Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GG
Gguigui 21 years ago · Kerouac
Trek au Tibet, de Ganden à Samye
Bonjour,

J'envisage de faire le trek de Ganden à Samye courant novembre, au Tibet. Il y a-t-il des hébergements au long du trek, ou faut-il prévoir la tente ? Doit-on passer par une agence ? Comment faire, sachant que nous arrivons à Kathmandou ?

Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume
Open
SY
Sylvestre68 21 years ago · Philippetoul
Parc national Azucar Tres Cruces ou Azucar (Chili)?
Salut Je suis obligé d'alléger un peu mon programme et je dois faire le choix entre les parcs nationnaux PN Azucar Tres Cruces et PN Azucar. Lequel des 2 faut-il le plus le coup ? ? ? Vu que le PN Tres Cruces est assez haut en altitude, je me disais que c'était un bon moyen de s'aclimater avant d'aller dans le désert d'Atacama. L'inconvénient c'est que c'est assez loin de la Panaméricaine et j'ai peur de perdre bcp de temps dans le bus. Est-ce que quelqu'un connait bien ce parc, quel genre de rando peut-on y faire ? Accessibilité ? ... Merci d'avance Départ 23 oct !
Open
GG
Gguigui 21 years ago · Virgireg
Népal/Tibet en novembre - 3 semaines
Bonjour,

Je pars avec 2 amis le 5 novembre, jusqu'au 29, au Népal et au Tibet. Nous avons commencé à bien préparer les choses, mais je fourmille encore de questions que je vous soumets donc :) : pour aller à Kathmandou en avion, il y a-t-il d'autres correspondances qu'à Delhi ? au niveau du parcours, nous voulons faire un trek d'une semaine maximum. Nous envisageons de passer quelques jours à Kathmandou, puis de partir direction le Tibet, de faire le trek Tingri-monastère de Rongbuk, voire jusqu'au camp de base de l'Everest, puis de redescendre et de poursuivre en direction de Lhassa, où nous passerions aussi quelques jours. Ensuite retour à Kathmandou, visite de la vallée, et retour à Paris. Cet itinéraire vous semble-t-il logique ? Intéressant ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Concernant la logistique, comment se passe les transports ? Quels moyens pour faire Kathmandou-Tingri ? Puis Tingri-Lhassa quelques jours plus tard ? Peut-on trouver une agence qui nous fasse trajet en 4x4-guide sur le trek-retrajet en 4x4 ? Dans quelle gamme de prix ? Sinon, il y a-t-il une autre alternative, peut-être moins coûteuse ? D'autant plus que je ne suis pas vraiment partisan de la solution 4x4...Bus ? Mes amis souhaitent prendre des porteurs, peut-on en trouver à Tingri ? L'avantage de ce trek est aussi sa situation sur la route Kathmandou-Lhassa. Il y en a-t-il d'autres de même intérêt qui soit également situé sur cette route (ou à proximité de Lhassa ou de Kathmandou ?)

Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume
Open
JO
Jojo01 21 years ago · Véheffe
Où mettre sa tente dans le sac?
Bonjour,

Je suis un peu comme Damt ( 1 er depart ) je part mercredi et je me pose la quesstion : ou mettre ma tente ? Le sac de couchage est en bas ( dans le sac) et le matelas en haut grace au sangles sur le rabat . Le plus lourd normalement contre le dos. Mais alors a quoi sert le sac de compression de la tente ? Faut il deplier la tente et la plaquer au dos ? J' ai un sac a dos Forklaz 50 l. J'ai l'impression que je peut rajouter des sangles sur la parti inferieur du sac .

Faite moi part de vos expériences SVP.

Jojo :)
Open
SA
Sawai 21 years ago · Zitoune
Conseils Pérou (Macchu Picchu)
salut à trans, chinook, yves23, lescar1, bernrd05, simon, franlanomada, jffff, julius99, pedre, sasmira...

Et tous ceux qui ont répondu à mes messages!!!et pour lesquelles j espère ne pas les avoir oubliés!!!et avoir répondu😊😊😊!!!!

A tous ceux qui voyagent en amérique du sud et au pérou et qui ont l 'expèrience de bonnes guest houses, de lieux pitoresques, de lieux hors sentiers battus, ede renseignements pratiques!!!! arnaques à éviter!!! d horaires et tarifs de transports!!!ect....

Bref à tous ce qui fait que lon prépare avec plaisir un voyage!!!cest comme en cuiisinne en somme, j en ai déja l eau à la bouche et mes yeux petillent!!!!😊😉😏!!! Bref MERCI encore continuer à m abreuver de vos infos.

Je vais commencer par le nord du Pérou et teminer par le sud!!!

Je compte faire un petit treck mais facile car je suis avec un cop et une cop qui n ont pas kl habitude de marcher!!!😕

Que faites vous contre l altittude, croquez vous des feuilles de coca????Ya t il des pb avec???Je ne tiens pas à etre ensuite accro, lol!!!! Ya t il tjs des pbs d éboulements au mont pitchu????à cause des glissement de terrains???? BREF N hésitez pas à mes contacter !!!plutôt en mess privés😊 mais si vous passez pas le forum ce n est pas grave!!! cela aidera les autre routards🙁😛 @+++++sawai

Bref si vosu voullez avoir des infos sur les pays
Open
BA
Baboutska 21 years ago · Willemspie
Ladakh: Manali - Leh à pied
Hello, Je voulais savoir si quelqu un parmi vous a fait ce chemin a pied. Je sais que c est faisable, long et difficile, mais ca me tente bien! Alors, si vous avez des infos, merci d avance!
Open
ZI
Zinzolin 21 years ago
Patagonie: Torres del Paine après l’incendie
Bonjour, Je pense de plus en plus sérieusement à faire le trek de Torres del Paine cet été, et je me demande si ca vaut toujours le coup de le faire, ou si l’incendie l’a vraiment trop abimé, auquel cas on ira plutot sur l’isla navarino ou du coté du fitz roy ? Qu’en pensez-vous ? Merci !!
Open
ET
Etiennne19 21 years ago · Dmo
Trek au nord de l'Inde
bonjour, je suis presentement a delhi, je pars demain pour le jammu/kashmir a srinagar.

je voulais m informer par rapport aux treks dans le coin.. (zanksar, laddakh...)les prix, les places a voir, est ce qu un guide est necessaire?..

je suis voyageur seul.. invitez-vous

burnallprison@msn.com
Open
PA
Papal 21 years ago · Thierryangel
Tazzarine-Merzouga ou Zagora-Mahmid? (Maroc)
Bonjour à tous . Toujours à la recherche de notre circuit qui doit s'effectuer (à pied) courant Avril 2006, si tout va bien. Depuis Ouarzazate, quelle direction vaut-il mieux prendre : Tazzarine-Merzouga ou Zagora- Mahmid ? Sachant que nous voulons voir un peu de tout si possible (palmeraies, oasis, et belles dunes ... ) Que nous conseillez-vous ? Merci de vos avis. Si vous pouvez également nous indiquer la température qu'il fait à cette période, à peu près, de jour comme de nuit, puisque nous bivouaquerons ?
Open
DE
Dewey 21 years ago · Rayls
Budget pour camp de base de l'Everest
bonjour tout le monde j'aurais aimé savoi run peu sur quel budget je devrais compter pour me rendre de la suisse jusqu'au camp de base de l'éverest ainsi qu'une éventuelle ascension au sommet

merci pour vos reponses

fred
Open
DI
Didierv 21 years ago · Eloflo
Bolivie, Pérou…. 6000m?
Bonjour a tous je voudrais partir 15 jours pour faire un 6000 m, mais je ne sais pas ou ! Vous avec une petite idée ? C’est tellement extra la montagne que je voudrais tout faire.. Merci a tous. Didier de Normandie
Open
MA
Matavenga 21 years ago
Agence pour monter au sommet du Chimborazo (Equateur)!
Re-salut tous. Voila je reviens a la charge, apres le Cotopaxi j'ai jeté mon dévolu sur le Chimborazo! Eh oui, j'ai été tellement époustouflé par les 5897m du Coto que bien sur maintenant je ne pense plus qu'à franchir la barre des 6000, c'est maladif! Et bien tiens, comme par hasard y a le Chimborazo pas loin! Et me revoila sur le web pour avoir votre avis sur une agence du coin. La je suis a Banos et je vais me prendre deux trois jours pour en trouver une bonne. J'ai deja essayé "Rainforestur" apres je vais aussi aller voir "Expediciones Amazonicas", toutes deux conseillées par le lonely planet. Mais depuis ma mauvaise experience avec cette "bonne" agence de Quito pour le Coto je prefere demander encore une fois. Donc si jamais l'un d'entre vous a un plan interessant ou juste des impressions concernant l'ascension, vous vous doutez, je suis preneur à 100%!

Merci!

Oh, l'alpinisme, une fois qu'on tombe dedans... Cotopaxi mon Amour!
Open
BA
Baboulette 21 years ago · Thierryangel
Randonnée au Luxembourg
🙂 Je voudrais vous recommander le Luxemburg pour y randonner lors de vos petits week-end de 3/4 jours. C'est fort sympathique, fort joli. Il y a beaucoup de sentiers de randonnés bien balisés (avec cartes IGN à l'appui) et il y a tout un réseau de transports en commun qui permet de se déplacer rapidement et facilement en début ou fin de randonnée.

Bonne prommenade😊
Open
SB
Sbecker 21 years ago
De Katmandou à Besisahar (Népal)
Bonjour

Je vais peut être me lancer au dernier moment pour aller au Népal faire le tour des Annapurnas.

J'ai quelques questions non pas sur le tour lui même mais sur la logistique pour s'y rendre: au niveau transport, quels sont les possibilités pour rejoindre BesiSahar, lieu de départ du trek ? J'envisage de prendre le bus et apparemment il faut prendre un bus (à quelle destination: Pokhara?), s'arrêter à Dumre et reprendre un autre bus à destination de BesiSahar... Où se prennent ces bus ? A la gare routière ? ... j'en doute ... Où achètent t'on les billets, à quelle fréquence partent ils (plusieurs par jour ?) ? il faut acheter un droit d'entrée dans le parc auprès de l'ACAP... où sont les bureaux de l'ACAP à Katmandou ?

Merci d'avance pour votre aide sur cette avalanche de questions ;-) A+ Samuel
Open
VI
Virgireg 21 years ago · Mat38
Tour des Annapurnas fin octobre
Bonjour a tous, 😎

Ca y est je viens de programmer mon voyage au Nepal pour la fin de ce mois ( si je trouve l'avion !) J'aurais voulu plein de renseignements alors je compte sur vous 😛 La difficulte du tour, certaines agences mettent le tour en 5* en demandant d'etre un sportif avere et un trekkeur experimente pour ma part je fais du sport regulierement, mais je n'ai jamais fait de trek a l'etranger 😊 Alors les sentiers sont ils escarpes, ou ce sont des montees douces et regulieres ... en fait c'est pas trop la forme physique qui me fait peur mais j'ai un ptit probleme de genou recent 🤪et quand les montees sont tres raides ca me fait des douleurs 🏴‍☠️sur 1 ou 2 jours ca passe mais je sais pas ce que ca donnerait sur 17 ??😠 Je crois que ce sont les montees au thorong et a ghorepani les + physiques ? Est ce vrai ? Y a t'il beaucoup de personnes qui sont sujet au MAM ? Y a t'il des profils plus a risque ? Le plan du diamox 2 jours avant ca marche ? ....que de questions ??😊

Tout d'abord, j'ai des contacts avec une agence locale celtic trekking, est elle serieuse ? Au depart je preferais partir en groupe et ils me proposent de me joindre a 4 autres personnes mais j'hesite entre partir seule (risquee pour une fille ??) ou avec ce groupe Partir seule je vois l'avantage de personnaliser mon titineraire au gre de mes envies ... par contre seule c'est seule !!! et c'est ptet moins sympa et plus chaud ( en cas de MAM; ou ..d'agression mais je pense pas au Népal !! ) Sinon le fait de partir avec une agence locale plutot qu'une agence francaise genre allibert/atalante ... ca ne pose pas de probleme en cas de rapatriement ? en cas de probleme politique soudain ? ou ce genre de trucs ?

Sinon en agence francaise quelqu'un a t'il deja voyage avec ARVEL ?? Ils bossent avec nepal ecology trek ? ET ZIG Zag ??

Bon j'aurais sans doute d'autres questions mais c'est deja un debut 😉

Merci a tous

Virgi
Open
BR
Brila 21 years ago · Lodossgp
Argentine: El Calafate, Puerto Natales (Chili), El Chalten
😉Bonjour ! Nous partons à deux, cinq semaines en Argentine de Novembre à mi-décembre. Une partie nord-ouest, Salta... On loue une voiture. Qui a des indications sur le voyage Salta/La Rioja en bus et de nuit de préference? (puisque nous enchainons sur Talampaya, Laguna Brava.) Quelles sont les difficultés sur le trajet pour Laguna Brava? Deuxième partie, Torres del Paine, Fitz Roy, en petite randonnée. Qui peut nous renseigner sur le choix des locations de matériel de camping, tente et duvet sur place? Vaut-il mieux avoir son matos depuis la France? L'aerien est-il envisageable entre Puerto Natales et El Calafate? et à quel prix? Merci d'avance de vos réponses. Toutes les infos seront les bienvenues😏
Open
LO
Lolachocolat 21 years ago · Lalilala
Tour des anapurnas: durée du trek et internet
Bonjour,

Mon ami vient de partir pour Katmandu et devrait arriver cette nuit au Népal. Il compte faire seul le tour des anapurna. Combien de temps faut-il envisager quand on est seul (pas de guide) ? Est-ce dangereux ? Y a -t-il des moyens de se connecter à Internet durant ce tour ou resterai-je sans nouvelles pdt presque 1 mois ?

Merci de me rassurer car je dois bien avouer que je suis morte de trouille ! ;-)

Lolachocolat
Open
TI
Timandroid 21 years ago · Willemspie
Le Tibet en hiver?
salut a tous !

Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup

Tim
Open
HE
Helenetnico 21 years ago · Pampl
Tibet: Lhassa-Yamdrok- trek camp base de l'Everest
Hello a tous...

Dans qq jours nous quittons Lhassa pour KTM. Apres 8 jours de 4x4 pour venir de Zhongdian, et ayant subit les nombreux desagrements d un trip orgenised, nous voulons faire le trajet en individuel. De nombreuses questions pratiques se posent. La premiere est de savoir si apres avoir rejoint le lac yamdrok et la ville de nangartse pour une nuit en bus depuis lhassa, sera t il facile de rejoindre gyantse? Une deuxieme question concerne le trek du base camp evrest. Dans quelle sens le faire, depuis ou en direction de Tingri? Faut il partir en autonomie de nourriture et de couchage, tente? Et enfin si qq a des suggestions a faire pour voir ou faire des choses sur le trajet, nous avons le temps, on est preneur... Une derniere chose, question permis, tout se regle t il depuis lhassa?

Merci d avance pour l aide apportee Et bonne route a tous...

Nico
Open
KA
Kamli 21 years ago · Kuluzai
Trek au Ladakh en septembre - octobre
Bonjour,

Je pars pour le Ladakh à la mi-septembre et je reviens à la mi-octobre. Ma première question porte sur l'habillement. Pensez-vous qu'une veste en duvet sera de trop? Ensuite, nous prévoyons faire le trek de Lamayuru à Alchi via le Tar la. Est-ce que quelqu'un en aurait un autre à nous proposer de longueur semblable (environ 5 jours) ? Nous partons en automie (tente et bouffe).

Merci
Open
PA
Papal 21 years ago
Quelle agence pour circuit randonnée au Maroc?
Bonjour, A la recherche d'un circuit randonnée au Maroc pour le printemps prochain. J'ai les brochures Nomades, Terres d'Aventure, Club aventures, Allibert. Egalement, une agence moins connue : LA BURLE qui se trouve en Ardèche et qui me semble pas mal. Quelqu'un parmi vous tous connait-il cette agence ? Autre question : je n'ai pas de passeport. Certaines agences proposent (avec une carte d'identité valide) un bon d'échange. Est-ce prudent ? Quelqu'un a-t-il employé ce procédé ? Merci de vos réponses.
Open
UN
Unelibellule 21 years ago · Mat38
Turquie: randonnée de Fethiye à Antalya
Je reviens de Cappadoce. J'ai adoré la Turquie ! L'orient tout en se sentant comme chez soi. Le depaysement tout en se reconnaissant. Je compte bien retourner marcher encore là-bas, sur la voie lycienne, par exemple. Je ne sais pas quand, comment, ni avec qui... Mais si vous avez des suggestions, si un de vous peut me donner envie de réaliser un tel projet vite et bien... j'ai lu qu'il faut environ 30 jours pour aller de Fethiye à Antalya. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours ? A quel rythme de marche ? Quelles conditions physiques ft-il avoir ? Il y a t-il des logements economiques sur tt le parcours ou faut-il prévoir du matériel de camping (suis pas contre dormir ss la tente, j'adore ça... Sauf que ca charge les sacs... A voir...) Bref... Si vous avez des souvenirs, des conseils, ou le même projet... A bientôt !
Open
ES
Estelle1906 21 years ago · Simon
Sac de randonnée Aspen Sport
Bonjour à tous je ne savais pas dans quelle rubrique aller... est ce que quelqu'un pourrait me dire si les sacs à dos de randonné Aspen Sport sont des bons sacs à priori ils ont l'air aussi solide que les lowe alpine Merci d'avance
Open
LO
Lodossgp 21 years ago
Trek en Islande - liaison bus
Bonjour à tous, Il y a une quinzaine d'années j'y avait été avec nouvelles frontières 15 j. Et depuis je souhaite y retourné. Donc le projet c'est 3 à 4 semaines pour faire un peu le tour de l'islande et faire plusieurs treks de 3 à 4 jours dans les principaux sites. Pour les déplacements inter-site la location d'un véhicule pour le temps que l'on veut passer étant hors de prix, j'ai pensé au bus.

Mes intérrogations sur le bus sont les suivantes : les bus vont-ils dans l'intérieur de l'ile ou bien se cantonnent-ils à la route n°1 ? s'ils vont dans les terres intérieures, tous les combiens de temps passe un bus (1 fois par jour ou plusieurs fois) enfin le cout des transports en bus est-il élevé ?

Par exemple un bus pourrait-il nous amener dans le Landmanalaugar ou nous ferions un treck en boucle de 3 à 4 jours et après le treck pourrions nous prendre un bus qui nous aménerait dans un autre site ou nous referions un treck de plusieurs jours et ainsi de suite pendant 3 à 4 semaines dans le principaux sites de l'ile ?

Questions subsidiaires la période choisie serait juin 2006, est-ce un bon mois pour ne pas avoir une pluie continuelle pendant plusieurs jours ? 😕

Merci de votre aide
Open
LO
Lolachocolat 21 years ago
Sanctuaire des Annapurnas
Bonjour,

Au départ de Tatopani, combien de temps faut-il compter pour effectuer un trekk dans le sanctuaire des annapurnas avant d'arriver a Pokhara ?

Merci d'avance et bonne soirée
Open
KI
KIN 21 years ago · Jissebe
Retour de Lycie (Turquie)
Bonjour à tous, Suite du forum sur la rando en Lycie. Je suis revenue depuis 2 semaines, enchantée par cette région qui conserve des coins sauvages avec plein de criques pour se baigner dans une eau limpide, de magnifiques sites historiques (mon préféré : Termerssos). C'est une région très boisée, avec la montagne qui se jette dans la mer. J'ai séjourné à Cirali, très agréable, tranquille, on a du mal à partir. Et puis il y a comme toujours l'accueil de Turcs. Mais en une semaine je n'ai pas tout vu et il faudra que j'y retourne. Voilà comme promis mes impressions sur ce voyage.
Open

Recommended for you

Previous Page 502 of 521 Next