Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charlotte74 21 years ago · MarcO69
Randonnées en Turquie de l'est (montagnes du Kaçcar, lac de van)
Bonjour, je suis en Turquie actuellement avec quatre amis. Nous souhaitons rejoindre les montagnes de l est et y faire quelques randonnees mais les guides sont peu bavards sur le sujet. Si quelqu un a des informations ( transport, randonnees, logements etc.) sur la regions ( montagnes du Kaçcar, lac de Van...) qu ıl n hesite pas a nous les transmettre. Merci beaucoup. Pour ma part je suis deja sur la cote de la mer noire et je file me baigner... Ciao
Open
TE
Terrien2011 21 years ago · Tetedelaine
Renseignement pour organiser mon trek sur la Grande Muraille de Chine
Bonjour,

j'envisage un trek de deux à trois mois sur la Grande Muraille de Chine.

pouvez-vous me renseigner, d'abord si c'est faisable, et ensuite du point de vue autonomie, possibilité d'approvisionnement en vivres et proximité de villages. Vos renseignements me seront précieux car je suis décidé à tenter l'experience. Je vous remercie.
Open
YI
Yizen 21 years ago
Zanskar sans (grand) trek
Bonjour

En lisant les info sur le Zanskar, il me semble impossible d'y aller snas faire de grand trek. Peut-on tout de même y aller pour se balader à la journée ou sur 2 jours et avoir une idée des paysages ? Et par depuis où ? Padum ou Chiling (remontée d'une partie des gorges) ?

Merci

Greg
Open
LE
Lella 21 years ago · Lepiaf
Trek au Ladakh en novembre?
😏y a t'il encore de la population à Lhe en novembre. Est il encore possible de faire des trek et de loger chez l'habitant?
Open
CA
Caroleen 21 years ago
France: randonnée vers le lac de Balaitous dans les Pyrénées
j'ai trouvé sur internet une description de randonnée vers le lac de balaitous, qui me parait super. J'iamerai savoir si vous pensez que c'est faisable pour 2 personnes sans guide qui ne connaissent pas le spyrénées. Et d'autre part, ou pourrais je trouver une carte topographique de cette région ? Merci de vos réponses!
Open
YU
Yuna 21 years ago · Sidartha
Sites d'escalade en Thaïlande
salut a tous, actuellement a koh tao, et sans aucun guide ( je n'avais pas prevu d arriver ici!), on m'a vaguement parle de sites d escalade ici, ou a koh pan gan. Ca vous dit quelque chose ? y at-til des voies pas trop difficiles ? Par la meme occasion, avez vous des infos sur les sites autour de krabi, de railay ? Ca m a l'air pas mal du tout par la-bas, mais les sorties ont l'air assez cheres. Merci mille fois pour vos infos, et puis, si ce n'est pas pour cette fois-ci, ce sera pour la prochaine!
Open
AN
Andina 21 years ago
Agence pour l'Huayna Potosi et le Salar (Bolivie)?
Bonjour à tous, Nous partons trois semaines en septembre en Bolivie avec l'intention de faire l'ascension de l'Huayna Potosi ou l'Illiamani et de faire un petit tour dans le Salar et le Sud Lipez🙂 Quelles agences pouvez nous nous recommander sur place (à La Paz ou à Uyuni)? quel budget faut il prévoir? Par avance merci!
Open
WI
Willemspie 21 years ago · Vaciliska
Expériences de treks et régions reculées du Kirghizistan?
Je pars dans 12 jours au Kirghizistan (ou Kirghizie). Je demeure intéressé par toute expérience, surtout récente (2005) de voyage et surtout de trekking indépendant (hors agence) dans des régions reculées, telles que Pic Lénine Glacier Inylchek Lac Sary Chelek.. ou autres. Merci, Pierre
Open
BE
Benlili 21 years ago · Lethieu
Trek dans l'Himalaya
Bonjour,

je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉

Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?

Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)

Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
Open
OD
Odelali 21 years ago · Sushicat
Thaïlande: trek à Chiang Mai
Je serais bien tentée par du trekking pour découvrir Chiang Mai. J'ai vu sur internet que les agences proposent en général des formules de 1, 2 ou 3 journées. Qu'elle est la plus interressante? Est-ce très physique? Si vous avez des agences à me recommander je suis preneuse (il faut réserver combien de temps avant?). Je recherche plutôt une agence qui s'adresse à une clientèle de jeunes voyageurs (juste parceque je suis jeune, seule et que j'ai peur de tenir la chandelle auprès d'un couple bcp plus agé) mais même si ça n'est pas le cas, ça m'interresse quand même.
Open
MA
Marcheur 21 years ago · Glucrin
Kilimandjaro
Qui parmi vous ont fait Kilimandjaro même si vous n'êtes pas monté au sommet ?

Vous pouvez me donner des infos sur les agences ? Merci

Par ailleurs, je cherche une femme dont le nom est Oger, africaine, parlant anglais, avec qui j'ai préparé ce trip activement en 2004, suis allé chez toi à Sèvres, rencontré ta fille etc... mais j'ai perdu les traces.

Si par hasard tu passes par là laisse moi tes coordonnées et je te recontacte
Open
WD
WdeCarinthie 21 years ago · Sidartha
Traversée du Groenland
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte depuis de nombreuse années, une grande traversée à ski du groenland d'Est en Ouest, précisemment de Nerlerit Inaat/Constable Pynt (Est)jusqu'à Pituffik/Thule Air Base (Ouest)..... (objectifs : sportif, médical, humanitaire et écologique). Y-at-il quelqu'un qui connaisse cette île pour y être déjà allé, ou entendu parler ? Merci pour vos réponses.......

Citation : " L'émerveillement est le pas qui permet de franchir la rive de l'indifférence vers celle de la prise de conscience". N.H
Open
AL
Aldaus 21 years ago · Boqi
Trek de Urumqi à Kashgar en Chine nord ouest?
Bonjour, Quelqu'un a t il déja fait la route à pied de Urumqi à Kashgar par le bas des Tian shan ? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
Open
DA
Damt 21 years ago · Boqi
Où ranger le tapis de sol et le sac de couchage dans le sac?
Salut tout le monde, Je pars demain faire un trek en Ecosse, et je suis en train de finir mon sac. C'est la première fois que je fais un voyage de ce genre; je me demande ou ranger le tapis de sol (j'ai un tapis autogonflant, assez volumineux) et le sac de couchage ! lequel attacher au dessus, lequel mettre dans le sac, au fond du sac, au dessus...

Comment faites vous ?

Merci d'avance !
Open
BE
BEAnice 21 years ago · Pascal31
Itinéraire et agence de trek pour les Alpes (hors France)
Salut,

Je voudrais partir en trek une semaine dans les Alpes (de préférence Autriche ou Suisse mais si vous avez d'autres destinations à me recommander, allez -y !!) Connaissez-vous : un organisme qui organise des treks dans ces pays (pas Terdav, Alibert ou UCPA) Avez-vous de beaux itinéraires/régions à me recommander ??

Vos commentaires sont les bienvenus !
Open
YU
YunaVF 21 years ago
Randonnées et camping en Australie
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Australie pour essentiellement randonner et camper en Novembre 2005. Nous allons louer une voiture. Nous voulons axer essentiellement notre voyage sur l'observation de la faune et de la flore australienne, et marcher, vivre dehors, quitte à ne fréquenter que les parcs nationaux ou presque!

A cette époque de l'année, je pense que le nord du pays subit le "wet". Cela nous laisse encore beaucoup de territoires comme le WA, le victoria, le NSW ou le south australia, lequel vous conseillez-nous? Où avez-vu aimé camper et randonner?

Merci pour vos précieux témoignages ou conseils, bonne journée, Yuna.
Open
HA
Harmonie 21 years ago · Géographe73
Meilleure destination en Europe pour un trek?
bonjour!! l'été prochain je souhaiterai avec une amie faire un ti trek de 3 semaines en europe, nous aimerions aller en basse montagne et campagne, ce serait notre premier trek a toutes les deux, est ce que vous pourriez nous donner quelques pistes???? merci!!!

karen
Open
DE
Dernis 21 years ago · Abram
Cherche guides et cartes sur les treks au Ladakh et Zanskar (Inde)
Bonjour.

Est ce que quelqu'un connait les références d'un livre sur les treks au Ladakh et même au Zanskar en Français. (Il ne faut pas rêver!). Je crois que ce sera la première étape pour préparer ce voyage à moins que ... ce soit d'apprendre l'anglais.

Merci
Open
SA
Sanoma 21 years ago
Mal aux pieds, que faire?
Bonjour,

Mon ami et moi sommes allés faire notre première expérience de randonnée une semaine, dans l'Aveyron et le Lot. Nous ne connaissons personne qui pratique la randonnée pédestre et nous nous posions quelques questions. En effet, lui se demande si nous ne sommes pas particulièrement pas faits pour marcher (pour ma part, même si je n'étais pas faite pour ça, j'essaierai quand même de continuer car j'ai adoré marcher!!) car nous avons beaucoup beaucoup souffert des pieds. Quand nous nous entraînions par chez nous, où le terrain est bien plat, je me suis faite pas mal d'ampoules. On pensait que je n'allais plus rien avoir en vacances tellement j'avais été envahie mais encore pire : des champs de mines d'ampoules à piquer aux aiguilles tous les soirs, quand elles n'étaient pas déjà percées dans mes chaussures... Et je me suis fait un mal blanc à un doigt de pied ( càd autour de l'ongle tout plein de pu)... Enfin, d'autres trucs encore. Nous sommes au départ parti sans crème et nous sommes peu à peu équipés au long du chemin.

Les randonneurs qui faisaient leurs premiers pas comme nous ne semblaientpas avoir tant de petits soucis!! Ou alors, ils mentaient!!🙂🙂

Est-ce que c'est bien normal de réagir comme ça?? Que nous conseillez-vous??

Ca doit vous sembler rigolo, vous qui avez l'habitude de marcher!! 😊😊
Open
CH
Chaphi 21 years ago
Trek au Ladakh: Hemis-Darsha
Nous partons à deux la emaine prochaine pour Leh. Après quelques jours d'acclimatation et une escapade en bus vers Alchi et Lamayuru, nous envisageons un trek Hemis - Darcha par Tachuntse, Dat, Lungo (Lungmo?)et le Marang La. Quelles conditions climatiques risquons nous de rencontrer (vent? température?). Est-il possible de louer les services d'un donkey-man à Hemis ou vaut-il mieux traiter à Leh. Quelle est l'échelle de prix? Attraper un bus à Darsha pour rentrer sur Delhi relève t-il de l'utopie? Si vous avez des tuyaux éprouvés pour ces différents endroits (logement, visites à ne pas manquer..), je suis prenneur. Merci d'avance de vos réponses. Amitiés Dromoises.
Open
SI
Sidibou 21 years ago · Maitairoa
Ladakh: trek Lamayuru Hemis ou vice versa?
Salut je souhaite savoir si il est possible de faire le parcours Hemis Lamayuru et non l'inverse bien que les parcours que je trouve proposent tous de partir de Lamayuru. Merci !
Open
LA
Lalla 21 years ago
Site du Gran Pajatén au Pérou?
Bonjour à tous, Une personne aurait-elle fait le site de Gran Pajatén, situé près du Parque National Rio Abiseo au Pérou? Le départ se ferait de Pataz. Si oui, dans quelles conditions? Quelles autorisations auprès de l'INC faut-il avoir? Où la demande-t on? Lima ou directement à l'entrée du parc? Combien de temps dure ce trek? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter. A+
Open
SB
Sbecker 21 years ago · Bullfr
Bolivie: ascension du Huayna Potosi
Salut

Je suis en Bolivie depuis deux semaines et tout le monde me dit que l´ascencion du Huayna Potosi est accessible a un debutant.

J´entends par "debutant", que je n´ai jamais chausse une paire de crampons !

Cette accessibilite me semble exagere et j´aimerai avoir l´avis de personnes ayant effectue l´ascencion avant que me pointe dans un agence et qu´on me dise "pas de probleme" alors que ce n´est pas raisonnable :)

Sinon, je suis preneur de references d´agences a La Paz pour cet ascencion ou bien pour une initiatiation a l´alpinisme...

Merci A+
Open
GW
Gweilo 21 years ago · Babie
Rando en Chine?
Je suis a Shanghai en ce moment et je me prends 4 ou 5 jours de vacances avant de rentrer fin Aout.

Je pensais aller a Huangshan, mais je sais pas ce que ca vaut vraiment. Des idees de bons plans ??? Je cherche un trip nature, rando.

Deja fait: Pekin, Xi-an, Yangshuo, le Yunnan, le Guangdong, la region de Shanghai.
Open
PA
PartirOu 21 years ago · Cupda
Inde (Ladakh): Où prendre un Horseman?
Bonjour,

Je pars faire un petit trek au Ladakh (Lamaruyu->Chilling) fin août 2005. Je compte prendre des chevaux ou mules avec 1 ou 2 Horsemans.

Ma question est : Dois-je passer par une agence de Leh ? Ou bien, puis-je trouver sur Lamaruyu mes Horsemans ?

Je pense d'ailleurs rester 1 ou 2 nuits sur Lamaruyu.

En ne passant pas par une agence, je me dis qu'au moins je sais qui recevra mon argent...

Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette possibilité !

Gilles
Open
GI
Gizmo94 21 years ago
Tour des annapurnas et électricité dans les lodges?
Je pars au mois d'octobre pour le tour des annapurnas et je voulais savoir s'il y avait de l'electricité dans les lodges pour pourvoir amener un appareil photo numérique et si les prises sont en 110 ou 220 V.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Luche 21 years ago · Willemspie
Montagnes indiennes en octobre?
Bonjour, Nous partons à 2 en octobre en Inde et nous souhaiterions visiter une région montagneuse de l'Inde. Savez-vous quelles zones, compte tenu du climat et de l'accessibilité, restent encore abordables, en cette période de l'année, aux humbles randonneurs jurassiens que nous sommes ? Quelles villes pouvons nous raisonnablement espérer rejoindre (et quitter...)sans trop d'encombres ? Merci d'avance
Open
KI
KIN 21 years ago · Gibraltar
Rando au Yémen
Salut Quelqu'un a-t-il fait un voyage à pied au yemen avec une agence française ou locale ? Merci pour tous vos conseils.
Open
PU
Pulguita 21 years ago · Mateoflaco
Trek dans le Torres del Paine au Chili
Bonjour à tous,

nous préparons un voyage vers le Chili pour septembre/octobre. Nos pérégrinations doivent nous conduire pour une semaine en Patagonie où nous souhaitons faire un trek de 3 jours dans le Torres del Paine.

Nous nous y rendrons en bus depuis Puerto Natales puis souhaitons emprunter le catamaran qui permet d'arriver au refugio Pehoe. Or, il semble qu'il n'y ait pas de bâteau avant le 1er octobre. Il nous reste donc comme solution.....la marche...! Ca tombe bien vous me direz, puisque on vient faire un peu de trek...

On nous a dit qu'il fallait cinq heures pour rejoindre le refugio Pehoe a pied depuis l'entrée du parc (en longeant la rive sud du lac apparemment).

Question: certains d'entre vous ont-ils fait cette balade? Si oui, est-elle facile et faisable sans trop de difficultés, notamment avec les gros sacs sur le dos?

Pour la suite de notre trekking, pas de souci, nous laisserons nos sacs au refuge, ce qui nous simplifiera la vie...

Merci d'avance pour vos conseils,
Open
EN
Enzo0511 21 years ago
Autonomie d'une bouteille de gaz butagaz CV270?
bonjour

pourriez vous me dire quelle est l'autonomie d'une petite bonbonne de butagaz CV270 de 230g ?

on va partir 2 semaines je pense pas qu'on va camper les 2 semaines mais vaut mieux prevoir large

et j'ignore vraiment le degre d'utilisation, a priori, chauffer l'eau le matin, et faire les autres repas

dois je prendre 1 seule ? 2-3 bouteilles ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 505 of 521 Next