Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alter 17 years ago · Mlefevre
Islande: itinéraires possibles à pied en avril?
Bonjour,

nous sommes deux à partir du 6 au 19 avril en Islande avec une tente sur le dos (et des kinder-bueno dans les poches)

J'ai lu à peu près tous les messages du forum concernant ce pays, mais comme la majorité des voyageurs y vont en été, me voilà mal renseigné sur les itinéraires possibles à cette période.

Si par hasard quelques personnes qui lisent ce post connaissent l'Islande au mois d'avril, je serais très heureux de recevoir leurs conseils concernant... tout ! (routes ouvertes, possibilités de déplacements, campings ?, météo, etc etc)

Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais : 1) les billets n'étaient pas chers 2) j'avais des vacances 3) d'abord je fais ce que je veux 4) je compte bien y retourner en été

En tout cas je posterai un petit compte-rendu à mon retour qui pourra servir à ceux qui souhaitent y aller à cette période.

Yop ! 😛
Open
IN
Inu 17 years ago · Pierre46
Tour du monde à pied à partir d'avril 2010
bonjour voila je souhaiterai effectuer un tor du monde a partir d'avril 2010. j'ai certaine questions ce serai sympa i vous puisiez y repondre.

1) quand reserver son billet d'avion?(depart de paris arrivé le caire egypte) 2) quand prendre son visa? 3)dans mon sac a dos ai-je le droit de mettre de la nourriture?(genre pate riz boite deconserve...) 4) quel es le plus bel endroit d'egypte?un incontournable?

je vous remercie par avance de toutes vos reponses
Open
RE
Reveu 17 years ago · Bub
Trek au Maroc: Atlas et Toubkal
bonjour, je souhaite aller au maroc en juin/juillet 2009 pour une petite dizaine de jours de trek dans l'atlas avec l'ascension du toubkal et/ou du M'Goun le temps sans guide ni mules. A ce que je l'ai pu comprendre le plus simple est de commencer à Imlil et que malheureusement le gros soucis risque d'être le ravitaillement vu le peu de villages que l'on traverse. est ce que quelqu'un sur ce forum a déja fait un trek de cette manière dans cette région? tous les conseils sont les bienvenus (itinéraires, matériels, endroit à ne pas rater/à éviter, etc) merci d'avance
Open
VA
ValeTudo 17 years ago
Recherche topo-guide couvrant la partie Pyrénées Centrales du GR-10
Je cherche (en vain) le topo-guide couvrant la partie Pyrénées Centrales du GR-10. Il n'est malheureusement plus édité...🤪🤪

Où serais-je susceptible de le trouver à votre avis ? La Fnac et les libraires près de chez moi ne l'ont pas, et j'ai fait chou blanc sur Internet. Des pistes ?

Merci pour votre aide...
Open
CH
Chrisputeaux 17 years ago · Magne2
Sentier cathare du 12 au 16 août: temperature la nuit?
bonjour bonjour,

nous partons à trois sur le sentier cathare, du 12 au 16 aout, en partant de foix.

nous sommes conscient qu'il va faire tres chaud la journée, mais on ne sais pas quel sac de couchage prendre pour dormir au milieu de nul part dans nos petites tentes vaude.

j'ai eu froid l'année dernière dans mon duvet 16 degrès et une tente basique mono-paroi à 60 euros.

merci de vos infos,

a+ chris
Open
CA
Caminette 17 years ago · GillesduTarn
Hébergements sur le Camino del Norte (entre Bilbao et Salander) en août?
Bonjour, Je pars bientôt vers le Camino del Norte, à partir de Montréal via Bordeaux et San Sebastian. Je voyage seule et je veux être sûre de trouver des hébergements confortables pendant mon parcours. Je compte faire une partie du chemin seulement, ayant 11 jours à ma disposition. C'est la partie entre Bilbao et Salander qui me questionne particulièrement. Quelqu'un(e) a-t-elle une expérience à partager? Je me demande aussi si un téléphone mobile serait utile et comment m'en procurer un qui ne coute pas trop cher...

Merci beaucoup pour vos conseils!
Open
BO
Bobiekik 17 years ago · Maitairoa
Randonnée sur le Mare a Mare Nord: camping ou gîte? (Corse)
Bonjour, Je projette pour le mois de septembre un séjour rando sur le parcours Mare a Mare Nord.Pour l'instant, j'en suis au début de l'organisation, c'est pourquoi toutes vos expériences sur ce trajet m'intéressent et notamment les possibilités d'hébergement(camping de préférence ou gîte), de ravitaillement. D'avance merci de vos réponses. Bel été à vous
Open
LO
Loictrek 17 years ago · Goldandlink
Treks en Bolivie: itinéraire pour l'acclimatation?
Bonjour,

Je pars en septembre en Bolivie.

Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences en la matière.

Je pars 4 semaines (mon pote 3 semaines).

Au programme si possible: - Sud Lipez - Salar (au départ de Tupiza, apparemment c'est mieux + 1 ascension 5000-6000m: Licancabur, ...?) - Treks (du Condoriri pour s'acclimater + 1 "6000": Huayna Potosi si pas de problème avec mon "vertige": à ce sujet, si vous avez des infos, ça m'intéresse, je ne suis pas une "tête brûlée"...ou sinon un autre: Parinacota...?). - Trip "jungle": selon les guides, ça semble incontournable: donc tour de 3-4 jours vers Rurrenabaque (pas trop loin de la Paz).

Au départ, je pensais faire le "Salar-Sud Lipez" après la session "treks" pour se reposer mais le "Sud Lipez" au début pourra nous aider à nous acclimater (forcément qq jours à la Paz ou autour avant de commencer: vous avez des propositions ? -pas Titicaca, mon pote y est déjà allé-).

Ca vous paraît super raide niveau timing ou ça peut le faire (en 3 semaines) ?

Ma dernière semaine en solo: Titicaca justement + des suggestions de votre part ?

Merci pour vos réponses,

Loïc
Open
ZV
Zveanturz 17 years ago · Louissaize
Randonnée sur le col de Finiels (mont Lozère) vers Florac
Bonjour tout le monde,

Je compte partir avec une amie week end prochain pour un peu de randonnée au dessus de florac ( Lozère). Etant donné qu il s agit d une première expérience pour mon amie on part pour trois jours voir si ça lui plait. Nous comptons partir du col de finiel pour rejoindre Felgerolles ce sera notre première étape. Ensuite de Felgerolles rejoindre le col du Sapet. Et enfin du col du Sapet rejoindre Florac.

on m a parlé de la cabane refuge de bonnal ( ou mas bonnal ) apres le col du sapet je cherche un peu plus d info sur cet endroit; nottament sa position par rapport au col du sapet. J ai fouiné sur internet mais je n ai rien trouvé quelqu' un connaitrait t il cet endroit et pourrait il me renseigner.

Merci d'avance
Open
OR
Oriane04 17 years ago · Marji
Randonnées en Inde du Sud?
Bonjour à tous et toutes,

Nous partons dans 15j pour 3 semaines en Inde du sud pour faire : Mumbai Goa Hampi Belur Halebid Sravanabelagola Mysore OOty cochin Allepey et Periyar

Où peut-on faire de belles rando d'une journée ? connaissez vous des guides? j'ai vu qu'à ooty ça avait l'air d'être le coin ideal?

Sinon, y'a-t-il un beau parc national (vers periyar?) sur notre route où vous connaitriez un guide bien pour faire des rando et voir vraiment des animaux? (surtout pas y aller en 4x4..)

Merci d'avance pour votre aide! Oriane
Open
LU
Lucat 17 years ago · Chocolol
Randonnée(s) pour douze jours au Kirghizistan?
Bonjour à tous,

on doit partir mardi pour le Kirghizistan et on hésite encore sur notre parcours. 12 jours c'est court... On aimerait quand même faire 1 ou 2 treks. Que nous conseillez-vous? Plutôt Song Kol ou Karakol? Est-ce qu'il est raisonnable de faire les deux? Merci de vos conseils.
Open
SA
Sadou 17 years ago
Randonnée Suisse-Autriche-Italie en deux semaines
Salut à tous , Au mois de septembre prochain je desire faire une rando au depart de la Suisse pour l'Autriche et l'Italie dans un circuit sans boucle, j'ai queques idées mais je peaufine l'itineraire alors merci pour vos suggestions et vos experiences les plus precises sur ce terrain.
Open
MO
Morgane02 17 years ago · Margouillat4
Randonnée itinérante de cinq jours dans les Pyrénées (GR 10)
BOnjour,

mon copain et moi souhaitons partir faire une rando itinérante de 5 jours dans les pyrénées cet été. Nous avons pour projet de faire la boucle départ et arrivée Cauterets en passant par Baysselance, Saugué, Grust.

Nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous aimons marcher c'est tout mais n'avons pas d'expérience dans les montagnes sous nos lattitudes. D'où ces deux questions posées aux connaisseurs: - est-ce un circuit difficile? Apparemment il y a des passages bien en altitude, cela peut-t-il poser pb? (sachant que nous ne souhaitons pratiquer le "crampons + piolets"?) - quel est le climat généralement en cette période? Peut-il y avoir de la neige? du temps très froid?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!

Morgane
Open
CH
Chrissou 17 years ago · Willemspie
Conseils sur trek en Islande
bonjour, je voudrais partir en islande mais sans tour opérateur. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déjà parti et qui pourraient me conseiller des coins et me donner les bons plans Merci d'avance
Open
PE
Peter56 17 years ago · Nono33
Itinéraire de randonnée sur le GR10 (Pyrénées) fin juillet?
Bonjour a tous, je viens vous demander conseils pour une randonnée en autonomie dans les pyrénées, de 5-6 jours, si possible GR10 la semaine du 20 au 27 juillet. Le départ se ferait a peu près à 7 personnes, jeunes, sans êtres des athlètes. Je recherche donc un itinéraire de rando, pour une petite semaine ou l'on peut bivouaquer, ou on ne fait pas 10h de marche par jour (un truc tranquil, pas dangereux) avec des points d'eau pour se ravitailler. L'arrivée dans les pyrénées se fait en voiture, donc pas de problèmes de transport. On a un ou deux scouts confirmés dans le groupe, donc niveau débrouillardise ça devrait se passer. Vouala, si vous pouviez nous éclairer de vos expériences, ça pourrait nous être utile ! Merci beaucoup !
Open
VI
Vivixx 17 years ago · Arbezcarme
Paris: visite du quartier Bastille Le Marais à pied
Quelques jours à passer à Paris semaine prochaine. Souhaitons visiter le quartier Bastille-Le Marais à pied. Me donner idées itinéraires et visites. Egalement restau sympa et pas trop cher / soirées café-théâtre ou théâtre ? Merci d'avance.
Open
VO
Vosarno 17 years ago · Charlorent
Randonnées et cartes en Norvège
Bonjour, nous partons en norvège cet été et nous comptons faire de la randonnée. Nous avons des guides super (pour ceux que ça intéresse...) mais ils nous disent qu'il faut en complément acheter des cartes. Ma question est : Est-ce vraiment indispensable car les territoites où on aimerait marcher nous pousseraient à acheter pour plus de 100€ de cartes (sur le site manymaps pour ceux qui connaissent) ? Si c'est indispensable, faut-il mieux les acheter sur ce site avant de partir ou directement là bas au cas où ce serait moins cher ?...

Merci de m'aider !!!!!
Open
LA
Laimuh 17 years ago
Algérie: les Tassilis N’Ajjer en randonnée organisée
Bonjour,

Comme évoqué ici, j'envisage de partir faire de la rando dans le Sahara Algérien fin Janv début Fev 2008 (mais rien n'est définitif 😏 .

Il s'agira d'une première expérience du désert et de l'Algérie pour moi. Je compte partir en "tout organisé"

Je souhaiterais donc obtenir des avis et conseils et retour d'expériences sur : ce type de voyage les Tassilis N’Ajjer (meilleurs périodes pour s'y rendre, lieux a voire ..)

Et biensure toutes infos par vous jugées utiles 🙂

Merci par avance pour vos réponses.
Open
MF
Mformule 17 years ago · Huguetter
Pérou: avis sur trek alternatif Lares - Machu Picchu?
Bonjour,

Nous partons à deux au Pérou et en Bolivie durant le mois d'août.

Nous aimerions faire le trek Lares.

J'aimerais avoir votre avis sur ce trek et en particulier la proposition de cette agence: http://www.andeanlifeperu.com/lares_valley_to_machu_picchu_4_day_trek.htm

Est-ce que le prix de 410$ est honnête? Peut-être pourrait-on trouver moins cher sur place mais n'est-ce pas risqué de s'y prendre au dernier moment étant que le mois d'août est très touristique? De plus j'aimerais avoir les dates fixées à l'avance pour pouvoir réserver un vol Cuzco -> La Paz.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Mathieu.
Open
ST
Steph52 17 years ago · Jeretapemads
Petite randonnée en France seule et avec mon chien
bonjour, voila je voudrais partir quelques jours en rando avec ma chienne en France de chez moi (52) au cher (18) mais sans prendre les departementales, marcher tranquille car j'ai le temps.

Vu que je serais seule et avec Belle (ma chienne) je sais pas quoi faire, comment m'y prendre.

j'ai l'habitude de marché et dejà fait une rando velo de 3 jours mais pas avec ma chienne.

Pouvez vous me conseiller merci
Open
ST
Stood 17 years ago · HJ61
Question à propos des réchauds
Bonjour à toutes et tous 🙂

juste une petite question à propos des réchauds à cartouches à valves. Il est dit qu'il est possible de retirer la cartouche, même si elle n'est pas vide. Mais y a-t'il des risques ? Je veux dire, peux-t-on, après chaque utilisation du réchaud, enlever la cartouche et la remettre dans le sac jusqu'au prochain arrêt ?

D'avance merci pour vos réponses, - stood-

P.S. : 1er message sur ce forum ! 🙂
Open
ZI
Zianne 17 years ago · Apaladu
Népal: Tour du Manaslu
Salut! Je prévois de partir l'automne prochain au Népal, j'ai envie de faire le trek autour du Manaslu. J'ai vu que l'agence Allibert propose cet itinéraire sur 22 jours (au total). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette agence ou d'autres? des expériences à partager à propos de ce trek? une autre question, quelle est la bonne période pour le réaliser? Merci pour vos conseils!
Open
VE
Velivole 17 years ago · Albertchris
Achat des cartes randonnée de l'Atlas (Maroc) et itinéraire de Marrakech à Ouarzazate?
Avec notamment les points d'eau et les chemins possibles de Marrakech à Ouarzazate...

Quel itinéraire me conseilleriez-vous ?

Y'a-t-il de très jolis villages à visiter entre Marrakech et Ouarzazate ? (quitte à faire un petit détour)

Merci beaucoup !

PS : S'y a mieux que Ouarzazate comme destination depuis Marrakech, en passant par l'Atlas, je suis preneur... 😇
Open
VA
Val40 17 years ago · Fanfanmangos
Randonnée à la Soufrière (Guadeloupe)
Bonjour, durant notre séjour en guadeloupe fin février, nous voudrions faire une randonnée à la soufrière. Est-ce qu'il y a un accès pas trop difficile en remontant par les chutes du carbet? Sinon si on passe par St Claude, les bains jaunes, est-ce que c'est possible de monter sans trop de difficulté vers la soufrière sans guide? Enfin quel est le meilleur moment de la journée pour y aller? Merci d'avance pour vos conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 521 Next