Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

20
201jo 16 years ago · Maitairoa
Chemins du GR 20, hébergement, ravitaillement?
Bonjour ! Souhaitant arpenter les chemins du GR 20 cet été, je serais très intéressée de connaître votre témoignage. Quel est le meilleur moyen pour y accéder de la Suisse? Est-ce que les hébergements sont coûteux? Est-il conseillé de camper? Est-ce bien indiqué? Quel est la meilleure manière de se ravitailler à votre avis? D'avance un tout grand merci !
Open
1A
1awrence 16 years ago
Randonnée dans les Carpates roumaines
Bonjour :)

Je sais qu'il y a deja eu de nombreux sujets concernant des treks dans les carpates, mais apres des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouve les informations desirees.

Un ami et moi, cherchons a faire une randonnee de 2/3 jours dans les carpates roumaine dans les prochains jours (donc debut aout 2010).

Connaissez vous un col, un pic, un parcours sympa et assez sportif a faire dans ces montagnes (les Fagars ont l'air cool, connaissez vous un rando dans ce coin la ?) ? Si oui, quelle est la ville de depart ? Et que faut il faire pour s'y preparer (reserver des refuges, matos, conditions de rando, etc.)

Pour les cartes, visiblement, elles sont disponibles sur place (ou presque).

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
PO
Pomu 16 years ago · Vaeroy
Où dormir entre le col du Marchairuz et Le Pont? (Suisse)
sur le chemin des cretes du Jura, la route est trop longue pour moi entre le col du Marchairuz et Le pont 6h , mai pour moi qui marche lentement ça ferait au moins 8h ! je ne peux pas bivouaquer . tente trop lourde. Quelqu un sait il où je pourrai m'arrêter pour dormir au trois quart du chemin environ ... ?
Open
HU
Hugue1234 16 years ago · Mathews
Trek de deux jours au départ de Chiang Mai ou Chiang Rai?
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et je poste pour la première fois

Je parsen thailande du 15 janvier au 15 février, et je souhaiterais faire un trek de 2 jours dans le nord;

J'aimerais savoir le plus intéressant à faire: un trek depuis chiang mai ou alors chiang rai??

Merci de vos réponses
Open
CE
Celine67 16 years ago · Soso74
Itinéraire pour randonnée de deux jours à Chamonix au mois de juin?
Bonjour à vous, randonneurs aguerris ! 😉 Nous sommes deux randonneurs débutants à la recherche d'un itinéraire de deux jours au mois de juin à Chamonix et environs. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une rando sympa sur 2 jours, avec si possible nuit en refuge ? Notre niveau est d'environ 300 m dénivelé / heure, avec 6 - 7 heures de marche max par jour. Merci d'avance pour vos conseils !! 😎
Open
RO
Roup8 16 years ago
Randonnée en Allemagne + thermes
Bonjour,

Ma copine et moi partons début septembre 3 nuits à Lindau puis 3 nuits à lermoos (à proximité de Fussen) avant de séjourner qlqs jours à Munich.

Nous aimerions consacrer 1 à 2 journées à la randonnée, connaissez vous des ballades en boucle d'une journée de marche à ne pas manquer dans la région. Par ailleurs nous nous demandons quel est +- le prix de la location de vélo à la journée.

J'ai lu que dans la région de Fussen, on trouve des sources d'eau thermales, en connaissez vous et quel budget prévoir pour y passer quelques heures

Grand merci et bonnes vacances à tous!
Open
OR
Originalyly 16 years ago
Découverte du mont Bromo, du Kawa Ijen et trekking dans la jungle
Bonjour,

Je pars en Indonesie fin septembre en sac à dos. J'ai pour projet de découvrir le Mont Bromo, le Kawa ijen et de faire un trekking jungle pour découvrir la faune et la flore. Apparement, il est conseillé d'avoir des chaussures de marche. Mais est-ce -il vraiment nécéssaire ou une paire de basket suffirait?

Aussi, j'arrive à yogyakarta et souhaite faire le mont Bromo et le kawa ijen à la suite (en achetant un pakage dans une agence à yogya) pour aller par la suite directement à Bali. Est-ce que vous connaissez des agences sérieuses sur yogyakarta qui proposerait ce package? Quel est à peu près le prix ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
FR
Fredjust 16 years ago · Josse34
Trek de vingt jours au Népal en été 2008
Bonsoir, je suis entrain de mettre en place mes vacances au Népal pour le mois d'aout prochain. Je souhaiterai récupérer pas mal d'infos et des contacts sur les différents treks, agences et conseil de votre part. Avant tout, à cette période les treks sont ils possibles? présence de mousson? Je souhaiterai partir sur un tour des anapurnas, est ce réalisable sur 15-20 jours?

Nous sommes un ptit groupe bien motivés, tres bien entrainés ayant chacuns des bonnes expériences de tres hautes montagnes (cordillère des andes). A tres bientiot ! Et merce d'avance!

Fred
Open
SO
Soniaetben 16 years ago
Mon sac de randonnées "Deuter Air Contact 55+10" ne touche pas mon dos
Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu paniquée...

Je me suis décidée à remplacer mon vieux sac de rando/voyage 60L Décathlon et je me suis finalement tournée vers un Deuter Air Contact 55+10.

A Montpellier, il n'y a pas beaucoup de magasins de rando, mais j'ai quand même pu essayer un Osprey, un Low Alpine et ce Deuter, qui m'a vraiment convaincue au niveau confort. 15kg sur le dos, et l'impression d'être légère, légère!!! (sachant que même en voyage à l'étranger, je ne porterai jamais 15kg!).

Bref, donc en magasin, j'ai eu l'impression que le sac était au top. La vendeuse m'avait fait des réglages qui semblaient être les bons... Et comme je n'avais pas un budget illimité, je l'ai trouvé sur internet, en promo et l'ai acheté!

Sauf que depuis que je l'ai reçu, et essayé chez moi, chargé, je n'arrête pas de bloquer sur le fait que les mousses du dos (hors celles des lombaires) ne touchent pas le milieu de mon dos... Des reins aux omoplates, le sac est décollé de mon dos. Cela dit, il reste très confortable, avec tout le poids bien réparti sur les hanches, mais ça me tracasse...je ne suis pas sûre que ce soit normal...

Ce n'est pas un SL, et même à la plus petite longueur de dos (je mesure 1m70), les bretelles sont un tout petit peu décollées de mes épaules... en tee-shirt!

Bon, dites moi, est-ce que finalement, ce sac n'est pas pour moi???

Franchement, je serais deg, mais je préfère le savoir maintenant si c'est le cas!

Je fais peut-être une mauvaise fixette sur cette histoire de coussinets dorsaux, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils seraient là si ils ne servaient pas à épouser la forme du dos...

Je repasserai sûrement au magasin, pour "essayer à nouveau" ce sac et demander à la vendeuse si c'est normal, mais si certains d'entre vous peuvent commencer à me renseigner, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos avis d'experts en la matière! Bonne soirée!
Open
PO
Porsso 16 years ago · Riqueau
Randonnées de quatre jours en Corse, Corte?
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum pour trouver des réponses mais rien ne me correspond...

Alors voilà ma (plutôt "mes") question(s)... 🤪

Nous arrivons le 05 août à Bastia par le Ferry de Livourne. Nous pensons visiter un peu la ville pendant la journée...

Ensuite nous avions envie de visiter Corte qui a l'air très sympa (Justifié ?), nous ne sommes pas fermé sur cette éventualité. La solution de Corte était aussi intéressante parce que le Bus dessert très bien cette région (Corte - Venaco - Vivario - Vizzanova) en venant de Bastia et en allant vers Ajaccio.

Le but est de faire une rando de 4 jours dans le coin de Corte - Vizzavona. Malheureusement j'ai du mal à imaginer les temps de randos...

Deuxième obligation nous devons prendre le Ferry à Ajaccio le 12 août, donc, obligation de rester dans un coin desservi par les Bus...

La solution à trouver est pas évidente (en tout cas pour moi... 🏴‍☠️).

J'avais trouvé un chemin intéressant qui pourrait être :

1 / Départ de CORTE jusqu'au refuge de la SEGA

2 / Refuge de la SEGA au refuge de MANGANU (Tentative de raccourci, possible ? Sinon combien de temps il faut compter ?)

3 / Refuge de MANGANU au refuge de PETRA PIANA

4 / Refuge de PETRA PIANA à VIVARIO

Plusieurs questions sur ce trajet : Est ce que l'étape 2 (Refuge de la SEGA au refuge de MANGANU) est faisable en une journée ? (Sachant que nous ne sommes pas des guerriers de la rando et voulont surtout profiter des paysages)

Je reste hyper ouvert si vous aviez des propositions à nous faire sur des randos que vous auriez déjà faites et qui vous ont marqué. Sachant qu'il faut qu'on reste dans des zones desservant Ajaccio.

Merci pour vos réponses 😏

PS : Ci-joint une image du trajet que j'imaginais... La version raccourcie entre SEGA et MANGANU. Je ne sais pas si c'est possible. Sinon en passant par Calacuccia et en récupérant le GR 20 au col de VERGIO vers le SUD ça serait faisable en une journée ?
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Djalma
Manger à sa faim en trek au Népal
J’ai pensé faire part de mes (courtes) réflexions en ce qui concerne la bouffe que l’on peut manger ET acheter lorsqu’on trek au Népal. Ce texte concerne surtout les voyageurs indépendants.

Tout d’abord, une mise en garde: le Népal est un pays pauvre. Je ne veux pas insulter personne, mais j’ai déjà lu que la plupart des gens lise (trop) vite, et que la capacité d’attention et de rétention du lecteur moyen est somme toute… faible. Alors, je persiste et je signe : le Népal est un pays très très pauvre.

Là, vous allez trouver que j’exagère… que je fais de la surenchère, et que je vous prend carrément pour des imbéciles, mais je dois néanmoins m’allonger sur le sujet : le Népal est un pays très très très pauvre.

Bon, vous avez été prévenus… Mais alors, qu’est-ce que ça signifie concrètement? Tout simplement qu’une grande partie des gens survivent au lieu de vivre… Des gens obèses en montagne, il y en a vraiment très peu...

La nourriture est donc à l’image des moyens économiques du pays: très simple, pour ne pas écrire: rustique (mais néanmoins savoureuse), peu chère, et finalement: peu variée. SVP, gardez en mémoire que je m’exprime à propos des milieux de vie montagneux, je ne parle pas des milieux fortement ou moyennement urbanisés…

Certains lodges offrent une nourriture très basique comme le dal bhat (riz blanc et bouillon de lentilles ((si vous êtes un peu chanceux, il pourrait se glisser quelques lentilles dans le bouillon!)), et ça va jusqu’aux steaks de yak/nak , très savoureux.

Entre ces deux extrêmes, tout est possible: gruau fait avec de l’eau, pot de miel totalement cristallisé, super bonne crêpes, pizza cuite à la vapeur recouverte de ketchup et de chou cru, délicieux thé au gingembre, chocolat chaud à l’eau (et il faut, de plus, vraiment imaginer le goût et l'arôme du cacao…) etc…

Les aliments disponibles sont peu nombreux, et répétitifs d’un endroits à l’autre: tablettes de chocolats (souvent des tablettes Mars) dont la date de péremption est effacée/illisible ((mais faut pas vous en faire: le chocolat rance n’est que très rarement mortel)). Oeufs sous toutes ses formes.

Des boissons gazeuses (Coca-cola, Crunch, 7Up), malheureusement offertes en bouteilles de verre. Des paquets de nouilles Rara (non, elles ne proviennent pas du lac du même nom…). De la bière (encore une fois en bouteille). Des croustilles.

Dans le rayon des articles de toilette, des choses que vous ne trouverez (pratiquement) jamais : papier-mouchoirs en boîte ou paquet, papier hygiénique (perso, je conseille vivement de ne pas en avoir avec soi, des lingettes humides type Wet-ones font l’affaire). Vous approvisionnez à Kat AVANT le départ.

Pour les aliments que vous ne trouverez pas, juré craché: céréales, lait frais ou même en poudre, pain, viande séchée type charqui, fromage (sauf dans certains villages très peu nombreux), noix , la liste est beaucoup trop longue pour continuer… Donc, songez très fort à vous approvisionner dans les boutiques de Kat AVANT le départ.

Si je devais résumer ce texte, je dirais : lire, et relire à satiété la phrase précédente!

Puisque nous avons un peu souffert)((un bien grand verbe, tout étant relatif dans la vie…)) de la faim. Voici ce que vous trouverez dans mes sacs :

Nutella : au Québec, on trouve une très bonne copie du Nutella vendu en épicerie (à ma connaissance chez Métro seulement). Un gros plus: le produit est vendu dans un tube de plastique)

De la pâte d’amandes : ça vous remonte le canayen en pas pour rire…

Des noix achetés à Kat

Des tablettes de chocolat achetées à Kat. On en trouve de très bonne qualité, mais faut y mettre le prix…

Du beurre d’arachides acheté en enveloppe aux USA. Sont fous, hein ???

Du thon et du saumon en sachets. Le thon ensachés est dispo au Québec. Pour le saumon, encore les zaméricains !

Charqui emballés sous vide

Fondue au fromage (paquet de 400g). L’effet est 10 fois plus important que la pâte d’amandes. C’est peu dire… Ça bouche vraiment un gros coin quand vous camper en plein milieu de nulle part au Népal... On coupe le sachet, on réchauffe, on mange, pis on dort. maudit que la vie est belle!

Pour terminer, un aliment pas dispo au Québec (on est vraiment trop caves pour le permettre. Oui, je règle mes comptes en public avec l’Agence de l’inspection des aliments du Canada, car imaginez que ce produit est illégal et sera saisit si importé au Canada), j’ai nommé: du lait concentré sucré.

Mais n’oubliez pas de prendre les tubes en plastique, pas en métal… Un tube écrasé dans les bagages est si vite arrivé, hein Marc? Donc, les Nestlé, pas les Régilait même si leur produit à meilleur goût (à mes yeux) que l’autre. J'en mettai dans le chocolat chaud, café, sur les crêpes, les chapatis, le gruau etc... S'il y a UN aliment de cette liste que vous devriez avoir nécessairement avec vous, eh! bien c'est un tube de lait concentré sucré!!!

Bien voilà. Vous aurez sans doute mal aux pieds une fois de temps en temps, mais au moins vous souffrirez le ventre plein!

Marc de Montréal
Open
SH
Sharama 16 years ago · Djalma
Trek au Népal seule en novembre 2010
Bonjour,

Je viens de reserver un ticket pour le Népal pour trois semaines en novembre 2010. J'aimerais faire un trek, et pour le moment je penche pour le Langtang + un crochet jusqu'au lacs sacrés. J'ai évidemment une foule de questions auxquelles les guides genre lonely ne répondent pas....

- Est ce que vous conseillez le Langtang?? (l'arrivée au pied du trek à l'air longue et pénible) - Est ce qu'il y a d'autre trek pas trop touristiques et aussi conseillés que le Lantang? (+ou mois 8 jours de marche) Ce qui m'attire dans le Langtang c'est la diversité des paysage (de ce qu'on m'a dit) et le fait que ce ne soit pas trop une autoroute mais qu'il y a quand meme suiffisamment de lodge pour ne pas devoir parter une tente.

- Est ce possible/ facile de rencontrer sur place des gens sympa pour faire le trek? - Est ce possible/ facile de faire le trek seule? - Est ce possible de passer qq jours dans un temple tibétains?? (toute adresse bienvenue!!!)

J'ai un peu l'habitude de marcher seule, mais en France ou en Belgique et pas vraiment aussi longtemps!!! Je pars trois semaine et demi. Je fait un arret à Delhi de 3 jours pour aller voir une amie et donc il me reste 20 jours sur place.

Milles merci d'avance pour vos conseils et vos expériences!!!!!

Rebecca.
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Djalma
Trouver un muletier au Népal?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est facile de trouver un muletier (avec une mule ou âne) pour porter un enfant dans une région népalaise pas trop haute (max 3700-3800m) afin de réaliser une rando d'une semaine ou plus environ avec nuit en bivouac ou chez l'habitant. Merci de votre réponse
Open
BI
Bibouns51 16 years ago · Namast
Randonnée à Dana (Jordanie)
J'aimerais faire une rando dans la vallée de Dana. Par contre, je ne recherche qu'une rando à faire en solo qui ne dure pas très longtemps (maximum 3 heures) et proposant de très beaux paysages. En connaissez-vous une ? Si oui, pouvez-vous me l'indiquez et me donner toutes les infos nécessaires (lieu de départ, ce qu'on y voit, si c'est dans la réserve, ...)

Merci d'avance,
Open
SE
Serialtreker 16 years ago · Yonder
Randonnée de deux jours dans les Alpes du Sud
Bonjour à tous, Actuellement a aix en provence je suis à la recherche d'une idée de rando sur deux jours dans les alpes du sud. Je suis prêt à faire environ 2h de voiture à partir d'aix en provence. En me baladant sur le forum j'ai trouvé pas mal de posts sur le queyras, mais je suis ouvert à toute autre possibilité, un itinéraire en boucle de préférence, sachant que nous sommes relativement sportifs et que nous voulons bivouaquer. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AC
Acinonix 16 years ago · Lobo
Trekking dans la région d'Hsipaw en Birmanie?
Bonjour,

Je compte me rendre à Hsipaw en juillet et faire des treks d'une journée dans la région ainsi que le trek de 3 jours jusqu'à Namshan.

Quels sont vos expériences de treks dans la région? Avez-vous des guides ou agences à me conseiller (déconseiller)? Les raisons?

Merci pour votre aide.

Franck
Open
MO
Momemat 16 years ago · Jalan22
Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo...
Mon ami et moi souhaitons partir en Irlande 15 jours fin septembre à début octobre, avec nos sacs à dos. Nous arriverons et repartirons de Dublin. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire? nous pensions marcher et prendre le bus. Eventuellement faire du stop (si ça marche?), louer des vélos, j'ai vu qu'on pouvais en louer à Dublin et les déposer un peu partout, ou l'inverse! Aussi nous aurions bien tenté de dormir chez l'habitant... Evidemment nous aimerions tirer notre budget vers le bas... merci d'avance pour vos réponses...
Open
JÉ
Jérémie53 16 years ago · Solcha
Treks en Bolivie: faire la traversée de la cordillère Royale en octobre/novembre?
Bonjour a tous,

Actuellement je suis au Perou, ou je viens de finir un voyage a velo de Cali en Colombie, c'etait superbe !

Maintenant que je n'ais plus le velo (car je l'avais emprunte) je voudrais faire des treks, j'ai fais le Santa Cruz du cote d'Huaraz, je suis a Lima, et vais retourner a Huaraz pour faire le Huyahuash, et ensuite le Vinacota, je me suis procure les cartes hier a Miraflores au South American explorer association (ils ont enormement de cartes !) Si vous l'avez fais pouvez vous me dire vos souvenirs ?

Sinon le but de mon post, est de savoir si je peux faire la traversee de la cordiliere Royale en Octobre ou Novembre ? d'ou part le debut du trek, et d'ou finit-il ? Combien de temps ais-je besoin pour faire cette traversee ?

Existe t-il un trek du Sajama ?

Je vous remercie pour vos reponse !

Bonne journee

Jeremie
Open
MA
Mabgast 16 years ago
Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement?
Bonjour à tous,

Après une grosse perte de poids, un arrêt de la clope et un entraînement sportif régulier, j'ai prévu de réaliser l'ascension du Mont Toubkal au Maroc en Août (c'est mon objectif !).

Toutefois, en Juillet, j'aimerais m'entraîner et tester mon physique sur des sommets pyrénéens.

Ma question est donc la suivante : Quels sont les sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude qui sont accessibles dans équipement particulier (crampons, cordes, piolets...) sur lesquels je pourrais m'entraîner ?

J'ai trouvé les massifs de plus de 2500 m mais je n'ai pas trouvé les infos concernant l'accessibilité et le matériel donc si vous pouvez poster tous ceux que vous avez fait en été sans équipement vous m'aiderez vraiment beaucoup !!

Si dans cette liste, vous trouvez qu'un sommet est plus adapté à mon projet n'hésitez à m'en faire part ça m'intéresse vachement...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vive la montagne
Open
KO
Kobayashi 16 years ago
Organiser un trek des les parcs de Madagascar?
Bonjour amis voyageurs,

j'ai quelques questions toutes simples relatives à l'organisation de trek:

- Les guides de l'ex ANGAP peuvent-ils pour tout organiser au dernier moment? Si oui, quid de la logisitique? Faut-il au préalable acheter la nourriture? Peuvent-ils mettre à dispo du matériel?

Merci pour vos réponses.
Open
JO
John77 16 years ago · Connectseb
Tour de Belgique à pied
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fais le tour de Belgique a pieds ? Y a t-il un parcours officiel ? Merci de votre aide.

J'ai ce projet en tete pour juin 2007 😛
Open
HE
Hermios 16 years ago · Lisemarie07
Treck du côté de Landmannalaugar en septembre (Islande)
Bonjour à tous, Je pars du 11 au 19 septembre en Islande (pour la première fois), et après m'être un peu renseigné, j'ai vu que le treck originelle, ben c'est Landmannalaugar, voir Landmannalaugar-Thorsmork. J'ai été très tenté par ce second treck, qui me permettrait d'aller d'un point A à un point B, ce que je trouve toujours plus intéressant que de revenir au même point. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun bus à partir du 13 septembre (Sic l'office de tourisme d'Islande) :( Donc deux questions 1- Quelqu'un a-t-il une autre idée pour réaliser ce treck L-T (outre le stop, je ne suis pas très sociable, et puis après 4 jours de marche, voir plus, à dormir sous la tente, je souhaite bonne chance à mon voisin de route!) 2- Si je reste sur le site de Landmannalaugar, j'ai vu qu'il y avait des trecks à faire en rond (donc même point de départ et d'arrivée), mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur leurs durées (1h, une journée, ou plusieurs jours), donc si vous pouviez me dire... (la difficulté ne me pose a priori pas trop de problème, je suis lent, mais je vais à peu près partout). Voilà, merci beaucoup pour toutes vos infos. Niko
Open
JÉ
Jérémie53 16 years ago
Treks Chapada Diamentina, trek dans le parc Lençois Maranhenses, budget? (Brésil)
Bonjour a tous !

Je vais au mois d'Octobre allé au Brésil a partir de Santa Cruz en Bolivie, pour allé jusqu'a Salvador de Bahia, de la je veux faire le trek Chapada Diamentina, ensuite, je voudrais allé a Itacarre, puis monter en bus ou avion jusqu'a Lençois Maranhenses, puis me diriger vers Leticia en bateaux depuis Belem, pour reprendre mon avion retour a Bogota...

- Combien de temps dure le trek Chapada Diamentina ? est-il possible en autonomie, sans guide ?

- est-il possible de faire un trek dans le parc Lençois Maranhenses? en autonomie, sans guide ?

- Quel budget prevoieriez-vous pour 1 mois ?

Je prefere me contenter de 3 endroits, car le pays est grands, et les distance sont longue, je privilegie le petit budget, donc en bus, meme si le pays est enorme !

Merci de vos réponses

a bientôt

Jérémie
Open
PE
Pepetina 16 years ago · Willemspie
Séjour/trek dans la vallée de Spiti (Inde)
Je pars fin juillet en Inde du Nord pour 3 semaines et demi. C'est mon premier voyage en Inde et au vu de la période choisie et du facteur climat, mon idée première était de découvrir le Ladakh. Après lectures et réflexions, je m'oriente plutôt vers l'Himashal Pradesh et plus particulièrement la vallée de la Spiti.

Je souhaite randonner dans cette région (trekking de difficulté moyenne) et comme je voyage seule, je cherche agences, guides basés à Kaza ou ailleurs. Qui pourrait m'indiquer des contacts? Et connaissez-vous l'agence Ecosphere (citée dans le Lonely)? Est-ce facile d'organiser la rando sur place?

Pour ceux qui connaissent Ladakh et Spiti, et pour me conforter dans mon choix...!(car il faut bien en faire un, 24 jours c'est court!) qu'offre la vallée de la Spiti par rapport au Ladakh?

Merci d'avance pour les réponses
Open
YE
Yedriko 16 years ago · Panamtourist
Hiking et trekking au Panama du 4 au 18 août 2010: équipement?
Bonjour à tous!

j'aimerais avoir votre opinion au sujet de ce que je vais mettre dans mes pieds pour mon 2 semaines au Panama cet été! J'ai deux choix : Bottes La Sportiva thunder GTX ou souliers Salomon XT Wings

Les bottes sont relativement lourdes mais résistante à l'eau (saison des pluies) les souliers sont vraiment plus légers mais n'offre aucun effet contre l'eau

J'apporte aussi des ''gougounes'' pour les journée plus relaxes, le hic, c'est vraiment le poids de mes Sportiva... votre opinion ?

et au sujet des bas: Paires Asics conçu pour la course ou hiking sox en laine mérino et synthétiques ?

Un gros merci !

P.S. je dirais que le tiers du voyages est composé de hiking et trekking !
Open
GR
Grimat 16 years ago · F2HB
Ascension du Mont Blanc: quelle voie emprunter?
Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce site que je consulte si souvent avant chaque départ mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :

Je prévois de faire l'ascension du mont blanc pour le 15 aout avec une amie, on a déja fait un trek de 13 jours au népal dans le mustang (monté à 5400m) il y a 1 mois (8 à 10h de marche / jour). J'ai continué les footings, donc coté physique je pense que ca devrait aller (je reste humble c'est de la haute montagne...)

EN revanche, j'aurais besoin de vos retours sur la voie à emprunter, on recherche un trek sur 3 jours un peu en dehors des foules de touristes (ca sera difficile avec la saison j en suis conscient), des endroits plus préservés avec de belles vues. J'ai fait des recherches mais n'ai pas trop de retours d'expériences sur le sujet : - La voie royale - voie des 3 monts blancs - les grands mulets - la voie italienne

merci d'avance
Open
BE
Benchamrouss 16 years ago
Difficulté des randonnées en Islande au mois d'août?
salut je pars en islande du 9 au 31 aout. je compte me deplacer exclusivement en stop. de plus je souhaite faire quelques randonnées. le hic étant que suite à une fracture de la hanche 🏴‍☠️il y a 2 mois (sans raconter ma vie) je ne serais pas au top physiquement. je recherche des randos relativement courtes ( 4 à 5 heures max ) et surtout sans trop de dénivelé. si vous avez quelques idées . je vous remercie d'avance ben
Open
JO
Jolon 16 years ago · Soleda
Duvet sans matelas pour dix jours de camping en Grèce à la mi-août?
Bonjour à tous, Je pars la semaine prochaine pour un périple de 10j en grèce dont plusieurs nuits en camping sous tente. Le sac est bien chargé, et j'hésite donc a emporter mon matelas autogonflant .... Est-ce vraiment handicapant de passer les nuits uniquement dans le duvet, sachant que j'ai le dos quelque peu sensible ? Pas de probleme d'isolation vu les températures grecques ! Merci d'avance
Open
ST
Stefchris 16 years ago
Faire la randonnée du GR 20 en Corse avec enfants?
bonjour

on voudrait effectuer une partie du gr 20 avec nos enfants de 8 et 10 ans. on partirait de calasima jusque tighettu et suivre le gr jusque vizzavone. je voudrais des avis de personnes ayant fait ces étapes avec des enfants de cet âge pour connaitre les difficultés.

ils ont fait l'an dernier la boucle fôret de bonifatu / ortu di piobbu/carruzo/ fôret de bonifatu

est ce qu'il ya plus de difficultés ?

christophe
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 521 Next