Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
SophieMathie 21 years ago
Trek en Thaïlande: Um Phang ou Kanchanaburi?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint pour la Thaïlande le 3février. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous passerons deux semaines et demie en Thaïlande et trois semaines et demie au Vietnam. Grâce aux informations nombreses et pertinentes de ce forum, nous avons établi un itinéraire intéressant. Nous irons à Bangkok, Ayuthaya, Lopturi, Sukhothai et Chiang Mai.

Puisque c'est notre première expérience en Thaïlande, nous tenons à voir les sites incontournables, mais nous aimerions sortir un peu des sentiers battus, le temps de faire un trek pour voir la nature, de belles chutes, et, pourquoi pas, des éléphants!

Après avoir lu le LP (je sais, c'est typique... mais il faut bien commencer quelque part!). Je vois deux possibilités de trek intéressantes: Kanchanaburi et Um Phang. Toutefois, j'ai lu un post sur ce site de quelqu'un qui n'avait pas réussi à faire de trek à Kanchanaburi en février, en raison de la température trop chaude. Donc, j'aimerais savoir:

1- lequel de ces deux treks me conseillez-vous pour la mi-février (si vous avez d'autres suggestions, nous sommes très ouvert!) 2- quelle est la différence entre ces deux treks (selon ma lecture du LP, les deux offrent la possibilité de voir de belles chutes, de beaux paysages et... des éléphants) 3- combien de temps devrions-nous consacrer pour un trek?

Merci à l'avance,

Sophie
Open
JN
Jn 21 years ago · Gweltaz
Randos/Trek au Pérou fin janvier
Salut a tous les randonneurs/trekkers!

Voila, nous partons 3 semaines au Perou le 15 Janvier. Nous souhaitons faire pas de rando, visiter des sites incas, profiter de paysages grandioses et si possible faire l'ascension (Ah ca j'aimerais vraiment en fait :-)).

Bon, le petit probleme semble etre le climat a cette periode de l'annee. J'ai etudie pas mal les forums et les bouquins et il est difficile de trouver une info coherente. D'autant plus que le climat semble etre assez imprevisible et plein d'anomalies, meme dans la periode dite favorable de Mai-Septembre.

Je voulais savoir si certains d'entre vous on fait ce genre de voyage a cette saison et ce que ca a donne. J'ai deja voyage en saison des pluies dans differents pays et c'etait assez different selon le pays. Parfois saison des pluies=beau et chaud le matin puis gros orage dans l'apres midi, parfois saison des pluies=pluie 24h/24.

Dans le Lonely planet "trekking in the central andes", tous les treks sont recommandes en mai-septembre, cetains sont faisables en avril-octobre et rien n'est dit sur les autres saisons. Est ce que c'est vraiment pataugeage dans la boue?

Enfin bref, si vous avez des endroits du perou, ou meme de bolivie a me conseiller pour faire de la rando-acclimatation et un sommet, je suis preneur. J'ai l'impression que l'endroit qui est le plus favorable est Arequipa/Misti/Canyon de la Colca. Qu'en pensez vous?
Open
ST
Stephanef 21 years ago
La Cordillère blanche au Pérou en octobre
Bonjour !

Qui peut me dire le climat que l'on trouve dans la Cordillère Blanche en octobre ? Est-ce agréable de randonner à ce moment là, où les chemins sont-ils déjà boueux? Autre question. On lit souvent qu'il est préférable d'acheter son équipement (chaussures de marche, polaires, etc...) avant le départ. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on ne trouve pas tout ça à Huaraz. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses
Open
RO
Road 21 years ago · Willemspie
Destination pour une semaine de randonnée fin janvier/début février
Bonjour à tous. Je ne suis pas une marcheuse chevronnée mais je marche 4/5 heures sans difficulté alors disposant d'une semaine fin janvier, j'aimerai un conseil pour une première destination randonnée tous les jours. le maroc la syrie les canaries je suis perdue. merci de vos conseils🙂
Open
GA
Gaolilan 21 years ago · Sidartha
Xinjiang, Gansu et Qinhai en hiver
Bonjour! je prevois aller voyager dans le nord-est de la chine en fevrier/mars... j'aimerais beaucoup savoir si les marches sont ouverts et si ca vaut la peine d'y aller...
Open
BR
Breizhoo 21 years ago
Inca Trail fermé en février?
Salut, pouvez vous me confirmer, ou me dementir, que l inca trail est ferme pour tout le mois de fevrier chaque annee? reponse urgente!!! si c est le cas, il faut que je deboule! merci
Open
GU
Guilaumus 21 years ago · Denisse
Pérou, massif calcaire ou sédimentaire
salut tous, Quelle sont les randonneurs qui sauraient me dire les massifs calcaire ou sédimentaire qu'ils ont traversé. Ce sont les roches adaptés aux creusement des grottes. Je suis preneurs si vous avez trainez vos baskets non loin de grottes touristiques. (province, ville, village). Je sais qu'il en existe la province Cajamarquinas et Yauyos. gracias guilaumus
Open
MA
Maarion 21 years ago · Denisse
Randonnées et circuits en Bolivie/Pérou
bjr! je pars si tout va bien en bolivie et pérou en mars! je souhaiterais surtout faire pas mal de randonnées! est ce que vous auriez des lieux, des circuits, itinérairs, etc a me conseiller!! seule se n'est pas trop dure?? si vous partez a la meme période que moi et que cela vous interesse de fr pdt qqs jours une randonnée a plusieurs (peut etre est ce plus facile) vous pouvez me contacter!!! sinon moi je suis a marseille si vous etes deja parti la bas et que vous habitez la region c avec plaisir que je vous rencontrerez pour avoir qqs infos et partager des expériences!!!!

merci pour vos réponses! a tres bientot j'espere marion😉
Open
ZI
Zincoo 21 years ago · Zinzolin
Parc national Torres del Paine
bonjour je souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux, ? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut il compter pour fair le"w"? comment arriver depuis puerto natales? enfin je cherche tout info suceptible de m'aider merci a tous
Open
ES
Estebanzia 21 years ago · Willemspie
Trekking à Torres del Paine
Bonjour à tous - Nous serons aux alentours du 8 janvier en Patagonie chilienne pour faire une semaine de trekking à Torres del Paine. Nous souhaitons éviter de passer par une agence pour le trek (pas de porteurs, pas de prix exhorbitants...). Des bons plans à ce sujet? Quelle est la formule idéale? Le Lonely semble dire que c'est faisable mais qu'il faut réserver les refuges bien à l'avance en cette saison. Merci pour vos conseils...
Open
JO
Jocan 21 years ago · Alexis13
treck choqequirau et le patchu pitchu...
salut a tous

alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi.

part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka, et en combien de temps peut on le faire?

part contre pour le matchu pichu, je pense quand meme y aller mais depuis agua caliente, au mois de juin, est ce que c est noir de monde, en sachant que je compte y aller tres tot le matin. combien de temps faut il pour bien visiter le site en entier?

merci par avance de vos reponses...

Johann
Open
WA
Warda 21 years ago
Trek au Sahara en Algérie
Je compte faire un trek au sahara (Algérie) C'est une première fois et j'hésite beaucoup entre une et deux semaines. J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant tenté l'expérience, deux semaines pour une débutante, est-si difficile (avec 12 jours de marches).

Merci
Open
SO
Softmouton 21 years ago · Mpec
Trek au Sahara: comment choisir?
Bonjour, malgré une recherche dans les posts précédents je n'arrive pas à choisir... Je projette de partir en rando dand le Sahara fin janvier, et je ne sais pas ce qui serait le mieux entre l'Algérie, la Libye... Ca risque d'être l'unique fois où j'irai (on ne sait jamais) ce qui fait que je ne pense pas aller au Maroc qui est moins réputé. Je voudrais surtout voir des dunes, et aussi des reliefs. Le problème étant que dans la plupart de ce que proposent sles agences on n'arrive pas à savoir si la marche se fera en terrain rocheux ou si ce sera mixte... Auriez-vous un endroit à me conseiller, et pourriez vous me conseiller une agence fiable? Merci d'avance Sophie
Open
CE
Cecilefifi 21 years ago · Sidartha
Ascension du Mera Peak au Népal en août
Bonjour a tous,

d'ici 3 mois je pars au nepal donner de mon temps dans un orphelinat et apres 4 mois de volontariat je veux faire l'ascension du mera peak. Mais pour tout vous dire, c'est un peu l'aventure pour moi. c'est pour cela que je souhaite savoir si quelqu'un connait une bonne agence sur place, combien cela me couterai approximativement, et niveau vetements que dois je emporter et surtout puis je acheter sur place.

Merci de vos reponses
Open
LE
Leoneti 21 years ago · Suisiya
Choix d'un trek au Tibet
j'envisage un trek au Tibet en aout 06 avec Terdav, soit dans la region de l'Amdo à partir de Lanzhou, soit dans la region de Derge en arrivant à Chengdu.Quel est le plus interessant a visiter???
Open
OP
Opossum 21 years ago · Alpantilles
Traversée de la Guadeloupe
Bonjour,

Je cherche des infos sur le GR qui traverse la Guadeloupe. Quand y aller ? Combien de temps ça prend ? Comment aller au départ ? Y a-t-il des bus ? Tente ou refuge ? Balisage correct ? Il y a un topo-guide de balades en Gaudeloupe, mais je n'ai rien trouvé sur la traversée. Merci d'avance !
Open
PA
Panchita 21 years ago · Eldjexou
Partenaires pour trek et ascensions en Equateur (fin novembre 2006)
Bonjour,

Je pars en Equateur le 22 novembre prochain. Je suis en train d'essayer d'organiser à l'avance un peu de trek et d'alpinisme, ce qui me séduit le plus dans cette destination. L'agence Sierra Nevada à Quito m'a été recommandée par des gens très fiables, j'ai parlé à son patron, et j'attends qu'il trouve d'autres clients dont les dates correspondraient aux miennes, pour constituer un groupe. Si ça intéresse qqn : je voudrais coupler un "Condor Trek" avec une ascension du Cotopaxi, en 10 jours. Cela permet de s'acclimater pour une belle ascension, mais aussi de dormir un peu sous la tente, en montagne, de ne pas toujours redescendre dans la vallée ou à Quito après chaque sommet...

Je suis ouverte à d'autres itinéraires, bien sûr...
Open
JE
Jermo 21 years ago · Ren
Trek dans le Kerala
bonjour, on arrive a cochin demain dans deux jours pour passer le reste de notre voyage dans le kerala.

on cherche a faire un petit trek, ou plutot ballade, de deux ou trois jours dans les collines et plantation de the etc.. on nous a conseille munnar. que conseille vous? on cherche aussi un chouette guide...

le tout pour un prix modique evidemment.. on peux pas prendre les chambre a 🤪150 $🤪 conseille par le LP pres de Munnar

autre chose maintenant ; on nous a parle d un festival rempli d elephant qui a lieu pres de trichur debut janvier... si qqu un est au courant, merci de passer l info...

en tout cas merci d avance pour les infos

au fait comment fait il dans le kerala?

on est dans le karnataka il fait splendide et les fausses huiles de santal sentent trop bon😄.
Open
RA
Raju 21 years ago · Stef9876
Infos sur les treks dans les parcs nationaux de Corée du Sud
Slt à tous

Je glane des infos sur les possibilités de treks dans les parc nationaux de Corée du Sud. Quel temps fait il en Novembre/Décembre? La montagne de diamants coté Nord est elle accessible à cette période ? Toutes autres infos bienvenues

Merci d'avance
Open
OP
Opossum 21 years ago · Lapresse2
Permis de randonnée pédestre pour un tour des Annapurnas
Salut,

J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse définitivement claire sur le sujet. Faut-il un permis pour faire le tour des annapurnas ?? Je croyais que ce n'était plus nécessaire, mais j'ai vu des messages qui semblaient indiquer qu'il en fallait toujours un. En passant, au niveau de la période, conseillez-vous plutôt le printemps ou l'automne ? Merci !
Open
CO
Coddy701 21 years ago · CLick
Info sur le chemin de l'Inca
Mon ami vincent et moi voulons aller au machu picchu en janvier 2006. Nous aimerions y aller par le chemin de l'Inca. Dans le lonely planet il est dit que depuis 2001 il est obligatoire d'avoir un guide pour parcourir ce chemin et qu'il en coute environ 200USD par personne pour les 4 jours de randonnée, la nourriture, une tente, des porteurs, l'entrée au machu picchu et le retour en train jusqu'à cusco? Est-il vraiment obligatoire de prendre un guide? Certains d'entre vous aurait-ils des infos sur les prix de ces guides, est ce qu'on peut trouver moins cher que 200USD? D'autre part le mois de janvier est-il a déconseiller pour aller au machu picchu?
Open
FL
Flomo 21 years ago · Trankilet
Gaspésie été 2006
nous comptons visiter la gaspésie entre le 8 et le 21 juillet 2006. Nous cherchons de bonnes adresses pour nous loger à petit prix (nous sommes 2) et des suggestions de randonnées pedestres sur les parcs forillon et gaspésie merci quel est le loueur de voitures le plus intéresant ?
Open
MI
Mimichante 21 years ago · Bisty
Traversée de la Réunion
J'envisage de me rendre à la Réunion en Mars et faire la traversée par le GR R2 nous sommes deux, nous avons déjà traverser la corse par le GR 20, comment faut-il faire pour réserver les gites, et pour le ravitaillement en cours de randonnée, faut-il emmener le Liofiliser ou en trouve -t-on sur place.
Open
DJ
Djillali 21 years ago · Wakal
Baguenaudage en Ecosse et Norvège
Bonjour Je compte me rendre en Ecosse à partir du 15 avril pour découvrir cette belle province à pied. J’ai vu qu’il y a plusieurs sentiers de grande randonnée qui permettent de l’arpenter de long en large. Avez-vous des conseils d’itinéraires, sachant que j’aime le camping sauvage et que j’ai du temps ? Je pense poursuivre mon voyage en Norvège et faire la même chose jusqu’à épuisement de mon budget. Même question, je suis curieux de connaître votre expérience. Savez-vous quel budget bouffe (et camping payant de temps en temps) est à prévoir ?
Open
YO
Yodalf 21 years ago
Hésitation sur sac à dos
Bonjour à tous !

En juin je vais partir au Népal pendant 3 semaines, non pas pour faire du trekking mais dans le cadre d'un projet "humanitaire" (partenariat avec une asso népalaise pendant toute l'année, envoi de sioux...). Et j'hésite grandement sur le sac à dos à acquérir. C'est un sac à dos qui devra aussi me servir pour faire de la randonné voir des petits treks ; et j'hésite entre 3 modèles : un Lafuma Trek in 50L, plein d'options et de poches pratiques, 70 euros. un Quechua de chez Décathlon, Forclaz 50L à 75 euros, même style et mêmes options que Lafuma ; j'imagine que niveau qualité, Lafuma est meilleure que Quechua, ai-je raison ? un sac à dos - valise Eagle Creek, 60L, qualité impeccable, 135 euros, avec petit daypack détachable, possibilité de candenasser les fermetures, mais moins confortable pour les longues marches selon le vendeur. Voilà voilà, gros dilemme, si le Eagle Creek n'était pas si cher je le prendrais, mais est-ce que ça vaut le coup de payer si cher (par rapport aux autres) ? Je ne suis pas un grand voyageur (pour l'instant), un Lafuma me suffirait peut-être...

Merci !!!

Y.
Open
WI
Wishka 21 years ago · Zaits
Ulan Bator - Irkoutsk à pied?
Hello, nous souhaiterions savoir si c'est possible de rejoindre Ulan Bator et Irkoutsk à pied enre deux tans-sibériens ? Quelqu'uns aurait-il des infos sur ça ? Merci.
Open
LA
Lalla 21 years ago · 4u2c
Réchaud à bois
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques infos sur le réchaud à bois (SIERRA) vendu en autre chez EXPE. Merci.
Open
DA
Data 21 years ago · Willemspie
Randonnée pédestre depuis Marrakesh
Bonjour J'aurais besoins d'informations pour organiser un séjour au Maroc. Je souhaite faire un petit séjour en deux phases au Maroc pendant les vacances de février. Dans un premier temps je désire me poser paisiblement dans un hotel à Marakesh ou ses environs avec mon amie (qui sera normalement enceinte de six mois). Puis, je souhaite partir en trekk, certainement seul, depuis Marakesh. Inititalement jétais intéresser par la vallée de du Draa ou la Plaine du Sous, mais cela me semble un peu éloigné. En fait j'aimerais trouver une petite région paisible, authentique dans laquelle je pourrais faire 4 à 6 jours de marche avant de reprendre l'avion. Il y aurait-il une ou plusieurs personnes pour me dire ce qui serait interressant à faire dans mon cas ?
Open
EO
Eowyn 21 years ago · Lc02
Achat matériel trek à Genève en Suisse?
Bonjour,

Je voudrais commencer à acheter du matériel de randonnées. J'habite à Genève, est-ce que quelqu'un connaît un magasin (pas trop cher de préférence) sur Genève? J'aimerais acheter un peu à la fois, histoire de ne pas tout devoir acheter d'un coup et avoir une grosse somme à payer en une seule fois. Je n'ai pas de voiture, donc assez difficile pour moi d'aller en France voisine.

Merci bcp Eowyn
Open
DI
Didierv 21 years ago · Minala
Guide pour trek au Maroc
Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un guide pour un trek au Maroc. Merci a tous pour les infos et bon voyage.....
Open

Recommended for you

Previous Page 499 of 521 Next