Bonjour à tous,
Qui connait dans le Saumurois et plus précisement dans un rayon de 25 km autour de Montreuil-Bellay de belles randonnées à faire d'une distance entre 10 et 15 km.
Que pensez-vous de randos autour du cirque de Missé dans les deux-Sèvres, en bordure de Loire à Montsoreau ... ?
Je dois organiser en juin l'année prochaine une semaine de randos dans ce département avec un hôtel situé sur la commune de Montreuil-Bellay et j'ai 6 randonnées à organiser.
Pour tous ceux qui connaissent bien la région, toutes vos suggestions m'intéressent ainsi qu'éventuellement des visites à caractère culturelle.
Je vous remercie de votre participation.
Cordialement.
Didier
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 15061–15090 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Après une journée de recherches sur internet, dans des guides et ailleurs, je dois faire le constat qu'il semble impossible et peut-être un peu fou de vouloir se lancer sur les cailloux de l'Atlas sans guide et sans carte fiable, ne fut-ce que pour trouver les points d'eau. Je pensais faire de la rando dans la région du M'Goun. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait seul (je veux dire sans guide) à cette période-ci? Etant étudiant et sans revenu, les choix s'imposent en matière de dépense lors de tels voyages; dois-je renoncer ou est-ce squeje dois essayer de trouver un guide pour deux personnes dans des tarifs raisonnables? Quels sont les tarifs approximatifs? Peut-on prendre un guide seul et porter le matériel nous mêmes ou bien est on "obligés" de passer par les services de muletiers?
Toutes vos suggestions, conseils, remarsues sont les bienvenues!
Bonjour a tous.
Ma femme et moi allons visiter le Maroc (pour la première fois) à Noel pour faire de la randonnée.
A ce jour nous etudions deux possibilités: Le Djebel Saghro La zone au nord-est du massif de M'Goun.
Nous voulons partir avec une tente et decider sur place les itineraires et le besoin de guide et/ou de muletier.
Notre seul souci pour la zone de l'Atlas est le climat. Je crois qu'il fait trop froid en hiver pour pouvoir dormir dans une tente et même pour marcher dans certains endroits. Ceci nous pousse à nous decider pour le dessert. Quelqu'un qui a eu d'experiences dans ces zones en hiver? Merci de vos conseils!
Oracio
Ma femme et moi allons visiter le Maroc (pour la première fois) à Noel pour faire de la randonnée.
A ce jour nous etudions deux possibilités: Le Djebel Saghro La zone au nord-est du massif de M'Goun.
Nous voulons partir avec une tente et decider sur place les itineraires et le besoin de guide et/ou de muletier.
Notre seul souci pour la zone de l'Atlas est le climat. Je crois qu'il fait trop froid en hiver pour pouvoir dormir dans une tente et même pour marcher dans certains endroits. Ceci nous pousse à nous decider pour le dessert. Quelqu'un qui a eu d'experiences dans ces zones en hiver? Merci de vos conseils!
Oracio
Bonjour, je pars au Népal jeudi prochain pour faire le trek Gokyo-Camp de Base de l'Everest. Pensez-vous que je devrais amener un câble pour verrouiller mon sac à dos dans les lodges lorsque j'ai à sortir? Il est certain que je vais garder les choses les plus précieuses sur moi mais pour le reste? Merci à l'avance. Jim
Bonjour à tous,
Plus qu'un mois à patienter et nous voilà partis au Pérou…
Quelques questions importantes restent cependant en suspend sur deux points en particulier :
1 - Les treks On envisage de faire au moins le canyon de Colca (2 jours) et un autre vers Cusco (peut-être le chemin des Incas mais peut-être un autre selon vos indications, surtout si il est complet…) : Question : Est-il indispensable de prendre des "vrais" chaussures de rando ou est-ce que des intermédiaires (moins lourdes et moins volumineuses, je ne parle pas de prendre des baskets non plus mais des chaussures style "Trail") suffisent ? On a vraiment peur du manque de place et du poids du sac… comme pas mal de monde j'imagine.
2 – Les îles sur le lac Titicaca Nous nous posons toujours la questions de savoir si cela vaut la peine d'aller jusqu'à La Paz (on n'a que 3 semaines et on a des échos divergents sur cette ville) car de toutes façons on aura pas le temps d'aller plus loin (salar de uyuni notamment, on a hésité longtemps). Bref, on se demande quelles îles nous allons visiter sur le Titicaca, on nous a dis le plus grand bien de l'île du soleil (??) mais si on ne va pas jusqu'en Bolivie est-ce que ça vaut le coup de se rallonger pour ça ? On n'ira pas aux îles Uros et peut-être pas à Taquille… Que pensez-vous de l'Amantani ? Suasi ? Avez-vous d'autres conseils ? J'ai vraiment l'impression que plus ça va et plus le tourisme dénature ces endroits (en même temps, en y allant, on participe au développement touristique… hum…).
Merci de vos conseils avisés !
Jérôme
Plus qu'un mois à patienter et nous voilà partis au Pérou…
Quelques questions importantes restent cependant en suspend sur deux points en particulier :
1 - Les treks On envisage de faire au moins le canyon de Colca (2 jours) et un autre vers Cusco (peut-être le chemin des Incas mais peut-être un autre selon vos indications, surtout si il est complet…) : Question : Est-il indispensable de prendre des "vrais" chaussures de rando ou est-ce que des intermédiaires (moins lourdes et moins volumineuses, je ne parle pas de prendre des baskets non plus mais des chaussures style "Trail") suffisent ? On a vraiment peur du manque de place et du poids du sac… comme pas mal de monde j'imagine.
2 – Les îles sur le lac Titicaca Nous nous posons toujours la questions de savoir si cela vaut la peine d'aller jusqu'à La Paz (on n'a que 3 semaines et on a des échos divergents sur cette ville) car de toutes façons on aura pas le temps d'aller plus loin (salar de uyuni notamment, on a hésité longtemps). Bref, on se demande quelles îles nous allons visiter sur le Titicaca, on nous a dis le plus grand bien de l'île du soleil (??) mais si on ne va pas jusqu'en Bolivie est-ce que ça vaut le coup de se rallonger pour ça ? On n'ira pas aux îles Uros et peut-être pas à Taquille… Que pensez-vous de l'Amantani ? Suasi ? Avez-vous d'autres conseils ? J'ai vraiment l'impression que plus ça va et plus le tourisme dénature ces endroits (en même temps, en y allant, on participe au développement touristique… hum…).
Merci de vos conseils avisés !
Jérôme
Bonjour a tous, je voudrais partir pour faire de trekking vers le camp de base de l’everest.
Je voudrais savoir si cette formule est possible. Arrivé à Katmandou, prendre un guide et faire le tour avec lui. Je ne voudrais pas passer par une grosse agence de trekking. Juste un très bon guide bien sympa. Je pense qu’il doit y avoir des centaines de guides à l’aéroport de Katmandou. Je ne voudrais pas tomber dans le piège a touriste. Peut avoir même correspondre avec un guide par Internet ? Merci a tous pour les infos. 🙂
Bonjour,
J'étudie actuellement la possibilité de partir la seconde quinzaine de décembre en NZ.
Est-ce une bonne période ?
Je sais que 15 jours ce n'est pas très long... Mais le travail...
Nous aimerions intégrer quelques rando à la journée dans notre itinéraire, pouvez-vous me donner quelques idées ?
Merci d'avance.
J'étudie actuellement la possibilité de partir la seconde quinzaine de décembre en NZ.
Est-ce une bonne période ?
Je sais que 15 jours ce n'est pas très long... Mais le travail...
Nous aimerions intégrer quelques rando à la journée dans notre itinéraire, pouvez-vous me donner quelques idées ?
Merci d'avance.
Je n'ai pas très bien compris si le camping est autorisé partout sur
les circuits de grande randonnée des parcs nationaux, ou seulement à proximité des refuges.
D'autre part, est-il exact qu'il faille réserver très longtemps à l'avance, en haute saison, pour le
ferry entre Wellington et Picton (avec voiture)?
Merci de me renseigner.
Bonjour à tous !
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience de trekking... mais pas une simple petite ballade de 2j non plus ! En fait, quelqu'un a-t-il une idée des cols ouverts à cette période de l'année ?
Une dernière petite question (je recueille moulte avis différents) : Route Manali-Leh à la mi/voire fin Octobre.... ouverte... ou fermée en bus ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience de trekking... mais pas une simple petite ballade de 2j non plus ! En fait, quelqu'un a-t-il une idée des cols ouverts à cette période de l'année ?
Une dernière petite question (je recueille moulte avis différents) : Route Manali-Leh à la mi/voire fin Octobre.... ouverte... ou fermée en bus ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Hélà tout le monde!
Je pars au Pérou le 24-10 et je passerai bien sûr voir El Macchu Pichu MAIS une cops vient de me dire que en fait, pour le fameux trek du chemin des INCAS, il serait peutêtre déjà trop tard car on doit réserver des mois à l'avance!!! C'est quoi cett😇😇e folie, c'est vrai?
et aussi, e st ce que vous auriez au cas où des aggences à ecommander pour ce trek des Incas, ou, s'il est trop tard, pour des treks parallèles du genre menant aussi à Macchu Pichu.
Mercido mucho meaucoup multe😉
Pascal
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si quelqu'un connais le sac de couchage "Goos Bay" de Mammut-Ajunggilak ? J'ai besoin d'un sac en duvet pour un trek d'une mois au Népal en décembre, à des altitudes variant entre 4000 et 5500 mètres.
J'ai touvé dernièrement ce sac de couchage Mammut qui a un prix bien inférieur que les autres et qui prétend à une température confort de -25 !!! Si vous avez une expérience avec ce sac, j'aimerai savoir s'il est de bonne qualité et si on peut se fier à sa température annoncée.
Merci pour les réponses et à très bientôt.
J'aimerai savoir si quelqu'un connais le sac de couchage "Goos Bay" de Mammut-Ajunggilak ? J'ai besoin d'un sac en duvet pour un trek d'une mois au Népal en décembre, à des altitudes variant entre 4000 et 5500 mètres.
J'ai touvé dernièrement ce sac de couchage Mammut qui a un prix bien inférieur que les autres et qui prétend à une température confort de -25 !!! Si vous avez une expérience avec ce sac, j'aimerai savoir s'il est de bonne qualité et si on peut se fier à sa température annoncée.
Merci pour les réponses et à très bientôt.
Bon, j'ai décider le sac a dos que je veux, soient un Osprey cresent 110L ou 85L.
D'une par jai peur que le 110L soient trop gros ou que le 85L pas asser...
Je suis quelq'un qui fait pas mal de plein air, que sa soient l'hivers ou l'été.Je sait que l'hivers sa prend plus de stock a cause du froid, et jaimerai etre capable detre en autonomie totale (boufe, equipement) pour au moin une semaine et avoir asser de place dans mon sac pour tout. Nimporte la saison et la durée (d'une max de 1 semaine en autonomie totale hivers comme été.) Donc que me conseiller vous? le 85L ou le 110?
parler moi de vos expérience, de la grosseur de vos sac et ce que vous faites avec en général, vos conseil astuce!
merci beaucoup!
D'une par jai peur que le 110L soient trop gros ou que le 85L pas asser...
Je suis quelq'un qui fait pas mal de plein air, que sa soient l'hivers ou l'été.Je sait que l'hivers sa prend plus de stock a cause du froid, et jaimerai etre capable detre en autonomie totale (boufe, equipement) pour au moin une semaine et avoir asser de place dans mon sac pour tout. Nimporte la saison et la durée (d'une max de 1 semaine en autonomie totale hivers comme été.) Donc que me conseiller vous? le 85L ou le 110?
parler moi de vos expérience, de la grosseur de vos sac et ce que vous faites avec en général, vos conseil astuce!
merci beaucoup!
tashi delek
je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle de suivre...
mais si vous avez d'autres suggestions de trek, je prends ! je crains que les annpurnas ne soient une autoroute... apres la solitude en mongolie, et l'immensite vide du tibet, j'evite les masses autant que possible !
d'autre part, en novembre, on m'a dit que c'etait faisable sans probleme, vous confirmez ?? temperature, hauteur de neige...
merci bien
tom
Bonjour à tous,
J'envisage de partir vendredi prochain en Islande pour un trek du côté de Landmannalaugar, vu tout le bien qu'on dit de ce site sur VoyageForum. Pour l'instant je n'ai toujours pas acheté mon billet, et mon souci est que plus je regarde la météo, plus j'ai l'impression que les conditions vont être plus difficiles que je ne le pensais. En effet, les températures annoncées tournent autour de 4 à -8°c d'après les prévisions. Je me demande si ça reflète bien la réalité et je voudrais donc m'assurer que certains ont déjà entrepris ou reviennent d'une rando/camping fin septembre et que je ne me lance pas dans une galère impossible. Certes, je m'attendais à avoir de la pluie, mais à cette température, c'est maintenant la neige que je devrais affronter et là il vaut mieux que je revois à deux fois mon matériel ! 🏴☠️
Par ailleurs, j'ai lu que les bus ne circulaient plus à partir du 15/9 et il me semble que les campings peuvent fermer début septembre... Est-ce que les refuges payants sont toujours accessibles ?
Merci d'avance pour vos infos et vos retours
J'envisage de partir vendredi prochain en Islande pour un trek du côté de Landmannalaugar, vu tout le bien qu'on dit de ce site sur VoyageForum. Pour l'instant je n'ai toujours pas acheté mon billet, et mon souci est que plus je regarde la météo, plus j'ai l'impression que les conditions vont être plus difficiles que je ne le pensais. En effet, les températures annoncées tournent autour de 4 à -8°c d'après les prévisions. Je me demande si ça reflète bien la réalité et je voudrais donc m'assurer que certains ont déjà entrepris ou reviennent d'une rando/camping fin septembre et que je ne me lance pas dans une galère impossible. Certes, je m'attendais à avoir de la pluie, mais à cette température, c'est maintenant la neige que je devrais affronter et là il vaut mieux que je revois à deux fois mon matériel ! 🏴☠️
Par ailleurs, j'ai lu que les bus ne circulaient plus à partir du 15/9 et il me semble que les campings peuvent fermer début septembre... Est-ce que les refuges payants sont toujours accessibles ?
Merci d'avance pour vos infos et vos retours
Un sac à dos c'est vachement bien, mais c'est toujours trop lourd !
Partant pour une cinquantaine de jours avec ma coquille à bretelles à travers le sahara (pas seulement à pied, bien sur mais surtout en bus et camion), je ne pense le charger que de 8 kilos, en comptant mes 3 kg d'eau, et les 750 g du sac, et je trouve que c'est encore lourd (1/8 de mon propre poids)
Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Bonjour
je part le 17 septembre pour 3 semaine en turquie 1 journée ou 2 a istambul puis direction la cappadoce, ou la je souhaiterais faire un petit trek seul (sans agence et sans guide ) est ce possible en itinerant, faut il avoir sa tente pour le taurus, quelque aurais t'il un itinéraire voir peut etre un guide ou des cartes a me conseiller
merci d'avance
je part le 17 septembre pour 3 semaine en turquie 1 journée ou 2 a istambul puis direction la cappadoce, ou la je souhaiterais faire un petit trek seul (sans agence et sans guide ) est ce possible en itinerant, faut il avoir sa tente pour le taurus, quelque aurais t'il un itinéraire voir peut etre un guide ou des cartes a me conseiller
merci d'avance
bonjour
çà y est c'est l'été alors je rappelle à ceux qui n'auraient pas vu ma petite annonce il y a 3 mois, que j'ai créé un groupe de randos, composé en grande majorité de membres de voyageforum qui habitent la région Rhone Alpes. Avec l'été qui arrive il m'a semblé bon de faire une dernière petite info pour ceux et celles qui hésiteraient encore ou les nouveaux qui savent pas que çà existe.
Pour être franc c'est trop génial (hein, les amis, soutenez moi un peu là... 😉), on est pas mal sur la même longueur d'ondes (la passion des voyages et de la montagne en commun, c'est logique que çà tisse des liens!), on est tous FIABLES et motivés, du coup j'ai passé mon meilleur printemps depuis longtemps et je compte bien continuer cet été 🙂
Nos niveaux de pratique sportive sont très différents, çà va du simple baladeur aux jambes fragiles comme moi aux grimpe-tout que vraiment rien n'arrête (ils se reconnaitront 😛) mais comme on est nombreux maintenant (25 membres dont la moitié participent à la plupart des randos), on parvient lors d'une même rando à partir tous ensemble puis à scinder le groupe en 2 : les "normaux" d'un côté qui restent sagement sur les chemins et les "fous" 🤪 qui se lèvent en pleine nuit avec crampons et piolets puis rejoignent les "normaux" dans la journée (bah, j'vous charie un peu les "fous" 😛 Alors vous réagissez?...)
Prochaines sorties:
3-4 juillet Aiguilles d'Arves (mais ne venez pas à celle-là, faut aller à la rencontre VF à Lyon tout de même 😉 cf rubrique évènements pour ceux qui ont pas l'habitude)
14 juillet Croix de Nivolet (Chambéry) voir http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes/message/77
et 21 ou 28 aout refuge d'Averolle avec passage de la frontière italienne. Entre ces dates, ben "c'est ouvert" et justement on est "ouverts" à toute proposition!
Donc, s'il reste encore des randonneurs cachés parmi les VFistes, allez faire un tour sur l'adresse qui est dans ma signature ou contactez moi via le forum si il y a des questions!
çà y est c'est l'été alors je rappelle à ceux qui n'auraient pas vu ma petite annonce il y a 3 mois, que j'ai créé un groupe de randos, composé en grande majorité de membres de voyageforum qui habitent la région Rhone Alpes. Avec l'été qui arrive il m'a semblé bon de faire une dernière petite info pour ceux et celles qui hésiteraient encore ou les nouveaux qui savent pas que çà existe.
Pour être franc c'est trop génial (hein, les amis, soutenez moi un peu là... 😉), on est pas mal sur la même longueur d'ondes (la passion des voyages et de la montagne en commun, c'est logique que çà tisse des liens!), on est tous FIABLES et motivés, du coup j'ai passé mon meilleur printemps depuis longtemps et je compte bien continuer cet été 🙂
Nos niveaux de pratique sportive sont très différents, çà va du simple baladeur aux jambes fragiles comme moi aux grimpe-tout que vraiment rien n'arrête (ils se reconnaitront 😛) mais comme on est nombreux maintenant (25 membres dont la moitié participent à la plupart des randos), on parvient lors d'une même rando à partir tous ensemble puis à scinder le groupe en 2 : les "normaux" d'un côté qui restent sagement sur les chemins et les "fous" 🤪 qui se lèvent en pleine nuit avec crampons et piolets puis rejoignent les "normaux" dans la journée (bah, j'vous charie un peu les "fous" 😛 Alors vous réagissez?...)
Prochaines sorties:
3-4 juillet Aiguilles d'Arves (mais ne venez pas à celle-là, faut aller à la rencontre VF à Lyon tout de même 😉 cf rubrique évènements pour ceux qui ont pas l'habitude)
14 juillet Croix de Nivolet (Chambéry) voir http://fr.groups.yahoo.com/group/randos-alpes/message/77
et 21 ou 28 aout refuge d'Averolle avec passage de la frontière italienne. Entre ces dates, ben "c'est ouvert" et justement on est "ouverts" à toute proposition!
Donc, s'il reste encore des randonneurs cachés parmi les VFistes, allez faire un tour sur l'adresse qui est dans ma signature ou contactez moi via le forum si il y a des questions!
Nous envisageons un voyage au Pérou, en particulier dans la Cordillère blanche, en octobre 2006. Quelqu'un peut-il nous dire quel est le climat dans la région à cette période de l'année?
Et aussi quel est le niveau de difficulté des randos? Ici, nous marchons facilement jusqu'à 7/8 h, 1000m de dénivelé en moyenne montagne surtout. Mais, c'est les Andes....! En plus on n'a plus vingt ans, 45-50 plutôt.
Merci à tous.
Bonjour durant mon prochain voyage je vais faire une alte a Huaraz probablement pas plus de 5j, quelles randos me conseillez-vous, ce sera surement en début de voyage je n'aurai donc pas passe beaucoup de temps en altitude!
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
Bonjour tout le monde
On part le WE prochain en Inde (Ladakh), enfin les vacances approchent ! On envisage de faire le trek de Sham, entre Likir et Khalsi par exemple. Savez-vous si on peut trouver des muletiers à Likir directement ? L'idée serait d'alterner marche d'une journée puis rester dans un village une journée, ce qui n'est probablement pas compatible avec un muletier (?). Sinon on peut aussi porter nos sacs mais bon, si on peut éviter... Si vous connaissez aussi des coins en chemin à ne pas rater, on est preneur.
Merci
Greg et Cath
On part le WE prochain en Inde (Ladakh), enfin les vacances approchent ! On envisage de faire le trek de Sham, entre Likir et Khalsi par exemple. Savez-vous si on peut trouver des muletiers à Likir directement ? L'idée serait d'alterner marche d'une journée puis rester dans un village une journée, ce qui n'est probablement pas compatible avec un muletier (?). Sinon on peut aussi porter nos sacs mais bon, si on peut éviter... Si vous connaissez aussi des coins en chemin à ne pas rater, on est preneur.
Merci
Greg et Cath
Je dois effectuer le trek du tour des annapurnas au mois d'octobre et je voulais savoir quels tarifs mais surtout quels assureurs fiables prennent en charge l'assurance rapatriement hélicoptère (au minimum 3000 euros). Merci pour vos posts.
Est-il facile d'organiser son trek sur place sans réservation, faut-il le faire a katmandou ou khudi.
Avez vous une idée du prix, y a t'il des organismes locaux sur et pas cher ou un organisme menbre du tourisme équitable...
merci pour vos reponses...
fred
Bonjour,
je pars 15 jours dans les Alpes de Haute Provence fin septembre, vous avez certainement des reccomandations, des randonnées mémorables à me conseiller.
Merci
la j'ai un gros doute ...
Le mont Kinner Kailash ... 6010m ... qu'on voit de Kalpa c'est different du Mount Kailash qui ... je crois se trouve au tibet non ? si ?
merci de m'eclairer sur ce point !!
Le mont Kinner Kailash ... 6010m ... qu'on voit de Kalpa c'est different du Mount Kailash qui ... je crois se trouve au tibet non ? si ?
merci de m'eclairer sur ce point !!
Bjr a tous !!
Mon arrivé a ktm approche, plus qu'un mois 😎, et je me pose pas mal de question sur quoi prendre ds mon sac.Evidament le plus leger possible, je devrait le porter seul 🙁...et je sent que ca va faire mal.J'ai deja tous ce qui faut pour mes petit peton (deux paire de chaussures, montagnes et legere type trail, semelle amortie, creme Nok et Relax, comeed...d'ailleurs ca pete les tubes de creme en altitude?) maintenant c'est au tour de la pharmacie/sanitaire, et la j'ai besoin de vos conseils et vos technique pour avoir le max de rapport securité/poids.
On trouve vraiment tout a ktm? parce ki faut encore que j'achete des truc et c super chero ici: un 2eme pantalon leger, aéré, pratique, solide 4 paire de chaussette(chaude/legere/2 double membrane), chapeau moustiquaire, pellicule de bonne qualité, piles pour reflex
Un aut ptit truc auquel j'ai pensé, ...prendre un saucisson ds son sac..(c pas une blague 😕)...ca peut ce faire, ?je sent qu' il aurat une toute autre saveur(entre deux dahl bhat), et ca peut etre sympa de faire gouter un truc de chez moi.Par contre je passe par Abou d'Abir, et je me demande si pas peut poser d'y faire rentrer un sauc'.
Voila, merci pour tout vos conseils.
On trouve vraiment tout a ktm? parce ki faut encore que j'achete des truc et c super chero ici: un 2eme pantalon leger, aéré, pratique, solide 4 paire de chaussette(chaude/legere/2 double membrane), chapeau moustiquaire, pellicule de bonne qualité, piles pour reflex
Un aut ptit truc auquel j'ai pensé, ...prendre un saucisson ds son sac..(c pas une blague 😕)...ca peut ce faire, ?je sent qu' il aurat une toute autre saveur(entre deux dahl bhat), et ca peut etre sympa de faire gouter un truc de chez moi.Par contre je passe par Abou d'Abir, et je me demande si pas peut poser d'y faire rentrer un sauc'.
Voila, merci pour tout vos conseils.
Salut,
je pars faire le kili à la fin du mois, et j'aimerais savoir si un sac de couchage -15°C confort est suffisant... Sachant que la dernière nuit va être courte et qu'on dormira certainement mal entre l'altitude et le stress...
Des avis ?
Merci, a+ !
Bonjour à tous !
Nous projetons de partir pour 3 semaines au Pérou du 22/10/2005 au12/11/2005.
avec un trek sur le chemin des Incas à patir de Cuzco
Quelqu'un y est-il parti à cette période ? Qu'en est-il du temps, de l'afflut de touristes, ... De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'est plus possible de faire ce parcours en solo : est-il possible de trouver un guide sur place pour cette période ? Pour quel prix ? Quel type de matériel faut-il emporter (tente, tambouille, ...) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avez-vous d'autres "trucs & astuces", bon plans et autres conseils utiles ?
Adeline
(Re-)Bonjour a tous.😉
Savez a partir de quel point (ville) commence la zone de restriction du mustang.Je fait le tour des annapurna et j'aurait bien fait un ptit tour a la frontiere du Mustang, ses grands paysages desertique ont l'air magnifique. Je cherche un parcours realisable en solo (de lodges en lodges)a partir de Jomoson.Est 'il d'ailleurs possible de rejoindre Jomoson en taxi de poon hill, j'ai entendu dire qu'il avait une route.
Au passage merci a tous ceux qui participe a ce forum, toute les info que vous apporté a des paumés comme moi sont super.😏😏
Bjr tt le monde,
je serait au nepal du 6 oct au 20 dec.Je commence par le tour des annapurna et ses environs (tilicho, abc...)en 40j (tranquillou)avec un guide via une agence local, alsace adventure.Et je suis en train de chercher ce que je pourrait faire par la suite, et pourquoi pas la route de l'everest.La question que je me pose c'est si a cette periode les temperature ne sont pas trop froide dans cette region (en lodges evidament), sinon je pensait au langtang avec sans doute un passage dans le teraî. Si au passage vous avez des suggestions je suis preneur, il me restera encore un mois et je souhaite voir de la diversité (autre que ce qu j'aurait pu voir dans l'annapurna).Les haut plataut desertique me tente mais a par le mustang qui est trop cher et trop compliqué je n'ait pas encore trouvé.Si par ailleurs certain veulent se joindre a moi, ca sera avec plaisir
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se procurer à Kathmandou du matériel de randonnée, et plus particulièrement un surpantalon imperméable et respirant. Si oui, niveau prix, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'acheter en France ?
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se procurer à Kathmandou du matériel de randonnée, et plus particulièrement un surpantalon imperméable et respirant. Si oui, niveau prix, est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'acheter en France ?
Merci d'avance
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia