Bonjour,
J'envisage l'été prochain d'aller faire une rando de 5 jours en Vanoise.
Nous serons 2 à partir, habitués à marcher en montage avec des gros dénivelés (1500 mètres/jour ne nous font pas peur).
Après pas mal de recherches, j'ai abouti à un itinéraire (avec 1 variante) que je vous livre afin que vous me fassiez part de vos commentaires.
Nous aimerions partir de Pralognan (mais ce n'est pas une obligation), sachant que la 1ère journée on a 2h30 de route pour rejoindre Pralognan (donc départ de la rando vers 10h30-11h00).
J1 : Pralognan - Refuge d'entre 2 eaux
J2 : Refuge d'entre 2 eaux - Refuge de l'Arpont (avec montée jusqu'au lac)
J3 : Refuge de l'Arpont - Refuge du fond d'Aussois
J4 : Refuge du fond d'Aussois - Refuge de la Valette (passage par la Pointe de l'Observatoire)
J5 : Refuge de la Valette - Pralognan (par le cirque du Grand Marchet)
Le problème avec cet itinéraire c'est que la 2ème journée me semble assez courte (même si la montée au lac de L'arpont voire à celui de Chasseforêt) peut allonger un peu le parcours.
J'avais donc envisagé une variante :
J1' : Pralognan - Refuge de la Leisse
J2' : Refuge de la Leisse - Refuge de l'Arpont (par le Col de Pierre Blanche et le Vallon de la Rocheure)
Que pensez-vous de cette variante par rapport à l'itinéraire de base ?
Est-ce-que le hors sentier pour rejoindre le Col de Pierre Blanche est facile à trouver ?
Si vous avez d'autres idées de parcours dans le même esprit je suis preneur !
Tous vos avis sont les bienvenus :)
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 10591–10620 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Nous partons, au mois de mai pour faire le tour des Annapurnas, mais il nous manque encore quelques infos de "logistique"🤪: - Comment sont les lits et les chambres des lodges sur le parcours ? Faut-il prévoir un matelas de sol ? - Quelle quantité d'argent liquide faut-il prévoir (en mai) pour la totalité du parcours (nous voyageons en couple) ? - Est-il possible de laisser une partie des bagages quelque part à Kathmandu ? Comme nous poursuivrons notre voyage sur un autre continent, nous aurons des affaires qui ne seront pas nécessaires pour le trek...
D'avance un tout grand merci à qui pourra nous renseigner !
Nous partons, au mois de mai pour faire le tour des Annapurnas, mais il nous manque encore quelques infos de "logistique"🤪: - Comment sont les lits et les chambres des lodges sur le parcours ? Faut-il prévoir un matelas de sol ? - Quelle quantité d'argent liquide faut-il prévoir (en mai) pour la totalité du parcours (nous voyageons en couple) ? - Est-il possible de laisser une partie des bagages quelque part à Kathmandu ? Comme nous poursuivrons notre voyage sur un autre continent, nous aurons des affaires qui ne seront pas nécessaires pour le trek...
D'avance un tout grand merci à qui pourra nous renseigner !
bonjour, je vais partir dans 2 mois pour une grande randonnée et je compte acheter un grand sac à dos d'environ 65 litres! Je suis allé sur le site du vieux campeur et trois sac me parraissent idéals pour ce que je compte faire, les voilà :
NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET) FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE)
alors qu'en pensez vous?
j'attend vos reponses, merci!!!!
alors qu'en pensez vous?
j'attend vos reponses, merci!!!!
Bonjour,
je suis effaree par les prix des agences qui organisent des treks dans les environs de cuzco, notamment Choquequirao. Voyageant seule, je ne souhaite pas m aventurer dans un trek toute seule. connaissez-vous des guides locaux ou agences moins cheres mais de qualite?
je suis en ce moment a arequipa et me dirige vers cuzco demain.
merci!
Marion
je suis effaree par les prix des agences qui organisent des treks dans les environs de cuzco, notamment Choquequirao. Voyageant seule, je ne souhaite pas m aventurer dans un trek toute seule. connaissez-vous des guides locaux ou agences moins cheres mais de qualite?
je suis en ce moment a arequipa et me dirige vers cuzco demain.
merci!
Marion
bonjour
mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez l`habitant (la ou c`est possible) Le début de l`itinéraire (4 nuits a Athenes et environs) et la fin (3 jours a Santorini et 11 jours en Crete) est deja pas mal determinée, mais il nous reste 8 jours pour 2 iles.
Quelqu`un aurait-il des suggestions pour 1 combinaison de 2 iles , preferablement assez differentes l`une de l`autre (autre que Mykonos, qui semble beaucoup trop touristique, et Santorini, touristique aussi, mais incontournable et déjà sur mon itineraire)
Il faudrait que le transfert en ferry ne serait pas trop compliqué (J`avais en tete Andros-Sifnos-Santorini-Crete, avec retour en avion sur Athenes, mais pour le ferry, Andros-Sifnos, ca n`a pas l`air très facile). A moins que vous ne connaissiez des trucs?
Il serait aussi intéressant que le logement chez l`habitant soit encore possible et abordable et que le transport en autobus soit assez developpé (surtout qu`on y sera avant la haute saison).
Merci a l`avance de vos bons tuyaus
mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez l`habitant (la ou c`est possible) Le début de l`itinéraire (4 nuits a Athenes et environs) et la fin (3 jours a Santorini et 11 jours en Crete) est deja pas mal determinée, mais il nous reste 8 jours pour 2 iles.
Quelqu`un aurait-il des suggestions pour 1 combinaison de 2 iles , preferablement assez differentes l`une de l`autre (autre que Mykonos, qui semble beaucoup trop touristique, et Santorini, touristique aussi, mais incontournable et déjà sur mon itineraire)
Il faudrait que le transfert en ferry ne serait pas trop compliqué (J`avais en tete Andros-Sifnos-Santorini-Crete, avec retour en avion sur Athenes, mais pour le ferry, Andros-Sifnos, ca n`a pas l`air très facile). A moins que vous ne connaissiez des trucs?
Il serait aussi intéressant que le logement chez l`habitant soit encore possible et abordable et que le transport en autobus soit assez developpé (surtout qu`on y sera avant la haute saison).
Merci a l`avance de vos bons tuyaus
bonjours a tous
je chercher un guide ou une ou plusieurs personnes pour escalader le kosciusko en début janvier
si vous avez des adresses email pour un guide qui parle francais de préférence mais il peut etre anglais aussi
j'ai besoin de ses services pour le transfere de l'aéroport a l'entré du parc national et si jamais il veut se joindre a moi, pas de probleme
je suis seule et je suis un tres bon grimpeur et j'adore le hiking
bienvenue a tous
je chercher un guide ou une ou plusieurs personnes pour escalader le kosciusko en début janvier
si vous avez des adresses email pour un guide qui parle francais de préférence mais il peut etre anglais aussi
j'ai besoin de ses services pour le transfere de l'aéroport a l'entré du parc national et si jamais il veut se joindre a moi, pas de probleme
je suis seule et je suis un tres bon grimpeur et j'adore le hiking
bienvenue a tous
Bonjour,
Les recherches sur l'Ardèche montrent que ce département à l'air très beau, mais elles ne donnent que peu d'infos pour des idées de circuits.
Je pars samedi pour un séjours d'une semaine environ pour voir ce joli petit coin tant contrasté. Le voyage se fera à pied et transports en commun / auto stop.
L'idée serait de randonnée jusqu'en début d'aprèm pour ensuite se reposer et faire toutes sortes de visites plaisantes : - petits villages - fermes - sorties équestres, VTT, Kayak. - écovillages
La grande rando (sur plusieurs jours) est bien sûr envisageable. J'avais pensé faire un tour vers la corniche du vivarais cévenol (peut être un peu frais en avril), ou alors les cévennes vers le pont-de-montvert...
Je cherche à vrai dires coins : - avec de beaux paysages types de l'Ardèche, avec des vues dégagées (pas trop de forets) - où le climat serait méridional (vers le sud...) - où l'on pourra faire des rencontres (fermes, villages, écovillages) - éventuellement d'autres activités (visites, sport, manger, etc...)
Faites moi part de vos idées si vous êtes inspirés ; quoi qu'il arrive, bonne route à tous, merci
Pierre
Je pars samedi pour un séjours d'une semaine environ pour voir ce joli petit coin tant contrasté. Le voyage se fera à pied et transports en commun / auto stop.
L'idée serait de randonnée jusqu'en début d'aprèm pour ensuite se reposer et faire toutes sortes de visites plaisantes : - petits villages - fermes - sorties équestres, VTT, Kayak. - écovillages
La grande rando (sur plusieurs jours) est bien sûr envisageable. J'avais pensé faire un tour vers la corniche du vivarais cévenol (peut être un peu frais en avril), ou alors les cévennes vers le pont-de-montvert...
Je cherche à vrai dires coins : - avec de beaux paysages types de l'Ardèche, avec des vues dégagées (pas trop de forets) - où le climat serait méridional (vers le sud...) - où l'on pourra faire des rencontres (fermes, villages, écovillages) - éventuellement d'autres activités (visites, sport, manger, etc...)
Faites moi part de vos idées si vous êtes inspirés ; quoi qu'il arrive, bonne route à tous, merci
Pierre
Bonjour à tous,
Je pars avec un groupe pour le tour des Annapurnas. Est-ce que parmi vous quelqu'un en revient et peut me donner des infos sur l'état actuel du Thorong la : neige ou pas ?
Et quelle quantité de neige : faut-il des guêtres, des crampons à neige ?
Merci de vos avis avisés
Bipi
Bonjour à tous,
Suite à la relecture de quelques posts sur le sujet (en juin 2006) j'ai de nouveau très envie d'aller faire un tour dans cette région car je n'ai pas pu le faire en aout dernier. Mon ami et moi envisageons donc un petit séjour début avril 2007 du côté de ces trois sites en Espagne et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour faire quelques balades sympa (les sites n'ont pas l'air très loin les uns des autres, combien de temps à peu près en voiture ? quelqu'un a-t-il déjà cumulé les 3 en une ou deux semaines ?). Hormis les sentiers en pleine nature, y a-t-il d'autres choses à visiter (style château, monastère ?) ? Peut-on camper à cette période ou vaut-il mieux louer une chambre dans un monastère ou une petite pension /hôtel ? Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux au niveau hébergement ?
Merci à tous pour vos réponses.
Stéphanie
Suite à la relecture de quelques posts sur le sujet (en juin 2006) j'ai de nouveau très envie d'aller faire un tour dans cette région car je n'ai pas pu le faire en aout dernier. Mon ami et moi envisageons donc un petit séjour début avril 2007 du côté de ces trois sites en Espagne et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour faire quelques balades sympa (les sites n'ont pas l'air très loin les uns des autres, combien de temps à peu près en voiture ? quelqu'un a-t-il déjà cumulé les 3 en une ou deux semaines ?). Hormis les sentiers en pleine nature, y a-t-il d'autres choses à visiter (style château, monastère ?) ? Peut-on camper à cette période ou vaut-il mieux louer une chambre dans un monastère ou une petite pension /hôtel ? Quelqu'un aurait-il de bons tuyaux au niveau hébergement ?
Merci à tous pour vos réponses.
Stéphanie
Bonjour,
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller? Il y a tellement de choses à voir, et peu de temps... J'aimerais voyager à pied, faire de longues randonnées, et prendre un peu le taxi brousse! Mon ami aimerait prendre l'avion pour voir différentes choses du pays, mais j'aimerais bien rester à un endroit pour découvrir la nature et prendre le temps de marcher... Prendre un vol interne? Jusqu'où ? Quel itinéraire me conseilleriez-vous??? Il y a tellement d'endroits où aller, mais à un moment, il faut choisir... dur dur!
Merci d'avance Aline
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller? Il y a tellement de choses à voir, et peu de temps... J'aimerais voyager à pied, faire de longues randonnées, et prendre un peu le taxi brousse! Mon ami aimerait prendre l'avion pour voir différentes choses du pays, mais j'aimerais bien rester à un endroit pour découvrir la nature et prendre le temps de marcher... Prendre un vol interne? Jusqu'où ? Quel itinéraire me conseilleriez-vous??? Il y a tellement d'endroits où aller, mais à un moment, il faut choisir... dur dur!
Merci d'avance Aline
Salut à tous,
J'ai lu attentivement différents messages postés sur ce site concernant le Wicklow Way. J'envisage également de le parcourir au mois d'Avril. Voici les quelques questions que je me pose et pour lesquelles vous pourrez surement me répondre à travers vos expériences :
- Comment vous êtes vous débrouillés à DUBLIN pour rejoindre le début du chemin (Marlay Park) depuis l'aéroport ? Avez vous dormi à proximité de Marlay Park ou est ce que vous êtes restée dans le centre ville ?
- J'ai lu qu'il valait mieux réserver les B&B à l'avance. Pouvez vous m'indiquer les endroits où vous vous êtes arrêtés pour dormir, vos impressions et également le budget moyen pour une nuit ?
- Quelle a été la durée du votre parcours ainsi que la durée moyenne de marche par jour ?
- Pour le retour depuis Clonegal ou Bunclody, comment avez vous rejoint Dublin ? Avez vous effectué une extension du Wicklow Way de Clonegal jusqu'à Bunclody pour rejoindre le bus ? Si oui, est-ce bien praticable et est-ce une route fréquentée (dangereuse) par les voitures ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos retours d'expérience,
Cédric
J'ai lu attentivement différents messages postés sur ce site concernant le Wicklow Way. J'envisage également de le parcourir au mois d'Avril. Voici les quelques questions que je me pose et pour lesquelles vous pourrez surement me répondre à travers vos expériences :
- Comment vous êtes vous débrouillés à DUBLIN pour rejoindre le début du chemin (Marlay Park) depuis l'aéroport ? Avez vous dormi à proximité de Marlay Park ou est ce que vous êtes restée dans le centre ville ?
- J'ai lu qu'il valait mieux réserver les B&B à l'avance. Pouvez vous m'indiquer les endroits où vous vous êtes arrêtés pour dormir, vos impressions et également le budget moyen pour une nuit ?
- Quelle a été la durée du votre parcours ainsi que la durée moyenne de marche par jour ?
- Pour le retour depuis Clonegal ou Bunclody, comment avez vous rejoint Dublin ? Avez vous effectué une extension du Wicklow Way de Clonegal jusqu'à Bunclody pour rejoindre le bus ? Si oui, est-ce bien praticable et est-ce une route fréquentée (dangereuse) par les voitures ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos retours d'expérience,
Cédric
Bonjour,
Je souhaiterais faire un trek sur Java en partant de Bali et BALI EVASION m'a fait une proposition. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à cette agence et qu'en avez vous pensé ?
Merci beaucoup
Je souhaiterais faire un trek sur Java en partant de Bali et BALI EVASION m'a fait une proposition. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à cette agence et qu'en avez vous pensé ?
Merci beaucoup
Nous allons entreprendre un tour de France au plus proche des côtes et des frontières. Nous ferons ce circuit avec un maximum d’autonomie, bivouac, camping...Quelques nuits en gîte.
Nous partons de Megève le 5 avril 2010, nous allons descendre vers le sud par Annecy, Chambéry, Grenoble, Gap, Dignes, Grasse et Cannes, nous contournons les cols des Alpes (GR 5) encore impraticables par l’enneigement, ensuite nous suivons au plus près la côte jusqu'aux Pyrénées, que nous traversons en partie par le GR 10 ensuite la côte Atlantide et La Manche, puis les Ardennes, l’Alsace, le Jura et retour Megève courant Juin 2011.
Nous pensons être sur les côtes bretonnes et normandes, pour les saisons d’automne et d’hiver 2010-2011, cette partie du parcours sera assez difficile en autonomie, pour ce faire nous recherchons des possibilités d’accueils gratuits (ferme, association de rando etc.) cela serait sympa de nous les faire partager, si vous en connaissez.
Merci de vos suggestions et conseils, sur la messagerie ci-dessous.
Notre Mail : (tdf_marie_et_claude@yahoo.fr)
Marie et Claude
Hello,
Nous avons pour projet de faire l'ascension du Gunung Rinjani mi-aout et avons contacté le RTC à ce sujet.
Vu que le parcours complet de Sembalun à Senaru est fermé pour le moment, nous optons pour : - Transfert de Kuta à Sembalun. Nuit à Sembalun. - Sembalun – Rim II (sembalun crater ). - Rim II – Summit - retour à Plawangan II base camp - Retour à Sembalum et marche dans la vallée de Sembalun. - Transfert à Bangsal
Le prix annoncé pour cette prestation par le RTC incluant transfert de Kuta au départ et vers Bangsal à l'arrivée, nuit à Sembalun, droit d'acces au parc, matos, nourriture...pour 2 personnes en "private trek" est de : - 285 USD / personne en package standard - 310 USD / personne en package deluxe (meilleurs matelas, tente...)
Est ce que celà vous parait raisonnable ? On n'est pas à 10 USD près mais nous cherchons à avoir quelques points de repère :)
Merci pour vos réponses
M&Ms
Nous avons pour projet de faire l'ascension du Gunung Rinjani mi-aout et avons contacté le RTC à ce sujet.
Vu que le parcours complet de Sembalun à Senaru est fermé pour le moment, nous optons pour : - Transfert de Kuta à Sembalun. Nuit à Sembalun. - Sembalun – Rim II (sembalun crater ). - Rim II – Summit - retour à Plawangan II base camp - Retour à Sembalum et marche dans la vallée de Sembalun. - Transfert à Bangsal
Le prix annoncé pour cette prestation par le RTC incluant transfert de Kuta au départ et vers Bangsal à l'arrivée, nuit à Sembalun, droit d'acces au parc, matos, nourriture...pour 2 personnes en "private trek" est de : - 285 USD / personne en package standard - 310 USD / personne en package deluxe (meilleurs matelas, tente...)
Est ce que celà vous parait raisonnable ? On n'est pas à 10 USD près mais nous cherchons à avoir quelques points de repère :)
Merci pour vos réponses
M&Ms
nous rentrons de 3 jours de randonnée en irlande et c'était sublime.
voyage avec ryanair.bus à 11h30 vers glendalough et on démarre la wicklow way vers dublin.on fait 19 km le premier jour(dont 6 km aller-retour pour chercher de l'eau et de la nourriture).on bivouaque et on se fait un petit feu.le lendemain , on repart pour une bonne qinzaine de km et on bivouaque à 10km de enniskerry(re feu et on se fait un souper sublime.eau de la rivière avec pastilles micropur pour les boissons boouillies.)
grosse pluie pendant la nuit.bruine le lendemain et on repart mouillé mais ça s'arrète très vite.
arrivée vers midi à enniskery.on de mange une énorme salade et on se fait une overdose de café.départ en bus (3km)sur bray où l'on prend le dart vers dublin.
une nuit à l'hôtel travellodge ballimum.(tout près de l'aéroport et à 20 min en bus de dublin centre.
bref, 3 jours magique, hors civilisation.
Bonjour à tous,
Mes 3 amis et moi préparons un trek de 3 semaines dans le sud / sud-ouest et centre/ouest islandais et souhaiterions qqs infos éclairées sur vos expériences et connaissances du pays:
- Tout d'abord la météo à cette époque: précipitations, températures, conditions de cet hiver.... - Situation actuelle du Volcan car nous colmptons aller vers cet endroit et je ne sais pas si le tracé est pratiquable. - Passages à gué: à quoi et combien d'eau faut-il s'attendre en cette période - Tarifs et fréquence des bus car apperemmenr ils ne sont en marche qu'à partir de la mi-juin?!? et si oui, quelle et la meilleure autre solution et la moins chère à4 personnes? - Bons plans et bonnes adresses pour dormir à la capitale et autres endroits? Nous comptons partir en autonomie complète(si possible selon les conditions météo)pour 10 jours et se ravitailler ensuite à Reykjavik car appaeremment, les prix ont baissé depuis qqs années...est-ce exact? - D'autre part, nous hésitons encore à prévoir un planB selon l'activité du volcan, et dans ce cas partitr vers l'extrêm pointe Nord/Ouest de l'île: auriez-vous plus d'infos à ce sujet: comment y accéder facilement à cette époque, coins intéressants, itinéraires....)
Merci à tous pour vos futurs messages!😏
Mes 3 amis et moi préparons un trek de 3 semaines dans le sud / sud-ouest et centre/ouest islandais et souhaiterions qqs infos éclairées sur vos expériences et connaissances du pays:
- Tout d'abord la météo à cette époque: précipitations, températures, conditions de cet hiver.... - Situation actuelle du Volcan car nous colmptons aller vers cet endroit et je ne sais pas si le tracé est pratiquable. - Passages à gué: à quoi et combien d'eau faut-il s'attendre en cette période - Tarifs et fréquence des bus car apperemmenr ils ne sont en marche qu'à partir de la mi-juin?!? et si oui, quelle et la meilleure autre solution et la moins chère à4 personnes? - Bons plans et bonnes adresses pour dormir à la capitale et autres endroits? Nous comptons partir en autonomie complète(si possible selon les conditions météo)pour 10 jours et se ravitailler ensuite à Reykjavik car appaeremment, les prix ont baissé depuis qqs années...est-ce exact? - D'autre part, nous hésitons encore à prévoir un planB selon l'activité du volcan, et dans ce cas partitr vers l'extrêm pointe Nord/Ouest de l'île: auriez-vous plus d'infos à ce sujet: comment y accéder facilement à cette époque, coins intéressants, itinéraires....)
Merci à tous pour vos futurs messages!😏
Bonjour,
Beaucoup de guides préconisent de faire cette ascension de nuit pour assister au lever du soleil. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Et si oui, concrètement, vaut-il meiux faire cette expédition à partir d'Ubud ou d'Amed (Des agences le proposent-elles ?) ? Car pas trop envie de dormir sur place...
Merci pour vos réponses !
manue.
Beaucoup de guides préconisent de faire cette ascension de nuit pour assister au lever du soleil. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Et si oui, concrètement, vaut-il meiux faire cette expédition à partir d'Ubud ou d'Amed (Des agences le proposent-elles ?) ? Car pas trop envie de dormir sur place...
Merci pour vos réponses !
manue.
Bonjour
je suis à la recherche d'un site (hotel, gîte, chambre d'hote, camping avec mobile home ...) pour une semaine de randonnées en étoile fin mai en France, sachant que ce voyage se fera en train ...
avec une petite préférence pour les régions Limousin, Auvergne, Rhone Alpes, Midi Pyrénées, Langudoc, Provence.
donnez moi vos adresses préférées, vos coup de coeur !
Bonjour
je vais passer une dizaine de jours en correze en juin, et je compte faire quelques randos de moins de 10km vers uzerche, brive , turenne, beaulieu , la roche canillac .Pouvez-vous me conseiller sur les plus interressantes et quel guide acheter, je suis preneur de certains d'occasion si vous en possedez merci d'avance
MEMOIRE LIBRE !??
Bonjour , j'ai un magellan sportrakcolor que j'ai acheté d'occase , dedans il y'a une carte détaillée (EST des ALPES )qui occupe 20 méga et je voudrais récupérer la mémoire pour charger une autre (ALPES MARITIMES) mais je ne veux pas perdre les données EST des ALPES comment faire J'ai le LOGICIEL de CARTOGRAPHIE MAPSEND DIRECT ROUTE EUROPE,
Je voulais me faire un voyage solo en Irlande ou Ecosse, puis j'ai entendu parler du WHW et l'idée de me le faire en entier m'a pas mal séduite. Cependant après quelques consultations sur ce forum et sur d'autres sites je ne suis pas parvenu à me faire une idée de ce que ça représente.
Quelle est la difficulté de cet itinéraire? (physique: dénivelé.. technique: balisage...passages difficiles..)
Sachant que mon expérience en montagne se limite à des rando de 2 jours, est ce réaliste de s'y lancer seul?
Avant de poser d'autres questions à ceux qui l'ont fait.. merci !
Avant de poser d'autres questions à ceux qui l'ont fait.. merci !
Bonjour à tous!
Je pars le 17mai prochain pour l'Amérique du Sud pour une durée de quatre mois. Je désire faire du trekking et du camping, seul et surtout de préférence en dehors des sentiers et des places de camping. (pour plus d'info sur mon voyage voici mon premier post http://voyageforum.com/voyage/F4/v.f?post=3332298;#3332298)
Je pense trekker surtout dans la Cordillera Real (BO), Cordillera Blanca (PE), Cordillera Huayhuash(PE).
Est-ce possible en Bolivie ou/et au Peru? Si oui quelle région me conseillez-vous?
Bonne journée/soirée tout le monde!
Est-ce possible en Bolivie ou/et au Peru? Si oui quelle région me conseillez-vous?
Bonne journée/soirée tout le monde!
Je me demandais si lorque nous prenons les services d' un muletier pour un trek en autonomie pour le Salkantay, s'il faut le nourrir et le loger ou bien il s'arrange par lui-même.
Merci!
Bonjour à tous.
Envisageant une randonnée/ bivouac de plusieurs jours aux pieds des Pyrénées ariégeoises enneigées pour dans une semaine, je me pose la question du matériel nécessaire à un bon déroulement pour des températures de nuit de 0 degrés. Les sacs de couchages "extrême" décathlon (résistance jusqu'à 4 degré acceptable indiqué dessus) seront-ils suffisant? de même que les tentes "2s"??
Merci d'avance de vos réponses, et surtout de vos conseils!
Victor.
Envisageant une randonnée/ bivouac de plusieurs jours aux pieds des Pyrénées ariégeoises enneigées pour dans une semaine, je me pose la question du matériel nécessaire à un bon déroulement pour des températures de nuit de 0 degrés. Les sacs de couchages "extrême" décathlon (résistance jusqu'à 4 degré acceptable indiqué dessus) seront-ils suffisant? de même que les tentes "2s"??
Merci d'avance de vos réponses, et surtout de vos conseils!
Victor.
Salut,
de nombreuses infos sont données dans les guides concernant l'ascension du Mont Fuji, mais j'aimerais ici avoir des récits d'expériences de celles et ceux qui ont déjà été au Fuji-San.
Ce sera pour la fin du mois de juillet.
On propose différents points de départ. Certains sont-ils plus intéressants que d'autres ?
Certains estiment qu'il vaut mieux monter la nuit, d'autres à partir de la fin de l'après-midi. Quid ? Est-il nécessaire de payer un gîte ? Des avis ?
Merci !
Lallahoum
de nombreuses infos sont données dans les guides concernant l'ascension du Mont Fuji, mais j'aimerais ici avoir des récits d'expériences de celles et ceux qui ont déjà été au Fuji-San.
Ce sera pour la fin du mois de juillet.
On propose différents points de départ. Certains sont-ils plus intéressants que d'autres ?
Certains estiment qu'il vaut mieux monter la nuit, d'autres à partir de la fin de l'après-midi. Quid ? Est-il nécessaire de payer un gîte ? Des avis ?
Merci !
Lallahoum
Bonjour à tous,
Je projette de partir cet été en Norvège pdt 1 semaine, cependant je ne suis pas totalement décider sur le choix du circuit, mais je sais tout de même que la région des fjords est une chose à ne pas manquer (Sognefjords, Naeroyfjord). Mon vol arrive à destination d'Oslo (Ryanair: compagnie la plus interressante au niveau du coût de l'acheminement), puis je prévois de prendre un train en direction de Flam (NSB). Une fois arrivé à Flam je ne sais pas trop où aller, ni quoi faire, cependant, j'aimerais tout de même faire du kayak ds les fjords, pourquoi pas faire du vélo, et surtout, faire de la randonnée, pour cela il me faudrait quelques endroit à ne pas manquer.Sur le point de vue de l'hébergement, je compte faire du camping sauvage, avec en alternance des gîtes, des auberges de jeunesse, et pourquoi pas passer une nuit dans une cabane de pécheur au bord du fjord. Serait-il possible d'avoir quelques bon plans pour l'hébergement?? pour les activitées? pour le circuit??, je pensais aussi traverser de l'autre côté du sognefjord (du côté de sogndal), car j'ai l'impression qu'il y aussi de très belle choses à voir. Merci d'avance à tous ceux qui pourons m'apporter quelques renseignements.
Bonjour,
nous partons dans 3 semaines pour la Réunion et nous sommes "désespérément" à la recherche du topo guide de la Réunion GR1 / GR2 / GR3.
Une nouvelle édition du topo guide doit sortir fin Mai et l'ancienne semble désormais introuvable ?!?
Nous proposons d'acheter la nouvelle édition une fois en kiosque à la personne qui pourrait nous prêter la précédente (à priori celle de 2006), lieu d'échange région parisienne.
Par avance merci, le temps presse ...
Lucie
Bonjour @ tous !!
J'aimerais me lancer -seule- dans la randonnée du Tro Breizh l'été prochain. C'est la première fois que je m'aventure pour plusieurs jours et je me pose des questions au niveau de l'hébergement. J'ai un budget plus que limité et je pense donc aux campings municipaux, qui n'ont pas l'air de manquer en Bretagne. Seulement voilà, je suis un peu parano et même si c'est sur un camping protégé, je me demande si selon vous il y a des risques de se faire agresser pendant la nuit. Pour ceux/celles qui ont l'habitude de camper, qu'en dites-vous?
Eventuellement, avez-vous d'autres idées d'hébergement bon marché?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée😎
bonjour a tous
je souhaite faire LE TOUR DE FRANCE à pieds PAR LES COTES ET LES FRONTIERES
et je voudrais savoir si cela a deja été fait ? ? ?
et la distance approximative de ce périple
merci d'avance
je souhaite faire LE TOUR DE FRANCE à pieds PAR LES COTES ET LES FRONTIERES
et je voudrais savoir si cela a deja été fait ? ? ?
et la distance approximative de ce périple
merci d'avance
Bonjour, je recherche des infos pour visiter les parcs nationnaux dans la reserve de Nilgiri, et des organismes à conseiller pour randonner sur 2, 3 jours dans cette région, merci.