefiguera 17 years ago · Foxi
Le meilleur comparatif lowcost?
Bonjour je voudrai savoir quels sont les sites les plus exaustifs pour réserver en dernière minute un vol low cost ? J'ai trouvé www.lowcost.fr mais peut être y'a t il mieux ? Le site BravoFly http://www.bravogo.fr/vg1/home.do propose des vols à 0, 00 Euros mais on ne les trouve jamais comment se fait il ? Merci de m'éclairer ! Bonne fin de week end ? 😉
Open
HA
Harry99 17 years ago · Machama
Achat de billets d'avion pas chers pour le Pérou: site internet, agence?
Boujour,

je pars pour le pérou avec une amie et nous nous demandions si c'était plus avantageux monétairement et en terme de temps d'arriver et de repartir à Lima, ou bien de repartir d'une ville plus au sud? ou même, vaut-il la peine de faire un détour vers la Bolivie et de repartir de Santa Cruz? aussi, nous nous demandions s'il était plus simple et moins cher de tout simplement acheter nos billets sur un site internet ou faire affaire avec une agence de voyage?

Merci de nous aider 🙂
Open
AE
Ae0803 17 years ago · Arkadashim
Réservation pas chère en ligne d'un hôtel à Athènes
J'ai réservé un hôtel à Athènes pour le mois de juin avec le site www.yeego.com, mais je me demande s'ils sont fiables. Ils ont déjà prélevé le paiement, ce qui n'est pas habituel pour ce type de réservation, je suis inquiète de leur sérieux, quelqu'un a-t-il déjà utiliser ce site, comment être sûre que ce n'est pas une arnaque? Merci.
Open
AS
Astramance 17 years ago · Fanny1414
Vols Bali-Manille: solutions bon marché et directes?
Bonjour, Je souhaite voler de Bali à Manille dans environ un mois. La seule solution bon marché que je trouve est Bali - KL puis KL - Manille par Air Asia. N'y a-t-il pas de solutions plus directes à prix similaires? (même s'il y a une escale, simplement qu'elle soit moins excentrée) Histoire de limiter un peu mon empreinte carbone... Apparemment Air Asia avait un vol via Kota Kinabalu mais on dirait qu'ils ont supprimé le vol Bali - Kota Kinabalu en août dernier. Merci d'avance
Open
CO
Coco1906 17 years ago
Que visiter et faire en trois jours à Paris?
VOILA JE MONTE SUR PARIS 4 JOURS POUR VISITER CETTE BELLE VILLE EN JUILLET . JE VOUDRAIS DES INFO POUR VISITER AVEC UN PETIT BUDGET . JE SERAIS LOGER GRATUITEMENT PORTE MAILLOT ET J ARRIVE PAR GARE DE LYON .... MERCI POUR VOS REPONSES
Open
CH
Christinelab 17 years ago · Romgre38
Hébergement pour petit budget à San Francisco?
Bonjour,

Je serai, avec mon chum et mon garçon de 22 mois à San Francisco pour environ 3 semaines ou 1 mois vers la fin juin.

J'ai fait pas mal de recherches pour des appart., hotel, etc., toutefois si vous connaissez des endroits, je serais contente que vous me les partagiez... car finalement je trouve pas grand chose! ;)

Alors, j'ai besoin: stationnement (gratuit si possible); Internet rapide dans "l'appart, ...."; microwave, fridge : bref de quoi se faire des p'tites bouffes; si possible, une 2e petite chambre (ou buisness center ds hotel), bref mon chum aura besoin d'un espace tranquille pr travailler avec son laptop: avec notre p'tit bout-en-train, ça bouge pas mal! ;) budget aux alentours de 1500$ par mois (50$ ou moins par nuit)

Merci! ;)
Open
ET
Ethanboy 17 years ago · Lazurite
Achat de 15 billets d'avion pour Jakarta en Indonésie?
Bonjour tout le monde,

Voila je me marie l'an prochain a Bandung et j'aimerai savoir si vous avez une solution avantageuse a l'achat de billet en groupe, si il est possible d'avord une reduction passant par une agence specifique..

merci et j'espere de noubreuse reponse 😄😉
Open
CH
Chalafraiz 17 years ago · Globz
Voyager pas cher de Paris à Malaga en Espagne?
Bonjour,

nous sommes 4 personnes voulant partir en aout en Espagne, dans une ville pas loin de Malaga. Nous avons déjà un pied-à-terre là bas, et nous souhaitons nous y rendre. Le problème est que, étant jeunes, nous avons un petit budget, et nous ne trouvons pas de moyens de transports à moins de 200€... Nous avons cherché avec Vueling, avec la recherche de ce site, avec les train Elipsos, et tout est très cher pour nous 😕.

Connaîtriez-vous un site, un moyen de transport, quelque chose qui nous aiderait à aller où nous voulons, sans devoir nous ruiner ? Pour info, nous choisirons nos dates de voyages en fonction des prix. La ville où nous allons est Peal de Becerro, donc si vous connaissez une gare ou un aéroport proche et moins cher que Malaga, cela nous intéresse aussi..

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
DJ
Djrickstar 17 years ago · Cumbya
Transport Montréal-Vancouver pour le moins cher possible
Bonjour je cherche le moyens le moins cher d'aller de Montreal à Vancouver

Train ou avion?

Quel cie aerienne offre les meilleurs tarif?

Moins cher en Mai, Juin, Juillet? Moins cher un billets pour un depart la semaine ou le week-end?

Je peux partir n'importe quand.

Merci beaucoup de votre aide!

Eric
Open
JU
JulyJuly 17 years ago · Gagou282
Voyage pas cher de trois semaines au Canada et en Alaska
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, et j'espère qu'il va m'apporter des réponses. Nous sommes deux jeunes sourds agés de 21 et 22 ans et nous voulons nous renseigner sur deux états qu'on prévoit de voyager l'an prochain, pendant le mois d'aout.

Nous aurons 3 semaines, à passer d'abord par le Canada (Deux semaines) puis à l'Alaska (1 semaine). Nous aimerons avoir des renseignements surtout pour l'Alaska, et si possible, à des prix minis ou corrects, vu que nous sommes des étudiants. Nous aimerons visiter les espaces natures (voir les grizzlis), faire de la moto neige... etc. Heberger chez des personnes sympathiques, ou dans des hotes à prix corrects. Pourriez vous nous aider à en trouver ?

Merci infiniment, July
Open
VI
Vivlavie 17 years ago
Location de voiture: examinez aussi les clés
Pierre Gingras - La Presse 22 mai 2009

Deux des premiers gestes à faire quand on loue une voiture est d'examiner la carrosserie attentivement et de vérifier où sont placés le pneu de secours et les documents d'enregistrement. Il est plutôt rare qu'on s'attarde à la clé d'allumage.

Pourtant ce minuscule objet d'à peine quelques grammes peut prendre une importance considérable en certaines circonstances, surtout quand on est à l'étranger. Les contrats d'assurance, qu'ils soient associés à une carte de crédit ou encore inclus dans les frais de location, sont habituellement très clairs à ce sujet: tout problème qui résulte de la perte, du vol ou encore d'un bris de la clé n'est habituellement pas couvert. Plus encore, en cas de bris ou de perte, les frais de remplacement qui vous seront exigés pourront être considérables s'il s'agit d'une clé à puce. Le petit dispositif électronique sophistiqué peut d'ailleurs s'avérer capricieux. Par exemple, il déteste l'eau et à plus forte raison la baignade. Une chose qu'il vaut mieux avoir à l'esprit quand on est en vacances sous le soleil. Par exemple, si par inadvertance vous avez oublié votre clé dans votre maillot lors d'une baignade dans la piscine ou à la mer, la petite trempette pourra détruire le dispositif électronique, à plus forte raison dans l'eau salée. J'ai vécu l'expérience en Martinique. Après une baignade dans une petite baie située à l'extrémité de l'île, j'ai constaté que ma clé avait aussi séjourné dans l'eau. Le moteur de la voiture (une Renault Clio Campus) a obstinément refusé de démarrer même si les feux ou les autres dispositifs électriques fonctionnaient normalement. Et, par malheur, nous étions à plusieurs dizaines de kilomètres d'une entreprise de remorquage, dans un endroit presque inaccessible. Même le téléphone portable ne fonctionnait pas en raison des montagnes. Résultat: le remorquage a coûté 226$ et le remplacement de la clé, 232$. Heureusement, le personnel de la compagnie de location, Locavroom de Lamantin, en banlieue de Fort-de-France, la capitale, est venu nous remettre une nouvelle clé sans frais, un trajet qui exigeait au moins trois heures de route aller-retour. À l'examen, il était évident que l'intérieur de la clé avait été corrodé par le sel. Mais la même situation se serait produite si la baignade avait eu lieu en eau douce, a précisé le locateur. Selon Locavroom, ce genre d'incident arrive six ou sept fois par année à sa clientèle.
Open
BU
Buzukl 17 years ago · Franklecorse
Location de voiture à Kiruna? (Suède)
Hej hej à tous,

nous partons à 2, fin juin, en Laponie. Après un rapide passage à Stockholm, nous comptons atterrir à Kiruna pour ensuite faire une petite virée vers les Lofoten. Nous sommes donc à la recherche d'un concessionnaire de voitures de location à Kiruna, pratiquant des tarifs très avantageux ! Si quelqu'un sur ce forum a des tuyaux ou des adresses on est prenneur !

Merci à tous,

Buzukl
Open
TH
Thejasmine 17 years ago · Coustoche
Transport économique d'Havre-Saint-Pierre à l'île d'Anticosti? (Québec)
Bonjour, Il y a quelques années je suis allée sur l'île d'Anticosti et j'en garde un excellent souvenir. J'aimerais y retourner mais il n'y a plus de traversier. Je voudrais y passer deux jours seulement, qui peut m'aider et me dire comment y aller de façon économique. Le relais nordique me ferait perdre trop de temps. je voudrais partir de Havre St Pierre ou environs. l'idéal aurait été de pouvoir faire comme dans le temps : côte nord - anticosti - gaspésie. Merci de m'aider si vous avez une solution.
Open
OP
Opehop 17 years ago · Sofia55
Location de voiture à Tanger à petit prix?
Bonjour, je pars au Maroc mi août avec un ami, nous arrivons à Tanger et nous aimerions y louer une voiture pour le prix le plus bas possible. Quelle est la meilleure solution?: réserver via internet, et si oui quelle agence me conseillez-vous? trouver une voiture en arrivant (est-ce qu'on peut trouver des voitures encore disponibles à cette époque de l'année?)' et si oui, auriez vous des adresses à me conseiller?

Merci d'avance

Opehop
Open
VA
Valeee 17 years ago · Lolattack
Camping pas cher autour de Barcelone
salut à tous!!🙂

je cherche un camping pas cher et sympat autour de barcelone pour cet étè.

si vous avez des adresses à me recommender, j'vous ecoute.

merci.
Open
AR
Arzhela 17 years ago · Peps667
Hôtel bon marché à Abu Dhabi? (Émirats Arabes Unis)
bonsoir,

quelqu'un connaîtrait-il une adresse d'hôtel à un prix bon marché à Abu Dhabi - pour un transit dans 2 semaines ( 2 compagnies différentes) - ? le moins cher trouvé pour l'instant est 89 € mais ça reste cher 🤪 ; une idée du prix pratiqué par l'hôtel de l'aéroport peut-être ? Merci
Open
SA
Sab007 17 years ago · Jlm99
Moyen de transport Marseille-Prague pour pas trop cher?
Bonjour,

j'aimrais rejoindre des amis a Prague du 9 au 14 avril. Les billets d'avion que j'ai trouve sont assez chers et Skyeurope n'a pas de vols au depart de Marseille.

Connaissez-vous un moyen pas cher pour se rendre a Prague? Bus? Train? Site de covoiturage? Stop?

Merci Sabrina
Open
RO
Ronniephoto 17 years ago · Manuh53
Recherche vol pas cher pour le Sénégal
salut a tous

on est deux, et on recherche des informations a destination du Sénégal, on hésite entre Dakar et ST louis et on aimerais savoir quel était le mieux au niveau du prix, car petit budget et avoir de bon plans pour se loger hors de la ville de préférence. on partirais fin février pour y rester 3 semaines voir un mois

merci d'avance pour vos réponses
Open
LI
Liliith 17 years ago · Ricosan
Vol pas trop cher pour le Chili?
Bonjour, Je souhaiterais me rendre au chili en novembre prochain, et ce pour 10 mois. Connaissez vous une compagnie aérienne qui fasse des tarifs pas trop chers ? Et comment prendre un billet de retour puisqu'il n'existe pas encore ? Merci de vos réponses🙂
Open
UM
Ummalik 17 years ago · Lina7711
Solution pas chère pour un vol Bruxelles-Maroc? (urgent)
Bonjour,

Je dois impérativement aller au Maroc - Rabat au pire des cas le 30 Juin ou 1er Juillet, seulement en cherchant les billets d'avion sur le net, le moins chère c'est 500 euros!!!😮 et encore j'ai trouvé a 310 euros mais sa reste or de porter pour moi !

est ce que vous aurier une solution!

personnellement je ne pourrai pas depasser 200 euros (en sachant que jaurai le billet de train jusqu'a bruxelle a payer)

je vous remercie !
Open
PO
Popup 17 years ago · Delicatesse
Que faire pendant quatre/cinq jours de vacances (départ de paris) avec un petit budget?
Bonjour! Avec une amie nous avons un "trou" de 4-5 jours fin juin et on aimerait bien partir quelque part à condition de ne pas dépenser trop (dans les 100 euros transport + logement). On est pretes à dormir sous la tente, prendre le train de nuit etc... Par contre a priori ca sera difficile d'avoir une voiture. J'ai pensé à Amsterdam mais j'ai peur que ce soit trop cher. Si vous avez d'autres idées, notamment en France (apres tout on a largement de quoi faire chez nous) on est preneuses!!! Merci beaucoup d'avance!

Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 210 of 323 Next