Bonjour a tous!!
Je prépare un petit voyage à Oslo de 5 jours. Je pars avec un ami et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits "natures" pour faire de la randonnée + bivouac. J'ai déjà lu la réglementation pour le camping sauvage en Norvège, pour ça, c'est OK.
On aimerait bien trouver un endroit assez sauvage sans avoir à faire trop de Bus ou train. Je suis ouvert pour toutes propositions! Merci!
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 10051–10080 of 15,609 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je suis adepte de trek depuis quelques temps et cet été je vais faire mes première rando glaces (3 jours dans les Alpes pour apprendre à marcher sur glace puis trek en Equateur).
Le trek que je vais faire en Equateur m'amène à faire plusieurs sommets dont le Chimborazo qui demande des chaussures cramponnables.
Mes chaussures de trek ne sont donc pas adaptées et il faut que j'achète des chaussures cramponnables.
C'est là que j'ai besoin de vos conseils, en effet je m'y perds un peu entre automatique et semiautomatique et entre toutes les marques!!
Je compte emporter mes chaussures de trek là bas, donc je ne me servirais des chaussures cramponnables que 2 ou 3 jours. Les crampons sont prétés sur place.
Merci pour vos avis!
Fabien
Bonjour,
Voila je randonne depuis un an , j'ai 53 ans en saison nous essayons ( mon mari et moi ) de faire une rando par semaine, et cette année cela fait trois rando ou je fais des malaises en montée?
Je suis extrêmement essoufflée, je transpire énormément, je prends mal a la tête, des nausées, je prends mal aux jambes, aux épaules et aux bras et si j'essaie d'ouvrir plus largement ma cage thoracique en me redressant j'ai immédiatement les étoiles devant les yeux, ce qui m'oblige a m'assoir ou je suis.Le reste de la rando se fait dans la douleur et l'épuisement et si je repars trop vite ou si j'insiste a avancer , le malaise revient!
Cela arrive relativement rapidement dans la rando ( au bout d'une heure ) a des altitudes plus ou moins basses (1200 a 1600 mètres )
Pourtant, je prends garde de partir doucement, de boire régulièrement, de manger des fruits secs, alors que je n'ai pas faim du tout!
De quoi cela peut il venir? A savoir que j'ai des problèmes de dos.
Mais l'année dernière j'avais aussi ces problèmes et j'ai moins souffert.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Leonarde
Bonjour , aprés avoir fait différentes randos , les mare e monti nord et sud , j'aimerai faire, début octobre le cap Corse et le désert des Agriattes , qui pourrait me raconter si c'est mieux la rando en étoile et à partir d'où , ou bien si c'est possible un parcours en ligne merci pour les " bons tuyaux" aux corses et aux autres ...😉
Bonjour à tous!
Je pars le 16 juillet randonner dans le Queyras pour 10 jours et je manque cruellement d'informations sur ce lieu...
Je n'ai trouvé aucun guide, ne serait-ce que sur les Alpes, alors pour moi c'est un peu l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me guider? Quels sont les balades à faire absolument? Quelqu'un a t-il expérimenté les campings (prix, equipement...) Nous serons à pied et nous avons entendu parler d'une carte "escarton" pour se déplacer gratuitement d'un village à l'autre. Toute autre information me sera utile, alors n'hésitez pas...
Merci. Marie
bonjour,
je suis une marcheuse 'moyenne' (terrain vallonné (20-24 km par jour), peu de montagne) , assez sportive dans l'ensemble (mais > 50 ans), j'aurai besoin de vos avis 'éclairés' sur la faisabilité du circuit suivant :
- J1 Grand Ilet --> col de la Fourche --> Marla par la plaine des Tamarins (tps marche , dénivelé ?)
- J2 Marla --> Col de Taibit --> Cilaos (tps de marche? )
- J3 Cilaos --> refuge Piton des Neiges (tps marche? nature du terrain?)
- J4 ascension Piton Neiges, puis --> Nourg Marat (tps marche? descente abrupte ou non ?)
Est-il possible en avril-mai de randonner en short/polaire, ou doit-on prévoir des vêtements plus chauds?
Chaussures de rando, tige haute (type montagne) indispensables ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je vais être à Arequipa pendant 3 jours en juillet 2009; et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'une agence qui propose un trek de 2 jours pour le Canon del Colca; et qui ne soit pas troop dure, car je ne suis pas une experte...Je serai logée chez des amis donc je ne recherche pas d'hotels pr arequipa seulement prix d'un trek Canon del Colca...
A moins que vous me proposiez autre chose qu'une agence...
Merci à tous!
Merci à tous!
Bonjour,
Cherchant une marche de trois jours en septembre je prévois de relier Corte à Evisa ou Ota en solo selon le temps. Je pense donc partir de Corte et aller jusqu'au gite de Sega dans le valée du Tavignano pour la première étape en empruntant le sentier Mare a Mare Nord. Le second jour je veux sortir de ce sentier pour passer par le lac de Nino et ensuite emprunter un tronçon du GR 20 pour rejoindre le col de Verghio puis Evisa.
Ma question est donc la suivante: est-il raisonnable de penser aller du gite de Sega à Evisa en passant par le lac en une seule journée? Peut-on passer une nuit à la belle étoile (sans faire de feu bien sur, ni même planter de tente, j'ai un hamac) sans souci dans l'optique de couper ce dernier tronçon en deux?
Voilà! J'attends l'avis des connaisseurs, merci beaucoup.
... que faut il amener ?
On désire ma femme et moi faire quelques jours de marche dans les montagnes du nord Laos (soit vers Phongsali soit vers Luang Nam Tha). On a déjà fait des trekks au Népal donc un peu de difficulté ne nous fait pas peur. Cependant je sais qu'il y aura de longue heures de marche dans la jungle humide et c'est un terrain que je n'ai jamais pratiqué... Que faut il prendre absolument dans ce genre de terrain ? On compte partir avec un guide.
Cape de pluie ? Chaussure ? Machette ? 😉 Eau et nourriture ? Secoure ? etc...
Vos retour d'expérience dans ce milieu (hostile) serait précieux. Merci d'avance pour vos réponses.
On désire ma femme et moi faire quelques jours de marche dans les montagnes du nord Laos (soit vers Phongsali soit vers Luang Nam Tha). On a déjà fait des trekks au Népal donc un peu de difficulté ne nous fait pas peur. Cependant je sais qu'il y aura de longue heures de marche dans la jungle humide et c'est un terrain que je n'ai jamais pratiqué... Que faut il prendre absolument dans ce genre de terrain ? On compte partir avec un guide.
Cape de pluie ? Chaussure ? Machette ? 😉 Eau et nourriture ? Secoure ? etc...
Vos retour d'expérience dans ce milieu (hostile) serait précieux. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, nous souhaiterions faire l'ascension du mont Rinjan d'ici une dizaine de jours, nous pensons être suffisamment affutés pour la randonnée, le seul hic : le vertige.
Pensez vous qu'il est raisonnable de s'aventurer dans ce trek si l'on a peur du vide (on peut se surpasser, on l'a déjà fait) mais on ne préferait ne pas se retrouver à s'aventurer sur une crête entourée de précipices..
En gros y-a-t-il des passages dans ce trek vraiment ingérables pour des personnes sujettes au vertige, merci pour vos réponses.
Voilà, je voudrais arrêter ma consommation de bouteilles en plastique (sans compter celle (de consommation) de pastilles chimiques purificatrices dont je tairais le nom), que ce soit en trek ou en voyage itinèrant en général.
J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur ces systèmes Steripen. La formule "traveler" ne pèse que 105g.
J'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux d'entre vous qui les ont déjà utilisés.
Et si vous connaissez d'autres systèmes, qui rentrent dans mon sac à dos que je veux lèger, je vous suis toute ouie.
Merci beaucoup.
Bonjour,
j'envisage de passer une huitaine de jours à l'ile de la réunion en mai/juin prochains (2011) pour voir le maximum et si possible de faire une ou deux randos pour papis/mamies donc pas trop physiques.(800 m commencent à me peser dans les jambes) J'adapterai mon itinéraire en fonction de la situation des randos. Donc ma première demande est: les bons plans pour des randos sympas. Merci d'avance de vos suggestions et conseils. Cordialement
j'envisage de passer une huitaine de jours à l'ile de la réunion en mai/juin prochains (2011) pour voir le maximum et si possible de faire une ou deux randos pour papis/mamies donc pas trop physiques.(800 m commencent à me peser dans les jambes) J'adapterai mon itinéraire en fonction de la situation des randos. Donc ma première demande est: les bons plans pour des randos sympas. Merci d'avance de vos suggestions et conseils. Cordialement
Salut, je cherche à contacter des vendéens qui ont déjà effectué ce treck pour échanges d'informations.
Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.
Bonsoir à tous,
je m'apprête à partir une semaine dans les Pyrénées début septembre avec un groupe d'amis (5 en tout). Nous cherchons à faire du camping sauvage et à ne croiser que le minimum nécessaire de villages et de gens sur la route (pour la sécurité et pour se réapprovisionner en eau par exemple). Nous avons tous un niveau convenable en marche (nous avons tous déjà fait plusieurs jours de randonnée en montagne).
Pourriez-vous me conseiller une piste s'il vous plaît? (Étant l'organisateur, je cherche à éviter le GR10: le nombre de gîtes sur le chemin et la saison me font craindre d'y croiser foule).
D'avance, merci beaucoup!
Bonjour,
j'envisage une rando aux Canaries première semaine de novembre et je m'interroge sur le climat. Vos avis sont les bienvenus.
Jusqu'à présent j'ai des informations plutôt variées. Officiellement 5j de pluie et 30mm d'eau en novembre, température moyenne 17 la nuit 23 le jour. Mais il ne s'agit que de moyennes, et au niveau de la mer. Alors que je serais plutôt en montagne (voyage Terre d'Av, Tenerife (Guajara, Teide) et La Palma(Tenguia, pico Bejenago) ).
Températures plus fraiches ? Du vent ? De la pluie ....
L'idée de partir un peu loin début novembre est quand même de chercher le soleil. Donc si j'ai une chance sur deux d'avoir un climat désagréable alors ce voyage n'est peut-être pas vraiment une bonne idée.
Merci d'avance pour témoignages, avis ou conseils ! Damien
j'envisage une rando aux Canaries première semaine de novembre et je m'interroge sur le climat. Vos avis sont les bienvenus.
Jusqu'à présent j'ai des informations plutôt variées. Officiellement 5j de pluie et 30mm d'eau en novembre, température moyenne 17 la nuit 23 le jour. Mais il ne s'agit que de moyennes, et au niveau de la mer. Alors que je serais plutôt en montagne (voyage Terre d'Av, Tenerife (Guajara, Teide) et La Palma(Tenguia, pico Bejenago) ).
Températures plus fraiches ? Du vent ? De la pluie ....
L'idée de partir un peu loin début novembre est quand même de chercher le soleil. Donc si j'ai une chance sur deux d'avoir un climat désagréable alors ce voyage n'est peut-être pas vraiment une bonne idée.
Merci d'avance pour témoignages, avis ou conseils ! Damien
Bonjour,
Désirant initier deux copines, sur les étapes de Compostelle, ( en septembre), 🙂 je cherche parmi les sept proposées, celle qui serait la plus belle ( itinéraire, ou visites)
J'attends avec plaisir vos suggestions😊
Merci
Bonjour,
Nous sommes en pleine cogitation afin de choisir un trek au Népal. Nous hésitons entre le "tour du Manaslu" la Rolwaling et le tour Dhaulagiri (ou autre?). Nous recherchons surtout la variété dans les paysages, les rencontres avec les villageois, beaucoup de sympathie pour les chemins tortueux à flanc de montagne, les sentiers dans des gorges encaissées, les ponts suspendus etc... et surtout éviter les pistes carrossables (style gorges d'Hannupata au Ladak).
Alors, si vous souhaitez nous faire connaitre un tel parcours......nous sommes preneurs.
Merci
Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre-octobre à la Réunion. Je vais parcourir le GR3 (1ère semaine) et le GR1 (3ième semaine) J'ai déjà fais mes réservations dans les différents gîtes d'étapes.
Ma question concerne l'organisation pour le repas le midi. Il y a t il toujours des épiceries permettant d'acheter pain saucisson, jambon , frits etc... ou faut il prévoir des provisions dans le sac à dos ? Dans ce cas quel type produit utilisez vous ? salade en boîte, plat lyophilisé (en mettant de l'eau chaude dans ne thermos le matin), autre plats ?
merci d'avance pour vos réponses
Je pars 3 semaines en septembre-octobre à la Réunion. Je vais parcourir le GR3 (1ère semaine) et le GR1 (3ième semaine) J'ai déjà fais mes réservations dans les différents gîtes d'étapes.
Ma question concerne l'organisation pour le repas le midi. Il y a t il toujours des épiceries permettant d'acheter pain saucisson, jambon , frits etc... ou faut il prévoir des provisions dans le sac à dos ? Dans ce cas quel type produit utilisez vous ? salade en boîte, plat lyophilisé (en mettant de l'eau chaude dans ne thermos le matin), autre plats ?
merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous,
Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure.
Nous sommes partis pour 16 jours de trek entre Chelling et le lac Tsomoriri avec l'agence Spiritual Trek, tenue par Tundup Namgial à Leh. Nous avons organisé ce voyage au moins 4-5 mois à l'avance (recherche sur internet, prise de contact avec l'agence, réservation, etc) pour être sûrs d'avoir un horseman et un guide, et surtout un trek plus ou moins bien organisé. Au retour, des points positifs et quelques points négatifs qu'il me semble utile de relever:
Points positifs:
- L'itinéraire du trek très bien choisi, avec les 3 premiers jours dans la vallée de Markha, montée en altitude très progressive (avec quand même 4 jours d'acclimatation à Leh au préalable). Passage des cols en haute altitude après plusieurs jours de trek. Nous n'avons pas été malades (excepté mal de tête et légère nausée de temps en temps) Des paysages magnifiques et très variés (excepté quelques vallées interminables et désertiques, mais ça en valait le coup d'œil aussi)
- Un horseman génial. Venu du Tibet, ne parlait pas un mot d'anglais (on s'est vite essayé au ladakhi). Vraiment très touchant, très attaché à ses animaux, respectant la nature, souriant...
- Un aide efficace. Étudiant à Manali, disponible et surtout très rapide en montagne (bien utile quand les chevaux ont pris peur et sont partis au galop au fin fond d'une vallée) 🙂
- Une nourriture (trop) abondante. Beaucoup de légumes (on ne s'y attendait vraiment pas), des plats très variés mais surtout beaucoup trop copieux (impossible de finir tous les plats). S'en était presque frustrant, mais ça reste chouette quand même, déjà parce qu'on aime bien manger 😎 mais surtout avec l'effort et la fatigue, ça fait du bien de se nourrir copieusement et chaudement...
Points négatifs:
- le prix du trek: on s'entend bien, c'était le prix qu'on était d'accord de payer en partant, sur ce point là, pas de souci. D'ailleurs, la plupart des adresses et des guides qu'on nous a recommandé coûtait encore plus cher qu'avec l'agence Spiritual Trek. Pour être direct, on était deux et on a payé 48 euro par jour et par personne (en gros, 100 euros par jour tout compris), un gros budget vu que l'on est encore étudiants... Mais on n'a pas trouvé moins cher !! Même si dis comme ça, ça semble un peu fou. Le problème pour nous, c'est que le guide était payé 500 roupies /jours (environ 12 euros) (on en a parlé ensemble vers la fin du trek), et l'aide a peut prêt la moitié de cette somme. Le horseman, honnêtement je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas être beaucoup plus. Si on retire à ça le prix de quelques sacs de riz et de carottes, je vous laisse faire le calcul de la somme astronomique que Tundup peut garder dans sa poche sur le dos des Ladakhis.... Je sais que cela va peut être choquer des gens que je dise cela, mais on aurai vraiment voulu que ceux qui marchent dans la neige avec des chaussures pleines de trous et qui dorment sous une tente en toile puisse profiter un tantinet soit peut de nos sous amenés au Ladakh....
- la qualité de l'organisation: soyons clairs, à 2 jours du départ du trek, nous n'avions pas de guide prévu. ça fait peur... Avec un peu d'expérience en montagne, on a vite fait de chercher des cartes de rando correctes sur Leh pour se débrouiller au cas où....Sachant qu'on avait réservé 4 mois à l'avance, ça fait un peu tâche dans le décors... De plus, Tundup a fait une erreur sur le planning du trek, et a réservé la jeep pour le retour sur Leh un jour trop tard. Nous nous en sommes rendu compte en regardant le programme qu'il nous avait imprimé pendant le trek, et c'est Stanzin (l'aide) qui est parti pendant une journée pour rejoindre Kortzok plus tôt afin d'essayer de contacter l'agence par téléphone dans la base militaire, pour faire venir le taxi à la bonne date. Heureusement, nous avions quelques jours de battements sur les dates de retour, mais c'était quand même un peu gros....
- la qualité du matériel: une tente qui ne se ferme plus, des armatures en métal cassées dès le premier jour...On a essayé de faire tenir ça tant bien que mal avec une des sardines de la tente, mais dès qu'il y avait un peu de vent, tout tombait. ça fait un peu peur quand il faut dormir à plus de 5000m d'altitude et que l'on ne peut pas monter la tente (genre: ce soir, ben on ne sait pas où on dors....génial). Sur ce point, la prochaine fois, je prendrais ma petite tente décathlon ultralight pro qui assure trop, sans aucun doute. Niveau étanchéité zéro. Et c'est sans parler de la tente du guide et de l'aide (la tente cuisine-dodo pour eux) qui ne se fermait pas. Sympa quand il y a du vent en haute montagne.... A côté de cela, on avait une tente-toilette toute neuve, mais heureusement, les gens du trek ne l'on jamais montée !!! On se débrouillait entre toilette sèche ou pipi derrière le gros cailloux 😉
- le guide: finalement, un guide du Zanskar (avec 10 ans d'expérience, quand même) a pu venir nous accompagner. Alors oui il connaissait la route, mais le pauvre, il n'aimait vraiment pas son métier. Nous avons pu partager quelques soirées avec lui, et au fil des discussions on a vite compris que ce job n'était qu'alimentaire, et que malgré les paysages qu'il appréciait beaucoup, être guide et cuisinier n'était pas le travail dont il rêvait. Tout au long du trek, il marchait 300m devant nous, sans nous parler, se retournant de temps en temps pour voir si l'on suivait. Parfois, on le perdait de vue, et on marchait le long du chemin... Un peu dommage.... Les derniers jours, il a changé de lui même l'itinéraire du trek pour finir par une longue marche le long du lac Tsomoriri le long de la route où passent toutes les jeeps (super 😕) au lieu de passer par un col qui descendait sur Kortzok. Lorsqu'on lui dit qu'on était un peu étonnés et qu'on préférait prendre le chemin prévu, il s'est montré très agressif. Avec un peu de diplomatie suisse, on s'est écrasé devant son choix que l'on ne comprend toujours pas...
- L'écologie: habitué aux marches en montagne en Suisse, on avait essayé de limiter le poids de nos sacs au maximum. Pendant le trek, on recevait une petite brique de jus de fruit à chaque pause de midi. Bonjour le poids pour les chevaux et surtout les déchets occasionnés...Pas de ramassage, malgré notre demande. D'après le guide, "ça ne sert à rien, de toute façon tout est ramassé en septembre par d'autres gens"... Mouai... En tout cas, même en y mettant le feux, une boite de conserve, ça ne disparait pas tout seul. Nous avons fait part de ce point à Tundup à notre retour, et nous espérons que les autres voyageurs prendront le temps d'expliquer à leur guide et aux agences que les affaires qui sont amenées pendant le trek DOIVENT être rapatriées sur Leh. Certains sites comme le Tso Kar commencent à être de vrais poubelles, avec des fosses à déchets éloignées de quelques mètres de la source d'eau..miam...
Au final, on est ravis de ce mois passé au Ladakh, des gens rencontrés, des paysages extraordinaires, de ce trek... On sait que ce n'était pas possible pour nous, mais dans la mesure du possible et sur cet itinéraire, le mieux serait de trouver un guide (sans passer par une agence) qui organise directement l'itinéraire et la réservation du horseman et des chevaux à l'avance. On paye de cette manière un meilleur prix et on garanti un meilleur salaire aux gens qui travaillent durs. Malheureusement, nous n'avons pas de moyen de contacter notre horseman, et c'est bien dommage. Pour ceux qui sont intéressés, nous avons l'adresse e-mail de Sam Stan (notre guide). ça reste une meilleure solution de le contacter directement, même si personnellement je ne retournerai pas avec lui en trek et je ne le recommanderai pas particulièrement à d'autres voyageurs. Mais bon, ça reste encore la moins pire des solutions à mes yeux.
Je recommande par contre chaudement cet itinéraire de trek à tous les amoureux de beaux paysages et d'aventure. C'était une expérience inoubliable.
Je reste à disposition pour toutes questions / commentaires, n'hésitez pas à me contacter via ce site.
Bon voyage
Aline
Me voila de retour après un petit mois en Inde, plus précisément au Ladakh... Comme je suis partie avec plein d'informations glanées sur ce forum, je me suis dis qu'un petit compte rendu pourrait aider les prochains à vouloir se lancer dans l'aventure.
Nous sommes partis pour 16 jours de trek entre Chelling et le lac Tsomoriri avec l'agence Spiritual Trek, tenue par Tundup Namgial à Leh. Nous avons organisé ce voyage au moins 4-5 mois à l'avance (recherche sur internet, prise de contact avec l'agence, réservation, etc) pour être sûrs d'avoir un horseman et un guide, et surtout un trek plus ou moins bien organisé. Au retour, des points positifs et quelques points négatifs qu'il me semble utile de relever:
Points positifs:
- L'itinéraire du trek très bien choisi, avec les 3 premiers jours dans la vallée de Markha, montée en altitude très progressive (avec quand même 4 jours d'acclimatation à Leh au préalable). Passage des cols en haute altitude après plusieurs jours de trek. Nous n'avons pas été malades (excepté mal de tête et légère nausée de temps en temps) Des paysages magnifiques et très variés (excepté quelques vallées interminables et désertiques, mais ça en valait le coup d'œil aussi)
- Un horseman génial. Venu du Tibet, ne parlait pas un mot d'anglais (on s'est vite essayé au ladakhi). Vraiment très touchant, très attaché à ses animaux, respectant la nature, souriant...
- Un aide efficace. Étudiant à Manali, disponible et surtout très rapide en montagne (bien utile quand les chevaux ont pris peur et sont partis au galop au fin fond d'une vallée) 🙂
- Une nourriture (trop) abondante. Beaucoup de légumes (on ne s'y attendait vraiment pas), des plats très variés mais surtout beaucoup trop copieux (impossible de finir tous les plats). S'en était presque frustrant, mais ça reste chouette quand même, déjà parce qu'on aime bien manger 😎 mais surtout avec l'effort et la fatigue, ça fait du bien de se nourrir copieusement et chaudement...
Points négatifs:
- le prix du trek: on s'entend bien, c'était le prix qu'on était d'accord de payer en partant, sur ce point là, pas de souci. D'ailleurs, la plupart des adresses et des guides qu'on nous a recommandé coûtait encore plus cher qu'avec l'agence Spiritual Trek. Pour être direct, on était deux et on a payé 48 euro par jour et par personne (en gros, 100 euros par jour tout compris), un gros budget vu que l'on est encore étudiants... Mais on n'a pas trouvé moins cher !! Même si dis comme ça, ça semble un peu fou. Le problème pour nous, c'est que le guide était payé 500 roupies /jours (environ 12 euros) (on en a parlé ensemble vers la fin du trek), et l'aide a peut prêt la moitié de cette somme. Le horseman, honnêtement je n'en sais rien, mais ça ne devrait pas être beaucoup plus. Si on retire à ça le prix de quelques sacs de riz et de carottes, je vous laisse faire le calcul de la somme astronomique que Tundup peut garder dans sa poche sur le dos des Ladakhis.... Je sais que cela va peut être choquer des gens que je dise cela, mais on aurai vraiment voulu que ceux qui marchent dans la neige avec des chaussures pleines de trous et qui dorment sous une tente en toile puisse profiter un tantinet soit peut de nos sous amenés au Ladakh....
- la qualité de l'organisation: soyons clairs, à 2 jours du départ du trek, nous n'avions pas de guide prévu. ça fait peur... Avec un peu d'expérience en montagne, on a vite fait de chercher des cartes de rando correctes sur Leh pour se débrouiller au cas où....Sachant qu'on avait réservé 4 mois à l'avance, ça fait un peu tâche dans le décors... De plus, Tundup a fait une erreur sur le planning du trek, et a réservé la jeep pour le retour sur Leh un jour trop tard. Nous nous en sommes rendu compte en regardant le programme qu'il nous avait imprimé pendant le trek, et c'est Stanzin (l'aide) qui est parti pendant une journée pour rejoindre Kortzok plus tôt afin d'essayer de contacter l'agence par téléphone dans la base militaire, pour faire venir le taxi à la bonne date. Heureusement, nous avions quelques jours de battements sur les dates de retour, mais c'était quand même un peu gros....
- la qualité du matériel: une tente qui ne se ferme plus, des armatures en métal cassées dès le premier jour...On a essayé de faire tenir ça tant bien que mal avec une des sardines de la tente, mais dès qu'il y avait un peu de vent, tout tombait. ça fait un peu peur quand il faut dormir à plus de 5000m d'altitude et que l'on ne peut pas monter la tente (genre: ce soir, ben on ne sait pas où on dors....génial). Sur ce point, la prochaine fois, je prendrais ma petite tente décathlon ultralight pro qui assure trop, sans aucun doute. Niveau étanchéité zéro. Et c'est sans parler de la tente du guide et de l'aide (la tente cuisine-dodo pour eux) qui ne se fermait pas. Sympa quand il y a du vent en haute montagne.... A côté de cela, on avait une tente-toilette toute neuve, mais heureusement, les gens du trek ne l'on jamais montée !!! On se débrouillait entre toilette sèche ou pipi derrière le gros cailloux 😉
- le guide: finalement, un guide du Zanskar (avec 10 ans d'expérience, quand même) a pu venir nous accompagner. Alors oui il connaissait la route, mais le pauvre, il n'aimait vraiment pas son métier. Nous avons pu partager quelques soirées avec lui, et au fil des discussions on a vite compris que ce job n'était qu'alimentaire, et que malgré les paysages qu'il appréciait beaucoup, être guide et cuisinier n'était pas le travail dont il rêvait. Tout au long du trek, il marchait 300m devant nous, sans nous parler, se retournant de temps en temps pour voir si l'on suivait. Parfois, on le perdait de vue, et on marchait le long du chemin... Un peu dommage.... Les derniers jours, il a changé de lui même l'itinéraire du trek pour finir par une longue marche le long du lac Tsomoriri le long de la route où passent toutes les jeeps (super 😕) au lieu de passer par un col qui descendait sur Kortzok. Lorsqu'on lui dit qu'on était un peu étonnés et qu'on préférait prendre le chemin prévu, il s'est montré très agressif. Avec un peu de diplomatie suisse, on s'est écrasé devant son choix que l'on ne comprend toujours pas...
- L'écologie: habitué aux marches en montagne en Suisse, on avait essayé de limiter le poids de nos sacs au maximum. Pendant le trek, on recevait une petite brique de jus de fruit à chaque pause de midi. Bonjour le poids pour les chevaux et surtout les déchets occasionnés...Pas de ramassage, malgré notre demande. D'après le guide, "ça ne sert à rien, de toute façon tout est ramassé en septembre par d'autres gens"... Mouai... En tout cas, même en y mettant le feux, une boite de conserve, ça ne disparait pas tout seul. Nous avons fait part de ce point à Tundup à notre retour, et nous espérons que les autres voyageurs prendront le temps d'expliquer à leur guide et aux agences que les affaires qui sont amenées pendant le trek DOIVENT être rapatriées sur Leh. Certains sites comme le Tso Kar commencent à être de vrais poubelles, avec des fosses à déchets éloignées de quelques mètres de la source d'eau..miam...
Au final, on est ravis de ce mois passé au Ladakh, des gens rencontrés, des paysages extraordinaires, de ce trek... On sait que ce n'était pas possible pour nous, mais dans la mesure du possible et sur cet itinéraire, le mieux serait de trouver un guide (sans passer par une agence) qui organise directement l'itinéraire et la réservation du horseman et des chevaux à l'avance. On paye de cette manière un meilleur prix et on garanti un meilleur salaire aux gens qui travaillent durs. Malheureusement, nous n'avons pas de moyen de contacter notre horseman, et c'est bien dommage. Pour ceux qui sont intéressés, nous avons l'adresse e-mail de Sam Stan (notre guide). ça reste une meilleure solution de le contacter directement, même si personnellement je ne retournerai pas avec lui en trek et je ne le recommanderai pas particulièrement à d'autres voyageurs. Mais bon, ça reste encore la moins pire des solutions à mes yeux.
Je recommande par contre chaudement cet itinéraire de trek à tous les amoureux de beaux paysages et d'aventure. C'était une expérience inoubliable.
Je reste à disposition pour toutes questions / commentaires, n'hésitez pas à me contacter via ce site.
Bon voyage
Aline
Bonjour Bonjour!!!
je viens quémander un peu d'aide!!!
en effet je souhaite faire qq trek au Pérou , j'y arrive en septembre et ce pour un mois ensuite migrerai vers bolivie puis chili
mais j'y reviens!! où et comment réserver pour la cordillere blanche, le machu picchu????? tarifs, lieux de reserve??!!!
mille mercis d'avance!!!!!!!🙂
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un connait l'agence Enrique Expedition Tour à Huaraz ? Je voudrais savoir s'ils sont sérieux pour un bon trek dans la Cordillère Blanche. Merci d'avance.
est-ce que quelqu'un connait l'agence Enrique Expedition Tour à Huaraz ? Je voudrais savoir s'ils sont sérieux pour un bon trek dans la Cordillère Blanche. Merci d'avance.
Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des trek ou rando sympas à des altitudes modérées (pour l'himalaya) c'est à dire sous 4000 m afin d'aller randonner avec mes enfants 3 ans et demi et 5 ans. On louera les services d'un âne de bât et d'un guide.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
salutations a toutes et a tous !
voila je me lance dans un grande randonnée ou je suis seul et je cherche a avoir certains details ou avis sur un sac a dos que je voudrais acheter il sagit du sac a dos yakima 75+10 de chez mc kinley
merci a ceux qui voudront bien me repondre cordialement el jocker
voila je me lance dans un grande randonnée ou je suis seul et je cherche a avoir certains details ou avis sur un sac a dos que je voudrais acheter il sagit du sac a dos yakima 75+10 de chez mc kinley
merci a ceux qui voudront bien me repondre cordialement el jocker
Bonjour,
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France.
A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons).
Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter.
Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt le matin et retours en soirée.
Une priorité : tout doit être accessible en transport en commun!
Merci!
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France.
A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons).
Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter.
Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt le matin et retours en soirée.
Une priorité : tout doit être accessible en transport en commun!
Merci!
Bonjour à tous,
Je vais commencer ce message par le fait que ce forum est vraiment génial et que j'y ai appris une foule d'informations vraiment pratique, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre!
Pour ce qui est de mon interrogation, mon compagnon et moi même (20 ans chacun), envisageons de visiter l'islande l'année prochaine pendant 3 semaines au mois d'aout. Etant chacun étudiant le budget est sérré, c'est pourquoi nous avons pris la décision de parcourir ce magnifique pays exclusivement à pied, pas de location de voiture (qui nous reviendrais beaucoup trop cher), seulement nos jambes, notre tente de montagne, nos sacs de couchage -15° et tout l'équipement qui s'en suit avec un arret tous les 4 5 jours dans un camping et le reste en camping sauvage.
Mais en parcourant ce forum je n'ai pas trouver de discussions parlant exclusivement de marche à pied, chacun loue une voiture ou un vélo, d'ou mon interrogation à savoir si parcourir l'Islande uniquement à pied est faisable, avec un entrainement préalable.
Merci bien.
Je vais commencer ce message par le fait que ce forum est vraiment génial et que j'y ai appris une foule d'informations vraiment pratique, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre!
Pour ce qui est de mon interrogation, mon compagnon et moi même (20 ans chacun), envisageons de visiter l'islande l'année prochaine pendant 3 semaines au mois d'aout. Etant chacun étudiant le budget est sérré, c'est pourquoi nous avons pris la décision de parcourir ce magnifique pays exclusivement à pied, pas de location de voiture (qui nous reviendrais beaucoup trop cher), seulement nos jambes, notre tente de montagne, nos sacs de couchage -15° et tout l'équipement qui s'en suit avec un arret tous les 4 5 jours dans un camping et le reste en camping sauvage.
Mais en parcourant ce forum je n'ai pas trouver de discussions parlant exclusivement de marche à pied, chacun loue une voiture ou un vélo, d'ou mon interrogation à savoir si parcourir l'Islande uniquement à pied est faisable, avec un entrainement préalable.
Merci bien.
Bonjour,
je pars en Inde le 20 septembre pour y voyager pendant 6 mois. Ma premiere etape serait Leh pour faire un trek, mais apres les inondations d'aout je me demande si cela vaut la peine et si les chemins ont tous disparu. Est-ce que quelqu'un sur place pourrait m'orienter sur le choix a faire? Merci beaucoup pour vos reponses!!
Bonjour, je prépare mon premier voyage et du coup j'ai beaucoup de questions. Sur l'ile de Koh Phi Phi, j'aimerais savoir la distance (à peu près) si je prend un bungalows sur la plage de loh dalum bay (exemple phi phi twin bungalows) jusqu'à l'animation de la ville?
je n'ai aucune idée des distances et si cela est faisable à pied surtout ou si il faudra prendre un trajet bateau pour rejoindre tonsai bay.
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance.
Bonjour ,
De retour d’une semaine de rando sur le GR34 dans les Côtes d’Armor, voilà notre circuit et les hébergements que nous avions réservés .(quelques semaines à l’avance, et encore certaines chambres d hôtes étaient déjà complètes…mais bon il y avait le pont du 8 mai dans l histoire)
Nous avons privilégié les hébergements qui proposaient le dîner le soir, car nous n étions pas sûrs de trouver de restaurants à proximité et nous ne voulions pas refaire des kilomètres à pieds…..
Pour préparer le circuit , nous avons acheté le topo guide de la FFRP sur les Côtes d’Armor .
Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, j indique nos temps de parcours à titre indicatif, sachant qu’ils comprennent les temps de pause, les arrêts photos…à un rythme « balade »
Cette rando est plutôt sympa, surtout que nous avons eu beau temps, par contre je l’ai trouvé un peu moins sauvage que la presqu’île de Crozon où nous avions été il y a quelques années.
Samedi 8 mai
Journée sur l’île de Bréhat
Hébergement :PAIMPOL
Villa des Hortensias
Rue des 5 Maquisards kermanac'h PAIMPOL
Guy et Véronique BATARD 02-96-20-62-71
50 eur la chambre – 20 eur le repas
Très très bien
Chambre agréable et joliment décorée, et superbe table d hôte le soir
Un peu excentré par contre
Dimanche 9 mai
Paimpol-Lezardrieux 10h15-17h15
Hébergement : LEZARDIEUX
Hôtel Le Littoral 8 rue Saint-Christophe 22740 Lézardrieux - France - Tél 02 96 20 10 59
45 eur la chambre + petit dej 6*2 + dîner 14*2
Bien
Accueil sympathique et dîner possible à l hôtel pour les randonneurs
Lundi 10 mai
Lezardrieux-Pleubian 9h40 – 17h
PLEUBIAN
Tél. : 02 96 22 92 02 ou 06 82 17 88 88
Gîte d'étape RANDO GITE KERMAGEN Marie-Françoise LE PIVAING - PLEUBIAN - Trégor - Presqu'ile de Lézardrieux
42 eur / pers en ½ pensions
Très bien
Accueil sympa, chambre individuelle refaite avec sdb privative
Super repas le soir sur réservation pour les randonneurs uniquement (il n’y a rien à proximité…)
Mardi 11 mai
Pleubian- La Roche Jaune 9h45-18h
Passage par Tréguier, avec visite de la cathédrale et de la ville
PLOUGUIEL
Tel : 02 96 92 57 65
KERARET Mme Corbel 8 rue de l’estuaire 22220 PLOUGUIEL (la Roche Jaune)
44 eur la chambre
Bien
Grand gîte en pierre
Accueil sympa
Pour le dîner, le propriétaire nous a amenés en voiture au resto du port (sympa)
Mercredi 12 mai
La roche jaune-Bugueles
Petite étape
BUGUELES
SAVEAN Nicole
29 rue de la fontaine Buguélès 22710 Penvénan
02 96 92 65 65
50 eur
Propriétaire discrète
Belle chambre, très propre
Pas de resto le soir, nous avons prévu le pique nique
Jeudi 13 mai
Bugueles-Perros Guirec
PERROS GUIREC
Hôtel Restaurant "le Suroît" 22700 Perros-Guirec - Tél. : 02 96 23 23 83
Mail : guegouh@wanadoo.fr
81 rue Ernest Renan - 22700 Perros Guirec (France)
134 eur pour 2 avec la 1/2 pension
Trés bien
Joli chambre, bon resto
J ai toutefois trouvé l’accueil un peu froid (le lieu fait un peu chic et nous devions être les seuls randonneurs…)
Vendredi 14 mai
Perros Guirec – Trebeurden 9h-17h30
Longue journée d’après le plan. Nous avons coupé quand c était possible (et avons visité Perros la veille pour éviter de longer toute la côte)
TREBEURDEN
Hôtel Restaurant Ker An Nod Catherine et Gildas Le Penven 2 rue PORS TERMEN 22560 TREBEURDEN Téléphone : 02.96.23.50.21
Formule ½ pension 125 eur pour 2
Bof bof
Surtout par rapport à l’hôtel de la veille…
Chambre petite, froide, restaurant sans plus
Je ne conseille pas
Samedi 15 mai
Trebeurden – Lannion
Bus de Lannion à Paimpol, via la compagnie Tibus
PAIMPOL
L'ABRI DES ILES
M Le QUEC
4 rue Pierre LOTI
22500 PAIMPOL –
Tél : 06 82 36 96 25 - 02 96 55 12 71
Chambre à 56 euros
Accueil sympa, chambre sympa, à proximité du centre ville
Pour dîner, nous sommes retournés à la 1ere chambre d hôtes (villa des hortensias), tellement nous avions apprécié ! Voilà, si ça peut inspirer certains!
H.
De retour d’une semaine de rando sur le GR34 dans les Côtes d’Armor, voilà notre circuit et les hébergements que nous avions réservés .(quelques semaines à l’avance, et encore certaines chambres d hôtes étaient déjà complètes…mais bon il y avait le pont du 8 mai dans l histoire)
Nous avons privilégié les hébergements qui proposaient le dîner le soir, car nous n étions pas sûrs de trouver de restaurants à proximité et nous ne voulions pas refaire des kilomètres à pieds…..
Pour préparer le circuit , nous avons acheté le topo guide de la FFRP sur les Côtes d’Armor .
Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, j indique nos temps de parcours à titre indicatif, sachant qu’ils comprennent les temps de pause, les arrêts photos…à un rythme « balade »
Cette rando est plutôt sympa, surtout que nous avons eu beau temps, par contre je l’ai trouvé un peu moins sauvage que la presqu’île de Crozon où nous avions été il y a quelques années.
Samedi 8 mai
Journée sur l’île de Bréhat
Hébergement :PAIMPOL
Villa des Hortensias
Rue des 5 Maquisards kermanac'h PAIMPOL
Guy et Véronique BATARD 02-96-20-62-71
50 eur la chambre – 20 eur le repas
Très très bien
Chambre agréable et joliment décorée, et superbe table d hôte le soir
Un peu excentré par contre
Dimanche 9 mai
Paimpol-Lezardrieux 10h15-17h15
Hébergement : LEZARDIEUX
Hôtel Le Littoral 8 rue Saint-Christophe 22740 Lézardrieux - France - Tél 02 96 20 10 59
45 eur la chambre + petit dej 6*2 + dîner 14*2
Bien
Accueil sympathique et dîner possible à l hôtel pour les randonneurs
Lundi 10 mai
Lezardrieux-Pleubian 9h40 – 17h
PLEUBIAN
Tél. : 02 96 22 92 02 ou 06 82 17 88 88
Gîte d'étape RANDO GITE KERMAGEN Marie-Françoise LE PIVAING - PLEUBIAN - Trégor - Presqu'ile de Lézardrieux
42 eur / pers en ½ pensions
Très bien
Accueil sympa, chambre individuelle refaite avec sdb privative
Super repas le soir sur réservation pour les randonneurs uniquement (il n’y a rien à proximité…)
Mardi 11 mai
Pleubian- La Roche Jaune 9h45-18h
Passage par Tréguier, avec visite de la cathédrale et de la ville
PLOUGUIEL
Tel : 02 96 92 57 65
KERARET Mme Corbel 8 rue de l’estuaire 22220 PLOUGUIEL (la Roche Jaune)
44 eur la chambre
Bien
Grand gîte en pierre
Accueil sympa
Pour le dîner, le propriétaire nous a amenés en voiture au resto du port (sympa)
Mercredi 12 mai
La roche jaune-Bugueles
Petite étape
BUGUELES
SAVEAN Nicole
29 rue de la fontaine Buguélès 22710 Penvénan
02 96 92 65 65
50 eur
Propriétaire discrète
Belle chambre, très propre
Pas de resto le soir, nous avons prévu le pique nique
Jeudi 13 mai
Bugueles-Perros Guirec
PERROS GUIREC
Hôtel Restaurant "le Suroît" 22700 Perros-Guirec - Tél. : 02 96 23 23 83
Mail : guegouh@wanadoo.fr
81 rue Ernest Renan - 22700 Perros Guirec (France)
134 eur pour 2 avec la 1/2 pension
Trés bien
Joli chambre, bon resto
J ai toutefois trouvé l’accueil un peu froid (le lieu fait un peu chic et nous devions être les seuls randonneurs…)
Vendredi 14 mai
Perros Guirec – Trebeurden 9h-17h30
Longue journée d’après le plan. Nous avons coupé quand c était possible (et avons visité Perros la veille pour éviter de longer toute la côte)
TREBEURDEN
Hôtel Restaurant Ker An Nod Catherine et Gildas Le Penven 2 rue PORS TERMEN 22560 TREBEURDEN Téléphone : 02.96.23.50.21
Formule ½ pension 125 eur pour 2
Bof bof
Surtout par rapport à l’hôtel de la veille…
Chambre petite, froide, restaurant sans plus
Je ne conseille pas
Samedi 15 mai
Trebeurden – Lannion
Bus de Lannion à Paimpol, via la compagnie Tibus
PAIMPOL
L'ABRI DES ILES
M Le QUEC
4 rue Pierre LOTI
22500 PAIMPOL –
Tél : 06 82 36 96 25 - 02 96 55 12 71
Chambre à 56 euros
Accueil sympa, chambre sympa, à proximité du centre ville
Pour dîner, nous sommes retournés à la 1ere chambre d hôtes (villa des hortensias), tellement nous avions apprécié ! Voilà, si ça peut inspirer certains!
H.
Bonjour à tous,
Ma copine et moi allons en Argentine du 9 au 25 septembre prochain.
Nous désirions faire un trek, à la mi-septembre, dans le sud de la Pantagonie / en Terre de feu. Nous obtenons, à l'occasion de nos recherches, des avis contrdictoires.
Ainsi, nous aimerions savoir si le trek en montagne est possible en ce temps de l'année, ou s'il y a trop de neige dans les montagnes, considérant que c'est l'hiver. Y a-t-il des endroits à éviter ?
Merci beaucoup pour votre aide, toute information nous sera utile !
Rob
Ma copine et moi allons en Argentine du 9 au 25 septembre prochain.
Nous désirions faire un trek, à la mi-septembre, dans le sud de la Pantagonie / en Terre de feu. Nous obtenons, à l'occasion de nos recherches, des avis contrdictoires.
Ainsi, nous aimerions savoir si le trek en montagne est possible en ce temps de l'année, ou s'il y a trop de neige dans les montagnes, considérant que c'est l'hiver. Y a-t-il des endroits à éviter ?
Merci beaucoup pour votre aide, toute information nous sera utile !
Rob
Je compte faire le Mare e Monti jusque Evisa en 7 étapes puis remonter vers Moriani par le Mare a Mare (en sens inverse) mes questions: le fléchage est-il dans les deux sens ? et quelle est la plus belle variante Corte --Santa Lucia-di-Mercurio --Sermano ou Corte -- Poggio-di-Venaco -- Sermano ? en 15 jours c'est faisable?
Merci à tous