Marcher en Chine et au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur les possibilites de deplacements pedestres en Chine, notamment dans la region du Guangxi . Y a-t-il des itineraires evitant les gros axes de circulation, des difficultes a circuler ainsi sans se faire arreter ( police, locaux ) et je souhaiterais egalement avoir des informations sur les conditions permettant de se rendre au Tibet et d y circuler a pieds egalement .

Voila, je remercie par avance ceux qui prendrons la peine de me donner des conseils . Je vous souhaite une formidable fin d ete !

Stephane
Stephane
IL Ilulya Regular ·
Pour la Chine, je ne peux te répondre mais à travers les rizières, tu dois pouvoir trouver et comme il y a toujours du monde n'importe où, te perdre sera une aventure! En ce qui concerne le Tibet, je peux te dire qu'il s'agit d'un autre pays (😛) alors, c'est moins évident...déjà pour aller d'un point A à un point B, il te faut des permis, tu arrives au point et ça change de conditions d'acces donc t'es obligé de faire demi-tour et à pied, ça fait mal...de plus, les conditions climatiques, l'altitude, et le dénivelé n'aident pas...sans parler du fait que tu ne peux pas t'approvisionner partout bien que les chinois colons commencent à inonder quelques coins de leurs échoppes, et restau...y a les pates chinoises...mais pour tenir, c'est hard!! Je te conseille le vélo...et à en croire ou voir ceux que j'ai croisé, c'est déjà trash... Les chinois n'aiment vraiment pas les voyageurs individuel fouineurs...on va te coller un guide, parfois...tout est compliqué là-bas! Après, évidemment, tout dépend ton itinéraire...en tout cas, aventure humaine et physique incroyable en perspective, même si c'est dur, au mental, je t'encourage toi et ton baton!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Le trek magazine de ce mois ci traite des Koras du Tibet Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NA Nassaramuto ·
Merci pour le tuyau ! Bon week end!
Stephane

Similar discussions

You might also like