Argentine: El Calafate, Puerto Natales (Chili), El Chalten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
😉Bonjour ! Nous partons à deux, cinq semaines en Argentine de Novembre à mi-décembre. Une partie nord-ouest, Salta... On loue une voiture. Qui a des indications sur le voyage Salta/La Rioja en bus et de nuit de préference? (puisque nous enchainons sur Talampaya, Laguna Brava.) Quelles sont les difficultés sur le trajet pour Laguna Brava? Deuxième partie, Torres del Paine, Fitz Roy, en petite randonnée. Qui peut nous renseigner sur le choix des locations de matériel de camping, tente et duvet sur place? Vaut-il mieux avoir son matos depuis la France? L'aerien est-il envisageable entre Puerto Natales et El Calafate? et à quel prix? Merci d'avance de vos réponses. Toutes les infos seront les bienvenues😏
"Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons"...
BI Bibifan ·
Je tombe sur ton annonce. O.K.Je pense qu'elle serait plus à sa place dans une autre rubrique, Am. du Sud par exemple. Il n'y a pas de vol entre EL calafate et Puerto Natales à ma connaissance...
LO Lodossgp Regular ·
Je confirme pas de vol de puertos natales à el calafate, j'y étais en février 2005, c'est le bus son cout est de 10 000 pesos et le trajet dure 5 heures.

Pour le matériel, durant le parcours "W" du torres del paine, j'avais le mien, je préfère connaître ce que j'utilise surtout lorsque les conditions peuvent devenir difficiles. Certes je l'avais également tout le reste du temps, mais cela me permet d'être vraiment indépendant et de me poser ou cela me chante.
Nouvel opus sur mon site de voyage : l'Indonésie http://voyageur.autonome.free.fr
BR Brila ·
😏 Merci de ta réponse. Peux-tu me donner quelques infos supplémentaires sur conditions dans le "W" au Paine : climat fin novembre, les duvets 0° ou -10°, la tente par rapport au vent ?, places dans les refuges sans réservation sont-elles vraiment peu probables? As tu entendu parler de la variante vers Zapata ? Est ce que l'on peut laisser un peu d'affaires à El Calafate sachant que l'on va sur El Chalten également pour essayer de voir le Fitz Roy! A +
WI Willemspie Globetrotter ·
Le climat y est de toutes facons imprevisible. Donc prevoyez le necessaire pour la pluie et le vent.
LO Lodossgp Regular ·
Comme je te l'ai dit, nous étions en autonome lors du trek du W nous n'avons pas fréquenté les refuges chers que se soit pour les repas et/ou dormir. Nous y étions en février, nous n'avons pas eu de pluie ni de vent seuleument des nuages et du soleil sur la fin heureusement car a ce moment là il y faisait chaud 😇 je ne pourrai te renseigner sur le climat en novembre donc. Pour le W il faut mieux le faire dans la direction glacier grey -> Torres ou de Gauche à droite, ou d' Est à Ouest, s'il y à du vent tu l'auras dans le dos et non de face 😏. La variante du W c'est le O donc la boucle compléte vers zapata je suppose, cette option rallonge le trek de 2à3 nuits je crois, le chemin qui longe le glacier Grey est superbe et une partie est assez difficile. Ensuite je crois que c'est plus cool car en plaine mais j'en suis pas sure vu que nous n'avons fait que le W. Pourquoi ne pas laisser les affaires à El Chalten plustot que El Calafate, de toute façon c'est le bus qui les transportent non ? Sur le région du Fitz Roy/Cerro torre il y a de quoi faire en trek également. Par contre nous avons attendu 2 jours plein avant de pouvoir voir le Cerro Torre et le Fitz car les nuages bouchés la vue. C'est à prendre en considération dans le timing 😎

😏 Merci de ta réponse. Peux-tu me donner quelques infos supplémentaires sur conditions dans le "W" au Paine : climat fin novembre, les duvets 0° ou -10°, la tente par rapport au vent ?, places dans les refuges sans réservation sont-elles vraiment peu probables? As tu entendu parler de la variante vers Zapata ? Est ce que l'on peut laisser un peu d'affaires à El Calafate sachant que l'on va sur El Chalten également pour essayer de voir le Fitz Roy! A +
Nouvel opus sur mon site de voyage : l'Indonésie http://voyageur.autonome.free.fr
BR Brila ·
Merci tardif à ta réponse ! Peux tu me repréciser ton sens dans le Torres par rapport au vent car tu dis d'abord de gauche à droite puis d'est en ouest ? Donc quel sens ! La variante Zapata n'est pas du tout dans le O mais de l'autre coté du glacier Grey, variante peu courue sans doute !?. Qui connait ? El Calafate me semblait central pour laisser des affaires puisque c'est le point de départ vers El Chalten, vers le perito moreno, vers Puerto Natales.Il semble facile de laisser des affaires dans un hotel ou l'on aura dormi, j'imagine ...?!
LO Lodossgp Regular ·
Donc, départ branche du Glacier Grey et ensuite vallée Frances et final Las Torres, donc de gauche à doite ou OUEST-Est effectivement et non Est-ouest 🤪 Pour la variante Zapata cela ne me dit rien, il faudrait que je replonge dans le guide mais pas le temps pour le moment. Effectivement, El calafate est bien situé pour laisser des affaires..... nous avions laisser quelques affaires à l'endroit ou nos avions dormi à Puerto natales avant de faire le W du torres et à notre retour pas de pb, on les as récupé.

Similar discussions

You might also like