Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ricardo64 21 years ago · Tanss
Sur la route du Machu Picchu
je desire connaitre le temps necessaire pour acceder au machu pichu par le sentier en randonnee. Cela est il faisable si on est pas un treker professionel de vieilles chaussures mais beaucoup d'envie.
Open
PA
Pangoline 21 years ago · Micmag
Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau)
Bonjour à tous !

Après avoir vadrouillé en Italie, en Irlande et en Croatie, j'ai décidé de partir un peu plus loin... Je pars avec mon cher et tendre trois semaines au Pérou en septembre, et j'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum, mais j'ai encore quelques petites questions qui me taraudent... Je sais que Lima est une vilel dangereuse, mais y a-il des choses à éviter particulièrement (à part toutes les choses de bon sens, comme ne pas se balader avec le camescope dernier cri ou exhiber ses billets de 100 dollars...) ? Auriez-vous une adresse sympa et pas trop chère à me conseiller (genre auberge de jeunesse ou petit hôtel dans un quartier qui ne craigne pas trop...) ? Autre question : on aurait bien fait un trek dans le sud, mais visiblement le Chemin de l'Inca est très fréquenté... Est-ce qu'il faut être super entraîné physiquement pour un trek comme le Choquequuirau ? Est-ce qu'il y en a un plus simple ? Et enfin, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le détour pour passer par Nazca ?

Tous les autres bons plans sont les bienvenus, évidemment...

Merci pour vos réponses, bon voyage à vous !!!
Open
CA
Calo 21 years ago · Jinou
Ascension d'un petit 5000m dans la région de San Pédro au Chili
Bonjour,

L'ascension d'un sommet andins me tenterai bien, pas un truc d'alpinistes mais plutôt un petit volcan flirtant avec les 5000m à faire en rando en une journée avec une approche en 4x2 et si possible faisable sans guide(je ne pars pas seul pour autant). Je sais qu'on peut monter à 5200m en 4X4, mais c'est pas pareil que de faire l'effort à pied sur un sommet. On m'a déja parlé du Toco un 5600m à faire dans la région de SP, mais c'est peut-être un peu trop haut pour la saison (Août). Avez-vous déjà grimpé à pied😉, un sommet(lequel?) "facile" (sans gros dénivellé max 700m) dans ce coin du Chili, merci pour pour vos infos, avec guide(prix) ou sans, recommandations, aclimatation, condition, froid...... Merci d'avance PS J'ai une petite expérience(Mt Blanc, Barre des Ecrins, Teide .....)
Open
SR
Sridhar 21 years ago · Ug
Le tour des Annapurnas
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur le site et donc ne m'en voulez pas trop si j'entame une discussion redondante. Je veux entamer cet été 2006 le tour des annapurnas (Besi Sahar - Birethanti) avec une amie. J'aimerais savoir si depuis Kathmandu et jusqu'à Pokhara, il est largement envisageable de le faire sans guide, ni porteur et de se débrouiller au fur et à mesure (bus, lodges, bouffe etc.). Si le trek est bien clair (balisé?) et qu'il n'y a aucun risque de se perdre. Quelle est la difficulté? Le col à plus de 5000, comment est-il? Pour info je suis un bon randonneur mais préfère rester très humble car je ne connais pas du tout le pays 😕. Merci d'avance!
Open
PA
PAT40 21 years ago · Sirikit
Randonnée pédestre sur Kengtung (Birmanie)
bonjour a tous.Je serais en Birmanie du 7 janvier au 29 fevrier.Pour la 4eme fois.Si quelqu un connait un bon guide pour des treks.Est il possible de partir en rando de plusieurs jours dans les tribus autour de Kengtung?.Merci d avance et bon voyage a tous.Patrice
Open
MO
Mortimers 21 years ago · Bullfr
Comment planter la tente sur sol dur?
ch'tit probleme materiel... sur des sols plus que dure vous plantez comment vos tentes??? clous de charpentier ou autre??? marre de detruire toutes mes sardines!!! 😎une sardine gratos pour les bonnes idees!!!!!!!!😎
Open
JL
Jlc43 21 years ago · Gavioticos
GPS pour la voiture et la randonnée?
Salut les Randonneurs, 😉 Je voudrais acheter un GPS pour m'en servir aussi bien pour la route en voiture qu'en radonnée en famille🤪. Est ce que cela existe?😮 Si vous en avez un, dites moi si vous en êtes content😏 à+
Open
TC
Tcholin 21 years ago · Thierryangel
Randonnée à Grand'Rivière en Martinique
Bonjour Je vais en Martinique en mars, et j aimerais faire la trace de Grand'Rivière à Anse Couleuvre. Est-ce qu' il y a quelqu' un qui l'ait faite, qui peut me dire sa difficulté, et quel est l' équipement nécessaire, et comment faire pour récupérer la voiture? Quels sont les risques, à partir seul? Merci à vous et à +
Open
WI
Wildphatdisc 21 years ago · Alibaba
Randonnée au Maroc à l'hiver
Salut:

Si vous plait, m'excusez pour mon francais, il y a un longtemps depuis j'ai l'utilise.

Je prepare pour un voyaga a maroc ce janvier avec un copain. Nous voyons randonner pour peut-etre deux jours. Le voyage est seulement deux semaines.

Je sais que c'est trop froid dans les atlas. Maid perhaps plus nord, c'est possible? Est-ceque vous avez les suggestions additionalles pour randonner a janvier? Nous sommes athletique (sais pas le mot) at forts, mais nous ne voyons pas apporter beaucoup de choses plus que le minimum (les vetements, les chausseure rondonne, une tente...)

Mercie beaucoup pour votre reponses!

Richard
Open
SS
Ssarahh 21 years ago · Veve75020
Quel trek au Cambodge?
Comme c'est assez difficile d'obtenir des informations sur des treks au Cambodge, je fais appel à vous ! Dans quelle région (l'est, le ratanakiri, le stung treng...), quel guide (francophine si possible), quelle guesthouse ? Sachant que c'est au mois d'août pour deux personnes pas très froussardes et qui peuvent bien marcher. Merci !
Open
BR
Brothy91 21 years ago · Josse1312
Désert en Égypte: conseil pour un duvet
Bonjour à tous,

Je part en janvier prochain dans le désert au sud est de l'egypte (région du Gilf Kebir) et je me pose la question si je dois racheter un duvet ou non. J'ai actuellement un duvet Décathlon (0°/-5°) or il est conseillé sur les brochures de mon voyage d'avoir un duvet -5°/-10°; je me demande donc si mon duvet Décathlon sera suffisant ou s'il est conseillé de faire l'acquisition d'un duvet plus chaud sachant que j'ai pas mal encore de projet de voyages (Patagonie, Mongolie, ...). Je me pose également la question si un duvet du genre -5°/-10° peut également être utilisé quand il fait des températures autour de 15° la nuit.

Merci pour vos réponses.

Dominique
Open
ZI
Zincoo 21 years ago · Marieestelle
Trek accompagné en Patagonie
je part seul en patagonie en fevrier, et je me demande si dans les parc nationaux, '( torres del paine, perito moreno ect) il etais possible de rejoindre des groupe pour fair des trek, car partant tous seul cen'ai pas tres conseille de partir plusieur jour, alors si vous avez des infos la dessus
Open
SS
Ssarahh 21 years ago
Trek dans le nord de la Thaïlande ou trek au Cambodge?
Bonjour ! Je suis en quête d'informations et de conseils concernant l'organisation d'un voyage de trois - quatre semaines en Thailande et au Cambodge. Nous avons envie de voir Sukhotai et Koh chang en Thailande. Que penser de l'est du Cambodge, le strung treng et le ratanakiri au mois d'août ? Merci d'avance !
Open
CL
Clemgosse 21 years ago · Huguetter
Parc Torres del Paine au Chili
Bonjour,

Nous voulons parcourir le parc Torres del Paine en 4 Jours. Nous allons arriver par la route en provenance del Calafate. est ce que vous pourriez nous indiquer jour par jour un itinéraire sympa avec lieu de départ, lieu d'arrivée, où planter la tente, temps de marche... ?

Notre destination après ces 4 jours est Puerto Natales.

Nous aimerions porter les sacs le moins possible.

Si vous avez des recommandations ce serait aussi avec plaisir.

Merci Beaucoup.

Clem
Open
DA
Damskiller 21 years ago · AmSud
Conseils agence pour trek chemin des Incas au Pérou
Bonjour !

Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour l'année prochaine au mois de juillet.

On souhaite faire le trek du chemin des Incas pour aller au machupicchu en 4 jours. Comme vous le savez peut être il faut maintenant s'y prendre très à l'avance (surtout pour le mois de juillet) et c'est assez cher ...

j'ai fait une petite recherche sur Internet pour trouver des agences qui proposent ce trek. J'en ai trouvé avec quelques différences de prix dont : inka-trail : 295$ terra andina : 330$ incaexplorers : 345$ inka wasi travel : 295$ quente : 340$

puis des plus cheres .... comme : enjoy peru : prix annoncé 429$

difficile de faire un choix 🤪

DONC si je suis preneuse de conseils et expériences vécues avec certaines de ces agences 🙂

Merciiiiiiiii d'avance pour votre aide

Chloé
Open
SI
Simon 21 years ago · Sidartha
Topo Guides (Suisse/Autriche/Italie)
Savez vous si il existe des Topos guides comme ceux de la Féderantion Française de la Randonnée Pédestre, mais pour la Suisse, l'Autriche et l'Italie ?
Open
CO
CorinneP 21 years ago · Hervé12
D'Espalion à Cahors
Bonjour,

Je continue mon chemin de Compostelle en Juin 2006. Cette fois, mon fils de bientôt 14 ans m'accompagnera. Il n' a aucune expérience de la rando, et j'ai besoin de conseil pour que le chemin se passe du mieux possible. Pour le moment, il mesure 1 m 55 pour 35 kilos, c'est dire que son sac ne devra pas être bien lourd. Merci de me donner des conseils sur le gabarit du sac (22 L. ?), sur le découpage des étapes (15 km par jour environ).... et si vous connaissez des gîtes plutôt sympa, merci de m'en faire part... Nous irons d'Espalion à Cahors.

Merci d'avance
Open
AN
Annebleue 21 years ago · Ug
Mont Kailash au Tibet
Bonjour Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné) Peut on l'organiser d'une autre ville? Qu'elle est l'altitude maximale des cols? Durée pour faire le tour du Mont K? Merci pour toutes ces infos En préparation un voyage en Mai ou Juin 2006 Anne annebaum@wanadoo.fr
Open
WI
Willemspie 21 years ago
Expériences de treks dans les parcs nationaux américains et canadiens?
J'étudie un voyage pour l'été 2006, qui consisterait en des randonnées de 2 à 7 jours dans les zones reculées ( wilderness) de parc nationaux aux Etats-Unis et/ou au Canada. Qui a de l'expérience dans ce domaine ? En particulier, pour les permis, et la nécessité (ou pas) d'effectuer des réservations ? Merci, Pierre
Open
UP
Ups 21 years ago
Météo Inde/Népal en juin
salut à tous

je suis en train d'accumuler une foule de renseignement pour partir en Inde et ensuite rejoindre le Népal en vu de faire le tour des Annapurna. (voyage de +/-25 jours) l'itinéraire est presque établi, l'envie et la volonté sont là cependant un gros soucis, la péridoe de départ est l'été 06, période de mousson.... je viens de fouiller le forum à ce sujet et les avis sont un peu contradictoires....alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir

est ce qu'il vaudrait mieux partir fin juin et revenir courant juillet ou pousser la date de départ un peu plus loin dans l'été sachant que le retour doit être fait avant le 10 septembre....

quels sont vos avis sur la chose?

@ciao bonne aprem 😇
Open
HA
Haka 21 years ago · Marie31
Séjour nature + trekking en Nouvelle-Zélande
bonjour

en 2007 je vais feter mes 10ans de mariage et souhaite faire une "grande" surprise 😉 a ma femme en l'emenant 3 semaines en NZ alors je voudrais profiter de l'experience de celles et ceux qui ont deja eu la chance de s'y rendre! preparation du voyage : vol - logement - location voiture break ou van - rando trekking - rando velo on est plus nature et rando que visite et plage

voila

si quelqu'un peut m'aider

merci

pascal
Open
CP
Cpartis 21 years ago · Willemspie
Randonnée pédestre durant la saison froide en Inde
bonjours a tous on part debut decembre pour 3 mois en inde qlq pourais me dire si un treck en decembre janvier dans le ladakh et le sikim c est pas trop froid? noel et le premeir de l an en inde qlq a une bonne adresse? bon voyage a tous les routards
Open
YA
Yatra 21 years ago · CLick
Préparation physique sentier de l'Inca
bonjour,

je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie.

On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement spécifique ? Le seul trek de plusieurs jours que j'ai fait (sans problèmes) c'est au Maroc dans le désert, mais la personne qui m'accompagnera n'a jamais marché plus que 10 kms dans les Alpes !!!!

J'ai lu dans le Lonely qu'il était possible de limiter la rando à 2 jours (il reste alors une trentaine de kms). Est-ce plus raisonnable ?

Bref, pour ceux qui l'ont fait, quelle préparation physique avez-vous faite et quels problèmes éventuels avez-vous rencontré ?

En tous cas, ce qui me désespère, c'est le prix du trek et le fait de devoir réserver 3 mois avant... C'est hallucinant !!!

Merci pour les tuyaux.

Bye bye
Open
DA
Damienbbb 21 years ago · Naps
1500 km à pieds au Tibet
bonjour à tous

nous préparons un grand voyage à peid au Tibet avec un ami. Nous apprécierons tout conseil, idées de ceux qui y sont allées. Qu'en est-il aujourd'hui des visas. Quel est le maximum ? Faut-il aller à Hong-Kong pour l'obtenir

merci

damien
Open
FR
Freddion 21 years ago · Alan
Amérique Centrale à pieds
Bonjour,

Avec ma copine nous regardons la possibilité de traversé l'Amérique Centrale à pieds et nous nous demandons si cela est faisable sécuritairement. Est-ce que les frontières sont faciles à traverser? Quel sont les risque réels? Merci,
Open
NE
Nestorkea 21 years ago
Randonnées dans le Torres depuis l'hosteria (Chili)
Salut !!! Pour préparer un futur voyage au chili, je cherche qq infos:

D'après vos expériences, est-il possible depuis une hosteria (pas le refuge), par exemple l'hosteria pehoe qui semble être au centre du parc, de faire des randonnées en étoile sur un jour ? En effet sur certains sites, il est décrit un aller et retour sur la journée vers le camp de base des torres, et même un approche de la vallée del francès en utilisant le bateau le matin et en fin d'aprè-midi....Sûr que le rythme doit être soutenu, mais est-ce faisable d'apès vous? Faut-il être un grand marcheur pour cela ???

Merci pour vos réponses!
Open
ZI
Zincoo 21 years ago · Véheffe
Trek en Patagonie
voila je part en patagonie en fevrier pour un mois et la regions etant si vaste je n'aurais pas le temp de tous faire je souhaite fair un trek de plusieur jours et je me demande ou est ce le plus interessant et grandiose le parc torres del paines, autour du fitz roy ou vers perito moreno le glacier? merci de m'eclairer de vos experiences...
Open
PA
Panama 21 years ago · Nadia3
Faune dans le sahara
Salut à tous,

Je vais bientôt partir faire un trekking dans le sahara, en Libye.

j'ai lu qu'on pouvait rencontrer une faune assez variée dans le désert : gazelles, lézards, serpents, insectes, oiseaux, etc.

Est-ce qu'on en rencontre facilement ? Ya t-il des endroits ou des heures plus propices ?

Y a t-il un vrai risque vis à vis des serpents et scorpions ?
Open

Recommended for you

Previous Page 500 of 521 Next