Randonnée(s) pour douze jours au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

on doit partir mardi pour le Kirghizistan et on hésite encore sur notre parcours. 12 jours c'est court... On aimerait quand même faire 1 ou 2 treks. Que nous conseillez-vous? Plutôt Song Kol ou Karakol? Est-ce qu'il est raisonnable de faire les deux? Merci de vos conseils.
Lucat
CH Changgulu Veteran ·
Salut,

J1: arrivée à Bichkek, tranfert vers Karakol J2: Karakol-Jeti Oguz sanatorium, puis trekking jusqu'à Asan Tukum J3: Trekking d'Asan Tukum jusqu' à la station météo de Chong Kyzyzl Suu J4: Trekking jusqu'à Kichi Kyzyl Suu J5: Trekking jusqu'à Joukoutchak J6: Trekking jusqu'à Saru, transfert jusqu'à Kochkor J7: Transfert jusqu'à Kyzart, trekking jusqu'au col Uzbek J8: Passage du col à pied et descente vers le lac Song Kul J9: Marche en direction de l'est au bord du lac Song Kul J10: Transfert à Kochkor ou trek vers le Kalmak Ashu J11: Transfet à Bichkek.
Peace & ride
LU Lucat Regular ·
Merci pour cette idée d'itinéraire. Nous avons élaborer entre temps un autre parcours; peux-tu nous dire ce que tu en penses: trek à partir de Kochkor pour rejoindre le lac Song Kol peut-être jusqu'à Ak-Tal Rejoindre en transport Tach Rabat pour le caravansérail Rejoindre ensuite Kazarman et de là faire un trek jusqu'à Saimaluu Tach Rejoindre enfin Jalal-Abad et si on a le temps Arslanbob Voilà; est-ce réalisable et intéressant? Merci
Lucat
CH Changgulu Veteran ·
De Kochkor à Ak-Tala, il faut compter environ 7-8 jours et sans approvisionnement De Ak-Tala à Tach Rabat, il n'y a pas de transport, il faut compter 6 jours à pied sans approvisionnement, donc 3 jours de plus pour revenir à Kazerman. De Kazerman, il n'y a pas de transport public, mais vous devriez trouver un taxi qui vous emmène jusqu'à Jalal Abad. De Jalal Abad, il faut une demi-journée en taxi pour arriver à Arslanbob.

Ce n'est pas du tout réalisable en 12 jours, de Kochkor à Jalal Abad, il n'y aura que 2 petits bazars (Baetov et Kazerman). Sur la route entre Ak Tala et Kazerman, il y a minimum 1 bus par jour, sinon pas de transport et les voitures sont rares.
Peace & ride
DR Droopy59 ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Je recherche de mon côté un voyage au Kirghizistan qui correspond tout à fait aux critètres. Serait-il possible de me joindre à vous pour ce projet? D'avance merci, Yannick
CH Chocolol ·
Salut Changgulu, Au fait il veut dire quoi ce pseudo?

Je constate que tu es une véritable mine d'information alors je m'enhardis à te poser quelques questions: On est trois gars décidés à se régaler des paysages somptueux du Kirghizistan( je vais finir par le croire avant de les avoir vus tant les témoignages coïncident) au cours de treks sportifs voire engagés.

On arrive à deux le 28 juillet à Bishek, on doit récupérer notre troisième acolyte le 10 aout et on rentre en France le 26 aout. L'idéal serait de faire un premier trek jusqu'au 9 aout et de finir le séjour par un deuxième du 10 au 25...Vois tu des itinéraires possibles ? -à nous mettre des étoiles dans les yeux- Où se procurer des cartes? On se donne un maximum de 20 kg par personne pour les sacs alors on se doute bien que pour les ravitaillots il va falloir ruser... Peut-on envisager valablement de tirer un peu parti des ressources naturelles ( baies, gibier, on pourrait poser des collets (là tu souris...)

Puisqu'on en est à rêver notre voyage, je me dis que pouvoir en plus frayer avec les haut sommets serait fabuleux mais on arrive de France sans matos technique (une tente trois saisons, pas de piolet ni crampons, ni corde, ni baudriers, ni réchauds d'altitude...) Peux tu nous conseiller un sommet accessible (PD, PD+...) mais tout d'abord peut-on louer du matériel?

Evidemment on ne voudrait pas passer à côté de ce qui fait le sel d'un pays, ses habitants:serait il possible de dormir chez l'habitant sur une étape ou deux étant entendu que l'on ne parle pas un traitre mot de kirgik?

Merci d'avance pour tes réponses, que j'attends avec impatience.
chocolol

Similar discussions

You might also like