Bonjour je souhaite dans les mois qui viennent me rendre à TIRAPUTI (temple) en inde. J'habite la réunion et j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de celui ci comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible. De la réunion est t'il mieux de prendre réunion Inde? ou réunion maurice, maurice, inde? Enfin toutes les informations que vous avez même sur l'hébergement sur place...les petits conseils....toutes les infos sont les bienvenues...Merci d'avance
Marie
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 7261–7290 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je vais bientôt débarquer à Cayenne et j'aimerai connaître si il existe des logements pas trop cher du type chez l'habitant, auberge de jeunesse etc...
bonjour,
je viens de revenir de 4 semaines en amazonie en guyane francaise et au brésil et j'aimerais repartir pour l'amérique du sud j'habite a strasbourg idéalement j'aimerais partir au pérou 4 semaines au mois d'aout pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est un billet par klm et delta à 1400 euros y a t - il quelque chose de moins cher ??? J'ai notamment entendu dire qu'en allemagne à l'aéroport de francfort il existait une agence de billets last minute, est ce que quelqu un peut confirmer ?
si vous avez des tuyaux pour d 'autres pays d'amérique du sud je suis preneur
merci pour vos conseils
je viens de revenir de 4 semaines en amazonie en guyane francaise et au brésil et j'aimerais repartir pour l'amérique du sud j'habite a strasbourg idéalement j'aimerais partir au pérou 4 semaines au mois d'aout pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est un billet par klm et delta à 1400 euros y a t - il quelque chose de moins cher ??? J'ai notamment entendu dire qu'en allemagne à l'aéroport de francfort il existait une agence de billets last minute, est ce que quelqu un peut confirmer ?
si vous avez des tuyaux pour d 'autres pays d'amérique du sud je suis preneur
merci pour vos conseils
A la recherche de ce type d'hébergement, je ne trouve pour réserver que des centrales de réservation professionnelles, qui revendent les chambres aux prix d'hôtels chers.
J'ai trouvé qques sites liès directement à ces établts, mais ils demandent de leur tél. (en italien, que je ne maîtrise pas), ou d'écrire par poste ... (délai trop court avant départ).
Donc, si qqu'un connait des sites directement gérés par les religieux louant ces chambres, où l'on pourrait effectuer soi-mm ses réservations ?... Merci d'avance.
Martine
Je souhaite partir au Mexique au mois d'octobre/novembre prochain, je ne connais pas du tout ce pays et j'ai un tout petit budget, j'ai des échos m'affirmant que le vie sur place est très chère, est ce vrai ?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour,
Je compte aller au Farnborough Air Show dans le Hamshire du 18 au 20 juillet, j'irais en eurostar avec un ami depuis Bruxelles.
Comme nous sommes étudiant nous cherchons un logement le moins cher possible. Plusieurs question à ce propos: Ou prendre l'hotel? A Farnborough même ou près de la gare où nous arrivons a Londres? J'ai déja regardé un peu sur Farnborough les hotels, ils sont soit complet, soit trop cher pour nous. Pour Londres, en cherchant sur internet je n'arrive pas a trouver exactement ce que je veux. Existe t il de grandes chaines d'hotel en Angleterre? Du genre motel 6 au USA, ou Formule 1 en France ... Je pourrais tenter de regarder par la. Auriez vous l'adresse d'un site web d'auberges de jeunesses qui couvrirait cette zone de l'Angleterre? En tant qu'étudiant je pense que ce serait le moins cher pour nous ... si on en trouve une.
Merci d'avance :)
Je compte aller au Farnborough Air Show dans le Hamshire du 18 au 20 juillet, j'irais en eurostar avec un ami depuis Bruxelles.
Comme nous sommes étudiant nous cherchons un logement le moins cher possible. Plusieurs question à ce propos: Ou prendre l'hotel? A Farnborough même ou près de la gare où nous arrivons a Londres? J'ai déja regardé un peu sur Farnborough les hotels, ils sont soit complet, soit trop cher pour nous. Pour Londres, en cherchant sur internet je n'arrive pas a trouver exactement ce que je veux. Existe t il de grandes chaines d'hotel en Angleterre? Du genre motel 6 au USA, ou Formule 1 en France ... Je pourrais tenter de regarder par la. Auriez vous l'adresse d'un site web d'auberges de jeunesses qui couvrirait cette zone de l'Angleterre? En tant qu'étudiant je pense que ce serait le moins cher pour nous ... si on en trouve une.
Merci d'avance :)
je vais me marier en Aout et je veux partir au maroc pour y passer une semaine
pourriez vous m'aider pour planifier cette semaine, visiter un grand nombre de site au maroc avec un minimuml de depenses
merci
Bonjour,
je souhaite me rendre dans la ville de Kenitra a partir du 16 ou 17 aout...
le problème est que je ne trouve que très peu d'hôtels sur internet, n'ai pas beaucoup de contacts au Maroc, et je recherche une petite location (soit petite appartement, soit chambre dépendante mais dotée de wc, douche au mini) j'ai un petit budget, et souhaite y rester environ 15 jours sachant, que je n'y serais surement pas tous les soirs car je compte rayonner un peu... merci de vos réponses, si vous avez des contacts ... n'hésitez pas!!!
je souhaite me rendre dans la ville de Kenitra a partir du 16 ou 17 aout...
le problème est que je ne trouve que très peu d'hôtels sur internet, n'ai pas beaucoup de contacts au Maroc, et je recherche une petite location (soit petite appartement, soit chambre dépendante mais dotée de wc, douche au mini) j'ai un petit budget, et souhaite y rester environ 15 jours sachant, que je n'y serais surement pas tous les soirs car je compte rayonner un peu... merci de vos réponses, si vous avez des contacts ... n'hésitez pas!!!
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir si acheter ses billets a l'aeroport juste avant le debut de l'enregistrement ou le jour du voyage constitue une bonne solution pour voyager moins cher en avion ? Je precise que la destination est le Maroc.
Merci
salut
je prévois une fds à de 4-5 jours à New York cet automne et je suis à la recherche d'une place pour dormir qui ne coute pas 350$ vous en connaissez-une????
merci
Bonjour a tous🙂,
je vais a Montreal, le 15 aout😛, et je voudrais savoir quel moyen de transport économique mais 2 amies pourront venir me voir de Philadelphie?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tou(te)s,
Nous avons recueillis pleins d'infos sur les différents forums sur la Mongolie mais quelques unes de nos questions restent sans réponse. Nous avons contacté certains d'entre vous en message privé mais on pense qu'on aura plus d'infos en laissant ce post et que ça servira peut-être à d'autres.
Nous voulons partir en Mongolie au mois d'Août via le Transiberien en partant de Moscou. On pense rester du 11 au 29/08 en Mongolie. On a pensé à un parcours et on voulait savoir si c'était faisable dans ce laps de temps. On voudrait plutôt aller vers l'Est (moins touristique). On partirait d'Oulan-bator vers Ondörhann puis Baruun-Urt via la réserve naturelle Yamaat (vallée de l'Herlen). Puis on descendrait vers le Gobi direction Saynshand puis retour à Oulan-bator.
On voulait savoir si c'etait possible de faire la 1ère partie en bus (Oulan-bator-Ondörhaan-Baruunt-Urt). Après est-ce possible de trouver un chauffeur qui permettrait de rejoindre Saynshand? De là on prendrait le transmongolien (ou bus) pour rejoindre Oulan-Bator.
Ce parcours serait notre parcours idéal mais le but de notre voyage c'est quand même de prendre le temps (ne pas faire ça au pas de course), rencontrer les gens, quitte à racourcir notre trajet.
Nous sommes preneurs de toutes informations sur les endroits à ne pas rater, les astuces pour se déplacer (en sachant que tout ce parcours en jeep avec chauffeur et interprète n'est pas possible financièrement, une partie pourquoi pas). Bref, toutes les infos qu'il vous semble importantes.
Si certains d'entre vous sont en Mongolie à cette période et que notre parcours les interesse, pourquoi pas se rencontrer la-bas et faire un bout de chemin ensemble.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Mickael et Sophie
Bonjour, je pense partir en voyage aux alentours du 1er juin, un voyage dernière-minute.
Je comptais payer mon billet d'avion à un prix inférieur à 500$ pour aller au Mexique, en partant de Montréal. Avez-vous des sites intéressants sur lesquelles ont retrouve de bons prix?
Merci d'avance à vous tous
Je comptais payer mon billet d'avion à un prix inférieur à 500$ pour aller au Mexique, en partant de Montréal. Avez-vous des sites intéressants sur lesquelles ont retrouve de bons prix?
Merci d'avance à vous tous
je désire partir pour un mois en république dominicaine (cabarete) en novembre, et j'aimerai savoir
qu'elles sont les compagniées aériennes qui ont les prix les plus économique a partir de montreal.
sananda
sananda
Bonjour à tous!!
je suis à la recherche d'un billet d'avion aller-retour pour Montréal-Puerto Plata autour du 22 aout. J'ai fais beaucoup de recherche et je trouve les billets plutot chers..Savez-vous si il est possible d'acheter des billets directement à l'aéroport, standby ou autres.. ou encore avez vous des grossistes ou agents à recommender ?
Merci beaucoup!!!
Lau 🙂
je suis à la recherche d'un billet d'avion aller-retour pour Montréal-Puerto Plata autour du 22 aout. J'ai fais beaucoup de recherche et je trouve les billets plutot chers..Savez-vous si il est possible d'acheter des billets directement à l'aéroport, standby ou autres.. ou encore avez vous des grossistes ou agents à recommender ?
Merci beaucoup!!!
Lau 🙂
Bonjour, je souhaite partir en vacances avec 1 ou 2 potes et faire du camping en réduisant un maximum le coût. Nous serons a Perpignan le 16 aout et devont etre a Alès le 23 apres 14h.
Quelle est la meilleur solution sachant que nous preferions rester en france où le camping sauvage est plus pratique, la langue connue, et sans besoin de transport, ou aller en espagne où les camping sont moins cher. On est jeune on a entre 16 et 18 ans. Et plus on pourra sortir le soir et voir des gens mieux ce sera.
A l'aide...
Bonjour,
Je projette de passer une semaine à Ogunquit cet été (19 au 24 juillet). J'y suis allée l'été passé. J'ai couché deux nuits à l'hôtel. Je serais restée plus longtemps en vacances mais ça coûte cher loger à l'hôtel.
Je suis donc à la recherche d'un endroit où on pourrait loger, pour deux personnes, pendant quelques jours, à prix raisonnable. Je sais qu'il est possible de louer soit une maison ou un condo ou peut-être même un appartement. Peu importe, j'aimerais des suggestions afin que mon séjour ne me coûte pas une fortune.
Merci de me répondre.
Je projette de passer une semaine à Ogunquit cet été (19 au 24 juillet). J'y suis allée l'été passé. J'ai couché deux nuits à l'hôtel. Je serais restée plus longtemps en vacances mais ça coûte cher loger à l'hôtel.
Je suis donc à la recherche d'un endroit où on pourrait loger, pour deux personnes, pendant quelques jours, à prix raisonnable. Je sais qu'il est possible de louer soit une maison ou un condo ou peut-être même un appartement. Peu importe, j'aimerais des suggestions afin que mon séjour ne me coûte pas une fortune.
Merci de me répondre.
Nous partons en malaise les 3 premières semaines de juillet (mon mari, ma fille et moi) et nous comptons faire un detour à singapour, ceci dit nous ne tenons pas à nous ruiner, y a-t-il une personne qui pourrait nous conseiller sur la façon de passer un séjour agréable, sans y laisser trop de plumes😊😊😊
Cherche hotel petit budget ou logement chez l'habitant à OUAZZANE pour une nuit fin septembre 3 personnes
merci
katzz@laposte.net
katzz@laposte.net
bonjour
pour le trajet retour antalya /izmir france je viens de decouvrir une compagnie:
SUN EXPRESS, izmir paris 113 euros ????(en octobre) c est beaucoup moins cher que de passer par londres (190 avec british) quelqu un connait il cette compagnie ? merci et bonne journee
SUN EXPRESS, izmir paris 113 euros ????(en octobre) c est beaucoup moins cher que de passer par londres (190 avec british) quelqu un connait il cette compagnie ? merci et bonne journee
bonjour !
nous sommes deux amies et ça y est, c'est décidé, destination Portugal !
Nous pensons partir en car Euroline, de Nantes jusqu'au Nord du Portugal, du 6 au 26 aout environ
qui a déja fait ce trajet ? quels sont vos conseils, bon plans, expériences ?
de plus, nous n'envisageons pas de réserver de chambre, nous pensons voir cela sur place... Est ce réaliste ?
J'ai en tête que des personnes proposent aisement des chambres à louer ..? Quel est le budget? Est ce satisfaisant?
Ensuite, nous pensons relier les villes en bus, et pourquoi pas louer quelques jours une voiture
nous attendons vos suggestions, puisque pour le moemnt, tout est à envisager, itinéraires et détails divers...
Merci pour tout !
Bonjour à tous,
Je suis allée à Cuba il ya deux ans avec un forfait tout inclus, et je voudrais renouveler l'expérience cette année ou l'année prochaine, mais en restant dans des casas particulares.
Je cherche donc des vols seuls Montréal-Cuba à prix intéressants.
Mais.. en faisant mes recherches jusqu'à maintenant les prix des vols seuls se rapprochent malheureusement beaucoup du prix des forfaits tout inclus pour une semaine dans un hotel 4 étoiles🤪. Des fois ca vaudrait même le coup de prendre un forfait, quitte à ne pas rester à l'hotel même😛..
Avis à ceux qui ont des expériences de Cuba hors forfaits touristiques: Où puis-je trouver des vols à bas prix?!
Merci à tous!😉
Je suis allée à Cuba il ya deux ans avec un forfait tout inclus, et je voudrais renouveler l'expérience cette année ou l'année prochaine, mais en restant dans des casas particulares.
Je cherche donc des vols seuls Montréal-Cuba à prix intéressants.
Mais.. en faisant mes recherches jusqu'à maintenant les prix des vols seuls se rapprochent malheureusement beaucoup du prix des forfaits tout inclus pour une semaine dans un hotel 4 étoiles🤪. Des fois ca vaudrait même le coup de prendre un forfait, quitte à ne pas rester à l'hotel même😛..
Avis à ceux qui ont des expériences de Cuba hors forfaits touristiques: Où puis-je trouver des vols à bas prix?!
Merci à tous!😉
Bonjour,
Je dois rentrer en Tunisie, si possible du 8 septembre au 6 octobre 2008.
Après de nombreuses recherches sur Internet et différents scénarios d'escales tentés, le meilleur tarif que je trouve est proposé par Air France (1297, 20 $).
Idéalement l'aéroport d'arrivée serait Monastir, mais même si je dois arriver à Tunis et prendre le train ensuite, ça n'est pas un problème.
L'un d'entre vous aurait-il connaissance d'un meilleur tarif, des coordonnées d'une agence de voyage ou tout autre plan ?
Merci.
L'un d'entre vous aurait-il connaissance d'un meilleur tarif, des coordonnées d'une agence de voyage ou tout autre plan ?
Merci.
Bonsoir à tous !
J'ai un ami qui est de passage sur casablanca le 30 juillet, je pensais lui avoir trouvé un plan colocation mais on m'a fait faux bond 😕...
Je recherche donc des hôtels peu chers :15euros la nuit ou alors une colocation.
Auriez vous des idées ? 😉
Je vous remercie beaucoup car ça devient urgent !
Amel
J'ai un ami qui est de passage sur casablanca le 30 juillet, je pensais lui avoir trouvé un plan colocation mais on m'a fait faux bond 😕...
Je recherche donc des hôtels peu chers :15euros la nuit ou alors une colocation.
Auriez vous des idées ? 😉
Je vous remercie beaucoup car ça devient urgent !
Amel
Bonjour, nous sommes trois Québécoises qui partons pour Paris en aout.
Nous y serons pour 15 jours et nous aimerions également nous promener un peu en France et en Espagne, histoire de visiter le plus de belles choses possibles et profiter au maximum de notre court séjour.
Pourriez-vous me donner quelques piste comme c'est mon premier voyage et que nous voulons voyager à peu de frais. Vos coups de coeur en France et en Espagne? Quel moyen de transport utilisé? Bonnes places pour l'hébergement (sauf Paris où nous avons une place où loger)?
Je sais que ma demande est vaste mais quand même, tout conseil est apprécié Merci de me répondre!
:)
Nous y serons pour 15 jours et nous aimerions également nous promener un peu en France et en Espagne, histoire de visiter le plus de belles choses possibles et profiter au maximum de notre court séjour.
Pourriez-vous me donner quelques piste comme c'est mon premier voyage et que nous voulons voyager à peu de frais. Vos coups de coeur en France et en Espagne? Quel moyen de transport utilisé? Bonnes places pour l'hébergement (sauf Paris où nous avons une place où loger)?
Je sais que ma demande est vaste mais quand même, tout conseil est apprécié Merci de me répondre!
:)
Bonsoir, Nous partons jeudi prochain pour Malte. Nous avons regardé les sites à découvrir : La Valette, Mdina, Mosta, Rabat, les 3 cités, Gozo... Toutes ces visites sont proposées au départ de l'hotel Mellieha Bay à un coût inabordable.... Avez vous des solutions à nous poposer pour faire ses visite dans un budget raisonnable (nous sommes 4) ? Connaissez-vous un club de pongée pas cher près de notre hôtel ? Je vous remercie de votre réponse par avance.
Bonjour,
Nous sommes une bande de 4 amis et nous avons prévu de partir pour le maroc au alentour de 8 aout et ce pour une periode de 15 jours environs.
Nous sommes étudiants et devont docn faire au moins cher.
Pour l'avion on a prévu de l prendre à Bâle juska Malaga et de prendre le ferry juska Melilla et poru le retour de faire casablance - madrid et madrid-Bâle, nous en aurions pour environ 140 euros davion avec Easyjet, cel avous parait il honnete ou peut on trouver mieux ds une autre compagnie tt aussi serieuse ?
Que nosu conseillez vous de faire pour le trajet Mellila-Tanger?
Nous comptons se déplacer de ville en ville ne train, vu les tarif du site internetde l'oncf, d'ailleur sont-ils excat ?
Quelles vilel nous conseillez vous sahan ke ns devon commencer par tanger et finir a casablanca?Nous hésitons beaucoup entre Fez et Marrakech, que nous conseillez vous ?
Pour les trajets en train, savez vous la durée des trajets Fez-Marrakech, Marrakech - Casablanca, Tanger - rabat, rabat- fez, agadir - casablanca et agadir marrakech ?
En se logenat dans de petits hotels le moin cher possible combein nous coutera environ 14 nuits ?
Les visites sont-elles cher ? Combien coûte un tour de chameau ^^ ? Les plages sont-elles gratuites ou appartiennent-elles au hotels sur la côte atlantique ?
Voila je sais que je vou en demande beaucoup amis globe trotter mai je vou serais reconnaissant pas la moindre réponse que vous pourrez me fournir ?
Voila je sais que je vou en demande beaucoup amis globe trotter mai je vou serais reconnaissant pas la moindre réponse que vous pourrez me fournir ?
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je serais très intéressée d'en savoir plus, car je vais passer 2 mois au Japon et bien entendu j'aimerais pouvoir disposer de plusieurs possibilités "budget" vu le séjour assez long dans ce pays. J'ai aussi connaissance du système "wwoofing" que je vais probablement essayer pendant 2à 3 semaines.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars avec 3 amis à lloret de mar du 14 aout au 19 aout. Je cherche un chambre/appartement pour 4 personnes. Cependant soi le prix est excessif, soi tout est complet. Alors je m'adresse aux connaisseurs de la ville, pour qu'il puisse m'indiquer les hotels pas cher ou les bons plans à savoir.
Voilà merci d'avance.
Je pars avec 3 amis à lloret de mar du 14 aout au 19 aout. Je cherche un chambre/appartement pour 4 personnes. Cependant soi le prix est excessif, soi tout est complet. Alors je m'adresse aux connaisseurs de la ville, pour qu'il puisse m'indiquer les hotels pas cher ou les bons plans à savoir.
Voilà merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaiterais partir 14-15 jours en Tanzanie en Aout 08 en famill à 4 personnes: J'ai trouvé des billets à 1070 € par pers (est-ce un prix correcte ?)et il me reste 1200€ par pers pour voyager sur place (soit 12-13 jours): faire un petit safari à Mikumi et une petite halte balnéaire à Zanzibar (ou ailleurs). Nous n'avons pas des gouts de luxe et préférons les logements de base et de charme . En passant par des agences, j'ai du mal à rentrer dans mon budget qui me propose des logements plutôt luxueux .
Est-ce que nous pouvons envisager d'organiser par nous même quelque chose pour diminuer le cout ? (jusqu'à maintenant j'ai toujours voyagé dans d'autres pays en prenant des vols secs et en faisant travailler des locaux)
Merci des bons tuyaux
😊