Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cissous 21 years ago · Wapiti74
Magasin de location de matériel de randonée à Paris?
Ja pars au Pérou dans 3 sem et je n'ai pas encore de sac de couchage. Un ami m'a dit qui'il y avait un magasin de location de matériel de randonée à Paris. j'ai éplugé toutes les pages jaunes mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait il me renseigner Merci Cécile
Open
DU
Duvala 21 years ago · Profone
Reportage en avril sur les pèlerins de Saint-Jacques
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 23ans, je suis étudiant journaliste en région parisienne et je cherche actuellement des voyageurs entamant le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle en avril pour faire un reportage télévisé. Je cherche des pélerins en quête de spiritualité et qui veulent quitter leurs univers professionnel radicalement opposé à l'esprit de la marche vers Saint-Jacques. C'est à dire que j'aimerai par exemple, dresser un portrait d'un cadre dans son travail, filmer sa préparation et ses motivations à entamer le pélerinage, le suivre dans son départ, le rejoindre en cours d'étape et l'accueillir à son arrivée à Saint-Jacques. J'ai une préférence pour les voyageurs qui souhaiteraient partir du Puy-en-Velay, la bénédiction des pélerins faisant parti pour moi du folklore de l'expédition même si les bénis ne sont pas forcément croyants ou pratiquants. En espérant recevoir beaucoup de réponses, je reste à votre disposition sur mon mail, duvala@voila.fr. Cordialement et bons voyages à tous.
Open
BO
Boletus 21 years ago · Matavenga
Trek de l'Inca
Salut! Pour le chemin de l'inca: pour votre info voilà 2 forfaits qui me semblent similaires. Quelqu'un connaît ces agences? y-aurait-il une différence pour le prix? Il y a que inca budget exige 50% à l'avance et inkawasi 100 % sur le forfait ( il faut réserver 1 mois à l'avance)

Inca Trail Budget 4 Days 325 u.s.$ Inkawasi Travel Service 275 u.s.$
Open
IZ
IzzabelleM 21 years ago · Micmag
Trek de l'Inca ou trek du Choquequirao au Pérou?
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour le Pérou en fin juin-debut juillet, et j'aimerais savoir les différences entre ces deux treks, sur ces aspects: (Il faut dire que je prévois le faire environ 4 jours, 3 nuits) Beautés du circuit (L'Inca trail n'est pas de loin le plus beau?) Prix (Inca trail = 350 US$? et le Choquequirao?) Accessibilité du parcours (je ne compte pas faire Lima-Cusco en bus, et je crois que le Choquequirao est sur ce chemin...) Altitude (la même environ?)Je voudrais savoir si est plus facile de faire ces treks à la fin du voyage, quand on est acclimaté à l'altitude plutot que au début? Combien de temps ça prend s'acclimater?

Merci!!
Open
FA
Falco 21 years ago · Manutane
Loisirs et randonnées à Moorea, Huahine et Raiatea en Polynésie
Salut tout le monde!!! 🙂

Durant mon "mini tour de l'océanie", je serai en Polynésie durant la 1ere quinzaine d'Aout... Durant ce sejour, je souhaiterai réaliser quelques randonnées notament à Moorea. Nous ne souhaitons pas prendre de guide ou de tour organisé. Est ce quelqu'un peut m'indiquer des belles rando offrant des beaux paysages (cascades...) et des belles vues au sommet? Question difficulté: nous sommes sportifs donc pas de probleme pour l'effort physique mais evité quand meme des rando trop techniques (limite escalade😛)... Si vous avez des belles rando à Huahine et à Raiatea, je suis preneur.... Merci pour vos conseils A+
Open
BR
Breizhoo 21 years ago
Matériel de trek à Buenos Aires?
Salut, mon frere doit me rejoindre a Buenos Aires pour trekker en Patagonie....Question: Trouve t on facilement du materiel de trek (tentes, rechaud, sac de couchage, godasses, etc...) a Buenos Aires? et si oui, est ce moins cher qu en France?

Merci!
Open
VI
Vivalpaga 21 years ago · Matavenga
Réchaud camping gaz au Pérou
Salut!

Nous partons mi avril au pérou et nous avons prévu de faire le trek de choquequiro. Je suppose qu'il faudra qu'on prenne avec nous de quoi manger pendant 4jours, la popote, et notre réchaud. Je voulais savoir si on trouve au pérou (et où? à Cusco?) des bouteilles de gaz style butagaz ou campingaz. On voudrait emporter notre adapteur sur ces bouteilles. Comment avez vous fait pour la bouffe pendant les treks?

Merci pour tous vos conseils!

A+ Vivalpaga
Open
BI
Bibixou 21 years ago · Matavenga
Préparation physique pour les montagnes en Amérique latine
Sachant certains pays d'Amérique latine jaimerais avoir qq conseils: Faut il une préparation physique spécifique? Faut il du matèriel? Y a til moyen de contourner certains lieux de montagnes? enfin bref tt les conseils et les infos sur les montagnes en amérique latine! Merci
Open
MA
Martine73 21 years ago · Xanpyong
Carte du Péloponèse en Grèce pour treks
bjr, je recherche des cartes ou topos détaillés du péloponnèse pour faire des treks (si vous connaissez un site interressant ) et égalements des renseignements sur le E4 ( sentier européens ).Merci
Open
PA
PartirOu 21 years ago · Aventure
Climat au Népal fin Décembre
Bonjour,

Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?

Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!

Merci beaucoup pour votre aide.

Gilles
Open
SI
Sidartha 21 years ago
De Chengdu (Chine) à Lhassa... à pieds
Voilà...afin d'élaborer un projet hivernal dont je reparlerai plus tard, est ce que quelqu'un aurait fait le trajet entre Chengdu et Lhassa à pieds (je dis bien à pieds !) que ce soit en étét ou en hiver, en totalité ou en partie ? Aussi éventuellement entre Zhongdian et Lhassa ....

Si vous êtes parmis ceux là, merci de me contacter 😉
Open
SH
Sh 21 years ago
Suggestion de trek en Inde (mars)
Bonjour, Nous sommes actuellement en Inde, nous avions prévu de faire un trek (tour des Annapurnas ou Everest Base Camp) au Népal courant mars. Les évènements en cours au Népal nous ont découragé d'y aller. Pouvez vous nous indiquer une région indienne ou nous pourrions faire un trek similaire pour un budget ne dépassant pas 15 euros /j/personne ?

Merci d avance !
Open
BO
Boletus 21 years ago
Tenue vestimentaire pour treks au Pérou
Salut à tous! je me demande si c'est dangereux (trop voyant) d'avoir, pour le trek de l'inca ou autre des vêtements chers. Moi je porte d'habitude un imper de type: gore-tex, des bottes de marche: asolo et des gilets en polyester. J'ai peur pour les vols...si je fais trop touriste.🙂 Michel
Open
BR
Bravo 21 years ago · Corsica9
Des randos en Corse avec des enfants
Bonjour à tous,

Mes enfants auront 9 et 7 ans lorsque nous irons en Corse pour 2 à 3 semaines. J'aimerais bien marcher avec eux dans les sentiers. Au Québec, lors d'une randonnée en terrain plat, ils marchent de 2 à 3 kilomètres facilement. Auriez-vous de belles randos à nous proposer?

Merci... je vous envoie un peu de froid du Québec. Il fait -18 aujourd'hui!!!
Open
VE
Velventine 21 years ago
Rio de Janeiro: randonnée dans la forêt de Tijuca
Bonsoir,

Avec mes petits camarades de voyage, nous serons à partir du 17 mars prochain pour plusieurs jours à Rio ; que pensez-vous de l'idée de faire une randonnée genre d'une journée dans la forêt de Tijuca? Faut-il un guide? Si oui, où peut-on en trouver, dans des agences locales ? Auriez-vous les coordonnées d'agences locales sympa et sérieuses ?

Merci beaucoup de vos précieux conseils
Open
CéliMéli 21 years ago · Pascalie
Randonnée en Corse du Sud
Salut !

j'ai 18 ans et je comptais faire le sentier Mare e monti Sud (Porticcio-Propriano) à Paques (15 au 24 avril) avec une amie de mon âge. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient fait ce sentier à la même période de l'année histoire d'avoir qq conseils !? Par exemple : est-il possible de faire du bivouac (concrètement parlant, cad emplacements pour la tente existants) ? A cette période de l'année est-il nécessaire de réserver à l'avance pour les nuits en gîte ? Est-ce que le ravitaillement (eau + nourriture) pose pbl hors saison ?

Tous les autres petits conseils et avis concernant la rando, la difficulté, la longueur des étapes etc. seraient vmt les bienvenus !!! 😉

Merci bcp à tous ceux qui trouveront 5 minutes pour me répondre ! 🙂
Open
LO
Loki 21 years ago
Itinéraire dans les Pyrénées orientales en mars?
Bonjour les baroudeurs,

Nous voudrions partir fin mars dans les Pyrénées orientales, pour une rando itinérante de 6 jours. Nous avons un bon (voire très bon...) niveau en rando : sachant que nous ne sommes pas équipés de raquettes mais juste de guêtres, quels parcours nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup et...voyagez léger 😉 !
Open
GT
Gtib 21 years ago · Lethieu
Pourboire aux porteurs népalais
bonjour, j'envisage un treck au népal (luckla, namche bazar, lac Gokio, col de chola pass, Kalapatar et retour à lukla) en octobre 2006. Nous partons (à 4) avec l'agence 'Nepal ecologie treck".

J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de treck de donner un "pourboire" aux porteurs et au guide, voir même de leur donner des vétements. Question: combien donner sans être ridicule ni dans un sens ni dans l'autre ?😇

D'autre part je voudrais savoir ce que l'on peut dépenser par jour en "à coté" (boisson etc...).

derniere question: on parle souvent de possibilité de se faire rançonner par les maoïstes, estce qu'il y en a sur le parcourt que nous prévoyons et si oui à combien se monte ce genre de racket/personne?😕

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
TO
Tof1 21 years ago · Mdv06
Vacances et trek au Kirghizistan
Bonjour à tous,

Je souhaite aller passer 2 semaines au Kirghistan avec ma femme et ma petite fille qui aura 10 mois. Pensez-vous que ce soit jouable, sachant que nous aimerions faire un trek et vivre un peu sous la yourte? Merci pour votre aide!
Open
JU
Juetmax06 21 years ago · David29
Réserver pour l'inca trail au Pérou
Bonjour,

Nous sommes 4 amis qui prévoyons d'être au Pérou en mai et de faire le trek du chemin de l'inca. J'ai entendu qu'il fallait obligatoirement passer par une agence et réserver 2 mois à l'avance.

Comment savoir quelle agence contacter ?? Connaissez vous des agences à recommander et que je pourrais contacter de France pour réserver ? J'aurais préféré réserver de visu mais comme on ne sera pas longtemps avant à Cuzco ça me semble difficile...

Merci d'avance Juliette
Open
SO
Sofiw 21 years ago · Steph972
Climat au Guatemala et chaussures pour Tikal
Je pars au Guatemala dans une semaine!! Je suis impatiente. Je souhaitais savoir (si quelqu'un déjà là-bas ou quelqu'un étant déjà parti en mars) quel est le climat à Antigua et Panajachel. On dit que le Guatemala est le pays de l'éternel printemps mais... j'attends vos confirmations ou conseils. Un vêtement de pluie est-il indispensable? Fait-il froid à la tombée du jour? J'ai une deuxième question, je compte aller à Tikal (bien sûr) et je souhaiterais savoir si compme chaussures de simples petites bottes plates ou baskets suffisent? Merci à tous.
Open
HE
HeloKd 21 years ago · Augusto
Randonnées en Argentine ou Bolivie en mai
Ola,

Je pars du 27 Avril au 27 Mai en Argnetine ou en Bolivie, ca dependra de vous!! L'esprit c'est de marcher une 10aine de jours et de s'émerveiller chaque jour! Je cherche à faire une rando itinérante sur 10 jours (ou deux rando sur 5jrs) est ce que vous avez des idées? Que pensez vous du moi de Mai là bas? Est ce qu'il y fait froid? (je pense particulièrement à la Patagonie qui semble sublime mais pas forcement conseillé à cette période?) Quel matos (tente duvet chaud pas chaud) vous me conseillez?

Merci à tous
Open
HA
Hammet58 21 years ago · Rimail
Recherche tracés de treks en Inde (Himalaya occidentale)
Bonjour Je projette un périple en inde bientôt et je voudrais savoir si vous connaissez plusieurs tracé de treks vers Manali, Leh, ...etc, pas trop trop long, et qui permettent de découvrir de superbes paysages .

merci beaucoup 🙂
Open
NO
Norberte 21 years ago
Petites randonnées pédestres en Norvège
😄 Nous envisageons pour cet été un voyage en Norvège en camping-car. Nous souhaitons alterner les circuits routiers avec des randonnées pédestres (2 à 6 h de marche). Avez-vous une expérience à me communiquer? Dans quelles régions de ce pays pouvons-nous trouver plus facilement des chemins balisés ? Quels bouquins ?
Open
NE
Newyork 21 years ago · Vaea
Randonnée en Nouvelle- Calédonie?
Bonjour,

je dois me rendre en nouvelle calédonie à l'automne et je prépare mon voyage. Je suis passionnée de rando, marche ou trekking, peu importe le nom qu'on donne à cette activité, j'aime marcher de longues heures au milieu de la nature, la plus paisible et la plus préservée possible. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la rando en NC, je ne sais pas du tout ce que je pouvoir faire sur place, mon inquiétude est grandissante. Je suis avide de témoignages ou d'infos, une piste...

Merci d'avance.

Serena
Open
XA
Xane 21 years ago · Orienteur70
Ravitaillement sur le GR20 en Corse
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de sujet intéressant concernant le gr20 sur le forum.

Mais un point reste flou pour moi, c'est le ravitaillement !

Je souhaiterais savoir pour combien par personne peut-on manger dans un refuge.

Est-ce que sur le trajet du gr20 nous croisons des villages afin de nous ravitailler ???

Merci
Open
CR
Crazypingu 21 years ago · Lapresse2
GR 20 en Corse pour adolescents
bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si il existe des randonnees encadrees pour adolescents car j'aimerais bien faire le GR20 en corse avec un copain de preference en juin 2006 car je suis en seconde donc jaurai fini les cours voila merci de me repondre si vous avez des informations! au plaisir crazypingu😉
Open

Recommended for you

Previous Page 494 of 521 Next