Cartes topographiques pour randonner au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà tenté d'obtenir des cartes topographiques du Venezuela (pour réaliser des Treks) et me conseiller une source, un contact, une piste, un site Internet, une adresse qui pourrait m'aider ?

Je cherche surtout des cartes de l'Orénoque, du Brazo Casiquiare, puis du Rio Négro (Brésil)...

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

vous pouvez trouver les cartes à http://www.igvsb.gov.ve/site2007/

Par contre, toutes les zones du pays ne sont pas cartographiées à petite échelle. Il faut se rendre sur place pour voir s'ils ont ce que tu cherches.

Cordialement

Bruno
LA Lafamily Regular ·
Merci c'est très sympa de nous avoir tuyauté, nous connaissions l'adresse, d'ailleurs j'ai écris à cet institut géographique pour savoir quelles cartes ils possédaient pour notre itinéraire, cet institut est l'équivalent de notre IGN... à une autre mesure...

merci beaucoup en tout cas !

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
DA Danyo974 ·
Bonjour,

votre message commence à dater et je ne sais pas si vous fréquentez toujours ce forum! nous avons un projet de voyage (non motorisé) avec des amis en Amérique du sud, on aimerait essentiellement se déplacer à pied et à vélo. je suis donc moi aussi en pleine recherche de cartes pour faire notre itinéraire, et en fouillant je suis tomber sur votre message, et j'ai essayé de suivre le lien pour aller sur le site...mais celui-ci n'existe plus!!!😕 Est-ce que par hasard, vous avez réussi à trouver ces fameuses cartes topographiques? pourriez-vous me conseiller à ce sujet (comment se les procurer??)

J'espère que vous aurez mon message et merci d'avance pour votre réponse!
MA Mathews Globetrotter ·
salut, www.omnimap.com c'est le plus fourni que je connaisse. S'y prendre longtemps à l'avance pour commander
DA Danyo974 ·
ok, merci, je vais aller voir ça de plus près!! pour le délai...on se donne quelques années de préparation, car ça sera un long, long voyage...donc pas de souci de ce point de vue, on a 3 ans devant nous avant de partir! 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Je cherche surtout des cartes de l'Orénoque, du Brazo Casiquiare, puis du Rio Négro (Brésil)... Francis

on ne peut pas faire du trekking dans le Delta c'est en grande partie des cours d'eau, de la jungle, mangrove, palétuviers ! On ne se déplace qu'en bateau..

Similar discussions

You might also like