Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mottomate 16 years ago · Mathews
Trek de Oslo à Bergen en Norvège
amis d'évasion, bonjour

Avec quelques amis étudiants, nous avons prévu de partir trois bonnes semaines cet été au pays des Midlight suns. Restriction budgétaire oblige, nous envisageons de marcher, tente au dos. Voici le programme: paris oslo en avion; oslo/hemsedal/Nærøyfjord/flam/bergen à pied; bergen/oslo en 6h de train ; oslo/paris en avion

L''itinéraire a pied fait 560km, soit 22km/jour sur 25 jours. La partie montagneuse ne dépasse jamais les 1400m, et il n'y a pas de passage en haute montagne.

J'ai deux questions: est-il réaliste de compter 22 km par jour à pied dans la partie montagneuse qui sépare Oslo de Bergen? Sachant que nous ne comptons pas longer les routes, par sécurité mais aussi par curiosité... Et 5€/jour de bouffe, est-ce possible en Norvège?

http://maps.google.fr/...UTF8&t=h&z=7

J'attends vos avis et vos expériences avec impatience!...😛

Ronan
Open
LA
Lafamily 16 years ago · Mathews
Cartes topographiques pour randonner au Vénézuela?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà tenté d'obtenir des cartes topographiques du Venezuela (pour réaliser des Treks) et me conseiller une source, un contact, une piste, un site Internet, une adresse qui pourrait m'aider ?

Je cherche surtout des cartes de l'Orénoque, du Brazo Casiquiare, puis du Rio Négro (Brésil)...

Francis
Open
MA
MarieChtimi 16 years ago · Mathews
Trois jours en Norvède (Oslo) en hiver - où trouver la nature?
Bonjour,

Nous avons l'intention de nous rendre à la fin février en Norvège pour un week-end de trois jours, quatre espérons le...

Nous n'aimons pas la ville est souhaitons voir du paysage et surtout la faune sauvage.

Je sais 2 ou 3 jours c'est vraiment peu mais bon... J'ai repéré sur Internet le plateau d'Hardangervidda... mais on est en février... ça donne quoi? Impraticable à pied? il faut des raquettes?

Nous aimerions passer une journée complète en pleine nature... faire éventuellement une boucle... En été, en randonnée à la montagne nous marchons en moyenne 10 km.

Y a-t-il des cabanes ou dormir dans le parc? sont elles payant? y a t il un poêle? Connaissais vous des endroit sympa (100% nature) à visiter? Des fjords à voir en particulier ? Quels est le meilleurs moyen de nous rendre à ces endroits? Bus, train, location de voiture?

Merci d'avance !
Open
CA
Camtrotte 16 years ago · Krikri6792
Séjour de cinq jours dans les Rocheuses canadiennes: suggestions d'itinéraire et de randonnées?
Bonjour !

cet été, nous avons prévu un séjour de 15 jours en voiture de Calgary à Vancouver : on passerait par le Dinosaur Provincial Park à l'Est de Calgary, les Rocheuses, la Vallée de l'Okanagan, Vancouver, Victoria et environs.

J'aimerais de l'aide pour planifier les journées Rocheuses : 4-5 jours. Nous aimerions faire des randonnées tous les jours, de niveau pas trop difficile. Je peux marcher longtemps quand ce n'est pas trop raide :-). Idéalement j'aimerais faire quelques randos en groupe.

Sauriez-vous m'aiguiller pour mieux planifier ces journées (itinéraire)?

merci d'avance!

Cam.
Open
CO
Cocuy 16 years ago · Paucar
Canyon de Colca au Pérou: randonnées tranquilles?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou:

J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA.

Tout cela à deux, sans agence, sans guide et sans mule.

Certains trouvent que ce cañon vaut vraiment le coup, d'autres trouvent que c'est devenu un attrape-touristes.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des randos tranquilles dans ce cañon? Y avez-vous randonné en autonomie et sous tente?

Dernière chose: combien de temps pour Arequipa-Colca en bus et quelle fréquence de bus?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago
Randonner sur le mont Titan près de Bac Ha? (Vietnam)
Bonjour, Depuis le Mont Titan, il paraît qu'on a une belle vue sur la Chine, Bac Ha et la région. Ce mont est-il difficile pour de simples randonneurs qui font rarement des randonnées en montagne? Et en plus, j'ai le vertige quand j'ai du vide à mes pieds... Le chemin est-il entouré de terre ou bien de vide? Merci d'avance Sylvie
Open
BZ
BZHsatiss 16 years ago · Bazé
Parc national Makalu Barun au Népal: permis de trek?
salut, je pars pour le Népal fin septembre 2010... Je pense rejoindre le Makalu Barun à partir de la mi-octobre pour un projet particulier qu'est de rencontrer les femmes raïs qui récoltent, transforment et tissent l'ortie (appelé Allo)... Je suis tisserande. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette région? Notemment sur le tarif d'un permis de trekking? Est-ce vraiment 50us par jour???? merci de votre aide...
Open
FE
Feria40 16 years ago · Amaray
Randonnée berbère au départ de Marrakech?
J'envisage de partir fin mai à MARRAKECH ... Une semaine, ça me semble trop ... Connaissez-vous des astuces, des guides pour partir 2 ou trois jours dans des villages typiques ... des endroits sympas ... J'avais fait le trekking marmara et j'avais beaucoup aimé mais là je veux visiter tranquille MARRAKECH et partir 2 ou 3 jours mais avec des gens ou organismes sérieux que l'on peut trouver sur place ... Merci de vos conseils ....
Open
BO
Bouhmarc 16 years ago · Danyo974
La Réunion: condition physique pour monter au Piton des Neiges?
Bonjour,

Etant en train d'organiser mon voyage, je me pose quelques questions quant à la condition physique qu'il faut avoir pour en profiter au maximum. J'ai regardé la randonnée "Tour des 3 cirques" (rando trouvée sur le Lonely Planet) sur 4 jours qui fait : 1er jour : Hell-Bourg => Caverne Dufour 2eme jour : Caverne Dufour => Piton des neiges => Cilaos 3eme jour : Cilaos => Marla (par le col du Taïbit 4ème jour : Marla => Hell-bourg par le col de fourche

Le problème, c'est que j'ai lu différents commentaires sur l'ascension du piton des neiges, et que je me demande si ma condition physique va suffir. En plus je pars tout seul, et donc je me demande si c'est safe.

En gros, ma question s'adresse à tout ceux qui ont gravi le piton des neiges : Est ce que c'est une rando pour randonneurs expérimentés qui en font régulièrement ou est ce qu'un marcheur occasionnel peut monter sans trop de problèmes (je m'attends quand meme a ce que ca ne soit pas une ballade en bord de mer). Et seconde question : est ce que monter tout seul craint ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse

Marc
Open
SU
Subothai 16 years ago · Catanou
Chemin de Saint Jacques avec un chien?
Bonjour à tous! je projette de faire le chemin de saint Jacques départ de Bordeaux début septembre. Nous serons en couple et nous avons un épagneul breton avec lequel nous souhaiterions faire ce chemin. Hormis le surplus du poids des croquettes et de l'eau qui ne sont pas négligeable, est ce possible de le faire avec un chien. Sont il accepter dans les refuges? Est-ce que le fait d'arriver en Espagne avec un chien peut-être problématique? Si certaine personne l'ont déjà fait je serais très intéresser par leur expériences. merci d'avance.
Open
FR
Fragen 16 years ago · Kalyves
Sentier pédestre Hora Sfakion - Loutron - Marmara en Crète
bonjour à tous,

Dans le guide ''voyager pratique'' sur la Crète je vois qu'il y a un sentier pédestre ( 2 heures de marche selon le guide) à partir de Hora Skafion jusqu'à Loutro et une heure de plus jusqu'à Marmara. Je me demandais s'il était possible de revenir par ferry et à quel endroit faut-il le prendre? Est-ce que cette excursion vaut la peine? Est-ce que c'est un sentier facile?

Nous partirions le matin de Chania en auto et ferions l'aller-retour dans la même journée. Merci de votre aide
Open
C3
C3K 16 years ago · Prunier21
Trekking, VTT-Yak-tente et camping sauvage en Belgique
Bonjour amis et amies amateurs de trekking.

Je voudrais partir bientôt en vélo autour de la Belgique, en sens horloger en partant de Bruxelles et en allant vers le Limbourg, aller vers le Luxembourg, pour terminer au Zwin et rentrer sur Bruxelles.

J'ai investi dans le matériel adéquat, un Bob Yak comme charette derriere mon Cannondale F2000(FattySL), un douillet sac à couchage🙂, et une tente légère. Mais j'ai des questions majeure: Est-il possible de faire le voyage en camping sauvage à des chouettes endroits, ou dois-je trouver des campings? (quels sites web ou guides acheter?) Comment faire pour manger, les campings ont-ils des restaurants? Est il nécessaire de réserver selon vous?

Je vous remercie fortement pour les informations!

Je rappelle que c'est spécifiquement pour la Belgique, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les deux topics traitant des avantages et inconvénients en France, merci!

Cédric
Open
KA
Kaia32 16 years ago
Écosse pour le week-end de l'Ascension: location de camping-car et idées de randonnées?
Bonjour à tous les amoureux de l'écosse...... J'ai pu apprécier de nombreuses informations sur le pays; Je part du 10 mai au 17 mai avec un départ de Glascow. Itineraire, lockhomond, ford williams, skye, ullapool, inverness, édimbourg..... Petites questions, niveau rapport qualité prix que pensez vous de la location d'un camping car???? Avez vous des petites rando a me conseiller parmi la multitude de propositions faites par les nombreux sites???? Un peu perdu, j'ai de grosses lacunes en anglais et toutes ces sites home page english ahahahahaha...... Merci pour les infos que vous pourrez me donner
Open
RU
Rudarche 16 years ago
Trouver des bonbonnes de réchaud Campingaz en Écosse?
Bonjour,

Je compte partir en Ecosse fin juin pour faire la West Highland Way. Mais je viens juste de me demander s'il est possible de trouver des bonbonnes Campingaz en Ecosse (car interdit dans l avion)?

Je me souviens d'avoir ramé pendant une semaine en Irlande pour en trouver, alors je préfère demander cette fois...

Merci!
Open
CO
Cocuy 16 years ago
23 jours au Pérou: budget pour le Machu Picchu, treks?
Bonjour,

Je vais me rendre au Pérou pour la première fois, en août. Je voudrais voir le Machu Pichu, même si la perspective de la foule et le fric qu'on doit débourser pour le train etc, me refroidit un peu. Aller peut-être au Titicaca. Bien sûr je réserverai un peu de temps pour visiter Cuzco, Lima...

Si vous avez une idée de budget pour le MP, et de bons tuyaux...

je voudrais aussi effectuer un ou deux treks de 4-5 jours avec tente etc, et sans guide: altitude 4500, 5000 m max max. Pour l'un des treks au moins, j'aurai des repas lyophilisées.

Que me recommandez-vous comme treks loin des foules, plutôt dans la partie sud du pays, avec cours d'eau potable? (je reviendrai pour visiter le nord une autre année!)

Je suppose par ailleurs qu'on trouve du camping gaz à Lima ou Cuzco.

Merci d'avance.
Open
RI
Rimail 16 years ago
John Muir Trail cet été 2010 (États-Unis)
Hello.

J'ai prévu d'aller parcourir le John Muir Trail cet été 2010. Je suis en cours de préparation (ce qui va en faire rire plus d'un) et je me pose des questions: - Quelle ville (avec aéroport) est la plus proche/pratique pour atteindre les lieux (îles Happy et mont Whitney) ? - Quelle carte/guide me conseillez-vous pour m'orienter labas ? - Quelle est la meilleur période (juin/juillet/aout) pour le faire ? - Pour ceux qu'ils l'ont fait, combien de jours avez vous mis ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. Rémi
Open
HA
Hazovelona 16 years ago · Willemspie
Randonnée ou trek dans l'Himachal (Inde)
bonjour à tous,

nous avons prévu de passer 2mois dans l'himachal de fin aout à la fin octobre mon amie, notre enfant et moi pour effectuer une boucle dehli, naggar, manali, bir, mcleod ganj je fais donc appel à votre expérience et sensibilité pour m'aider à trouver des rando ou trek de ces "points de chute" sur 1 jour jusqu'à 4-5 jours muni de carte himachal (1/200 000), souhaitant rencontrer régulièrement des shop pour se ravitailler en nourriture (2 jours max) j'attends avec impatience vos ballades

merci d'avance sauver un arbre, manger un bûcheron
Open
LI
Ligériens 16 years ago · Sherpavoyage
Guides ou porteurs sourds au Népal?
Bonjour,

Connaissez-vous, ou avez-vous rencontré des guides ou porteurs sourds qui s'expriment en langue des signes au Népal? Est-ce que ce sont des métiers ouverts à cette population?

Lina
Open
BL
Bloubiblouda 16 years ago
État de l'enneigement dans les Pyrénées pour le GR10 mi-mai?
Bonjour a tous

J'aimerais avoir des infos sur l'etat de l'enneigement dans les pyrenées car je compte demarrer le GR10 (integral) de Hendaye le 11 mai mais la presence de neige m'inquiete un peu (ainsi que l'ouverture des epiceries et gites ou refuges sur le trajet)

Si quelqu'un du coin a des infos la dessus je suis preneur ..

Thomas
Open
CH
Christophe14 16 years ago · Hamadirando
Treck en itinérant au départ de Marrakech
Bonjours à tous,

je désire partir seul et donc avoir des infos sur la meilleure période pour partir entre avril et juin 2010, avoir des infos sur un circuit sympa (ni N'goun ni toubkal) d'environ une semaine au départ de Marrakech, savoir s'il y a des gites et si possibilité de réserver? Pour ce qui est de la forme physique à 46 ans je cours 2fois par semaine 10km en 50mn mais je ne suis pas à la recherche d'une course contre la montre ni une visite à la speedy Gonzalès.

Vôtre expérience et vos suggestions seront les bienvenues.
Open
AR
Artorius 16 years ago · Maitairoa
Gore tex népalais: ça vaut quoi?
Me voila a Pokhara, dans 2 jours je me lance dans le tour des Annapurnas. Il pleut comme c'est pas possible, donc je me dis "Super! Je vais tester mon poncho" (j'ai pas pu le faire avant, il a jamais plu pendant mes 2 mois en Inde...). Alors je me rend compte que c'est de la camelotte totale, il laisse l'eau passer en moins d' 1 heure, et se dechire tres facilement😠 . Je me dis, bon...c'est pas grave, je suis a Pokhara, il y a plein de boutiques qui vendent des Gore-tex pas cher😉.

Oui mais voila, qu'est ce que ca vaut du Gore-tex nepalais? Car je ne me fait pas d'illusions, du "The North Face" Gore-tex a seulement 50 euros, ca sent la contre facon. Mais j'ai pas le choix. Comment verifier que ma nouvelle veste va tenir les 30 jours de trek? Parait que les taches d'huiles autour du logo est mauvais signe...

Merci d'avance🙂
Open
MA
Marc111 16 years ago · Mathews
Québec-Vancouver à pied
Il y a longtemps que ce voyage est en moi. Mais je me demandai comment? Et je me suis dit pourquoi pas a pied avec mon sac et ma tente. (oui j'ai vu le film into the wild, je l'ai meme acheté, mais c'est un de mes film préférer mais non je n'ai aucun probleme familiauxc'est juste spirituel je veu quitté se monde de consommation et d'argent se ne sont pas mes valeur) On ma dit plein de truc que sa n'avait aucun sens, danger, fou de la route, etc... Mais je quitte pareil lol. J'ai besoin de mieu me connaitre et d'apprendre de la vie. J'aimerai savoir si des gens vont le faire ou l'on fait et tous vos bon conseil sont le bienvenu, merci a tous magnifique forum.
Open
VA
Vanessdu09 16 years ago · Lapresse2
Trek du Canon del Colca au Pérou
Bonjour à tous, Je pars 15 jours au Pérou au mois de mai et j'aimerai des conseils concernant un trek de 2 jours dans le canon del colca.

Je serai sur Cabanaconde la veille et compte descendre dans le canon dès le lendemain, y rester la nuit et remonter tranquillement sur Cabanaconde.

Quel itinéraire faire? A quelle heure partir? Où est-il le plus intéressant de dormir (sachant que je préfère les lieux typiques plutôt que les endroits bourrés de touristes)? Faut-il réservé pour dormir? tous les conseils sont les bienvenus!!

Vous allez me dire de passer par Sangalle, Malata, Tapay, San Juan... Ok mais j'avais lu qu'il fallait mieux faire la boucle dans un sens mais je ne retrouve pas cette discussion sur le forum (Je ne sais plus s'il faut commencer par descendre à l'oasis ou descendre à sanJuan et passer par l'oasis le lendemain)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BA
Babidi 16 years ago · Vinc2000
Randonnée en forêt amazonienne
Bonjour a tous!

Partir a la visite de la foret Amazonienne me trotte depuis trop longtemps dans la tete. Pour le moment j'ai decide de me lancer a la recherche d'information. Voila j'aimerais faire une randonnee dans cette foret afin de pouvoir etre en pleine immersion avec la nature. Mon but est vraiment la decouverte, me changer d'air, respirer un air moins pollue, decouvrir les especes animales et vegetales et aussi si je le peux, rencontrer les Amerindiens et decouvrir leurs mode de vie.

Donc voila j'aurais quelques questions a poser aux connaisseurs...

1) Dans quel pays me suggerez-vous d'y aller ? ( certains m'ont prescris la Guyane) 2) Quel compagnie pourrais repondre a mes besoins? (avion, lieu ou dormir, randonne...) 3) A quels periode de l'annee est-il preferable de partir ?

et pour ceux qui l'ont deja fait, quels sont vos impressions ?

Je tiens a preciser que pour le moment je recherche que des informations, je pense me lancer dans un an environ.

Cordialement Babidi
Open
BE
Benoitbr 16 years ago · Dreamericana
Faire l'ascension du M'Goun sans guide? (Maroc)
Bonjour,

Je souhaite effectuer prochainement l ascension du m'goun au Maroc.

Je randonne assez régulièrement et j ai déjà effectué plusieurs randonnées relativement physique (plusieurs fois au Ladakh)!

Ma question est la suivante: est il possible de faire l ascension du m goun sans guide?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Benoit
Open
ER
Era06 16 years ago · Willemspie
Neuf jours de trek près de Delhi
Bonjour,

Connaissez-vous un circuit "trek" ou une région en altitude a MOINS de 24H de trajet de Delhi qui nous permettrait de faire une randonnée INOUBLIABLE en 9 à 11 jour (trajet compris.)? nous passons 1mois en Inde au mois de JUILLET: nous atterrissons et repartons a BOMBAY (nous regrettons maintenant ce choix) après avoir visiter le rajastan nous nous retrouverons a delhi pour une randonnée.

Marcher toute la journée pour rejoindre un village/monastère isolé de tout est l'un de nos but lors de ce voyage. Ladaska parait idéale sauf qu'il faut compté 3jour de voyage juste pour l'aller (les avions n'etant pas ds nos budjet: 200euros) +2jour pour s'habituer donc il nous resterait 2 jour de marche.

MERCI DE NOUS AIDER

DEPLUS:

- si vous avez découvert un site extroordinaire a proximité de Bombay ou entre Bombay et delhi qui n'est pas recommandé par tous les site internet merci de partager!!!!!!!!! :D - si quelqu'un peut nous renseigner sur un éventuelle SAFARI(prix, lieu...) a faire dans la mm region MERCI!! - pirx d'un guide? - nous sommes preneur de tout conseil, reflexion.... pour un voyage en inde
Open

Recommended for you

Previous Page 353 of 521 Next