Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jumanji64 16 years ago · Clairmatine
Trek de courte durée au Maroc?
Bonjour, Disposant de peu de vacances, je souhaite faire un trek organisé par une agence sérieuse de courte durée : max 5j. Les classqiues (terredav, ucpa...) proposent qu'un minimum de 8j. Que me conseillez-vous ? Je souhaite quelquechose au départ de marrakech ou ouarzazate. Merci
Open
SH
Sheebom 16 years ago · Superdavid
Trek au Japon du 23 au 29 octobre
Bonjour, Nous allons au Japon en octobre et après avoir visité Tokyo et Kyoto nous aurions voulu faire un trek de trois quatre jours. Notre premier choix était dans les alpes japonaises mais il semble que fin octobre ne soit pas la meilleures saison pour y aller et surtout que les refuges sont fermés. Notre second choix était sur l'ile de shikoku mais elle est très mal desservies par les transports en commun semble t'il. Du coup, nous nous rabattons sur Kyoto et ses ballades.. Auriez vous des suggestions ? Avez-vous déjà fait des treks au japon ? Merci pour vos réponses. Sheebom
Open
PE
Pepifleuf 16 years ago · Geogeo34
Népal: dur de choisir un trek en mars 2011
Bonjour,

Je projette de partir en mars 2011 au Népal et comme beaucoup je suppose je suis à la recherche d'un trek sympa, mais pas d'alpinisme pour lequel je ne suis pas du tout entraînée !! 😛

- J'ai repéré un grand classique, le sanctuaire des Annapurnas en une dizaine de jours, cependant j'aimerai avoir des avis et retours sur ce trek car j'ai peur de ne pas tenir cette durée de rando: j'ai 28ans, moyennement sportive (dans un club de sport et quelques sorties de ski/raquettes l'hiver), j'ai supporté jusqu'à maintenant l'altitude (séjour en Bolivie à plus de 4000m sans problème), mais je n'ai jamais testé la randonnée sur plusieurs jours consécutifs (3 maxi en Thaïlande) Ma question: est-ce que le chemin retour, une fois qu'on a atteint le point culminant du trek n'est pas trop long et difficile? Le trek est-il adapté pour tout le monde?

- De plus, conseillez-vous de réserver avec une agence avant de partir ou trouve-t-on facilement des agences sérieuses sur place, à Kathmandou ou Pokhara? Je ne suis pas adepte du tout organisé je pars généralement avec seulement mon sac à dos, mais pour une randonnée je pense qu'il vaut mieux privilégier un guide? Pour le moment j'ai trouvé une agence à 400€/personne pour 12 jours.

- Sinon j'ai aussi repéré un trek à la rencontre des gens dans la région de Ramechhap, au départ de Kholakarka, je n'arrive pas trop à situer, et a-t-on quand même une belle vue sur les chaines de montagnes dans cette région ??

Merci d'avance !!!
Open
SV
Svenn 16 years ago · Agila
Philippines: trek du mont Kanlaon (Négros) et Hibok Hibok (Camiguin)?
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils/infos sur les trek possibles sur les volcans Kanlaon et Hibok Hibok. J'ai déjà fait le mont Pinatubo qui se résume à une petite marche facile de 2h jusqu'au cratère (très sympa d'ailleurs, joli lac) puis j'ai escaladé le mont Mayon qui lui pour le coup est beaucoup plus physique à faire en une journée jusqu'au knife edge (vraiment pas évident, c'est plus de l'escalade que de la rando !!).

Donc mes questions sont de savoir si : - le Kanlaon est plus difficile que le mont Mayon ou pas?? est ce que c'est très pentu? - j'ai vu dans les guides qu'il est possible de faire un trek de 2 jours, est ce qu'il est possible de trouver des guides à Guintubdan (pas trop cher)? - est il préférable de commencer à Guintubdan ou à Mambucal ? - combien de temps on met jusqu'à Margaha Valley ? peut on y dormir ? - la montée est elle violente jusqu'au Pagatpat Ridge? de là combien de temps de marche jusqu'au sommet ?

Même chose pour le Hibok Hibok est ce une rando facile ou pour des experts??

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YA
Yakavoyager 16 years ago · Mguibentif
Débarquer sa voiture sur l'île éolienne de Lipari, itinéraire pédestre? (Sicile)
salut , j'envisage faire un périple en sicile en mai juin 2011, je n'arrive pas à déterminer si je peux débarquer ma voiture à cette période pour 3 nuit seulement! en été je pense qu'il faut loger au moins 1 semaine mais en mai-juin ? A cette époque pouvez vous par expérience me renseigner une compagnie de bateaux qui navigue de Naples vers la sicile et permettant donc de débarquer au passage pour 3 jours à lipari ? Je suis preneur d'un maximum d'information sur ballade et itinéraire pédestre sur lipari, vulcano, stromboli et la sicile (etna, réserve de zingaro, vallée anapo, cava grande)... Ce que j'aprécie le plus ce sont les rochers dénudés et si en plus ils sont colorés et découpés, que cela soit bord de mer ou pas !!! merci pour vos infos!
Open
PA
Paulpol 16 years ago · Syos
Périple pédestre par la route du Sénégal au Gabon
Bonjour, en congés sabbatique dès ce mois de janvier 2011, je projète de partir une semaine au Sénégal et ensuite, partir par la route avec sac à dos, avec transports locaux, bus, taxi, auto stop.... mon périple: arriver à Libreville au Gabon, rejoindre un ami. Pays à traverser: Guiné/ Cote d'Ivoire/Ghana/Togo/Bénin/Nigéria/Cameroun et enfin Le Gabon. Plusieurs questions me viennent: 1) concernant les visas, peut-on les prendre à chaque frontière ?... 2) trouve t'on facilement des transports ?... 3) financièrement; est-il dangereux d'avoir une grosse somme d'argent sur soi ?... Sachant que je suis déjà allé par le passé au Gabon par avion, donc suis ok pour le vaccin fièvre jaune, pensez-vous que c'est réellement possible par la route, sans difficultés, et en combien de jour environ. suis pas pressé, car en congés sabbatique, peut-ètre également resterer aider, accompagner et pourquoi pas travailler, à titre bénévole biensur, auprès des personnes rencontrées sur ma route. J'affectionne le contact humain et les échanges de pratique diverses. Merci pour vos réponses
Open
GL
GlaceMax 16 years ago · Gerardwimmer
Chaussures en Gore-Tex ou en cuir pour faire de la randonnée?
Il y a tellement d'avis contradictoir pour le Gore tex et le cuir que je ne sais pas quoi choisir... Je transpire beaucoup des pieds et j'aimerais savoir quelle est la matiere qui serais le plus approprié? La publicité indique que le Gore tex est très efficace mais certains disent que ça ne l'est pas à long terme..qu'en penssez vous?
Open
DE
Dedenat 16 years ago · Tangue
Randonnée sur deux jours à Mafate à la Réunion
Bonjour , je vais partir en vacance à la réunion pour la troisiéme fois et cette fois ci j'aurais voulu découvrir le cirque de mafate sur deux jours avec une nuit en gite. Quelqu'un peut il me conseiller sur un itinéraire ou on peut découvrir les beaux paysages de mafate avec une étape dans un gite. Sachant qu'on sera trois adultes accompagnés de trois enfants de dix à douze ans , donc avec un niveaux débutant en randonnée. En attente de vos itinéraires et de vos conseils , je vous remercie d'avance.
Open
CL
Claude48 16 years ago · Djalma
Trek népalais dans le sanctuaire des Annapurnas: température en octobre/novembre?
bonjour, que pensez vous d'un sac de couchage synthétique, températures confort 1°, limite confort - 2° et extrême -11° pour un trek népalais dans le sanctuaire des annapurnas (+ haut 4000/4200 m) période octobre/novembre et en lodges. sachant que c'est la température confort qui reste primordiale. faut il envisager un sac plus efficace donc avec une température de confort encore inférieure. Merci
Open
GI
Gicoul 16 years ago · Ylgelliv
Randonnée sur la voie verte de Bordeaux à Narbonne par le canal et retour de Narbonne à Bayonne par le Piémond Pyrénéen
Bonjour

Nous sommes à planifier un nouveau voyage avec sac à dos, Bordeaux à Narbonne par le canal de la Garonne et ensuite du midi et retourner à Bayonne par la voie du Piémond Pyrénéen. Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait ce trajet dernièrement. Nous aimerions savoir si l'hébergement tout au long du canal ( 500 km de Bordeaux à Narbonne environ) est bien fait pour les randonneurs (environ 20 à 25 km par jour), nous n'apportons pas de tente. Existe-t-il un livre récent pour cette randonnée et à quel chemin devons-nous nous attendre. Toutes les bonnes informations sont les bienvenues!

Merci Gicoul
Open
VE
Veroo3 16 years ago · Magne2
Suggestions d'ascensions pour débutants?
Bonjour à tous!

Je vous écris en espérant que vous pourrez m'aider... Je n'ai jamais fait d'alpinisme, quelques treks seulement, dont le Grand tour des Annapurnas au Népal avec passage du Col de Thorung La (5416m d'altitude).

Cependant, je pense à entreprendre bientôt un projet un peu plus corsé : l'ascension d'un sommet. Mais puisque je n'y connais rien en alpinisme, je me demande quel genre de sommet serait à ma portée. On m'a dit qu'à mon niveau, il faudrait miser sur un sommet d'environ 6000m, mais je ne sais pas à quoi m'attendre techniquement...

Bref, j'aimerais avoir vos suggestions! Selon vous, quel genre de sommets serait à ma portée? Peu importe où, je suis ouverte à tout!

Merci d'avance!
Open
KI
Kiki17 16 years ago · Haka
Choix d'une randonnée en Corse pour juin 2011?
Bonjour J'ai parcouru le GR20 il y a une trentaine d'années, et j'en garde encore un excellent souvenir. Je souhaite refaire une rando en Corse avec des amis en juin 2011, le GR20 étant exclu car certains ne se sentent pas capables de le faire. Je vous sollicite pour me conseiller parmi les différents "Mare è monti" et autres "Mare a mare". Si vous en avez déjà parcouru, pouvez-vous me donner vos conseils et me faire profiter de votre expérience, et m'indiquer vos préférences si vous en connaissez plusieurs. Merci pour vos réponses et bonnes randos...... en Corse ou ailleurs 😎 Christian
Open
HI
Hiken 16 years ago · Mathews
Périple Paris-Milan à pied
Bonjour Je viens vous faire part de mon désir de vouloir entamer un voyage de Paris à Milan à pied. Le problème c'est que je dispose de très peu d'informations. Je ne sais pas quel trajet emprunter, comment traverser les Alpes, combien de temps peu durer ce voyage... J'aimerais bien faire l'aller retour à pied, je pense dormir dans une tente et je disposerais d'un budget plutôt réduit. Alors quelques conseils ou infos de votre part serait la bienvenue pour m'aider dans cette future expérience ^^ Merci
Open
XA
Xalla 16 years ago
Ascension de la pointe Batian du mont Kenya en juillet 2010
Bonjour à tous, je suis intéréssé par toute information au sujet de l'ascension de la pointe Batian du mont Kenya. Je serai sur place du 06 juillet au 02 aout 2010 et je serai trés heureux de partager cette ascension avec quiconque veuille m'accompagner. Je compte tout organiser sur place et je n'ai pour l'instant aucun contact (mais j'ai l'habitude d'organiser mes plans comme çà directement avec les autochtones)Bien sûr je suis ouvert à toute suggestion pour cette aventure. Je suis alpiniste amateur et je signale de suite à qui voudrait s'associer avec moi qu'un niveau escalade 5sup bien pesé est nécessaire pour cette ascension qui est facile à cette condition. Bienvenu(e)s à tous pour se joindre à moi et tenter cette petite aventure de haute montagne 🤪 en l'organisant sur place. Merci et peut-être à bientôt 🙂 Benoit.
Open
LA
Lafuse 16 years ago
Quel parc en Tanzanie pour faire une randonnée de trois jours?
Bonjour!

J'arrive en Tanzanie vendredi matin (je m'y prends un peu en retard!) et souhaiterais avoir des informations sur les randonnees a faire et les parcs a visiter.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les parcs pour randonner (2-3 jours) entre: Usambara / Ulguru / Udzungwa ? Les 3 valent le coup? Idem pour un safari (3 jours)? Plutot un dans le Nord ou dans le Sud, et quel parc? Idem entre L'ile de Zanzibar ou de Mafia?

Je vous remercie pour vos conseils.

ps: je n'aime pas etre dans les endroits tres touristiques, genre etre entoure de 50 4*4 ne m'interesse pas tellement.

Aymeric
Open
GA
Gadge 16 years ago · Lafuse
Randonnées aux monts Usambara en Tanzanie
Bonjour, Plusieurs questions sur les monts Usambara : - quel est le climat en juillet (températures moyennes le jour et la nuit - pour les vêtements à emporter), - quelle est le lieu de base idéal pour rayonner et découvrir (randonnées), - il existe des associations locales qui organisent des randos (1 à plusieurs jours). Quelqu'un a-t-il des infos (par exemple y a-t-il des guides parlant français et comment les contacter?) Merci beaucoup.
Open
JA
Jackpotes 16 years ago · Johansalomon
Trek du Choquequirao: une agence à recommander? (Pérou)
Bonjour à tous,

je compte effectuer le trek cet été vers Choquequirao. Je suis plutôt sportif mais un grand pro de la randonnée et je serai avec ma petite soeur de 18 ans. C'est notre premier grand voyage et le fait de partir seul sur les routes à la recherche de la cité perdue me fait un peu peur. Est-il facile de trouver une agence (à défaut un guide et un muletier)? Faut-il réserver avant de partir?

Merci d'avance
Open
TI
Tibo74lc 16 years ago · Pariote2010
Trek au Burkina Faso et Mali en décembre 2010?
bonjour à tous et à toutes,

trekkeur de 22 ans je veux faire découvrir le burkina faso à ma copine. Je m'y rend déja au mois de février dans le sahel dori gorom afin de faire de l'humanitaire et d'emmener des enfants découvrir ce coin du pays.

Quel sont les autres endroits à visiter? Pays dogon ?

Nous avons une semaine du 18 au 24 decembre et je préfère rester à un endroit pour découvrir intensivement ! Nous sommes de bons sportifs .

merci pour vos réponses !

RDV sur mon blog pour mon prochain trek au népal du 01 au 31 octobre 2010 sur trekaction.canalblog.com 😄
Open
FU
Fureteur 16 years ago · Alanay
Randonnées pédestres à Copenhague?
pendant mes trois jours à Copenhague en juin, qu'est ce que je devrais prioriser pour des randonnées pédestres; j'ai identifié : Jardin Orstedsparken, Churchille parken, jardin de Frederiksberg Have, Hans travens, promenade Sortedam, Falled parken, Botanisk have.
Open
NA
Nanice4 16 years ago · Blanblan86
Trekking à Chiang Mai
Trekking Chiang MaiHello,

Nous allons partir en Thailande 2 semaines en Novembre. Pour le moment rien n'est reserve, donc nous sommes encore flexibles quant a l'organisation. Mais on pensait passer qq jours a Bangkok, partir sur Chiang Mai, ensuite revenir se relaxer a Phuket et Koh Phi Phi.

Pour calculer le nombre de jours que nous voulons passer a Chiang Mai, nous sommes en train de voir ce qu'on va y faire. Je crois comprendre que la ville a elle seule vaut bien 2 jours, et ensuite faire un trekking pendant 3 jours. Il y a tellement de choix de trekking que nous nous y perdons un peu. Pouvez vous nous en recommender un? Est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'au trinagle d'or? Que veut dire B, L et D, que nous voyons dans les descriptions des trekkings? Quel budget devrions nous prevoir? Ou restent les valises? etc etc

Bref, tout conseil est le bienvenu.

Merci,

Nanice
Open
CO
Coucoufamily 16 years ago · Veroo3
Ascension de l'Aconcagua (Argentine)
Bonjour,

je recherche tout renseignement concernant l'ascension de l'Aconcagua: topo niveau de difficulté matos à prévoir (piolet, corde, crampons...) temps nécessaire Hébergement et/ou nécessité d'une tente autorisation nécessaire (permis, taxes...) meilleure période

Merci
Open
GO
Goudouli29 16 years ago · Kamiko
Faire une randonnée sur l'île Rodrigues
Bonjour, nous souhaiterions faire une rando sur l'ile rodrigues dans l'océan indien (ile appartenant à l'ile Maurice). Quelq'un a t-il effectué cette randonnée sur cette ile ? Y a t-il un hébergement local, où devons nous nous munir d'une tente ?Pour le retour sur Maurice nous souhaitons le faire en cargo ... peut être pourriez vous nous donner quelques renseignements à ce sujet . MERCI pour vos réponses. 😏
Open
EL
Elcassart 16 years ago · Solcha
Tour du mont Blanc et tour du mont Perdu (Espagne)
Bonjour, j ai effectue cette année le tour du Mont-blanc en 9 jours , début septembre par très beau temps, en prenant les principales variantes ( col du bonhomme , testa Bernarda , fenêtre d'arpette ) je prépare pour l'an prochain un circuit , a la même période et de même durée , autour du cirque de Gavarnie, tour du Mont perdu, cirque de Troumouse, avec passage par la brèche de Roland et le mont Perdu. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les différences de difficultés que je vais rencontré sur ce parcours par comparaison avec mon tour du Mont-blanc ( que je n'ai pas trouvé si difficile notament la fenetre d'arpette ).
Open
MA
Mandou06 16 years ago · Metaphore
Circuit au Ladakh avec agence?
Bonjour,

On me propose de partir en trek avec Nouvelles Frontières.

Je ne suis jamais partie avec eux, même si je connais la réputation. Ce qui m'étonne un peu, sur le circuit proposé, c'est qu'à nombre de jours égal, en partant sur vol régulier, le prix est en moyenne de 200 à 250 euros de moins que les autres agences (y compris celles de réputation moins chère telles que Zig Zag ou Nomades) et en plus le préacheminement de province est gratuit.

Question: y ' a t il surprise quelque part? Est ce que vous ètes déjà partis en trek avec NF ? je ne connais que des personnes partie en hotel club donc leurs avis ne sont pas les mêmes que ceux de qq ayant fait un trek.

Pour info, le circuit en question serait au Ladkah, le sentier des grands monastères, pour environ 2100 euros(la moyenne des autres agences se situe vers 2400 euros) avec Lufthansa, vol interieur Delhi / Leh, extension sur Agra et préacheminement de province. + accompagnateur français au départ de Paris.

Merci pour vos avis et bon dimanche
Open
MA
Makalux 16 years ago · Kola
Tour du Manaslu, chez l'habitant (Népal)
Bonjour,

J'envisage de faire le tour du Manaslu en avril prochain.

Certaines agences proposent de dormir chez l'habitant tous les jours ou seulement certains jours. Le tour du Manaslu n'est pas encore comme le tour des Anapurna, donc je m'attend a un confort inférieur aux lodges, mais cela reste un circuit connu et si des agences proposent de dormir chez l'habitant je ne pense pas qu'on nous fasse dormir dans la paille !

Bref, à quel niveau de confort faut il s'attendre ? Quelles sont vos expériences ?

En choisissant de ne pas dormir sous tente tous les soirs, je souhaite aussi le contact avec les familles, donc si ce sont des lodges camouflés, ce serait un peu décevant.

Merci pour vos expériences !
Open
AI
Aior 16 years ago · Fredoposf
Randonnées, refuges et gîtes en Australie?
Bonjour,

Je plannifie un voyage en Australie pour le mois de décembre. 3 semaines qui grosso modo seront réparti entre Sydney, Melbourne et une grosse semaine en Tasmanie.

Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités de logement en refuges ou gîte dans ces trois aires géographiques. En effet, notamment pour la Tasmanie, je prévoit de faire de la rando et n'ai pas forcément la possibilité de porter tout le matériel nécessaire, c'est pourquoi je souhaite savoir si il y a des possibilités de logement sur les chemins de rando genre refuges.

Pareil autour de Melbourne et autour de Sydney. Sinon quels sont les alternatives à petit prix?

Merci à tous,
Open

Recommended for you

Previous Page 325 of 521 Next