Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
DeCléricy 16 years ago · Jojoavelo66
Retour d’un grand voyageur
Le jour de son 45e anniversaire, le 18 aout 2000 à 9 heures, Jean Béliveau quittait Montréal pour un tour du monde à pied. Ce dimanche 30 janvier 2011, le vol NZ 84 l’a déposé à Vancouver en provenance de la Nouvelle-Zélande, 70 793 kilomètres, 50 paires de chaussures et 65 pays plus tard. Il lui reste encore 5000 kilomètres à parcourir. Une étape qu’il entreprendra le mois prochain. Une dernière balade de 9 mois.

« Je crois que je ne vais pas marcher les 5000 kilomètres qu'il me reste à faire au Canada, je pense que je vais les danser » aurait-il déclaré peu après son arrivée en sol canadien.

Graphiste de formation, Jean Béliveau prévoit rentrer chez lui en octobre à Asbestos au Québec et mettre ainsi fin à une longue route de 11 ans et quelques mois.

Bravo!

DeCléricy
Open
LE
LeTigre 16 years ago
Zion National Park: randonnées sympathiques? (États-Unis)
Salut,

j'ai beau écluser le moteur de recherche, je n'arrive pas à me défaire de la (probablement) fausse impression que Zion ne comporte que des " grosses " randos : comme la Subway ou l'Angel landing ... alors je vous le demande, y a t-il des randos raisonnable, ou on ne patauge pas dans l'eau, à Zion ?
Open
PR
Préscilia066 16 years ago
Tour de la Belgique à pied
Bonjour, je m'appelle Préscilia et j'ai 16 ans. Mon rêve depuis toute petite est de faire le tour de la belgique à pied, je commence à recupérer le plus d'informations possible et le plus d'avis (bien que mes parents pence que c'est un projet foux 😉). Je compte le faire dés que j'aurais fini l'école c'est à dire à 19 ans.

Qu'en pencez-vous? Quels sont vos conseils? Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience? Tous se qui pourais m'aider est la bien venu

merci d'avence🙂

Préscilia
Open
KA
Karikari 16 years ago · Denis2205
Qui a fait la randonnée de El Charro en Andalousie?
Bonjour;

J'ai reçu cette vidéo de quelqu'un qui se dit mon ami et me conseille gentiment cet itinérare, bref après avoir beaucoup visionné la vidéo je me pose toujours la même question; c'est-tu vraiment angoissant? le sentier est vraiment faisable, accessible et surtout sécuritaire?

Ok. je suis trop "moumoune" (peureuse😎) pour le faire mais je veux juste savoir si il y des personnes qui l'ont fait avoir leurs impressions, qui sait je pourrais me risquer à le faire dans une autre vie😉

C'est un chemin du roi......vertigineux

Amateurs de sensations fortes, voilà de quoi vous mettre l'adrénaline dans le plafond...

Voyez par vous-mêmes...

El Charro en Andalousie, Espagne.

Pour faire cette traversée, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/scariest_path.html
Open
FA
Fatoum 16 years ago
Randonnée à Tafraoute (Maroc)
Bonjour, Je recherche un guide sérieux originaire de Tafraoute pour une randonnée en boucle pendant une semaine du 21 au 28 février. Nous serons un groupe d'une dizaine de personnes. Le circuit devra êrtre varié en paysages et en dénivelés. Merci pour toutes vos réponses.
Open
ON
Onelife2live 16 years ago · Sissi2007
Traverser le Canada à pied au départ de Kelowna: pistes, entraînement, provisions...?
cette été j'ai l'intention de traverser le canada a pied avec mes chiens . je suis presentement en colombie britanique . j'ai l'intention de partir de kelowna en dirrection de l'est plustot que d'est en ouest. de cette facon je peut commencer mon trip plus tot dans l'annee etant donner que la meteo est un peu plus chaude dans l'ouest. je suis encore a l'etape de la planification ; connaitre les trails, l'entrainement, calcule provision e.t.c . je devrait partir en mai pour arriver a la fin de l'été dans l'est . je cherche des info de tous genre qui pourrais m'etre utile pour le voyage et la survie en foret . je me demandais si peu etre quelqu'un d'autre avait le meme reve que moi.
Open
DJ
Djemini 16 years ago · Elsoblud
Est-ce que quelqu'un connaît cette organisation de trek?
Bonjour

La question est dans le titre mais je précise : êtes-vous déjà parti en voyage/trek avec l'agence Trekonline ? Qu'avez-vous pensé de l'organisation ? Qualité des guides sur place ? Quel sérieux ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait le voyage en Bolivie incluant l'ascension du Huayna Potosi + expé salar d'Uyuni/lipez ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour vos réponses !!!!

Géraldine
Open
FK
Fkloulu 16 years ago
Randonnée avec une nuit en refuge vers le Grand Bornand? (France)
Bonjour, Pour cet été je cherche des idées pour faire une rando sympa, avec 1 nuit en refuge, avec nos 2 petites filles de 7 et 5ans, du côté du Grand Bornand en Haute Savoie. Par la même occasion, d'autres idées de randos à la journée: lacs, animaux ... Merci pour vos futurs conseils
Open
ST
Steph74 16 years ago · Egnarts
Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire la grande traversée du Zanskar (Darsha - Lamayuru) puis tenter l'ascension du Stok Kangri. Pensez-vous que ça soit envisageable en 4 petites semaines ?

Pour des raisons d'acclimatation et d'optimisation, il serait préférable de commencer à Darsha et de finir à Lamayuru, puis partir vers le Stok Kangri. Est-ce que ça vous semble le plus pertinent ?

Pour le départ de Darsha, vaut-il mieux venir par Manali ou par Leh ?

Pour aller au Stok, est-il préférable de "bifurquer" avant Lamayuru ou de poursuivre jusqu'à Lamayuru, puis prendre un transport jusqu'à Leh et en repartir en direction du Stok ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Open
SU
Survivorman 16 years ago · Lucbertrand
Idée de trek en milieu sauvage en France ou Belgique?
Salut à tous,

J'aimerais organiser un trek d'environs 10 jours avec des amis mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou on pourrait le faire, on recherche à faire une grande randonnée dans un endroit sauvage (forêt, pleine, lac, montagne, ... bref paysage varié), ou il serait possible de bivouaquer toutes les nuits, soit en France, ou Belgique (dans les Ardennes possible?), ... Voila auriez-vous des propositions à nous faire? Merci!
Open
CR
Crazyrocker 16 years ago · Mimidésert
Randonnée en Corse: quel itinéraire prendre pour un mois?
Bonjour à tous !

Avec ma copine on pense à aller faire un mois de rando en corse ! (en juin)

nous avons des capacités physiques normales (pratique de sport régulière...), mais nous ne voulons pas non plus trop nous presser, pour profiter des lacs, des rivières, des paysages, enfin de la corse quoi ! (même si bien sûr je sais bien que l'on ne va pas faire bronzette toute la journée^^)

J'ai regardé les cartes, les forums, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités. Mais je ne suis jamais allé en corse, alors je me demande quel itinéraire correspondrait le mieux à nos attentes ??? (Nous partons en avion, et Ajaccio est moins cher, même si ce n'est pas forcément un critère éliminatoire^^)

Merci d'avance pour vos conseils !!! 😉
Open
LI
Lisadelsol 16 years ago
Faire le trek Chinchero - Huchuy Qosqo - Tambomachay - Cuzco en deux jours?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce trek dans la vallée sacrée en 2 jours ? :

J1 : départ de Chinchreo - bivouac aux ruines de Huchuy Qosqo J2 : Retour sur Cusco en passant par Tambomachay

J'ai vu plusieurs autres itinéraires, notamment un retour par Lamay puis transfert en colectivo pour Cusco. je voudrais éviter cette formule, puisque j'ai vu que certaines agences proposent ce trek dans l'autre sens en partant de tambomachay...

Merci de me livrer vos expériences.

Lisadelsol
Open
MO
Mobility13 16 years ago · Mimidésert
GR 20 et mauvaise expérience en Corse
Bonjour, ayant terminé le gr20 il y a quelques temps et de retour en france, je tenais a faire partager mes sentiments, bons et mauvais sur ce sentier, sur la corse en géneral et les corses en particuliers.

Arrivé a l'aéroport de calvi et je cherche un taxi pour m'emmener au départ du gr20 à Calenzana, un chauffeur propose de m'emmener, j'accepte au bout de 5 mn il me dit qu'il ne démarre pas le compteur car la liaison Calvi-Calenzana est un forfait (35€), Je lui retorque que dans un taxi il est obligatoire de démarrer le compteur. A cela il me répond "si vous n'etes pas content je vous descends ici"....bon ! ! ! soit!!! Je commence ma rando, les sites sont vraiment magnifiques.....je remarque quand même quelques petites choses qui me dérangent, je suis en tente et je paye donc 5€ l'emplacement. Une personne avec qui j'ai sympathisé me dit que cela fait plusieurs fois qu'elle n'a pas payé, le gardien lui disant "c'est bon laisse tomber", et effectivement le jour suivant je remarque que suivant les personnes certaines sont enjointes de payer et d'autres non.... Bon ..! Arrivé à un refuge suivant, je décide d'acheter des pommes puisque je vois qu'ils en proposent, j'achète donc 2 pommes, que le gardien me fait payer 3€, sans les peser, une femme passe après moi, prends aussi 2 pommes, le gardien lui dit "c'est 2 €" bon.....peut être que les miennes étaient de meilleures qualité....;-) A part ça, mon périple ce poursuit, le paysage est vraiment magnifique, brèche de capitello, Lac de ninu, aiguilles de bavella .... Je termine les 3 derniers jours avec 5 personnes qui comme moi avaient commencé le gr20 seules. Une fois le parcours terminé ( j'ai mis 10 jours pour le faire ), nous décidons de prendre un petit bus à Porto Vecchio pour rejoindre une belle plage et un camping. Je demande au chauffeur, "est ce que vous connaissez une plage sympa avec un camping pas loin pour que nous puissions mettre nos tentes??" très gentiment le chauffeur nous propose de nous emmener à la plage de santa giulia "c'est la plus belle plage d'Europe, et elle est entourée de camping" me dit t'il!! génial... Nous lui faisons confiance, il nous laisse à 1km à pied de cette plage et de ces fameux campings...Une fois arrivé nous nous faisons accueillir "vigoureusement" par 2 charmants corses, "Ici c'est une propriété privé" ( effectivement nous nous apercevons bien vite qu'il n'y a que des complexes hôteliers et petites résidences privées...) "si vous voulez aller a la plage publique faut pas trainer ici et vous vous dépêchez de traverser sinon j'appel la gendarmerie." Ces 2 charmantes personnes avaient vu que nous avions de lourds sacs a dos et que nous n'avions pas prévu de séjourner dans ce lieu privé. J'essaye quand même de lui demander s'il y a des campings dans le coin chose à quoi il me répond : "vous restez pas la" Arrivés sur la plage je me renseigne auprès d'une personne ( chance je tombe sur un lyonnais ), celui ci me confirme qu'il n'y a pas de campings dans le coin, et que le plus proche est a 5km en remontant vers Porto Vecchio.... Il me précise aussi que ce n'est pas la première fois et que lui aussi s'est fait avoir comme nous ( un chauffeur vous conduit dans un endroit privé ou vous êtes obligé de louer une chambre ou une petites maisonnée ) il y a plusieurs années ( ca fait 6 ans qu'il vient ici ) et que depuis il ne parle plus aux corses, et qu'il ne vient plus que pour le paysage et les plages avec sa voiture et le ferry...ouhla.... Dépités nous décidons alors de repartir a pied vers Porto Vecchio en essayant de faire du stop...Résultat 2 heures de marche en plein soleil sur un trajet que nous avons fait précédemment en bus pour rien.

Arrivé 1 km avant le camping nous nous faisons prendre en stop par un parisien en vacance et un marseillais, les voitures immatriculées en corse ne faisant que nous klaxonner et les personnes à bord rire en nous voyant faire du stop. Je leur explique notre aventure et ils me confirment qu'ils ont eu les mêmes pbs que nous précédemment et que depuis ils prennent tous les autostoppeurs qu'ils croisent..par solidarité..... ;-)

Nous passons la nuit dans ce camping, le matin je décide de repartir seul a 5h30 heure a pied pour être à Porto Vecchio a 8 heure et pouvoir rejoindre Bonifacio puis Ajaccio et prendre mon avion pour partir. Je me dis que quelqu'un finira bien par me prendre en stop meme si je prefere partir tot au cas ou. ( pour éviter les grosses chaleures ) J'ai bien fait de partir tôt!! Malgré le nombre de voiture circulant sur la nationale, surprenant pour une matinée, aucune ne m'a pris...pas grave j'aime bien marcher. J'arrive a 8 heure devant un arrêt de bus ou je sympathise avec un jeune d'origine sénégalaise ) il est donc noire, je précise pour la suite. Il me dit qu'il cherche du travail et que ce n'est pas évident car les corses me dit il sont plutôt racistes..... ah! Le petit bus arrive, je monte dans le bus, je précise au chauffeur que je veux me rendre à Bonifacio et lui demande combien cela fait, il me dit : "c'est bon" ! Ah! Le jeune homme noire monte dans le bus, il va au mémé endroit que moi, le chauffeur lui dit "hé garçon, pour toi c'est 8 €" ! ! Ah!, il y a donc 2 tarifs un gratuit et un payant, c'est bon à savoir... Je m'assois et ne dis rien, et n'ose pas regarder la personne au fond du bus, qui a bien vu que je ne payais pas.., mais je n'ose rien dire me disant que je partais dans quelques heures de toute façon. Arrivé à Ajaccio, j'ai pris mon avion, j'étais content de rentrer et d'arriver à Marseille. Le lendemain, je reçois un coup de fil d'un randonneur avec qui j'avais sympathisé. Le soir il a pris un taxi pour rejoindre un petit village en montagne ou l'attendait une amie qui devait l'héberger quelques jours. Celle ci en plus n'a pas le téléphone. Il pleuvait très fort m'a t'il dit, arrivé au village le chauffeur lui dit: " il vaut mieux s'arrêter là, les routes sont dangereuses et peu accesssibles, il pleut trop et demain je vous emmenerai à l'adresse de la maison de votre amie". En attendant, j'ai une petite chambre ou je peux vous heberger pour la nuit moyennant finance. Chance, ils étaient juste arrivés devant ! ! ! Ne connaissant pas la coin et pas pressé, il passe la nuit chez le chauffeur ( une petite maison d'hôte), paye le repas du soir, la nuitée et le petit déjeuner. Au matin il demande au chauffeur s'il peut le conduire chez son amie. Le chauffeur se met sur la pas de la porte et lui dit la maison de votre amie c'est la 5 ème au bout de la rue! ! ! Je rapporte cela tel qu'il me la dit au téléphone le soir complètement dépité. Je précise ne pas avoir rajouté les noms d'oiseaux que j'ai entendu.

Voila, la corse c'est magnifique, le Gr20 c'est génial. Je ne retournerai plus jamais en Corse.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce récit jusqu'au bout. Je précise que je n'ai fait que relater ce qui m'est arrivé, je suis persuadé que je n'ai probablement pas eu de chance.
Open
GA
Galdyr 16 years ago · Willemspie
Trekking de six semaines en Islande
Bonjour tout le monde, Je viens de Suisse et je souhaiterai effectuer avec 3 de mes amis un trekking de 6 semaines en Islande. Ayant un peu près 18 ans je me posais donc plusieurs questions:Ayant un petit budget combien me reviendrait le bus bien que nous ne voulons pas trop l'utiliser??Si vous avez des suggestions d'itinéraire pendant 6 semaines avec des points de ravitaillement, cela me serait grandement utile??Qqn connait-il une bonne carte pédestre de l'Islande??Peut-on marcher en dehors des sentiers sans gros dangers??En espérant que vous pourriez un peu m'aider, je vous remercie d'ores et déjà...

Merci
Open
TR
Tropi 16 years ago · Gil92
Randonnée en France sur le chemin de Stevenson (GR70)
Bonjour

Une amie et moi même avons décidé de nous lancer dans les traces de M. Stevenson, mais sans la compagnie d'une descendance de Modestine.

Le départ est prévu le 8 mai 2010 .. Plus la date approche, plus nos jambes fourmillent !!

Voici les étapes que nous avons décidé : Puy en Velay => Le Monastier => Le Boucher Saint Nicolas => Pradelles => Cheylard l'Eveque => Bastide Puy Laurent => Le Bleymard => Pont de Montvers => Florac => Cassagnas => Pont de Burgen => Saint Jean du Gard => Ales. En ce qui concerne l'hébergement, nous optons pour des gites en autonomie pour la plupart. Les réservations sont en cours.

Cette Randonnée sera notre premiere longue randonnée, et nous serions preneuses de vos conseils concernant : - Un entrainement physique préalable. - Les Etapes choisies

- Les gîtes à éviter - La Pharmacie à prévoir - Les vêtements à emporter - Les choses indispensables diverses et variées, que bien entendu nous nous rendrons comptes une fois en route, que nous ne les avons pas ...

Enfin voilà , toutes vos remarques seront les bienvenues ..

Merci
Open
KA
Kangoo72 16 years ago · Zouzouch
Le tour des Annapurnas en novembre?
Salut

je serai mi novembre au Nepal et je voudrai savoir s il est encore possiblle de faire le tour des annapurnas a cette periode de l annee...Deja trop de neige? ...Trop tard et trop dangereux ?

Ha oui, si vous vous trouvez dans le coin a cette periode, merci de m faire signe

a plus🙂

www.bruno-saulet.com
Open
SE
Sebtessut 16 years ago · Shoob
Voyage au Brésil, dans le Nordeste fin février: faire un trek?
Bonjour à tous,

Nous désirons partir au Brésil fin février 2011. Nous passerons par Rio (obligatoire, non?) puis nous aimerions partir vers le nordeste avec un vol pour Bahia. Puis, est-il facile de faire Salvador-Recife en bus? est-ce long? De même pour Recife-Fortalezza? Nous aimons beaucoup marcher. Existe-t-il des treks dans l'arrière pays du Nordeste? Savez-vous également les dates du carnaval et où est-ce cool d'y participer? Nous sommes aussi ouvert à d'autres propositions que vous pourriez nous faire sur le nord du Brésil?

Merci d'avance.
Open
ME
Melgerard 16 years ago · Kollision
Trek de vingt jours en Thaïlande du Nord
Bonjour à tous, Je sais que le théme des treck dans le nord de la thailande à déjà été beaucoup abordé mais malgrés tout mon mari et moi ne trouvons pas ce que nous voulons. Nous partons fin novembre pour 20 jours en Thailande, la seule chose dont nous sommes sur est de monter en train de nuit jusqu'à Chiang Mai et aprés on veut surtout marcher, nous sommes habitués à des trecks de 3 semaines à mrcher de 6 à 8 heures par jours et la difficulté ne nous fait pas peur. Cependant nous ne trouvons aucune information pour sortir un peu des sentiers battus et pour sortir des itinéraires de treck proposés par toutes les agences locales. Nous aimerions gravir des sommets, rencontrer des hotoctones, vois des paysages sauvages et surtout faire un voyage physique!!! Est ce que quelqun à déjà fait??? Avez vous des infos à nous donner??? Et surtout comment se procurer des cartes avant notre départ pour préparer notre itinéraire??? Merci à tous!!!
Open
BL
Blaise 16 years ago · Gilen
Trek de l'Overland Track en Tasmanie en octobre prochain
Salut tout le monde,

J'aimerais faire le Trek de l'Overland Track en Tasmanie au mois d'octobre prochain. Je souhaiterai récolter des infos sur ce parcours et surtout le PRIX à prévoir dans une agence locale (uniquement pour le Trek).

Merci 😉,
Open
CH
Chamil 16 years ago · Phil91
Trekking en Éthiopie dans le parc national du Simien
Bonjour, je m apprête à m envoler pour l Ethiopie et pense faire un petit trekking dans le Siemens Quelques questions afin de m organiser; Est il possible de prendre un bus ou monter dans un camion de Debark à Chennek? et de commencer a marcher a partir de la? combien cela coute t il? et en combien de temps? Merci
Open
ST
Steph254 16 years ago · Fantail
Randonnées en boucle d'une/deux journées en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à vous,

Parmis vous, qui connaitrez des randos en boucles d'une journée ou deux en nouvelle zélande? Ces randos sont pratique pour la voiture, la nourriture, dormir, pour bouger de région plus vite, avoir un sac moins lourd, voir des paysages différents. Moi ça ne me dérange pas de marcher des jours mais comme ces fameux coéquipier(e)s de voyage sont difficiles à trouver ... 😕 J'ai regardé sur beaucoup de site celui du doc mais c'est classé en short/great walk/route.... mais pas de loop (boucle) à l'orizon. Si je pouvais en trouver une dizaine ça serait l'idéal.

steph.
Open
TA
Tachelt 16 years ago · Treck20
GR 20 en Corse au départ de Lyon: transports, prix ou complications?
Projet GR20 fin août. Départ de Lyon. Quelles expériences avez vous des trajets ? avion + transports locaux y compris stop, ou voiture +bateau (+ aussi transports locaux et stop pour récupérer la voiture...). Nous le faisons dans le sens nord sud. Je suis en quête du meilleur rapport prix/complications éventuelles.. merci pour vos récits.
Open
BI
Billigwein 16 years ago · Frankye
Brésil: besoin d'équipement pour randonnée dans le Chapada Diamantina?
Bonjour,

On prépare nos bagages pour le Brésil et on se demande si on doit emmener avec nous matelas et duvet si on passe se faire une randonnée de quelques jours dans la Chapada Diamantina ?

Combien cela peut il couter en plus dans une prestation auprès d'un guide ?

Me conseillez vous d'amener mon propre matériel ?

Autre demande de conseil : on se tate à louer une voiture pour 10 jours pour faire Ilheus, Salvador et la Chapada Diamantina. Sachant qu'on la laisserait à Lencois le temps de la rando. Avez vous là aussi une idée ?

Merci pour vos conseils ! Vincent
Open
JO
Jofaro 16 years ago
Guide pour randonnées au Maroc, Essaouira?
Bonjour, nous partons à 10 fin avril à essaouira Nous cherchons un guide pour des randos accessibles à tous et toutes pour la semaine Avez vous des adresses et des contacts sérieux ? Merci A bientôt
Open
MA
Mandarina 16 years ago · Jeannine68
Pèlerinage spirituel sur le Chemin de Compostelle avec très peu d'argent
Chemins de compostelle Bonjour, je m'appelle amandine j'ai 26 ans et je pars lundi de moissac en pèlerinage jusqu'à compostelle. C'est une quête spirituelle que je souhaite entreprendre par le dépassement physique. Je souhaite des témoignages de ceux qui l'auraient entrepris dans cet objectif et surtout avec des moyens aussi réduits que les miens car j'ai très peu d'argent. Je ne pourrais m'arrêter dans des gîtes d'étapes que tous les 4 ou 5 jours, je n'aurais que 5 à 10 euros par jour pour manger. J'ai cependant du bon matériel et je suis sportive, j'ai une tente, je sais faire du feu et ne crains pas la fatigue ni l'inconfort. Cela peut paraître inconcevable mais je n'ai pas non plus le choix. Je suis moi très heureuse d'entreprendre une telle aventure auriez vous des conseils?😊 merci
Open
AL
Aluberon 16 years ago · Larsay
Trek à Chiang Mai (Thaïlande) ou Ha Giang (Vietnam)?
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thailande puis Vietnam du nord en septembre. Nous souhaitons faire un treck de 3/4 jours en montagne. Même si les paysages (et les habitants) sont de nature bien différentes... qquel choix poseriez vous pour ce treck ? Chiang Mai ou Ha Giang ? Merci de vos commentaires.🙂 Alain
Open
PA
Payne101 16 years ago
Ascension du Mont Washington l'hiver
Bonjour,

Nous sommes 4 à avoir décidé de tenter l'ascension du mont Washington le 19 février 2011. C'est l'un d'entre nous, le plus expérimenté, qui a décidé d'organiser le tout. Toutefois, je n'ai presqu'aucune information quant à son organisation, mais en soit je ne m'inquiète vraiment pas. En fait, tout ce que je cherche à obtenir avec ce sujet de discussion, ce sont des témoignages d'ascensions ainsi que des trucs ou liens utiles.

Si des gens ont des trucs par rapport aux engelures, ça serait bien aussi. :) Et si jamais vous pensez qu'il y a un item crucial à la réussite de ce projet que nous aurions pu oublié, ne vous gênez pas non plus! ;)

Jérémi BG
Open

Recommended for you

Previous Page 317 of 521 Next