Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Goffinette 18 years ago · Giorgio13
Guide pour une randonnée en Toscane au printemps 2009?
Nous souhaitons randonner en itinérant de gîte en gîte en Toscane au printemps 2009 (nous sommes trois amies entre 50 et 60 ans) pendant une semaine. Existe-t-il un topo guide de cette région ? Des cartes ? D'autre part, un exemple de circuit nous serait bien utile avec les destinations et les hébergements et si possible les prix, éventuellement les dénivelés. Merci d'avance. Amicalement. F.
Open
CH
Cham74 18 years ago · Oscaretflora
Camping dans les Dolomites en Italie et randonnée
je souhaite camper une semaine dans les dolomites cet été, pouvez-vous me conseiller un terrain de camping, une région des dolomites pour faire de la randonnée avec ma fille (15 ans) et peut-être mon chien ? Merci beaucoup
Open
XA
Xacobeo 18 years ago
La route des Fjords à pied début mai
Est-il possible de faire la route des Fjords à pied entre le 1er et le 15 mai, en empruntant "des petites routes". Le ravitaillement pose-t-il des problèmes. Les conditions de marche et de météo sont-elles délicates. Merci beaucoup pour vos réponses
Open
DJ
Djou2907 18 years ago · Bachira
Itinéraire Guatemala-Belize: treks et ascensions
Bonjour,

Je pars au Guatemala du 27/04 au 08/05. Voila l'itinéraire que je voulais faire sachant que j'aime bien les treks, ascensions ... et je suis assez speed !!

27/04 : Arrivée à 20h à l'aeroport de Guatemala City. Bus direct pour Antigua : est-ce qu'il y a encore des bus à cette heure là et sinon les navettes sont à quel prix ? 28/04 : ascension volcan Pacaya ou Acatenango. Départ pour Lac Atitlan. Nuit à San Pedro ou Santiago Atitlan. Quel est le village ou il faut mieux rester ? 29/04 : tour du lac notamment marche entre San Pedro et Santa cruz + bateau jusqu'à Panajachel 30/04 - 02/04 trek de 3 jours entre Panajachel et Xela 03/05-04/05 : Ascension du volcan Tajumulco. Après je veux rejoindre Rio Dulce ou les environs pour faire Semuc Champay. Est-ce qu'il y a des bus de nuit de Xela vers Rio Dulce ou Salama par exemple (passage par Guatemala City obligatoire je suppose :-(( 05/05 : route vers Salam + Semuc Champay + route pour Rio dulce 06/05 : bateau vers Livingston puis vers le Belize 07/05 : plage Belize : ou est-ce qu'il faut mieux aller sachant que je veux pas monter trop haut dans le belize pour ne pas perdre trop de temps mais que je voudrais quand même une belle plage avec des beaux fonds. 08/05 : retour vers Guatemala city. Pareil est-ce qu'il existe des bus de nuit ?

Je sais c'est speed donc je vais surement supprimer des choses mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi !! Et puis cela dépendra également de l'existence ou non des bus de nuit

Merci pour vos reponses Dernier point : je suis une fille seule et j'ai vu qu'il y avait souvent des agressions, est-ce qu'il faut vraiment prendre un guide à chaque ascension/rando ??
Open
VA
Valeriejean 18 years ago
Balade aux Tuolumne Meadows dans le parc national américain Yosemite?
Bonjour

Je suis toujours sur mon road book et j'ai un souci avec une ballade que je souhaiterais faire.

J'ai utilisé la fonction recherche de VF 😛 et je n'ai rien trouvé 😕

En effet, on m'a parlé d'une ballade d'une heure aux Tuolumne Meadows vers les sources ferreuses (et d'une cabane ?!).

J'ai regardé des cartes de Yosemite disponibles sur Internet, Tuolumne Meadows est assez grand mais je n'ai pas trouvé le point de départ de cette rando. 🏴‍☠️

Est-ce qu'un(e) gentil(le) forumeur(euse) pourrait m'aider 😎

A moins que je ne trouve le point de départ de cette rando sur un panneau quelconque sur la Tioga ? 🤪

Merci beaucoup
Open
PA
Paulerando 18 years ago · Vaeroy
Tour des glaciers de la Vanoise
Nous projetons de faire cette rando itinérante fin juin début juillet. Avez-vous des conseils, des remarques, des suggestions. Il y a bcp de possibilités différentes semble-t-il question itinéraire. Lequel choisir et sur quels critères ? Nous avions pensé faire le tour en 6 jours mais en rajoutant 2 randos à la journée au départ d'un ou deux refuges. Quelles randos (assencions) sont à faire pour un niveau bon marcheur mais pas alpiniste !? Merci par avance de nous faire profiter de votre expérience. Bonne journée et bonnes futures randos !
Open
BO
Boul44 18 years ago · Mlefevre
Parcourir le "sentier des Dieux" à pied (Italie du Sud)
Bonjour,

Je souhaite parcourir le sentier des dieux situé sur la côte amalfitaine en mai prochain. Je logement à Maiori. À partir de quel village est-il possible de débuter ce sentier. Quel est la durée du trajet ? Est-ce bien difficile.

Merci pour les infos.
Open
BL
Bleusaille 18 years ago · Boqi
Suivre le GR10 hors sentiers (Pyrénées)
Est-il possible de " suivre " le GR10 en ne suivant q'une partie de celui ci ?

En clair : Un équivalent du gr10 sur d'autres sentiers inconnus ou tout simplement VIDE de monde.

???😊
Open
KE
Kermarron 18 years ago
Randonner au Népal hors des sentiers battus?
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 …), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout à la recherche d’authenticité, de rencontres, de paysages. J’ai prévu de rester au Népal un bon mois avant de filer sur l’Inde et le Pakistan. Je pense éviter le tour des Annapurnas, trop de monde ; j’avais entendu parler de la région du Mustang. Qu’en est il pour un voyageur en solo ? Possible ou pas ? Ou bien le Manaslu, le nord ou encore le sud Dolpo ? Quels sont vaguement les tarifs en rigueur ? Si vous avez des idées, des conseils, des adresses, je suis grandement preneur. Merci d’avance
Open
LU
Luss 18 years ago
Tente Akto Hilleberg pour trek en Islande?
Bonjour,

voilà, je pars 15 jours en juillet trekker en Islande et je recherche actuellement une tente légère, une place et assez costaude! Le modèle Akto de chez Hilleberg me tente bien (c'est le cas de le dire!). Je voulais savoir si ce modèle serait adapté aux conditions islandaises? Merci😉

luss
Open
YF
Yfyk 18 years ago
Tour des Annapurnas en avril 2009
bonjour a tous et toutes je me presente yves 47 ans depuis plusieurs mois lecteur assidus des discussions "nepal" j intervient directement pour la 1er fois.

je prepare depuis de longues semaines un treck au Nepal. et j ai trouvé la reponse a la plupart de mes questions en parcourant ce forum.(merci internet)

j ai besoin maintenant de qques conseils. je part seul sans agence (avril 2009)et j ai naturellement choisi le tour des annapurnas comme premier voyage (facilitee de l hebergement et possibilitee donc de voyager "leger")

je dispose de 19 jours de marche le 20 pour le retour POkhara/ktm le 20 a KTM avion le soir meme.

j avais dans un premier temps pense faire le tour des annapurnas plus le sanctuaire mais cela me semble presemptueux et risque premierement de me faire courir (c est dommage et ce n est pas un marathon) et deuxiemement de me faire prendre des risques au niveau de l acclimatation a l altitude

qu en pensez vous ?

le deuxieme choix est donc de prendre un peut plus mon temps et d inclure a mon treck le camp de base du Pisang Peak et un detour par le lac Tilicho dans ce cas de figure je pense que les 19 jours sont sufffisant sans pour autant "courir" et de ne pas profiter du "voyage de ma vie".

merci de votre avis et de vos experiences

maintenant une petite question (une seule ) je lis sur les guides que la plupart des hotels en cas de reservation peuvent "gratuitement" vous prendre a l aeroport qu en est t il ? mes premiers contacts hotelier sur KTM ne semblent pas me le confirmer . je ne veux pas insister lourdement et inutilement alors que le prix d une chambre est si bon marche compare aux criteres europeens.

meci pour vos reponses yfyk
Open
SI
Simon 18 years ago · Zitoune
Itinéraire dans la région Nord des Andes Péruvienne
Hello,

Je cherche des itinéraires de marche dans la région Nord des Andes Péruvienne. Du coté de Chachapoyas.

Je sais qu'il existe des petites boucles de ce coté, mais je n'ai pas connaissance de grands itinéraires comme on peut en trouver dans le centre du Pérou dans les cordillères Blanche et Huayhuash et dans le Sud, dans les cordillères Vilcanota et Vilcabamba.

Vous en connaissez ?
Open
MF
Mformule 18 years ago · Losninos
Faire l'Inca Trail? (Pérou)
Bonjour,

Nous partons au Pérou au mois d'août 2009 (pour 4 semaines). Nous comptons passer par la Bolivie (La Paz + Salar d'Uyuni). Mais au Pérou, nous nous posons vraiment la question de savoir si on "doit" faire l'inca trail. N'est-ce pas trop touristique? Vu le nombre de personnes, est-ce que les campings ressemblent au camping d'un festival de rock? Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Nous comptons de toutes manières voir le machu pichu... => Inca Trail ou au départ de Aqua Calientes?

L'aspect financier n'est pas négligeable (+-450$ la personne) pour l'inca trail. Ce n'est pas rien.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si cette question a déjà été posée.

Mathieu.
Open
MI
Milan84 18 years ago · Simon
Comment recharger ses appareils électriques lors d'une longue randonnée?
je continue à me preparer pour mon voyage en juin. Ca aproch très très vite, et je me demande en ce moment comment je pourrai recharger mes appareils electriques tels que "appareil photo" et peut etre rasoir (bien que ça soit facultatif le rasoir electrique). Je pensais prendre un chargeur solaire pour l'appareil photo, mais ça revient chère et en voyant sur certains site le contenu des sacs pour de longues randos, je vois que les gens prennent juste leur batterie normal. Dans ce cas ou puis je recharger?? Sachant que je vais marcher pendant 3 mois et dormir en tente... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas. Dites moi comment vous faite vous. Merci
Open
VA
ValeTudo 18 years ago · MarieLianHua
Qualité des chaussures de randonnée vendues au Népal?
Je prévois de me rendre au Népal courant du mois de mars, et dois m'équiper d'une petite paire de chaussures de randonnée. Rien de bien cher ou haut de gamme, mais je me demande si je réussirai à trouver de la qualité sur Kathmandou ? Trouve t-on autre chose que des copies de piètre qualité ? Les vraies marques (et la solidité qui va avec) sont-elles également disponibles ?

Je passerai par Bangkok avant de rejoindre le sous-continent : question prix et qualité, cette ville est-elle plus intéressante ou moins intéressante que Kathmandou ?
Open
AI
Airline 18 years ago
Trek-randonnée autour des Annapurnas
Bonjour Je projette une marche autour des Anapurnas en moyenne randonnée ( je ne suis ni un montagnard, ni un randonneur chevronné, mais j'aime marcher). Je souhaite faire un trek d'une semaine ou 10 jours.

Je voulais connaître le type d'équipement qu'il faut pour ce genre de marche ( marque ou qualité) et s'il fallait l'acheter en France ou sur place. Egalement, je voulais avoir des infos sur circuits d'une dizaine de jours. Possibilité de se loger ou étapes ? Merci
Open
CY
CyrilFR 18 years ago · Bub
Que faut-il emmener pour partir un mois?
Hormis la tente, le matelas je ne sais pas comment remplir mon sac pour faire de la randonnée sur plusieurs semaines en autonomie pour la popote, réchaud à gaz et recharge une assiette et une tasse, couteau fourchette comment faire pour transporter l'eau? en quelle quantité? au niveau des vétements que faut-il emmener? chaussettes (combien), polaire, kway, pantalon: vous avez des conseils sur les choix des vétements? pour la nourriture, faut-il acheter au jour le jour?

😄
Open
YU
Yumi 18 years ago · Fredo4
Temps pour effectuer des randonnées à Madère?
Bonjour,

Je souhaite partir à Madère au printemps et j'ai trouvé plusieurs sites internet avec les différentes randos à effectuer sur l'île. A chaque fois il est mentionné la durée de la rando et le kilométrage. Mais est ce le temps aller/retour ou simplement l'aller???? Si je loue une voiture, je suis donc obligée de revenir à mon point de départ...est ce toujours possible???

Je suis un peu novice en la matière mais sportive donc pas de problème au niveau physique...

Merci d'avance.
Open
JA
Jacot22 18 years ago
Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions?
Bonjour a tous, Nous partons au Nepal un mois ( mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude( 2000m ), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes( 7-8000m) comme toile de fond, pour y sejourner une quizaine de jours, (Lodge, ou chez l'habitant, pas besoin de confort) pour y faire notre camp de base et de la, rayonner a la journee ou sur 2 jours. Ceci afin que nos enfants puissent vivre a leur rythme, jouer et peut-etre se faire des copains dans le village . Merci a ceux qui vont nous aider a trouver ce village merveilleux!.😉 A plus Jacot et famille.
Open
HE
Hector232 18 years ago · Tichodrome
Randonnées dans les Dolomites avec des enfants (12 et 14 ans)
bonjour, nous allons dans les dolomites cet été avec nos deux enfants (12 et 14 ans), et nous recherchons un circuit itinérant sur quelques jours. Pensez-vous qu'il soit possible de faire les via ferrata les plus faciles sans accompagnateur? J'ai un peu regardé les propositions des agences, mais d'une part je trouve cela assez cher, et j'ai l'impression que ce n'est pas destiné aux familles. Même les offres "rando liberté", c'est à dire sans accompagnateur sont assez chères. Nous avons fait, il y a deux ans en Autriche, une location d'une semaine dans laquelle était compris deux nuits en refuge (d'accord, refuge rustique et nourriture simple, mais quel souvenir!).

merci de vos avis,
Open
AR
ArwenMel 18 years ago · Kelessuf
Faire du camping et de la randonnée en montagne en Europe
Bonjour à tous! J'aimerais avoir de l'information sur quelques pays d'Europe au sujet du camping. L'été prochain, j'aimerais aller dans le secteur de Suisse-Autriche-Hongrie-rép.Tchèque et slovaquie.

En plus des grandes villes, j'aimerais pouvoir profiter de milieux plus "nature", de la randonnée en montagne, ce genre de chose. c'est pourquoi j'ai pensé au camping.

Est-ce que tous ces pays permettent le camping? Est-ce dispendieux? Il faut réserver? (je voudrais y aller en début septembre) Une sous-question en passant...les routes (et autoroutes) sont-elles payantes dans ce coin?

Merci!!😉
Open
LA
Ladry 18 years ago · Solef
Bonnes périodes pour la randonnée en forêt au Québec?
Bonjour,

Nous envisageons de passer deux semaines au Québec principalement pour observer la grande faune en forêt et parcs. Quelles sont à votre avis les meilleures périodes, est-ce que début juin est envisageable avec les moustiques?

Merci d'avance
Open
AZ
Azurclaire 18 years ago
Agence pour le trek de Dzongri-Guichala au Sikkim?
Bonjour Partant en avril au Sikkim, j'aimerai avoir quelques renseignements pratiques: guest house, restau sympa, lieux agréables… infos divers sur ce que vous avez apprécié.............. ou pas !

Quelqu'un aurait il une agence à me recommander pour le trek de Dzongri, GuichaLa? Merci d’avance pour vos réponses
Open
EZ
Eze 18 years ago · Johnosley
Articles de sport/randonnées moins chers en France ou au Canada?
Bonjour

Je serai en juin en Colombie Britannique et Rocheuses (Alberta). Je dois acheter une paire de chaussures de marche (Tecnica ?) pour une longue marche prévue en septembre/octobre.

Savez vous si les articles de sport/randonnée sont moins chers au Canada (ouest) qu'en France ?
Open
VA
Vanessa79 18 years ago · Sab007
Partir minimum trois mois à pied au Pérou?
coucou tous le monde je pars au canada pour 6 mois et a la suite de ça je souhaiterais partir au pérou de préference en Itinérant a piez .. objectif pour mois découvrire les population locale et leur mode de vie je souhaiterais partir minimome 3 mois mais je suis un peut perdu j'aurait aimé qu'elque conseille de gent aiyant déja vécu cette experience merci et a bientot....😉
Open
NA
Nanoutrip 18 years ago · Ferte
Quelle agence pour un trek au Népal depuis Pokara ou Kat?
Hello, j'arriverais fin de semaine au nepal et j'aimerais enchainer direct sur un trek, de 10-15 jours dans les annapurnas. pourriez-vous svp m'indiquer vers qui m'orienter a mon arrivee pour partir dans la foulee ? est-ce possible ?

je suis encore en Inde et vais voir pour un vol varansi katmandou ou l'otpion train + bus mais je crains que le trajet soit long et epuisant. si vous avez des commentaires a ce sujet, des conseils je suis preneuse !

merci de vos reponses nanou
Open
JA
Jav 18 years ago · Manue28
Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal?
salut à tous,

Je pars bientot au nepal, et je cherche un guide precis decrivant certaines des plus celebres trekks et randonnees (par exemple : le grand tour des anapurnas .....); j'ai trouvé beaucoup d'exemplaires en francais, mais en français! J'ai déjà le lonely planet🙂 Que me conseillez vous???

Merci
Open
VI
Virginie826 18 years ago · Cescableue
Équipement nécessaire pour un mois en voyage "sac à dos" en Malaisie et à Bali?
Voilà, nous avons décidé de partir avec mon mari 1 mois (juillet) en Malaisie et à Bali "sac à dos".

Nous avons prévu de dormir dans des guesthouse et de faire les trajets avec les moyens de transports locaux (bus, train...).

Pourriez-vous me dire ce que nous devons emporter avec nous car c'est notre premier voyage sac à dos... Un sac de couchage est-il nécessaire? Doit-on acheter des vêtements spécifiques?

Si l'un d'entre vous a une liste de ce qu'il emporte habituellement, elle est la beinvenue...

Merci Virginie
Open

Recommended for you

Previous Page 404 of 521 Next