Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vilany 17 years ago · Magne2
Quel matériel pour trek au Népal en août?
Bonjour, Nous partons en août au Népal avec l'idée de marcher une petite semaine, un soucis : faut-il transporter un duvet bien chaud (- 5° -10 ?), une veste goretex (je sais plus comment cela s'écrit...), grosse polaire... ou est-ce possible de louer sur place afin d'improviser ? Qui connaît une ou des bonnes adresses de loueur(s), d'agences sérieuses de trek pas trop cher ? Bien sûr je sais qu'il est plus confortable d'avoir son propre matériel mais nous aimons voyager léger et nous serons un mois dans la vallée du Gange où tout cela sera inutile. Merci d'avance à tous.
Open
PI
Pikadiren 17 years ago · Christofen
Chemin de Compostelle: Saint-Jean-Pied-de-Port vers Hendaye ou Santander
Bonjour

Dans 4 heures je pars. Je devrais entre autres marcher à partir de fin août du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port au moins.

Pour revenir à Amiens ou Paris j'ai vu des prix intéressants de Hendaye à Paris par train ou de Santander à Beauvais par avion.

Je me demandais s'il y avait un chemin agréable pour gagner à pied soit Hendaye soit Santander (Ou passe un chemin de Compostelle Côtier je sais, mais comment le rejoindre?)

Merci
Open
CH
Chlouf 17 years ago · Breiz29
Trajet Kalaw - Inle à pied? (Myanmar)
Je suis intéressée de faire Kalaw Inle à pieds Est il obligatoire de prendre un guide? Le parcours est-il si compliqué? En combien d'heures arrive t-on a Inle ? Est-ce faisable avec son sac a dos ou doit-on prévoir obligatoirement 2 jours avec une halte au monastère? Merci pour les infos
Open
JA
Jassminn 17 years ago · Gaka
Consigne lors d'un treck au Népal?
Bonjour,

Je compte faire le tour des annapurnas, et je me demandais s'il y avait des endroits organisés pour laisser des bagages pendant le tour (sachant que je pars sans guide ni porteur ni organnisation). Pensez vous que les hotels le font, ou bien si je loue un duvet, le magasin en question?..

D'ailleurs, les duvets loués sont ils vraiment lourds?..

Merci...
Open
CL
Cludo 17 years ago · Elhine
Cherche guide pour une randonnée marocaine cet été
Bonjour a tous !!!

cet ete je pars sur Marakesh et j aimerais faire une randonnee routard dans les alentours de Marakesh sois le desert ou les Atlas , j ai vu quelques annonces de trek ou randonne pour une semaine dans les Atlas et ils me demandent 400 euro !!!! je trouve ca un peu exessif !!! je ne vais au maroc pour dormir dans un 4 etoile et manger du caviar tous les jours .....non plus je ne cherche pas un guide Bac + 8 en randonne marocaine ..... seulement une personne sympathique qui connais la region !!! J'aimerais simplement faire une randonnee , un trek pouvoir rencontrer les habitants des villages decouvrir le pays .... dormir sous une tente a la belle etoile ..... Si vous pouvez m aider a savoir une agence ou si vous connaissez des guides !!! ou un ordre de prix !!!

je vous remercie et bonne continuation a tous !!!!

ludovic
Open
GA
Gatou33 17 years ago · Wetbo
Pérou: trek du Salkantay en juillet 2007
Bonjour, Il est désormais impossible de réserver le chemin des incas pour juillet 2007...J'ai donc choisi l'alternative Salkantay. Est-il possible de ne pas réserver de France et de prendre un porteur sur place? Si oui, qqn a un tuyau pour trouver qqn à Cusco? Faut-il une préparation physique importante? Sinon, avez-vous des conseils sur d'autres treks menant au Machu Pichu de 4-5jours?... Dernière petite question: Nous serons 2 filles, est-ce que c'est un problème au Pérou?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses amis voyageurs! Agathe
Open
RE
RedColibri 17 years ago · Bob2
Tour des Combins en Suisse: difficulté, parcours...
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le tour des Combins avec mes 2 fils qui ont respectivement 22 et 19 ans. Personnellement j'ai 47 ans et n'ai plus trop le temps de faire du sport (sauf l'entretien d'un terrain de 1500 m, c'est pas rien ! ^^).

Nous aimons la rando mais ne sommes pas des experts de la montagne. Pour situer notre profil, nous avons traversé il y a quelques années la Corse d'Est en Ouest puis remonté au Nord avec nos sacs y compris portage de tente (rando de 3 semaines). Nous avons également eu l'occasion de faire quelques randos dans le massif central de quelques jours seulement. Concernant la montagne j'avais l'habitude jusqu'à mon adolescence de randonner en boucle autour d'un point d'attache dans les Alpes dans le massif du Mont-Blanc. J'ai gardé de cette époque le goût des espaces et des paysages d'altitude moyenne.

J'ai tout à fait conscience des dangers de la rando en montagne, que ce soit la méteo (surtout en fin d'été), la durée des étapes, les risques en dehors des chemins balisés, les risques de deshydratation...

Ceci étant dit, mes interrogations sur le Tour des Combins, portent surtout sur la divergence des avis que je peux lire ça et là sur le net, entre ceux qui le décrivent comme une course difficile (et peut-être dangereuse ?) et ceux qui la recommandent sans aucune mise en garde particulière. Voici donc mes questions, merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.Avons nous le niveau pour cette rando (après petite préparation, bien sûr) ? Les avis de Vic09 et de Simon m'interessent tout particulièrement...L'époque choisie (du 18 au 23 août) présente-t-elle des risques particuliers dans cette région précisément ?Est-il nécessaire de réserver (3 personnes) dans les cabannes à cette époque de l'année ? Est-il envisageable de planter une petite tente a proximité d'une cabanne pour une nuit (si cette dernière est full) ?Ce parcours comporte-t-il des passages délicats sur lesquels vous pourriez nous alerter ?Enfin, je ne souhaite pas avoir à utiliser 5 cartes complémentaires pour couvrir le parcours ; existe-t-il donc UNE carte qui couvre l'ensemble du tours ? au pire 2 (lesquelles s'il vous plait) ?Voilà, merci d'avance pour vos réponses :) Et bons plaisirs en montagne !

PS1 : Simon, bravo pour ton site qui est très intéressant et très bien réalisé. Les voyages que tu as choisis sont révélateurs je crois d'un esprit curieux, d'un besoin de liberté, d'une certaine forme d'humanisme et de convictions écologistes. Bonne route pour la suite !

PS2 : VIC09, tu sembles vouer une véritable admiration à ta région. Tu en parles bien et cela donne envie de venir y puiser un peu d'énergie !

Red Colibri.
Open
CA
Cartos 17 years ago · Chrisou75
Randonnée dans les Rocheuses canadiennes en solo: inconscient des risques?
Salut à tous,

Avant de planifier mon voyage je voudrais avoir votre avis sur mon projet :

Je souhaite aller faire du camping en arrière pays ("back country camping") dans les rocheuses canadiennes pendant 2 semaines début juillet tout seul. Je projette donc de faire des boucles de 3/4 jours dans les parcs de Banff, Yoho et Jasper.

Le seul 'hic'pour moi pour la réalisation de ce projet sont... les ours. Est-il vraiment inconscient de tenter le coup même avec toutes les consignes de securité appliquées (inscription auprès des rangers, bombe à poivre, feu loin de la tente, provisions accrochés en hauteur etc..) ?

Je suis conscient que la réalisation de ce projet reste un choix personnel et qu'il difficile de se prononcer mais j'aurais aimé avoir vos avis.

Autre précision, je me pose la question car je suis actuellement aux Etats-Unis et avant de rentrer en france j'ai un peu de temps donc je peux aussi faire d'autres voyages (cote ouest, yucatan) mais celui est celui dont je reve le plus...

Merci d'avance.
Open
DO
Dondavid 17 years ago · Simon
Trek dans les Tian Shan autour de Urumqi? (Chine)
Bonjour à tous!

Je suis actuellement coincé à Urumqi pour une histoire de renouvellement de visa, et je planifie donc de faire un trek dans les montagnes Tian Shan pendant 4 jours en attendant mon nouveau visa. Est-ce que quelqu'un à des conseils???

Merci!

David
Open
PA
ParisLima09 17 years ago
Difficulté du trek du Salcantay pour voyageuse non expérimentée? (Pérou)
Bonjour,

Je pars du 29 aout au 20 septembre au Pérou et je voudrais visiter le Macchu Pichu. En lisant plusieurs guides, forums et autre je suis vraiment tentée par l'idée de faire un treck. Le chemin des Incas est plein pour septembre et je pensais donc au treck du Salcantay.

Le problème est que je n'ai jamais fait de rando / treck et je ne sais pas trop si je pourrais suivre. Faut-il escalader des trucs, le rythme de marche est-il soutenu ou plutôt ballade, l'air est-il rare, faut-il être super entrainé ?

Voici quelques infos pour me décrire : je suis une femme, 22 ans, pas de problème médicaux, fumeuse moyenne (6/jr mais je peux diminuer si besoin). Je ne fais plus une activité physique régulière par manque de temps, mais je marche régulièrement.

Pensez-vous que je puisse faire le treck sans lambiner derrière ?

Autre question : Je suis sujette au vertige, les corniches et chemins étroits au bord du vide, me font carrément flipper s'il n'y a pas de protections suffisantes (barrières, grillage) pour me rassurer. Est-ce que la rando se fait sur ce type de chemins ou est-ce "balisé" ?

Merci pour vos réponses et votre aide 🙂
Open
ST
StanleyH 17 years ago · Flo8888
Randonnée de dix jours en bivouac dans les Alpes
Bonjour! En juin dernier, j'ai fait un petit voyage de 10 jours à vélo dans les Alpes. Et je voudrais me promener à pied dans les Alpes en août prochain avec une tente en "complète" autonomie. Je n'ai pas d'expérience en randonnée. Si je me sens fatigué, je ferais des petites journées. Je me pose plusieurs questions: - que ne faut-il surtout pas oublier? - avez-vous des idées d'itinéraires (je vis à Grenoble, je voudrais faire une boucle de 10 jours, pas trop dur, mais quelque chose d'assez sportif tout de même). Il faudrait que je passe au moins tous les 2 jours dans des villages pour me ravitailler. Je pensais à l'Oisans, à Belledonne, à la Vanoise ou peut-être aux environs du Mont Blanc... je veux surtout voir de beaux paysages, des lacs de haute montagne... quel est le meiulleur choix? - avez-vous des conseils, des sites web qui pourraient m'aider ou m'inspirer - y a-t-il des personnes qui aimeraient m'accompagner? ça ne me dérange pas de partir seul, j'aime ça, mais à plusieurs, ça peut être bien aussi
Open
CA
CarOisaway 17 years ago · Meloche
Randonnée dans le Northern Territory (Australie) en été 2009?
Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir en Australie l'été prochain (c'est à dire en 2009 ;) pendant deux voire trois mois. Je souhaite combiner petits jobs, découverte d'une partie de cet immense pays et pourquoi pas faire un saut en Nouvelle-Calédonie (pour résumer). Ce sera l'hiver à cette période, je pense donc aller principalement dans le Northern Territory, du côté de Darwin, Alice Springs etc... Je ferai bien un tour aussi dans le Parc national de Kakadu. Je commence à regarder tout ça, donc je suis loin d'être encore au point questions géographie, ce qu'il y a à voir, à faire, prix, précautions à prendre etc.. Je voulais savoir si selon vous c'est possible de faire de la rando "en solo", s'il existe des itinéraires type GR en France, si cela est risqué pour une jeune fille seule, si c'est faisable à cette époque de l'année..? Je ne compte faire que qques jours de rando à la suite, pas de grands parcours d'un seul morceau. Connaissez vous des itinéraires ? des coins sympas à faire à pied (j'ai vu qu'Uluru était incontournable..) ? La tente c'est indispensable ou bien il y a possibilité de dormir dans des refuges, campings qui en louent...? (ça allourdit pas mal le sac à dos =/ !!) J'ai vu que des tours opérators, organismes etc organisaient des treks, mais j'aimerais éviter pour que ça me revienne moins cher car je suis étudiante, et donc mon budget est assez serré =/.. Qu'en pensez-vous ?!

Merci beaucoup d'avance ! ;)
Open
GA
Gabinnou 17 years ago · Babet33p
Mont Kenya vs Kilimanjaro?
Bon je ne sais pas si la comparaison se fait ... mais si l'un vous parait plus conseillable que l'autre... au niveau du prix? du circuit réalisé (je ne connais pas ceux du mont kenya)? des paysages? de la durée? du niveau requis pour le réaliser ?

mon but n'est pas d'arriver au sommet mais d'y aller ...😉 donc un trek au mont kenya sans en atteindre le sommet me va tout aussi bien...

(sachant que j'atterris à nairobi fin aout, et que je reste dans le coin 15 jours)

merci d'avance!🙂
Open
ST
Strawberita 17 years ago · Willemspie
Meilleur trek au Pérou?
Bonjour a tous,

Je me rends au Perou au mois d'octobre pour 3 semaines. Je pense en profiter pour faire un trek (mais pas plus d'une semaine). Quel est selon vous le meilleur a faire au Perou ? Mes criteres sont la beauté du paysage, sa particularité, et sa diversité le long du trek. De préférence un trek de niveau moyen (ni trop facile, ni épuisant) Et si possible (mmmh...) pas trop bondé de touristes.

Alors, s'il fallait en choisir un seul, quel est le meilleur trek au Perou ?
Open
CL
Clarrilbici 17 years ago
Comment aller de l'aéroport d'Irun (Espagne) à la gare d'Hendaye (France) à pied? (quatre kilomètres)
Hola!

Voila mon problème. J'arrive à l'aeroport de San Sebastian vers 14h, qui se trouve en fait juste à la frontière, à coté d'Hendaye, et je veux aller à la gare d'Hendaye (train pour Saint Gaudens à 18h15), avec le moyen le moins cher possible ( a pied??). En regardant sur des cartes, il n'ya que des nationales et grandes routes qui relient les 2, donc impossible à pied. Apparement, il y a un petit bateau qui unit les 2 pays (1.50euros), mais comme j'arrive le 15 août il ya un soucis de fréquence des départs pour ce bateau.

Je n'arriva pas à trouver sur internet une autre solution. Quelqu'un a t'il déja fait ce trajet? Quelqu'un du coin sait-il comment faire?

merci pour vos réponses!

Hasta luego
Open
GA
Gavroche59 17 years ago · AnaisBL
Les plus belles randonnées dans les parcs de l'Ouest américain?
Bonjour, Je vais visiter les parcs nationaux de l'Ouest américain et je suis un amoureux de la nature et des grands espaces. Je fais de la rando de 1 a 3 jours pouvez-vous m'aider. Quel sont plus belles randos dans les parcs nationaux a ne pas manquer et d'autre si vous connaissez ? Yosemite, Death valley, Zion, Bryce canyon, Moab, Yellowstone, Grand teton, Grand canyon, Page, Capitol reef, Grand straicasse, et d'autre..... Merci !
Open
GA
Ganlégobith 17 years ago · Ben59
Trek sur le West Highland Way en Écosse
Bonjour à tous!! Ayant trouvé de nombreux renseignements utiles sur ce forums ! je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait nous renseigner! Nous sommes un groupe de 4, et nous aimerions partir a la conquete de l'ecosse fin avril, debut mai 2010! Nous nous sommes pas mal renseignée et nous sommes tombée sur un site concernant le West higland Way, sur le site le trajet s'effectue en 6 jours, est-ce possible en 6 jours pour des personne assez novices ? ( On aura le temps de s'entrainer !) Aussi, quelqu'un qui à dejà fait le trek pourrait-il nous renseigner sur la possibilité de prendre des transports en communs durant le trajet ? Et les prix de ces transport en commun ? ( Bus, train) aussi si vous avez de bons conseils nous sommes preneurs ! De plus, connaissez vous des auberges de jeunesse sur cette route??

Merci !
Open
LA
Latinworld 17 years ago · Simon
Sommets au sud du Pérou et en Bolivie?
S'il il n'y avait qu'un sommet à faire au sud du Pérou, ou en Bolivie, lequel serait il? Nous cherchons un trek pas trop long (max 3 jours), pour des randonneurs débutants!

Merci :-)
Open
DA
Dadou2000 17 years ago
Meilleure randonnée à faire autour du fjord de Saguenay?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelle est la meilleure rando à faire autour du fjord de Saguenay (j'entend aussi par là celle qui offre le point de vue le plus haut) tout en restant dans un niveau de difficulté assez simple.

Sinon que faire d'autre à Saguenay?

Merci
Open
WI
Wildduck 17 years ago
Tour à pied de deux/trois jours en Suisse
Bonjour!

Moi et un copain on voudrait faire un tour de 2(3) jours de marche en Suisse. Ca serait préférable que ce soit un tour fermé genre où l'on pourrait caser la voiture dans un coin, partir à pied, camper sauvagement et courtement une-deux nuit et revenir à la voiture par un autre chemin (ou presque)

J'ai l'habitude de la marche et mon copain s'y remet. Je vois donc pas un grand tour plus long que ça ni un tour trop haut (neige etc) qui demanderais plus d'expérience de la montagne et du matos.

J'ai jamais (armée exeptée) fait de circuit aussi long et je galère un peu pour trouver des itinéraires. J'ai pensé à 2-3 endroits qu'il me plairait de parcourir et où je pense qu'il est plus facile de trouver des circuits fermés courts:

- Un tour vers le Creux-du-Van - Un tour côté Oberland Bernois - Un tour côté Préalpes Fribourgeoises

Nous habitons dans le nord-vaudois et personnellement j'ai déjà bien assez vu et parcouru le Suchet, la vallée de joux et compagnie.

Une idée?
Open
AR
Artorius 17 years ago · Magne2
Trek de l'Annapurna: faisable au printemps seul?
Bonjour à tous!

Apparemment, c'est tout à fait faisable de faire le trek de l'Annapurna (le grand tour) tout seul, mais je ne sais pas s'il faut tout de meme avoir un minimum d'experience en randonnée. J'ai 19 ans donc ca aussi ca devrai influer les limites de la réalité. Vous en pensez quoi?

J'arriverai au Népal en mars - avril.
Open
MA
MathieuTlse 17 years ago · Jujo
Treks au Pérou et en Bolivie
Salut,

Voilà à peine rentrer du GR20 en Corse, je me projete deja sur le trek de l'an prochain. Je voudrais faire le perou et la bolivie, avec comme etapes obligatoires, le machu pichu et le lac titicaca

Maintenant, j'aurais aimé connaitre les divers trek a faire, et plus ils seront rude plus ca me plaira! Oui je suis limite maso!

Donc si vous pouvez m'aiguiller ca m'aiderai bcp!

Merci à vous!
Open
LA
Laurentravel 17 years ago · Marji
Faire un tour des Annapurnas sans guide?
Bonjour,

J'ai lu que bcp font se trek sans guide ni porteur. Est ce facile? Comment cela se passe t'il pour se nourir? Est ce que le "sentier" est bien signalé? Pas de possibilité de se perdre?

Merci pour les infos
Open
AZ
Azdza 17 years ago
Voyage d'un mois à pied au Vénézuela (mi-août à mi-septembre)
Bonjour !

Nous sommes trois à partir un mois (de mi-aout à mi-septembre) pour le Venezuela. J'aurai aimé avoir des plusieurs renseignements : d'abord si vous aviez une idée d'un hotel sympa et pas trop cher pour notre première nuit à Caracas. Ensuite, quels lieux ne doit-on pas rater ? On part en sac à dos, plutôt dans la campagne, à l'aventure... Est-il possible de poser sa tente ou on veut ? Ha, et pour le change, comment ça se passe ?

Ca fait beaucoup de questions =)

Merci d'avance ! 🙂
Open
ST
Stephetlolo 17 years ago
Ascension du Licancabur en Bolivie
bonjour,

voilà nous envisageons de faire le licancabur en bolivie et on aurai aimé connaitre les agences par lesquelles pour l'avez fait et leur prix...

si jamais certains d'entres vous envisage de le faire aussi, on pourrait peut etre se tenir au courant et louer un 4x4 ensemble...

d'autre part je cherche aussi des agences pour la pampa a rurrénabaque, j'avais lu qu'on pouvai négocier un tour de 3 jour pour 50e et la on me dit que c plus 50e par jour...ca fait tout une différence!

merci pour vos réponses...

Steph et laurent
Open
VA
Vachette12 17 years ago · Marion07
Trek au Maroc avec agence
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc, pour y faire un trek. Je viens de tomber sur le site http://mhamid.com de la famille Bazzi. Cela me semble être des circuits sympas. Merci de me faire savoir si vous êtes partis avec cette compagnie...pour des avis positifs ou négatifs !

Un grand merci pour votre aide.
Open
LE
Legatdaniel 17 years ago · Vipassana
Treks en Birmanie
Je serai dans le nord est du Myanmar dans 15 jours. Avec l'intention de me ballader dans la région de Kyaukme - Hsipaw - Namhsan. Si vous avez marché dans ce secteur en direction de villages de montagne. Si vous avez des contacts à me refiler pour que l'expérience d'un trek en montagne devienne un vrai bon souvenir. . . alors je serai ravi de recevoir conseils et infos. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 521 Next