Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mamouryse 18 years ago · Marie31
Randonnée sur le Kalalau Trail de l'île Kauai (Hawaï)
Bonjour, Nous sommes un groupe de quatre personnes désirant faire la Kalalau Trail (Kauai). Nous nous demandons : 1-quelle serait la meilleure période de l'année (nous pensions octobre ou novembre) 2- la façon de se rendre au début du sentier de randonnée (location de voiture, autobus, taxi, ...) 3- nous voyagerons de Montréal à Honolulu. Quelle serait la compagnie aérienne pour nous amener sur Kauai? 4- où faire les achats de nourriture pour la randonnée 5- y a-t-il un terrain de camping au début de la randonnée ou devrions-nous penser louer une chambre pour notre arrivée? (nous désirons garder les coûts le plus bas possible) 6- nous voulons également faire de la plongée en apnée. Quel est l'endroit à nous suggérer selon la période de l'année? 7- Nous sommes ouverts à tout autre truc ou astuce du voyageur...

Merci !!!!!!!!!!!!!!!

🙂 Mamouryse
Open
PB
PBI 18 years ago
Ascension du mont Washington
Combien de temps pour la monté...En juillet. Sans être un grand sportif, je fais du hiking au Québec dans Grands Jardins et Jacques Cartier...Est-ce réalisable de faire le Mont sans entrainement particulier?

En une journée? Dormir en haut? Quels sentiers prendre? etc

Merci
Open
CA
Calvinhobbes 18 years ago · Fdfelix
Randonnée de deux ou trois jours dans un parc du Québec?
Bonjour !

Nous devons partir à 2 (couple) cet été pr 3 semaines au Québec (arrivée à Montréal).

Nous voulons faire la randonnée du sentier Laurentien (5 jours) ds le Parc de la Mauricie.

Mais après consultation du site des parcs du canada je n'arrive pas à trouver d'autres randos sur 2 ou 3 jours dans d'autres parcs : Laurentides, Charlevoix, Gaspésie...

Auriez vous des expériences de randos durant 2 ou 3 jours dans ces parcs, ou d'autres à faire....

Quelqu'un aurait il fait celle du sentier Laurentien ?

Est elle sympa ?

Enfin sur quel temps en général (je sais que ça peut vraiment changer d'une année sur l'autre mais bon... ) puis je compter au mois d'Aout sur la Gaspésie et la Mauricie ? Soleil omniprésent ou bof bof....

Merci d'avance !
Open
MD
Mdmarc 18 years ago
Choix du sac à dos pour un trek à Madère: 45l ou 50l?
Bonsoir chers amis baroudeurs,

Je me questionne depuis quelques temps sur le fait de savoir si je dois prendre un sac de 45l ou de 50l. En effet, mesurant 1, 57m pour 50Kg et étant en bonne condition physique (bonnes cuisses de marcheuse😛), je me demandais si l'on sentait vraiment la différence entre un 45l ou un 50l, sachant que je vais faire un trek de 15j à Madere au mois d'aout. J'aimerais aussi savoir si le fait que le sac soit SL (spécial pour femme) est important ou ne sert qu'à faire vendre? 😠 De plus, j'ai du mal à me décider dans le choix du sac: un ACT lite 45l SL de Deuter(le 50l n'est pas SL), un Air contact 50l SL de Deuter(cette fois-ci c'est le 45l qui n'est pas SL) ou l'odyssée de millet en 45 ou 50l. Bref voilà mon embarras.

Si quelqu'un peut me venir en aide, il me serait d'un grand réconfort! 🙂
Open
VI
Vivequebec 18 years ago · Jcd1
Combien de temps pour marcher 900 km?
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir d'après serais-ce possible de marcher 900 kilomètre sur des routes et des rues bien faites (pas en foret ect) Et d'après vous combien de temps cela prendrais ?

Merci pour vos réponses
Open
NI
Nina06 18 years ago · Plor
Costa Rica: vol pour Corvocado et guide pour trek de deux jours?
Bonjour, Mon voyage au Costa Rica approche et j'aurais besoin de petits renseignements concernant Corvocado...

1) j'ai checker les prix des billets d'avion interieur depuis dan jose qui sont exhorbitants (300usd) et voudrais donc savoir si la route par bus est faisable ? si oui, en combien d'heures ? quelle serait le meilleur bus a prendre ?

2) avez vous un guide ou agence a me conseiller pour faire un trek (2 jours) ?

3) connaissez vous un site qui pourrait me donner toutes les distances entre les principales villes ainsi que les bus a prendre car nous ne pouvons pas louer de voiture sur place

merci d'avance

Nina
Open
GY
Gypaete 18 years ago · Oliagger
Ascension du Huayna Potosi (Bolivie)
Bonjour, Y'a t'il une personne qui a fait l'ascension du Huayna Potosi ? Si oui, merci de me tenir au courant des difficultés et autres infos? Est ce que cela passe encore en novembre ? merci, Fred.
Open
CA
Catrine 18 years ago · Bazé
Tour des Annapurnas: randonner entre Jomoson et Marpha
Bonjour Je pars faire le tour des annapurans fin avril pour 3 semaines. Suite à plusieures discussion l'on m'a conseillé de rester sur les hauts du tour. Du genre passer 3 jours pour aller au Tilicho puis après le Thorong rester entre jomosson et marpha et randonner dans ce périmètre afin de plus découvir les Niligiri + les annapurnas et aller vers la Damphus pour explorer le Daulaghiri. PLutot que de descendre rapidement et se retrouver en fond de vallée et avec en plus le chantier pour la route. Qu'en pensez-vous ? L'aéroport de Jomosson dessert t-il katmandou direct ou fait il un stop à porhara ? Merci pour tout Namasté
Open
AS
Ascott 18 years ago
Nord-Est du Vietnam à pieds
Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 semaines fin août-début septembre. Je pars seule et compte en faire une partie à pieds et je viens humblement quémander quelques conseils... à l'heure actuelle, je pense faire:arrivée à HanoiHanoi-Nam Dinh en suivant le Fleuve Rouge, en 3 jours: 1ère nuit indéterminée, 2e nuit à Hung Yen, 3e à Nam Dinhretour à Hanoi en bus ou trainrester à Hanoi pour le 2 septembre, fête nationaleHanoi-Haipong en buslonger la côte à pieds jusqu'à Along puis bateau pour retourner à Haipongretour à Hanoi et balade dans les environs en fonction du temps restant

j'ai donc quelques questions: mes itinéraires à pieds vous semblent-ils faisables? à savoir: route praticable? possibilité de trouver un hébergement dans les villes et villages le long du trajet? à part la 1ère et dernière nuit à Hanoi, je ne pense rien réserver... pour la fête nationale à Hanoi, y a-t-il un lieu privilégié ou vaut-il mieux se balader dans toute la ville? si quoique ce soit ne vous paraît pas pertinent dans ce descriptif, merci de me le signaler et merci d'avance pour vos réponse...
Open
AP
Appy 18 years ago · Losninos
Où commencer sur le chemin de l'Inca?
Bonsoir,

Nous partons au Perou au mois d'août et envisageons de faire le chemin de l'inca à partir du km 104 . Cette solution permet elle d'arriver tôt le matin pour voir le machu pichu OU est il preferable de faire le chemin à partir du km 88
Open
DI
Diedefre 18 years ago · Manue28
De Delhi à Manali à pied
hello

je vis en inde depuis environ 1 an, basé à New-delhi. Je prépare un voyage à pied avec un ami indien de Delhi jusqu'à Manali...voire peut être plus loin ... j'ai tout mon temps et pour moi ce genre de trip est assez nouveau. Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience en inde ou souhaiteriez éventuellement vous joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter. Je suis preneur de tous conseils concernant l'équipement pour une complète autonomie, la sécurité, les parcours intéressants ? Je suis photographe de profession cela dit, donc je prévois d'emmener mon reflex et ordi portable ... voili, merci et bonne route !

fred xxx
Open
SA
Savokanabone 18 years ago
Cuba et le Pico turquino
Bonjour,

Je vais à Cuba et je souhaite monter au Pico Turquino, l'avait vous déjà fait ? en combien de temps cela se fait il ? est on obligé d'etre avec un guide ? merci de vos réponses
Open
FL
Florilegeflo 18 years ago · Louissaize
Trouver une randonnée à faire sur trois jours en France?
Bonjour,

Avant l'été, nos aimerions trouver une rando sympa, dûre ou pas ( on a la forme) à faire sur 3 jours, si possible en boucle pour laisser notre véhicule, et si possible où il fait beau. On est près de Mâcon ( nord de Lyon) et on peut aller jusque dans le sud pour trouver le soleil !

Merci de vos conseils!
Open
CH
Chiengala 18 years ago
Espagne à pied: côte atlantique
🙂 BONJOUR A TOUS Ma reconnaissance éternelle sera acquise de droit à celle, celui, ceux qui pourraient me renseigner sur les chemins de la côte atlantique entre la frontière française et St Jacques.

Existe-t-il des chemins, sentiers... ?

Les possiblilités d'hébergement ?

Les moyens de fuite : transports en communs ( on n'est jamais assez prudent )

Les cartes, topoguides... ( bonnes cartes au 1/50 000 ?)

Si jamais l'un d'entre vous a paarcouru cette côte et peut me résumer son expérience...

GRAND MERCI
Open
MA
Marilou69 18 years ago · Maryloune
Randonnée organisée d'une semaine en Corse
Bonjour, partant seule et n'étant pas très expérimentée en randonnée, je souhaiterais partir en randonnée collective et encadrée pendant une semaine en corse. J'ai regardé une offre : près de 600 Euros la semaine. personnellement, je suis prête à porter mon sac et à dormir avec peu de confort. Connaisseriez-vous un organisme qui propose ce type de randonnée à des prix raisonnables?

Merci d'avance !
Open
CA
Camomillette 18 years ago · Manue28
Quel trek au Népal pour six jours?
Bonjour à tous,

J'habite au Népal depuis quelques mois, ai déjà fait le trek de Jomson -superbe et j'aimerais en faire un autre avant de revenir en France. Je n'ai que 8jours en tout (6j + 2A/R) et n'ai vraiment pas du tout envie de marcher vite et de toute faire en speed. Les longs trek difficiles sont donc à proscrire. On sera 2, pas très bien équipés et on a surtout envie de beaux paysages, de rencontres avec la population et de montagnes blanches. J'avais pensé au Langtang, mais quelle partie en seulement 6j relax ou au début de l'Annapurna Base Camp avec quelques jours de repos/balades à Pokhara...

Si certains ont déjà fait ces 2 treks, je serais ravie d'avoir vos conseils !!

Merci d'avance
Open
SI
Simounb 18 years ago · Alibaba
Randonnées dans le Haut Atlas, Moyen Atlas: comment téléphoner?
bonjour bonjour je pars 3 mois au maroc pour marcher en longeant les chaines du haut atlas moyen atlas et rif et je me demandais comment donner des nouvelles ? surtout que je pars seul si j'ai un pb ? si quelqu'un a marché dans ces montagnes ? y a t'il des téléphones dans les villages? internet je doute? merci de vos réponses simon
Open
RO
Rouna 18 years ago · Bub
Laver ses vêtements en longue randonnée: y-a-t-il un truc?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ou quelqu'une connaissait un "truc" pour laver un vêtement en longue randonnée sans tuer les poissons de la rivière.

Peut être existe-t-il des secret de sioux pour emporter encore moins de vêtement tout en marchant dans de bonnes conditions d'hygiène.

Merci
Open
PI
Pipoliko 18 years ago · Maitairoa
Trekking de Lamayuru à Darcha (Ladakh)
Bonjour a toutes et tous et meilleurs voeux 2009 Je prépare pour aout septembre 2009 la traversée de Lamayuru à Darcha. J'ai recherché sur VF et ailleurs un lexique Ladakhi-Français ( anglais) et j'en suis à une trentaine de mots. J'ai lu sur VF qu'il y avait a LEH un lexique "jaune" qui pouvait bien m'aider; mais ce serait trop tard. Alors si vous en possedez un ou m'aider a plus connaitre de mots MERCI par avance je suis preneur. Nous pensons prendre les services d'un horseman sur place et si nos moyens le permettent, un bon cook serait le grand luxe. Le seul soucis sera le sac de couchage ( bien bien chaud) que nous pensons pouvoir louer également sur place. Merci pour votre aide

Al
Open
PA
Paucar 18 years ago
Location d'équipement de montagne en Bolivie?
Hello,

Mon ami aimerait faire l'ascension du Huayna Potosi en mai mais comme nous aimerions partir leger je me demandais s'il etait de possible de louer son equipement sur place: chaussures de montagne et pantallon?

Merci
Open
AN
Anne4562 18 years ago
Laos: chaussures ou pas chaussures?
Bonjour a tous !

Voila, je suis en ce moment en thailande et je mapprete a me rendre au Laos et Cambodge. Je vais faire la suite de mon voyage en velo. Je suis donc un train de me debarrasser dun maximum daffaires pour malleger. Je voudrai renvoyer mes chaussures de randos qui pesent assez lourd, mais jai prevu de faire un trek au nord du Laos. Donc je voulais savoir si mes ptites addidas de running suffiront pour un trek, ce qui me permettrait de rouler leger...

Merci !
Open
LA
Labelette74 18 years ago · Jacot22
Trek de Jiri à Lukla au Népal/les maoïstes
Petit témoignage : Je suis partie trekker en mars entre Jiri et Lukla avec un ami. Nous avons rencontré les maoïstes au bout de 3 jours de trek. Il faut savoir que les "tarifs" pour soutien à la Révolution maoïste (sic) ont augmenté : 5000 roupies (env. 70 Euros). Nous avons "négocié" pendant une heure et nous avons réussi à baisser le tarif à 4000 rps, ce qui reste encore conséquent. Ils délivrent un petit reçu, à garder pour les contrôles suivants. Je ne sais pas si les choses ont changées depuis la destitution du Roi. Malgré tout ce trek est absolument MAGNIFIQUE et permet de s'acclimater et de comprendre mieux les choses qu'en arrivant directement à Lukla. Il n'est que très peu fréquenté...et pour cause...Nous étions très souvent les seuls trekkeurs dans les villages traversés, et avons pu avoir des contacts vraiment intéressants avec la population.
Open
RE
Registoubkal 18 years ago · Azotobacter
Randonnées et ascensions de volcans en Islande
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Islande, pour randonner, en juillet 2009.

J'aimerai avoir des renseignements sur l'ascension de l'Hekla ? Comment se présente le sommet ? Cratère fumant ? Et, sur l'ascension du Ljosufjöll (péninsule de Snaefellsness) ? Reste t-il des passages de neige ?

Je vous remercie pour vos réponses...

Régis.
Open
MA
Mathilde137 18 years ago
Syrie: trop chaud pour marcher entre mi-juin et juillet?
Bonjour,

Nous sommes deux filles de 21 et 25 ans, et nous allons marcher de Damas jusqu'à la frontière jordanienne, entre mi-juin et juillet.Pensez-vous que la chaleur sera trop accablante pour nous permettre de marcher de jour?Pensez-vous qu'il est dangereux de marcher de nuit (hyènes, chacals, chiens, "brigands"...)?

Et avez-vous des références de cartes à nous conseiller pour cette zone?

Un grand merci d'avance pour votre aide!
Open
TO
Tony29 18 years ago · Randoalp
Quel type de chaussures pour traverser l'Europe?
bonjour, je suis en cours de préparation d'une traversée à pied de l'europe ave un ami, en partant de ma bretagne adorée pour rejoindre l'italie (en stop essentiellement, je préfère marcher hors de france uniquement car je ne dispse que de 2 mois), puis en passant par la croatie...jusqu'à la grèce (objectif espéré en tout cas) et le retour devrait se faire par le nord en prenant un pass europe en train. J'en suis arrivé à choisir mes chaussures mais je n'arrive pas à me décider, entre tige/ basse.., imperméable ou pas, sachnt que mon périple se déroulera durant cet l'été prochain. merci d'avance pour vos réponses
Open
OD
Odha 18 years ago · Foinaven0
Randonnée sur Southern Upland Way en Ecosse
Ma femme et moi souhaitons faire une rando pédestre sur le southern upland way en Ecosse vers le mois d'août. Ce sentier, est-il intéressant touristiquement ? Pourrons nous planter la tente facilement ? Merci de vos réponses
Open
MA
Mary17 18 years ago
Compagnie pour faire un trek au Maroc?
Salut! Je pars au Maroc bientôt. Je n'ai pas de groupe de voyage pour me promener, mais lorsque nous serons rendu à Marrakech nous pension faire un trek dans le haut atlas et un trek dans le désert à dos de chameau (5-6 jours chaque trek). Est-ce que vous connaissez des compagnies qui offre quelque chose de vraiment bien pour pas trop cher (nous avons comme budget environ 500$). J'attends vos conseils, merci!!
Open
AM
Amc 18 years ago
Skyline trail dans le parc de Jasper au Canada
Bonjour,

nous partons cet été au Canada avec un objectif nature / randonnées / activités sportives. Nous avons repéré la randonnée "skyline trail" de 46 km à faire en 2 jours (départ Maligne Lake avec arrivée à Maligne canyon). Certains d'entre vous l'ont déjà sûrement parcourue. Alors qu'en pensez - vous ? Nous partons avec nos 2 adolescents (13 et 16 ans) et je m'interroge sur : la faisabilité en 2 jours (je crains la lassitude "c'est encore loin ?" et les difficultés en terme de résistance physique) ; je suis preneuse de vos recommandations un arrêt pour un nuit au Shovel Pass Lodge (ce n'est pas donné mais je ne nous vois pas transporter la tente et tout le matériel sur une telle distance). L'objectif du Lodge serait en quelque sorte une "carotte". si certains y ont séjourné, merci de vos conseils.Une fois arrivés à Maligne canyon, comment rejoindre notre véhicule à Maligne Lake ?

Merci et à bientôt.

Anne Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 521 Next