Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Supervielle2 17 years ago · Mimito75
Recéptif en Zambie
Bonjour, Je suis à la recherche d'un recéptif en Zambie pour 2 semaines de randos et repos dans les 2 principales réserves animalières. Quelqu'un peut me filer des pistes ? Merci de vos réponses Lydia
Open
HÉ
HélèneW 17 years ago · Pinb
Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)
Avec un groupe d'amis, dont certains déjà aguerris au Népal, nous souhaitons partir au printemps. Seulement voilà, nous pensons qu'en altitude il peut faire encore froid et ne voulons pas retarder trop notre trek de peur de tomber dans la saison de la mousson. Quelqu'un nous a parlé du Manaslu. Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée en cette saison ? Si oui quels song les circuits possibles ? Par avance un grand merci de vos conseils. Hélène
Open
CA
Catrine 17 years ago · Rm
Tour des Annapurnas plus lac Tilicho
Namasté Nous partons à 2 du 18/04 au 08/05 faire le tour des Annapurnas sans guide et sans porteur. Nous avons déjà de l'expérience en terme de trek et connaissons le Népal pour y avoir fait déjà qq trek. Sur le TDA j'aimerai connaitre les difficultés pour aller au Lac Tilicho. Il y a parait-il 2 chemins dont un assez périlleux suite à des passages en dévers assez conséquents + des chuttes de pierres. Pouvez-vous m'aider ? et combien de jours faut-il pour y aller sachant que nous avons en tout 16 jours de marche complets (15 kilos maxi sur le dos) Merci bcp et à bientôt catrine
Open
SA
Sandrine29 17 years ago · Letellier
Matériel pour trek "Quatre 4000" au Maroc?
Bonjour, je pars début octobre pour un trek au maroc 15 jours faire le circuit des quatre 4000 avec Allibert. Est-il souhaitable d'avoir des batons de marche? Le circuit présente-t-il beaucoup de difficultés? Merci
Open
GI
GillesduTarn 17 years ago · Eze
Parcours à pied sur le Camino de la Plata (Compostelle), tronçon Cadix-Séville
Bonjour, Après avoir rejoint Santiago depuis Toulouse par le camino del Norte en mai-juin 2009, je parcours le camino de la Plata de bout en bout à partir de fin mars 2010. Partant de Cadix pour relier la mer àla mer, je suis en recherche de toutes infos sur le tronçon Cadix-Séville: balisage, hébergement, type de chemin, références de sites et autres guides, conseils............

Grand merci à tous pour vos infos ! Gilles
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago · JMC39
Durée d'une balade Dhulikhel - Namo Bouddha - Panauti? (Népal)
Bonjour tout le monde,

je viens ici pour essayer d'obtenir quelques infos!. J'aurais aimé savoir si cette balade vaut le coup?? En fait je me pose des questions sur la durée de celle ci, sa difficulté aussi car je suis pas un pro du trekking non plus, et que j'aurais certainement mon sac a dos a ce moment là. Est ce que ça peut se faire sur une journée? Merci d'avance , puis si des personnes ont des suggestions... NE PAS HESITER!😛
Open
CE
Cecile0806 17 years ago · Willemspie
Faire du trekking au Chili en juin-juillet?
Bonjour, Avec une amie j'aimerais partir un mois au chili, me balader (avec tente réchaud et compagnie) pendant le mois de juin. Est ce qu'il y'a possibilité de se promener dans le nord parceque la plupart des discussions ne parlent que de la patagonie :) Si vous avez des bons plans ou des voies de randonnées à me proposer en été au chili, je suis preneuse! Et quel est le prix à considéré (hors billet d'avion) pour un mois (en comptant qu'on ne cherche pas de grands hotels mais plutot des petites auberges et qu'on compte voyager plutot "locale")?
Open
DO
Dodoooo 17 years ago · Bloodywolf
Matériel pour randonnée pédestre et bivouac en Ardèche?
Nous souhaitons mes amis et moi partir 1 semaine en Ardeche le 19 juillet prochain pour un circuit pédestre et passer la nuit en camping sauvage. Tout d'abord je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller un circuit en particulier dans cette région qui permettrait à des randonneurs débutants (nous!!!) de ne pas trop souffrir et d'être proche des cours d'eau afin de profiter des activités type canoé cayak ou autres?

D'autre part, j'aimerais connaitre la liste si possible exhaustive du matériel à emporter nécessaire à une équipe de 6 personnes afin de parer à toutes les éventualités (bivouac, couchage, hygiène etc..) En gros tout ce à quoi il faut penser et le budget moyen nécessaire?

Merci mille fois d'avance aux personnes qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.
Open
MA
Mathieu27 17 years ago · Roland24
Monter l'Aconcagua en Argentine
bonjours a tous je veut partir monter l'aconcagua en janvier 2010 et je veut savoir quelle est la meilleur agence pour le faire et a quelle prix je veut aussi savoir si ont peut obtenir l'aide de porteur et a quelle prix je veut aussi louer la tente je recherche une équipe pour venir vivre cette espérience avec moi n'importe quelle nationalité est le bienvenue @plus
Open
SC
Scorpio729 17 years ago
Randonnée dans l'est du Maroc (Imilchil, Anergui...)
Bonjour,

Je repars pour 2 semaines 18 mars-2 avril (vol Paris-Casa)dans la région d'Imilchil que j'ai découvert en Octobre dernier, coup de foudre😉. Soit je rayonne autour de cet endroit , je dispose d'infos récentes sur cette région: hébergement, sites à voir... soit dans tout autre région où vous me donnerez envie d'aller. Je cherche avant tout le hors goudrons où la vie locale est encore préservée. Je voyage en bus, taxi collectifs et à pieds. Je vous remercie pour toute expérience passée à partager. Bonne fêtes de fin d'année aux forumistes!
Open
PO
Pollitoosita 17 years ago
Randonnées pour cinquantenaires dans le parc Torres del Paine? (Chili)
Bonjour à tous! Mes parents viennent me rendre visite au Chili en mars. Ils voudraient aller à Torres del Paine. Ils ont la cinquantaine, sont de bonne condition physique et sont habitués à marcher des heures dans les Pyrénées, sans que ca grimpe forcément beaucoup. Moi, je ne connais pas encore Torres del Paine, alors je ne sais pas bien quel est le niveau de difficulté par rapport à ce que nous avons en France. Est-ce que vous pensez déjà que les randonnées leur seront accessibles? Est-ce facile d'organiser soi même sa randonnée en réservant à l'avance les refuges? Vaut-il mieux réserver un treck auprès d'une agence? C'est vrai que ca évite de transporter la nourriture pour 3 ou 4 jours... mais c'est cher.. Peut-être des jeunes cinquantenaires voire plus ayant fait Torres del Paine pourraient me renseigner?! Merci à tous, Pauline
Open
CO
Costal08 17 years ago · Kukuxumususi
Tour de Bretagne à pied en longeant le sentier des douaniers (GR 34)
Bonsoir à tous,

J'envisage de réaliser prochainement un vieux rêve de gosse : faire le tour de Bretagne à pied en longeant le sentier des douaniers (GR 34). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un sentier faisant le tour complet de la Bretagne en longeant la côte. Ça fait pas loin de 1700 km, soit environ 2 mois de marche 🏴‍☠️

Mon projet a ceci de particulier que je souhaite le réaliser à la fin de l'hiver 08-09 : en février / mars 😎 Certains me croiront peut être fou. Je leur répondrai qu'effectivement c'est un peu le cas, mais que c'est en hiver que cette région offre ses plus belles couleurs, et qu'elle dévoile son côté sauvage en vous exposant aux éléments (j'avoue je suis breton)... Et pour les plus sceptiques, dites vous simplement que comme ça y a personne.

Je prévois de partir avec une tente. Les principales difficultés a surmonter sont : Le logement : je ne suis pas sûr de rencontrer grand monde sur ma route et les campings sont généralement fermés à cette époque La douche (au moins de temps en temps)

Voila, je suis ouvert à toutes vos remarques, idées, conseils, alertes, contacts qui pourront m'aider dans la préparation de ce projet.

Merci à tous ! (et merci aux administrateurs pour ce site sacrément utile)
Open
GE
Geopy 17 years ago · Npasia
Itinéraire pour trek Pokara-Sikles-Pasgam? (Népal)
Bonjour, Un ami trekkeur pourrait-il nous donner des infos sur l'itinéraire suivant : Besisahar-Ganpokara-bujung-Pasgam-col vers Tanting et Sikles-Galegaon-Hyanja-Pokara ?

Nous connaissons déjà bien le Népal et j'aimerais surtout avoir - un découpage exact de ce trek - la possibilité de se loger : lodges rudimentaires, chez l'habitant... - la difficulté du col entre Pasgam et Tanting (guide local nécessaire ?)
Open
LA
Laroute2009 17 years ago · JoeBlo
Gravir le volcan Nyiragongo en 2010 (Congo)
Je serais dans la region a l`ete 2010 (aout ou septembre) et mon reve serait de gravir le volcan Nyiragongo. Le volcan est pour l`instant ferme (aux dernieres nouvelle) pour mesures de securite. Si certains d`entre vous ont des nouvelles fraiches, qu`ils les partagent ici. Si d`autres ont aussi ce projet, ils peuvent se faire connaitre.
Open
AU
Augnat 17 years ago
Faune au Costa Rica et randonnée pédestre
Bonjour, Nous avions commence a regarder le Costa Rica pour une rando. Apres un rapide tour dans un guide touristique parlan des serpents mon ami a refuser d'y aller car quand on est en rando, il marche sans trop regarder ou il met les pieds et les circuits en 4x4 ou en bus ce n'est pas trop notre truc. Qu'en pensez vous? merci
Open
DO
Donturg 17 years ago · Micmag
Suggestions de randonnées en montagne pour janvier au Pérou?
Salut à tous!

Je serai au Pérou du 7 Jan. au 10 Fév. Je suis à la chasse aux suggestions inspirées de vos expériences!!

Mes barèmes sont :

- Un treck d'une semaine, plus ou moins une couple de jours ; - Dans une région du Pérou où ce ne sera pas quotidiennement le déluge à ce temps de l'année - Pas envahi de touristes - Niveau de difficulté moyen - Paysage magnifique - Passer par des villages - Possibilité de coucher chez l'habitant - Si possible pouvoir louer une mule ( facultatif) Merci !! Très apprécié!!
Open
SA
Sandrhean 17 years ago · Nowmade
Ascension du mont Tahat en Algérie
Dans le but d´attirer plus d´attention sur la lutte contre le VIH/SIDA, le sportif Extreme allemand detenteur "du prix de l europeen de l année 2009" Joachim Franz a lancé en 2008 une action de sensibilisation des populations de la planete. Au cours de cette action les alpinistes du monde et autres sportifs sont appelés a hisser au plus haut sommet de tous les pays du monde un drapeau avec le chiffre noir des personnes vraiment atteintes du virus SIDA. Jusqu´alors 130 monts ont été reservés ou grimpés pour le reste des pays dont fait partir l´agerie, nous sommes a la recherche de femmes ou d´hommes ayant pour ambition l ascension du mont Tahat en Algerie dans les prochains jours.

merci
Open
PI
Pierneve 17 years ago
Découvrir l'Inde à la marche en trois semaines: possible?
Bonjour, Je souhaite découvir l'Inde, de manière al plus natuelle possible (train/marche à Pied/bus), durant 3 semaines, au mois d'août prochain. Je cherche avant tout à rencontrer les locaux, et privilégierai les hébergements en fonction. Est-il possible de voyager seul? Quel est el budget à prévoir? Faut-il passer par un organisme? Je souhaite finir par 3 ou 4 jours en bord de mer avant de réembarquer pour la France. Quelqu'un a t'il des plans? une expériences? des adresses sympa? un itinéraire idéal? des conseils... bref.. Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur l'Inde sans jamais avoir osé le demander.... Merci d'avance.
Open
MO
MobiReporter 17 years ago · Yalena
Népal: agence et trek
Bonjour à tous,

je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours.

En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours : Jomsom ou Langtang / Gosaikund.

On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux paysages et aller à la rencontres des Népalais dans le villages.

Quel circuit me conseillez vous ?

D'autre part, on m'a conseillé l'agence Exotique Népal "exotiquenepal", je ne l'ai jamais vu citée sur une des discussions de VF, quelqu'un les connait-ils et est déjà passé par eux ??

Il y a tellement d'agences qui organisent des trecks, que j'ai du mal à choisir !!!!

Et le temps en Mai pour les treks, ce n'est pas trop chaud ? Faut-il prevoir un duvet ?

Enfin, dernière petit question :

Nous serons avant en inde à Darjeeling. Quel est le mieux pour aller de Darjeeling à Katmandou ? Bus ? Avion? Et pour le visa, si on n'arrive pas part l'aeroport de KTM mais par voie terrestre, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière ??

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer.

J'organise un Tour Du Monde, et toutes les discussions sur ce forum me sont vrament trés utiles.

Gwen
Open
CH
Chninkel 17 years ago · Kaijou
West Highland Way en quatre jours? (Ecosse)
bonjour a tous, je voulait savoir si il était possible de faire le west highland en 4 jours. (notre temps est limité). si oui quelpourrait etre les étapes.merci

la fortune tient moins en possession accumulé, qu'a la capacité à vivre avec peu. (M.H)
Open
DI
Didibubu 17 years ago
Trek du Rolwaling au Népal en 2010
Bonjour, Avis aux personnes qui sont parties dans la ROLWALLING : je suis susceptible de partir en 2010 dans le rolwalling ; j'ai déjà effectué le Tour des Anapurna + sanctuaire, ainsi que les 3 cols de l'everest, et je m'interoge sur l'éventuelle similitude d'ambiance et de paysages avec cette nouvelle contrée. Je sais que c'est très sauvage, mais pour mon troisième périple aux népal j'aimerais, malgré mon attachement à de ce pays, ne pas retomber sur trop de similitudes. Si quelqu'un peu m'orienter, merci d'avance.
Open
AP
Apatride31 17 years ago · Jcber
Hôtel à Manali / transport pour Leh / trek au Ladakh
Bonjour,

Je pars au Ladakh l'été prochain avec quelques amis + ou - expérimentés en voyage, j'aimerais trouver quelques bons plans et me décider entre plusieurs choix pour que tout le monde soit satisfait.

On fera une pause entre Delhi et Leh, Vashist parait parfait pour se reposer entre 2 longs trajets. Quellle guesthouse petit budget vous pouvez me recommander tout en étant assez propre et au calme? est-ce qu'on peut négocier le prix des chambres en été?

J'ai lu, sur ce forum, pas mal d'aventure pittoresque pour joindre Leh par la route. Je crois que le bus est plus confortable que la jeep. Est-on obligé à Keylong à de dormir sous tente à 4000m? En fait j'attends toutes sortes de recommandations pour effectuer à bien ce trajet. Y a t'il une compagnie privée honnête ou mieux passer par l''agence gouvernementale?

Bon, ensuite le plus intéréssant reste à venir. Je n'arrive pas à me décider sur un trek d'une 10aine de jours à faire au Laddakh? Quand on a jamais mis les pieds on aimerais voir l'essentiel pour la 1ere fois? Par exemple: Darsha-Padum ou Hemis-Darsha ou Padum-Lamayuru Quelqu'un pourrais me donner une idée de prix (1pers/jour) d'un trek organisé par une agence locale sur une base de 4 personnes.

en attente de vos réponses.
Open
NA
Nangandoy 17 years ago
Volcan Mayon aux Philippines: alerte de niveau 3
Avis pour ceux qui voulaient faire un trek: Les autorités philippines sont en train d'évacuer 9.000 familles vivant dans la zone des 8 kms. Du magma a commencé à couler du cratère lundi soir, mais la situation pourrait s'aggraver dans les prochains jours. L'alerte a été monté au niveau 3 ! Le niveau 4 indiquerait une éruption imminente.

Open
WI
Willemspie 17 years ago · Duarte
Açores pour faire de la randonnée?
J'etudie des voyages possibles pour 2008 et le futur. Je m'interesse aux Acores. Mon objectif serait la rando a pied. Quelqu'un a-t-il une experience personnelle dans ce domaine ? Peut-on y faire des randos de plusieurs jours, en campant chaque soir ? Si oui, quelle ile et quel itineraire ? Ou bien faut-il louer une voiture pour aller faire différentes marches dans la journee ? Merci, Pierre
Open
MA
Maillequeul 17 years ago
Treks près de Tangso au Zanskar?
Salut à tous! je vais partir 3 mois dans le village de tangso au zanskar, dans le nord de l'Inde. j'aimerais bien savoir si au dessus du village, dans les vallées de Giabul et de Lenak, y a des treks à faire ou qui seraient réalisables. Ou bien juste des sommets...? Et pour ceux qui connaissent la région vous pensez que ça brancherai du monde si y avait un site de grimpe dans le coin?

merci bien
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Flooraam
Indonésie: ascension du Kawa Ijen par l'est ou par l'ouest?
Bonjour, Il y a deux façons de faire l'ascension de ce volcan Est ou Ouest (ça dépend d'où l'on vient ). D'après ce que j'ai pû lire de ci de là , le coté Ouest serait plus facile, ne serait-ce que pour les structures d'hotels et d'organisation, est-ce exact, et qu'en est il de l'autre côté pour ceux qui l'ont fait ? merci à tous pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 367 of 521 Next