Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesgnomes 16 years ago · Marila13
Idée de randonnée en France de cinq jours en mai?
Bonjour,

<ayant réussi à "caser" les enfants la première semaine de mai, nous nous offrons le luxe d'une rando de 5 jours. L'hiver étant plutôt long de par chez nous, nous visons le sud... Pourquoi pas au bord de la mer ? Sauf les Calanques de Cassis / Marseille que je connais déjà très bien.

Nous aimons les endroits sauvages (bon, je sais, c'est pas très compatible avec la méditerrannée....)

Alors, toutes vos suggestions, idées sont les bienvenues... Nous pouvons marcher une trentaine de km par jour, en fonction de la dénivelée.

Merci d'avance !😎
Open
EK
Ekatarina 16 years ago · Crysenthème
Veste multi-couche: soft shell hard shell
Bonjour

Je m'interesse à une veste, respirante et imperméable qui soit utilisable pour les voyages et treks, qu'il fasse chaud ou froid.. J'ai entendu parlé du multi couche: des soft et hard shell. Je n'y comprend rien. Toute explication serait vraiment appréciée. Mille merci

Ekat
Open
CL
Clarence84 16 years ago · Egnarts
Trek de l'Island Peak en novembre? (Népal)
Bonjour à tous,

on souhaite avec un ami faire un trekking peak dans le khumbu. On pense à l'Island Peak pour commencer doucement d'un point de vue technique et pour voir aussi comment on répond à l'altitude. Nos disponibilités se dirigent plutôt vers le mois de novembre. Quelqu'un parmi vous a t'il pu expérimenter ce trek à cette période ? Quelles sont les températures en journée et en nuit ? Doit-on se préparer à avoir des températures négatives durant les 3 semaines de trek ?

D'avance un grand merci
Open
SI
Sibelao 16 years ago · Nathalie65
Agence de trekking dans le nord de la Thaïlande à recommander?
Bonjour, Je pars en Thaïlande avec un pote la première quinzaine d'avril. Nous voudrions faire du trek qui évite les pistes touristiques et trouver une agence qui porpose du trek plus axé sur les rencontres des autochtones, gouter des plats typique des peuplades du nord et rando que du trek avec ballade a dos d'éléphant et rafting, ... Est-ce que quelqu'un aurait une agence ou un guide à recommander ? Pour bien faire, un circuit de 3 jours serait le top afin de pouvoir participer à la fête de l'eau à Chang Mai me 12 avril :) Merci d'avance Simon
Open
GI
Giggielpapa 16 years ago · Jeffmary
Longer le canal du Midi à pied
Bonjour à tous... Avec ma compagne, nous projetons de partir sur le chemin de halage de ce ruban d'eau long de 240km. Partant de Toulouse, nous envisageons de longer sur 200km environ, soit jusqu'à Béziers. Et de le 'faire' à pied. Ce serait pour la première semaine du mois de mai. Sachant que beaucoup de choses sont à découvrir: ponts, déversoirs, écluses, ponts-canal, et bien d'autres choses, nous aimerions savoir s'il est judicieux de le parcourir en 8 jours dans son intégralité ou bien est-il plus sage d'en "garder un morceau pour une autre fois". D'autre part il nous paraît difficile de faire par avance, le schéma de cette rando, pour la raison qu'il est difficile de prévoir le temps qu'on va passer derrière les objectifs photo, le temps qu'on va passer à écarquiller les yeux devant l'exploit de Riquet et devant le travail des femmes et des hommes qui ont creusé. Bref, existe t-il suffisamment de terrains de camping ou de possibilités de bivouaquer à proximité immédiate du canal afin de partir l'esprit serein? Bien évidemment, si vous avez d'autres idées ou d'autres remarques, elles seront les bienvenues. Merci pour votre contribution.
Open
AD
Adri001 16 years ago
Randonnée en avril dans les Alpes
Bonjour,

Vers la mi-avril, je souhaiterais faire une rando de 7-8 jours dans les Alpes, pas trop technique (donc pas style crampons et cordes indispensables), et itinérante, nuits en refuges ou gîtes, avec ou sans guide/accompagnateurs.

A priori je dirais qu'il faut rester en-deçà des 2000m. Au-delà, faudrait-il utiliser tout le temps des raquettes ? ça dépendra bien sûr de la météo mais, pour celles et ceux qui ont déjà fait ce genre de rando, merci de me faire part de votre expérience.

Des propositions de rando à faire ?

Merci !
Open
MA
Maryl82 16 years ago · ARTrandonnee
Budget pour le trek Poon Hill Ghorepani?
Bonjour,

Je pars au Népal pour le mois de mars 2011. J'ai deja reserve pas mal de choses... Mais, une reservation me pose pb, celle du trek Poon Hill Ghorepani (environ 5 jours) au depart de Pokhara... D'ou les questions suivantes:

1. Connaissez-vs un site ou on peut reserver ce type de trek, au depart de pokhara? 2. Est-ce possible une fois arrivée à Pokhara de trouver un depart pour le lendemain/surlendemain sans reservation prealable? 3. Quel est le budget pour un "petit trek" comme celui ci?

Merci beaucoup!! PS: Je serai a Pokhara à partir du 15 mars... si jamais un(e) coequipier(e) se manifeste...
Open
BL
Blackbass007 16 years ago · Lulu17
Possibilités de trekking, randonnées autour de Santiago du Chili en groupe?
Bonjour, je souhaite aller au Chili deux semaines durant les vacances de février et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de randonnées, trekking au alentour de la capitale voir à quelques centaines de kilomètres maximum. Je serai seul pour ce voyage et j'aimerais bien aussi savoir si il existe des structures, organismes, guides de montagne, proposant depuis Santiago d’emmener des touristes dans des parcs nationaux pour y effectuer des treks sur une ou deux semaines. Pour l'instant mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose à part de me proposer des séjours hors de prix. Voila, aussi éventuellement je serais prêt à rejoindre des personnes qui veulent faire la même chose. En espérant que vous ayez des infos la dessus... Merci :)
Open
PE
Pepifleuf 16 years ago · ARTrandonnee
Trek au Népal: sac à dos à Kathmandou?
Bonjour à tous !

Je pars début mars pour un voyage de 4 mois en Asie du sud est, en commençant par 13 jours de trek au Népal. Je viens de me rendre compte le week end dernier que mon sac à dos de 60 litres avec lequel je comptais partir a quelques problèmes techniques... (plusieurs fermetures zip qui s'accrochent mal, renfort du dos avec les barres de métal manquant). C'est peut être normal étant donné que cela fait 9 ans que j'ai ce sac.

Je me posais la question suivante : partir avec mon sac à dos actuel et acheter un nouveau sac à dos à Kathmandou.

Savez-vous si on peut trouver facilement du bon matériel de rando sur place (hors contrefaçon) ? Est-ce que ca vaut le coût/coup ? Avez-vous des adresses de boutiques à conseiller le cas échéant ?

Merci d'avance! 😉
Open
AL
Albator45 16 years ago
Equipement pour le Kilimanjaro + préparation physique
Bonjour,

Je compte grimper le Kili avec un ami durant la deuxième quinzaine de juin.

J'ai deux catégories de questions:

1/ Entrainement : Je ne prends pas l'ascension à la légère, nous pratiquons chacun une activité physique régulière. Footing de 1h deux à trois fois par semaine + 1 séance de natation de 40 minutes. Plus on s'approchera de l'échéance + on augmentera le rythme. Notre gros soucis est de connaitre notre réaction à l'altitude car le physique ne fait pas tout, quelqu'un connait t il un bon test? Je veux dire un endroit exacte où on peut effectuer un bout de rando pdt deux jours dans les Alpes par ex, si possible le nom du point de chute et le trajet à effectuer.

2/ Equipement : Il nous faut l'équipement approprié. Pour le moment on s'équipe avec: Veste Gore Tex triple couche - duvet -7°C/-10°C avec drap polaire, triple couche de vetement pour l'ascension finale, polaire normale, etc etc. Est ce que certains ont des remarques ou ajouts à apporter? Notamment pour le pantalon Svp, un pantalon Gore Tex c'ets hors de prix !!!!

Merci par avance pour vos infos, tout retour global par rapport à l'équipement qu'avait chacun pour effectuer l'ascension est le bienvenue. J'ai cherché dans le forum, la seule réponse que j'ai trouvé concernait le duvet.

Romain
Open
PA
Pascalounet 16 years ago · Sylvialasser
Période pour randonner / visiter l'île de Madère?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir une quinzaine de jours à Madère au mois d'août. - L'île reste-t-elle intéressante d'un point de vue floristique à cette époque de l'année (tout le monde parle du printemps) ? - 15 jours n'est-ce pas "trop" (je ne tiens pas en place ;-)). Ne risque t-on pas de se faire c.... ? - Nous avons une petite fille qui aura 1 an en aout : les randonnées sont-elles envisageables avec un porte-bébé sur le dos ? - Avez-vous des bons plans pour un logement "local" chez l'habitant ?

Par avance, merci.

A plus dans le bus.

Pascalounet
Open
MO
Mogaubeau 16 years ago · Rogas
Randonnées dans les Dolomites fin mai
Bonjour, Nous serons dans les Dolomites du 24 au 27 mai 2011. Est-ce que nous pourrons facilement faire nos randonnées seulement avec de bons souliers de marches ou bien devons nous vraiment nous procurer des bottes de marches ? Risque t-on de retrouver encore de la neige en montagne? Merci pour vos conseils !

Monique
Open
AU
Aurelie1584 16 years ago · Jerome42
Trek dans la Cordillera Blanca
Hola que tal!!!

Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif de découverte!! A mon avis la cordillera Blanca est un immanquable dans notre tour du monde 🙂 J'ai vu un exemple de trek (Santa Cuz) dans le Lonely Planet qui a l'air magnifique et abordable. J'imagine qu'il y en a plein d'autre et souhaiterai avoir des conseils sur les possibilités de trek, sur les agences et biensur connaitre approximativement les prix. Faut il reserver a l avance? (nous y serons en juillet)

J'attends avec plaisir vos conseils et retour d'expériences 😄

A tres vite! Aurelie
Open
TH
Thonyf 16 years ago · WeleWele
Visiter le parc national Torotoro à pied? (Bolivie)
Bonjour.

Je suis actuellement a la paz, alors pourquoi pas aller faire un tour la bas...

Des infos recentes sur les bus cocha-torotoro ??? Ce parc vaut il le detour ??? Faut il se coltiner un guide, ou est on libre de circuler seul dans le parc ??? Si guide obligatoire, avez vous essayé (et reussi 😉 ) d'y echapper ??

Merci des infos.
Open
CL
Clemalin 16 years ago · Jezaelle
Trekking au Ladakh ou au Zanskar
Cet été nous envisageons l'acension du KANG YATSE (6400 m) à partir d'un treck de 21 jours au départ de LEH...au niveau assurance....nous avons la carte VISA PREMIER ....est ce que quelqu'un à déjà eu un probléme avec cette dernière lors d'un accident.... dans ce massif montagneux..ou dans le Pays (treck similaire)....car les renseignements donnés par TPH sont assez flous ...prise en charge des recherches...rapatriement....merçi
Open
RO
Roulianne 16 years ago
Traversée de l'Amérique Centrale à pied
Bonjour a tous

Mon collègue et moi même projetons de traverser l’Amérique centrale à pied en partant su Guatemala (ou du Mexique...) jusqu'en Colombie (en passant évidemment par le Salvador, l'Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et par Panama).

Nous sommes donc à la recherche de toute bonnes informations concernant:

- Le trajet en avion le moins cher possible (partir de paris? madrid? arriver a guatemala city? mexico?) et la meilleur période possible (Juillet, aout, septembre?)

- Des informations utiles sur les prix de choses simples tel que le prix du kilo de patate, du couchage ou autres.. (toujours dans l'optique de payer le prix le plus bas possible!)

- Nous comptons camper, j'ai vaguement compris que l'on pouvait camper a côté des lodges et autres guest house en échange de quelques pesos, voir même camper en pleine nature, quand est-il vraiment?

Voila quelques interrogations qui concernent tout ces pays! Un immense merci a ceux et celles qui pourrait nous aider (même un peu) Gracias! 😏 rouliane
Open
DA
Davier 16 years ago · Treck20
Faire le GR 20 du sud au nord en juin 2011 (Corse)
Bonjour , je souhaite faire le GR20 dans le sens Sud /Nord en Juin 2011 avec mon fils (29 ans), nous sommes assez sportifs (3à4 footing par semaine , marathon et semi régulièrement) en revanche nous n'avons pas d'expérience de la rando en montagne. - le GR est-il faisable en 10 jours environ (en doublant certaines étapes) ? - faut-il impérativement réserver dans les refuges ? - pouvons nous faire porter une partie des bagages ? - nous souhaitons partir "léger" sans tente que devons nous emporter ? merci d'avance pour tous les renseignements utiles que vous pourrez nous communiquer
Open
PL
Playmobile 16 years ago · Aurélius54
Bolivie: équipement pour faire des randonnées?
Bonjour à tous,

On prévoit un séjour en Bolivie en Septembre et notamment pas mal de randonnées dans la Cordillera Real et sur le volcan Licancabur.

Je me pose pour le moment une question: côté chaussures, faut-il avoir des chaussures bien étanches (c'est-à-dire si les randos se font pas mal dans la neige et/ou avec des averses fréquentes) ou bien des chaussures moyennement étanches (tenant environ 2h sous pluie fine, après, les pieds sont mouillés) sont-elles suffisantes?

De même côté vêtements, faut-il bien des vêtements bien chauds (polaire, bon coupe vent, pantalon chaud)?

Merci pour ces renseignements, Bons voyages à tous!
Open
PI
Pierre738 16 years ago · Montagnol31
Trouver des chameliers et un cuisinier pour une balade à pied d'Imessouane à Essaouira?
Bonjour tout le monde,

Nous comptons partir durant les vacances de Pâques pour une balade à pieds d'imessouane à Essaouira. Je suis donc à la recherche de contacts pour trouver sur place des chameliers et un cuisinier afin de nous accompagner. Nous comptons bivouaquer tout le long du chemin, il faudra donc que des animaux puissent nous porter les tentes ainsi que la nourriture. Si vous avez des adresses ou des expériences je suis preneur.

Merci

Pierre
Open
PA
Paskual 16 years ago · Maitairoa
Boucle à la journée à Porticcio et alentours?
Bonjour à tous, nous partons en Corse en septembre prochain pour une quinzaine de jours du côté de Porticcio. Notre grande et joyeuse troupe se compose de famille avec des enfants (tous - de 3 ans) et de couple très sportif. Nous recherchons donc quelques pistes de randonnée en boucle à la journée soit typé ballade soit typé sportive dans un rayon de 45 min en voiture maxi !

Voilà, aucun d'entre nous ne connait la Corse c'est pourquoi je sollicite les bons conseils des plus connaisseurs !

Merci à tous !

Paskual
Open
SO
Sobernez 16 years ago · Madikéra
Trek en Argentine au mois d'août (hiver)?
bonjour, nous partons cet été en Argentine et faisons une boucle Buenos Aires, Iguaçu, Salta, Uyuni, SPA, Buenos Aires et un vol pour El Calafate. nous voudrions faire un ou plusieurs treks: qu'est ce qui est faisable dans le sud en hiver? à El Calafate? El Chalten est fermé c'est bien ça?

merci de vos infos!!
Open
RI
Riqueau 16 years ago
Trek tranquille de six à dix jours autour de Pokhara (Népal) en février
bonjour a tous nous partons au nepal en fevrier et souhaitons faire un trek tranquille autour de pokhara de 6/10 jours vers le 15/02. Nous souhaitons marcher 4/5 h par jour pour prendre le temps d'apprécier les paysages. Nous aimons la nature, les paysages avec vue sur les hautes montagnes, avec des arbres et non trop pelés. La qualité de l'hébergement nous importe peu, nous avons une condition physique correct et ne voulons pas avoir trop froid. Compte tenu de ces indications qui peut nous indiquer un trek sympa avec adresse qui ne coute pas une fortune. Nous hesitons a passer par une agence ou a le faire seuls, vos avis ? (nous sommes un couple).

j'ai trouvé une balade avec une agence, qui peut me donner son avis, que penser de la variante par chamrong en vous remerciant ! au fait combien faudrait il compter pour faire ce trek avec un guide porteur ? des adresses ? qui connait Nepal New Generation Trek & Adventure? en vous remerciant

Jour 2 NAUDANDA – BIRETHANTI (1000 m) Le sentier longe les terrasses cultivées. De Chandorakot on aperçoit l’Annapurna sud (7219 m) et le Macchapucchare (6993 m) au fond de la vallée de la Modi Khola. Etape à Birethanti où abondent les maisons de thé. 4 heures 30 de marche. Jour 3 BIRETHANTI – HILE (1500 m ) – ULLERI (2000 m) Le sentier traverse les villages et s’élève vers Ulleri .Passage de ponts suspendus et très belles vues sur le Patal Hinchuli (6440 m). 4 heures 30 de marche. Jour 4 ULLERI – NANGETATI – GHOREPANI (2855 m) Après Banthanti, traversée de la foret de rhododendrons avant d’atteindre les auberges de Gorepani en 4 heures de marche. Jour 5GHOREPANI - POON HILL ( 3210 m) - TADAPANI (2721 m) – GHANDRUNG(1846 m) Il faut se lever de bon matin pour aller admirer au lever du soleil le DHAULAGIRI (8167 m) et le MACCHPUCHARE de la colline de POON Hill à une heure de marche. Sentier à travers la forêt de rhododendrons vers Tadapani avec d’excellentes vues sur les hauts sommets de l’Annapurna, puis descente vers le gros bourg Gurung typique de GHANDRUNG. 6 h 30 de marche depuis Gorepani. Jour 6 GANDRUNG – LANDRUNG (1615 m) – POTHANA (2000 m) Descente vers la Modi Khola que l’on traverse en direction de LANDRUNG dont les maisons s’étagent dans les pentes cultivées. 4 heures de marche. Jour 7 POTHANA – DHAMPUS (1700 m) – POKHARA (800 m) La boucle se termine par le panorama splendide de DHAMPUS avant de profiter de quelques heures de détente près du lac Phewa. 4 heures de marche. Bus jusque Pokhara.

Il existe une variante en 10 jours par CHOMRONG qui permet d’apprécier au passage des sources d’eaux chaudes moins connues et moins fréquentées que celles de TATOPANI (sur le tour des Annapurnas) :

Jour 5 GHOREPANI CHOMRONG (grande journée de marche) Jour 6 CHOMRONG TATOPANI SPRING FALLS Jour 7 TATOPANI

je cherche egalement info sur trek autour de ktm, meme contraintes ! merci bcp christophe et gerard
Open
AF
Africana 16 years ago · Soliles
Ascension du volcan Erta Ale en Éthiopie
bonjour,

je pars en Ethiopie le mois prochain, faire entre autre l'ascension du volcan erta ale et voir le spectacle fascinant de la lave la nuit...

il semblerait que le volcan soit au repos?...

Merci à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet, pour moi c'est super décevant si cette info est vraie...

à bientôt,

Claire.
Open
TO
Topplayer75 16 years ago
Camper avec une tente au Costa Rica?
Je compte partir 3 semaines au Costa Rica (fin février à mi-mars, donc en saison sèche et touristique). J'avais en tête d'apporter tout le matériel pour camper: tente, sac de couchage. Mon but est surtout de visiter les parcs, de faire du hiking/trekking, dont possiblement le Mont Chirripo. Je crois que la tente peut être utile pour limiter les frais d'hébergement et aussi en quelque sorte dépanner certains soirs loin de la ville, en offrant un minimum de confort.

Plusieurs semblent contre l'idée d'apporter une tente, certains le déconseillent pour des raisons de sécurité. J'aimerais avoir votre avis.

Également, est-il facile de se procurer du combustible pour réchaud (Primus, MSR) de type naphta ?

merci à tous !
Open
Régis57 16 years ago · Biliki
Randonnée dans le désert de Merzouga et la vallée des roses (Maroc)
bonjour

Au début du mois de Mars ( du 05 au 15 ) j'ai prévu de réaliser quelques jours de marche au Maroc .Cette randonnée comporte 1) Vallée des Roses ( 4 jours ) + désert de Merzouga ( 5 jours ) + transfert . Nous sommes déjà 5 personnes . Mais le groupe idéal serai de 8 à 10 . j'ai voyagé l'année dernière dans le massif du Saghro , bien entendu avec un guide et je reprends cette personne cette année , ce qui évite toute surprise .Il est inutile de vous dire que nous étions très bien pris en main de l'arrivée jusqu'au retour à l'aéroport le dernier jour . si vous êtes intéressés .... il est encore temps .

cdlt Régis
Open
GN
Gnoyop 16 years ago
De Buenos Aires au Pérou a pied, quelle itinéraire?
Bonjour,

J'arrive a Buenos Aires début ou mi février et je conte rejoindre le Pérou (dans un premier temps) a pied. je n'ai pas d'impératif de temps, seul mon budget est limité (autour de 10€/j ). Je conte faire des échanges HelpX (principe du wwoofing).

Avé vous des conseilles d'itinéraire sympa? des endroit a éviter? de bonnes adresses? Toute info est la bienvenu!
Open
LE
Lesleuleu 16 years ago · SuperApple
Compostelle avec un âne: Voie de Tours ou Vezelay?
bonjour, je pars en mai depuis le nord de la France avec mon ane en direction de compostelle.

2 voies s'offrent a moi, je peux contourner Paris par la Normandie et rattraper la voie de Tours, ou contourner Paris a l'Est et prendre le chemin de Vezelay.

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui les ont parcourus, en sachant que j'ai un ane et ne peux donc passer partout (enfin presque mais pas d'escalade).

Je serai equipé pour voyager de facon autonome et donc je ne suis pas lié aux contraintes d'hebergements.

Merci d'avance pour votre aide

max
Open

Recommended for you

Previous Page 316 of 521 Next