Bonjour,
je vais en Equateur au mois d'Aout. Je compte faire du trek pour la première partie du voyage avec pour but de faire l'Illiniza (5300m). Voici le programme que j'envisage:
deux 1ers jours : Quito (2800m)
3è: lagune Cuicocha (3 300) - nuit vers 2600m
4è : volcan Imbabura 4600 - nuit vers 2600m
5è : 1ere partie Illiniza - nuit 4600m
6è :sommet 5300m
que pensez vous de ce programme au niveau de l'acclimatation?
par avance merci!
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14551–14580 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous recherchons des contacts Francophones pour effectuer des treks au Pérou et Equateur...
Bonjour je compte effectuer ma première rando montagne en solo et j'ai trouvé un sommet facile le Gran Paradisio mais je n'arrive pas à trouver d'information correcte sur l'équipement nécéssaire, le temps, la météo, l'itinéraire etc .
Pouvez vous m'aider ? 🙂
Bonjour,
je vais partir fin octobre pour une semaine de trek dans les vallées berbères avec ascension du toubkal.
Nous avons pris un vol sec puis prendront les services d'une agence locale..
mais je me pose des questions quant aux températures fin octobre sur cette région du maroc..
y-a-t-il de la neige? Les nuits sont-elles froides? quels vetements prendre pour la journée ?
si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance Odette
je vais partir fin octobre pour une semaine de trek dans les vallées berbères avec ascension du toubkal.
Nous avons pris un vol sec puis prendront les services d'une agence locale..
mais je me pose des questions quant aux températures fin octobre sur cette région du maroc..
y-a-t-il de la neige? Les nuits sont-elles froides? quels vetements prendre pour la journée ?
si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance Odette
Bonjour à tous
Je cherche des adresses d'hébergements (pas chers 😉, genre gîtes d'étapes ou autres) sur le GR21 entre Dieppe et Etretat. Si vous avez des bons plan...... Merci !!
Je cherche des adresses d'hébergements (pas chers 😉, genre gîtes d'étapes ou autres) sur le GR21 entre Dieppe et Etretat. Si vous avez des bons plan...... Merci !!
Bonjour à tous!
Nous avions le tour du Cervin en tête mais apparemment il y a pas mal de passage par des remontées mécaniques, et ça nous rebute un peu... Auriez-vous des idées de rando, pour une grosse semaine dans les alpes cet été, le plus loin possible de la civilisation? Ou connaitriez vous des sites où nous pourrions nous renseigner (désolé, je n'y connais pas grand-chose...)?
Merci d'avance!
PS: ah oui, je précise quand même que nous sommes quatres jeunes étudiants en pleine forme😉
PS: ah oui, je précise quand même que nous sommes quatres jeunes étudiants en pleine forme😉
Je viens d'acheter un Carrix neuf (sac randonnée à roue) et je pense l'avoir acheté un peu cher🏴☠️. Si quelqu'un vient de faire cette même acquisition, peut il me dire ce qu'il lui en a coûté (et le lieu d'achat)...Histoire de me rassurer ou... de me mettre un peu plus en boule😠...A suivre et merci pour vos réponses.
Bonjour à tous!
j'entends plein de choses au sujet de machu pichu .on ma dit qu'il était fermé pour le mois de juillet.
est-ce véridique
j'attends de vos nouvelles. merci et à bientot🤪
est-ce véridique
j'attends de vos nouvelles. merci et à bientot🤪
Bonjour a tous. Une nouvelle question. Pourrais-je avoir des infos concernant la remontée de rishikesh jusqu’aux sources du gange ? J'ai plusieures infos contradictoires certains disent que Gangotri est la source, d'autres Gaumukh... ; Faut-il pousser jusqu'a Tapovan ensuite? Quel est l'itineraire ideal? N'ayant jamais fait de trek montagne, je me demandais si c'etait parfaitement envisageable? sans guide aussi? combien de temps faut-il prevoir une fois arrivé à Rishikesh? Vaut-il mieux envisager de faire cette balade autour d'aout ou de novembre? Autrement que symboliquement, cette balade vous parait-elle valoir le coup? Je vous remercie a l'avance.
Bonjour a tous les adherants,
je suis en ce moment au Laos, a Luang Prabang (tres jolie) et j'aimerais organise un trek pour trois jours. Il ya bcp d'agences, ce qui ne m'aide pas bcp car je ne sais pas par quel passe!
Si certains sont deja passe par la, j'attend vos conseils.
Merci,
Johan.
je suis en ce moment au Laos, a Luang Prabang (tres jolie) et j'aimerais organise un trek pour trois jours. Il ya bcp d'agences, ce qui ne m'aide pas bcp car je ne sais pas par quel passe!
Si certains sont deja passe par la, j'attend vos conseils.
Merci,
Johan.
Quelqu'un connaitrait-il des magasins ayant des tentes Marmot en expo?
Plus particulierement en Alsace ou bien dans le region de chambery?
Elles ont l'air d'etre excellentes, maintenant faut voir les bestiaux en vrai...
http://marmot.com/products/cat.php?cat=tents
merci...
Elles ont l'air d'etre excellentes, maintenant faut voir les bestiaux en vrai...
http://marmot.com/products/cat.php?cat=tents
merci...
Bonjour
pouvez vous me dire s'il est encore possible de faire des treks ( pas forcement en haute altitude) e vers fin avril / mai?
si oui, quels coins me conseilleriez vous? merci beaucoup
karine
ah oui, j'oubliais: est-ce par delhi le plus facile et le moins cher pour arriver à kathmandou ou pokhara? en avion seulement? combien coute le billet? Ou autre moyen moins chers?
re-merci beaucoup de vos conseils
ah oui, j'oubliais: est-ce par delhi le plus facile et le moins cher pour arriver à kathmandou ou pokhara? en avion seulement? combien coute le billet? Ou autre moyen moins chers?
re-merci beaucoup de vos conseils
J'ai lu pas mal de truc sur le chemin de l'inca (reservation 3 mois a l'avance, prix.. etc..)
mais qu'en est-il du trek raccourci demarrant au km104 : possibilité de le faire sans agence de voyage ? reservation lgtps a l'avance ? prix ?
merci pour les infos
merci pour les infos
Bonjour à tous!
je pars avec mon ami dans deux semaines en Corse. Nous prenons le bateau à Toulon, et avons décidé de ne pas emmener de voiture (trop cher à faire passer) Je voulais donc avoir des conseils d'experts sur la Corse, des bons plans (de piétons) Nous avions pensé faire le circuit en quelques étapes; Bastia (en coup de vent), Corte et le centre (restonica, lacs creno, cascade des anglais), Zonza (aiguilles de Bavella, piscia di gallo), Bonifacio (en coup de vent), Porto (piana, scandola), puis la Balagne pour finir sur la détente (2 jours maxi) Notre but n'est pas de passer notre temps sur les plages, nous voulons surtout marcher et découvrir les paysages de montagne. Avez vous des suggestions d'itinéraire? Oublions nous des sites importants? Est il facile de se déplacer sans voiture (nous ferons bastia/corte en train, puis le reste en bus, si on en trouve, ou en stop)
Merci d'avance de votre précieuse aide
coucou encore moi
je viens de regarder quelques idees de rando!!et je suis tombée sur de supers jolies photos de la region des lacs du jura!!
auriez vous quelques itineraires a me fournir pour une rando???(a quelle gare arriver, quels chemins suivre? ou dormir?.....)
tous les ptis conseils sont les bienvenus!
merci
Bonjour!
Je sollicite l'aide de ceux qui ont grimpé le mont Fuji (Japon) ou qui peuvent me fournir de l'information à ce sujet...
Je veux vraiment faire l'ascension de ce mont la nuit et je ne veux donc pas manquer ma chance! Dois-je arriver durant l'après-midi?
Le trajet de Tokyo au Mont Fuji est-il simple et y en a-t-il juste un?
Je remercie à l'avance ceux qui pourront me fournir des infos à ce sujet,
Christine
Je sollicite l'aide de ceux qui ont grimpé le mont Fuji (Japon) ou qui peuvent me fournir de l'information à ce sujet...
Je veux vraiment faire l'ascension de ce mont la nuit et je ne veux donc pas manquer ma chance! Dois-je arriver durant l'après-midi?
Le trajet de Tokyo au Mont Fuji est-il simple et y en a-t-il juste un?
Je remercie à l'avance ceux qui pourront me fournir des infos à ce sujet,
Christine
bonjour
j ai trouver une info concernant un pelerinage de l' inde vers le tibet.
a partir de Tawaghaten inde, 7 j de marche pour la frontiere puis passage du col lipou lehk a 5100 m et continuation vers le mont kailash .la frontiere serait fermee aux occidentaux quand est il maintenant? quelqu un a t il des infos dans le meme sens?
merci leti
merci leti
Bonjour,
Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses 🙂,
jmix
Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses 🙂,
jmix
Salut,
On va partir au mois d'aout en Slovénie/Croatie, pour faire de la rando + éventuellement via ferrata, rafting...
Que faire? En Slovénie, je crois qu'il y a le Triglav, à voir absolument... mais niveau itinéraire, comment ça se passe, y'a moyen d'acheter les cartes sur place? Et en Croatie?
Niveau logement, camping sauvage? camping? chambres d'hotes?
Merci pour les renseingements...
On va partir au mois d'aout en Slovénie/Croatie, pour faire de la rando + éventuellement via ferrata, rafting...
Que faire? En Slovénie, je crois qu'il y a le Triglav, à voir absolument... mais niveau itinéraire, comment ça se passe, y'a moyen d'acheter les cartes sur place? Et en Croatie?
Niveau logement, camping sauvage? camping? chambres d'hotes?
Merci pour les renseingements...
Salut à tous 🙂
Nous partons au Pérou et en Bolivie dans 5 jours et allons faire les excursions suivantes : Canyon del Colca près d'Arequipa, puis Macchu Picchu et Vallée sacrée (trek chemin de l'INca avec la formule sur 2 jours) et enfin le salar d'Uyuni.
On nous a dit que partout, il est possible de louer un sac de couchage sur place pour faire ces excursions ; est-ce vrai ?
Si oui, malgré tout, mais compte tenu des températures, ne vaut-il pas mieux prendre nos propres sacs de couchage ? Ou bien vaut-il mieux gagner en poids et en place dans le sac en n'emportant pas de sac de couchage, sachant qu'à part ces 4 ou 5 nuits on sera toujours en hotel ou auberge ?
Merci par avance de votre réponse rapide, vu qu'on est déjà dans les sacs 😏
Que viajen bien Mathieu
Nous partons au Pérou et en Bolivie dans 5 jours et allons faire les excursions suivantes : Canyon del Colca près d'Arequipa, puis Macchu Picchu et Vallée sacrée (trek chemin de l'INca avec la formule sur 2 jours) et enfin le salar d'Uyuni.
On nous a dit que partout, il est possible de louer un sac de couchage sur place pour faire ces excursions ; est-ce vrai ?
Si oui, malgré tout, mais compte tenu des températures, ne vaut-il pas mieux prendre nos propres sacs de couchage ? Ou bien vaut-il mieux gagner en poids et en place dans le sac en n'emportant pas de sac de couchage, sachant qu'à part ces 4 ou 5 nuits on sera toujours en hotel ou auberge ?
Merci par avance de votre réponse rapide, vu qu'on est déjà dans les sacs 😏
Que viajen bien Mathieu
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage au népal pour mars 2006 d'1 mois.J'ai plusieurs questions: 1- j'ai lu que les lodges n'étaient pas chauffés, y a t-il de quoi se laver (des douches ?) avec eau chaude ou froide ?
Et pour laver votre linge comment avez-vous fait, laver à la main ne me pose pas de problème mais il n'aura pas le temps de secher.(je me pose peut-être trop de questions)
2- l'equipement coûte assez cher et j'ai entendu dire qu'on pouvait louer des duvets en France sur Paris. Avez vous des adresses ?Je ne pense pas acheter le materiel car je ne m'en reservirais surement jamais.
Ce sera mon 1er voyage lointain et j'essai de le préparer au mieux.
Merci beaucoup
Bonjour,
j'ai une question sur l'accès au volcan Askja. En fait on envisage la traversée de l'Islande à pied - du lac Myvatn jusqu'à Skogafoss. On aimerait bien monter sur Askja, car ce volcan a l'air vraiment très joli. La question donc qu'on se pose, c'est s'il est accessible de l'ouest ou s'il faut le contourner et y monter par la piste de l'est.
Merci beaucoup de vos renseignements.
j'ai une question sur l'accès au volcan Askja. En fait on envisage la traversée de l'Islande à pied - du lac Myvatn jusqu'à Skogafoss. On aimerait bien monter sur Askja, car ce volcan a l'air vraiment très joli. La question donc qu'on se pose, c'est s'il est accessible de l'ouest ou s'il faut le contourner et y monter par la piste de l'est.
Merci beaucoup de vos renseignements.
Bonjour
j'envisage l'achat d'un GPS pour la randonnée. Quel modèle vous semble-t-il le plus judicieux d'acheter au niveau qualité/prix? Merci de vos conseils
j'envisage l'achat d'un GPS pour la randonnée. Quel modèle vous semble-t-il le plus judicieux d'acheter au niveau qualité/prix? Merci de vos conseils
Ayant deux semaines de vacances (du 7 au 22 octobre 2006), je souhaiterais aller trekker en Grèce.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cela ? A-t-il des tuyaux à ce sujet ?
Tout bon plan est bon à lire 😉
Merci pour toutes vos précieuses infos.
Je compte partir 3 mois, faire le Pérou, l'ouest de la Bolivie et remonter vers Lima par le nord du Chili..... J'ai vu sur le forum que le Licancabur était fermé en octobre....y'a une raison??? Il est fermé pour combien de mois??? Est-ce qu'il y a d'autres treks dans le même coin que je pourrais faire au lieu du Licancabur s'il est fermé???
S'il n'est pas fermé...combien de temps dois-je compter pour monter???
Ça dit quoi la température entre septembre et fin novembre.... je sais que c'Est le début de la saison des pluies vers la fin de mon périple....est-ce plus froid ou plus chaud???
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Bonjour, je pars 4 mois pour faire un tour de l'Europe de l'Est et me rendre jusqu'En Inde. Nous voulons faire une rando dans les grands Tatras en Slovaquie, une rando en Roumanie. Que doit-on apporter? Y-a-t-il des gîtes sur les sentiers? Quant èa la bouffe, doit-on la prévoir en avance ou pouvons nous la trouver en route? Quant au Sikkim en Inde, y-en a t-il qui ont des suggestions et des commentaires? En passant nous calculons entre 7 et 10 jours pour chacune des randos. Merci pour les infos.
Bonjour!
A eux qui ont déjà randonné par le HRP en pyrénées, pensez vous que ce soit un parcours difficile? Vraiment réservé aux initiés?
Je marche régulièrement et suis en forme mais je n'ai jamais fait de rando sur plusieurs jours, pensez vous que je puisse envisager de randonner par le HRP ou dois-je me contenter sur GR10?
Merci beaucoup!
A eux qui ont déjà randonné par le HRP en pyrénées, pensez vous que ce soit un parcours difficile? Vraiment réservé aux initiés?
Je marche régulièrement et suis en forme mais je n'ai jamais fait de rando sur plusieurs jours, pensez vous que je puisse envisager de randonner par le HRP ou dois-je me contenter sur GR10?
Merci beaucoup!
Bonjour,
je souhaite effectuer une randonnée d'une dizaine de jours dans les pyrénées (plutot coté est je pense), mais je souhaite éviter le parc national car bien que d'une magnifique beauté, je vais emmener mes 2 chiens qui y sont interdits...
Alors quel itinéraire, et quels lieux sont à découvrir en dehors du parc national? Si possible avec des lacs?
Merci beaucoup!
je souhaite effectuer une randonnée d'une dizaine de jours dans les pyrénées (plutot coté est je pense), mais je souhaite éviter le parc national car bien que d'une magnifique beauté, je vais emmener mes 2 chiens qui y sont interdits...
Alors quel itinéraire, et quels lieux sont à découvrir en dehors du parc national? Si possible avec des lacs?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Quelques questions que je me pose avant de partir au Tibet pour un peu plus d'un mois : peux-t-on trouver à Lhassa du matériel de "montagne" à acheter (batons de marche et matelas en mousse) ? pour les personnes qui ont voyagé au Tibet, notamment en trek, avez-vous emporté un réchaud multi-combustible (essence, kérosène ...) Si oui, quel est le combustible le plus facile à trouver ? Si non, avez-vous utilisé des réchauds "tibétains" ?
Merci Bonne journée
Quelques questions que je me pose avant de partir au Tibet pour un peu plus d'un mois : peux-t-on trouver à Lhassa du matériel de "montagne" à acheter (batons de marche et matelas en mousse) ? pour les personnes qui ont voyagé au Tibet, notamment en trek, avez-vous emporté un réchaud multi-combustible (essence, kérosène ...) Si oui, quel est le combustible le plus facile à trouver ? Si non, avez-vous utilisé des réchauds "tibétains" ?
Merci Bonne journée
J'adore les randonnées pédestres, prendre les petits chemins qui ne mèneent nulle part et découvrir des merveilles (j'ai fait la lozère dernièrement, le tour du lac de charpal et des promenades en forêt, c'était super...........J'ai entendu dernièrement parler à la radio d'un randonneur qui dans les Pyrénées se serait trouvé confronté à un ours, quelqu'un peut il me dire quoi faire dans pareil cas, car avant la réintroduction, on a oublié de nous donner le mode d'emploi....Merci pour vos renseignements, celà n'a rien a voir avec pour ou contre les ours, mais mieux vaut prévenir que guérir!!!!!!!!!!!!!!!!!😉😉
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free