Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MS
Msylvie 21 years ago
Huayna Potosi en novembre (Bolivie)
Salut, J'ai déjà pris quelques renseignements sur ce site, mais je me pose encore quelques questions. La plus importante je voudrais savoir s'il est possible de faire l'ascension du Huayna Potosi mi-novembre ou fin novembre? ou est-ce que les chutes de neige sont déjà trop importantes? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à cette époque? Et la seconde: combien ça pourrait me couter en individuel? et si vous avez quelques tuyaux sur l'organisation sur place, je suis prenneuse de tous conseils... Merci
Open
SA
Sasmira 21 years ago · Olivierlpdw
Poids du sac à dos en rando?
Bonjour à tous, je voudrais notamment avoir des réponses féminines étant moi meme une femme ... mais je prendrais celles des hommes aussi ... En rando, combien portez vous de kilos ? sac à dos, sac de couchage compris ? merci d'avance .... Sasmira
Open
GA
Gabye 21 years ago · Solcha
La marche Afghane
Y-aurait-il ici des pratiquants ou amateurs de ce type de marche à trois temps permetant de s'economiser sur de longues distances…pour nous en faire l'exposé… Merci bien
Open
FR
Franç 21 years ago
Meilleure période pour un trek au Sikkim (Inde)?
Bonjour, J'envisage d'aller au Sikkim et recherche des info. Quelles sont les meilleurs périodes? Les trecks sont ils faciles d'accès? Faut'il un permis et comment l' obtenir? (J'ai encore beaucoup de questions).

Merci Franç
Open
HM
Hmauderl 21 years ago · Tanss
Réservation et paiement d'un acompte pour le trek du chemin de l'Inca?
Bonjour,

Je pense faire le chemin de l'INCA en novembre Apparement, il faut réserver pas mal de temps à l'avance. L'agence United Mice me propose ce trek pour 300 euros / personne et il faut payer 60% à l'avance. L'agence est bien cotée dans le lonely planet. Est ce une pratique normale de payer à l'avance pour ce trek ?

Merci

Hugues
Open
RI
Ricoweb 21 years ago · Jpp007
Problème d'altitude et itinéraires au Népal
altitude je pars deux mois au népal avec une copine de début novembre à début janvier. Nous ne sommes pas de grands sportifs mais toutefois jeunes et en relativement bonne condition physique. Nous souhaitons faire un treck d'environ 15 jours (ou moins ou plus...) et nous avons lu que cela pouvait être dangereux au-dessus de 4000 mètres. Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci beaucoup

itinéraires nous partons donc deux mois sans destination précise et un peu paumé au milieu de toutes les cartes... pourriez vous nous donner des idées de périples sachant que nous n'allons pas au népal uniquement pour le treck ! merci
Open
HE
Hebus77 21 years ago · Tanss
Conseils sur hôtels au Pérou et réservation trek
Bonjour à tous,

Ca y est mon voyage se rapproche encore 30 jours et je décolle enfin... J'essaie de rassembler le maximum de conseils, d'infos et d'endroits sympas à ne pas manquer... Qlq'un pourrais me conseiller des hotels dans les villes de Puno, Nazca, Huacachina et Paracas ?? A Cuzco je vais à l'hotel Amaru qlq'un connaît p-être ? J'aimerais également faire l'INCA TRAIL 2 jours, mais malheureusement ayant pris contact avec une agence à Cuzco, on m'a répondu que tout est réservé jusque fin octobre sauf si je désire faire un trek privé ?? Donc seul avec un guide ce qui me couterais evidement la peau du cul +- 250$ pour les 2 jours 😠!!!! Quelqu'un serait t il actuellement à Cuzco et pourrais me confirmer ca ?? 😏

Merci pour vos réponses.

A++ 😉
Open
OU
Ouill 21 years ago
Bons plans trekking genre volcans et vue imprenables (Thaïlande/Asie Sud Est)
salut salut!! Je cherche quelques sites remarquables(vraiment remarquable par rapport aux coins remarquables, j'en demande ptetre un peu trop!) pour faire un peu de trekking "à la dure" ( kan même pas du genre à revenir avec un bras coupé) melant la "jungle, volcans, et plage".... merci d'avance pour vos conseils de baroudeurs, Indiana will en herbe...
Open
UN
Uncle 21 years ago · Vilcanota
Islande, le retour
Salut,

je viens de rentrer de mon expé en Islande et tenais à remercier les membres de VF pour leurs précieux conseils et encouragements (tout particulièrement Gnome pour son matos de balle, et RL pour ses explications... de balle! 😉)

Résumé en quelque chiffres: 250 km 12 jours entre -5 et 15° rafales à 150 km/h 2 glaciers 4679 ampoules 6 kilos de moins (le plus grand désert d'europe quoi...)

après vous en avoir parlé pendant 6 mois je voulais donner un petit retour, et met mon site à jour dès que j'ai un peu de temps (pour l'instant il faut reprendre le boulot et c'est très très dur....)

pis aussi ajouter: "Yahooo, je l'ai fait!!!"

à bientôt

François
Open
FL
Flavien 21 years ago · Lef
Recherche d'un guide indépendant pour l'Annapurna (Népal)
Bjr a tous, Je suis a la recherche d'un guide qui puisse me faire decouvrir la region des annapurna sur une durée d'un mois et demi a partir du 6 octobre.Je souhaite evidament faire le tour mais aussi les itineraire secondarie (lac tilicho, chulu....) le tout a un rythme tranquille avec possibilité de m'arrété plusieurs jours a un endroit.En fait je recherche une flexibilité qui est impossible avec une agence, d'ailleurs si ceratin veulent comme moi prendre le temps de decouvrir et pas faire la course au km ya pas de pb pour monté un ptit groupe.j'y serait de 5 oct au 20 decembre. a+
Open
EM
Emigauth 21 years ago
Randonnée dans l'Atlas marocain
Bonsoir à tous, je cherche à effectuer une randonée dans l'Atlas marocain sur quelques jours sachant que je ne désire que deux choses : de la verdure et aucuns touristes!!! merci à demain
Open
LA
Latino 21 years ago · Mancoinca
Trek de Takesi au Pérou
Les questions, on pense que ça va s'arrêter et en fait...non, on en a toujours une nouvelle !!!!!

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le trek de Takesi ?????

Ca me tente mais j'aimerai avoir plus d'infos.

Merci à vous
Open
EL
Elvandar 21 years ago · Ju2201
Un piolet de quelle longueur?
Bonjour, étant à la base un grimpeur en falaise, je souhaite maintenant m'initier à l'alpinisme. Je compte donc m'acheter piolet et crampons et mon choix porte d'ailleurs sur les crampons "air tech new matic" et sur le piolet "air tech evo". Cependant après avoir parcouru nombres de sites et forums, je ne sais toujours pas quelle longueur prendre pour le piolet...58cm ou 66cm??? Une longe est-elle nécessaire? ou préférer plutôt la butée slider?

Apparement plus le degrès de pente est conséquent, et plus le piolet se doit d'être court...un 66 cm pourrait-il être gênant sur forte pente?

Pour information, je mesure 1.78m pour 74kg et ma pratique s'orienterait vers de l'alpinisme classique et du mixte.

Merci de me faire part de vos avis et expériences personnelles!🙂

Ps: préférer un manche droit (air tech) ou manche avec léger galbe (air tech evo)?
Open
YA
Yangguizi 21 years ago
Randonnée autour de Lijiang (Yunnan, Chine)
Bonjour à tous,

Je pars samedi pour Lijiang et comme d'hab, je n'ai rien préparé du tout. Je resterai 9 jours dans le coin, dont 6 seul. Que faire pendant ces 6 jours? Aller à Dali et Lugu Hu probablement. Mais une randonnée de deux ou trois jours autour de Lijiang (ou ailleurs) ne serait pas non plus pour me déplaire.

Des suggestions d'itinéraires et/ou d'agence?

Merci d'avance!
Open
DJ
Djimi 21 years ago · Willemspie
Itinéraires de randonnées au Pérou-Bolivie-Chili
Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon voyage en Amérique du sud (départ mai 2006) pour une durée d'un an. Idée de départ : travailler comme volontaire en équateur pendant 2/3 mois puis sac à dos pour pérou bolivie chili. Plutot sportif je recherche des itinéraires de randonnées qui traverse ces pays (existet-t-il des guides?) mieux si certains on eu des expériences qu'ils me contactent pour me conseiller et éviter les pièges à touristes.

A+ Florian
Open
CA
Camuzette 21 years ago · Willemspie
Itinéraires au Ladakh ou au Zanskar (Inde)
Bonjour, Je songe de plus en plus à partir au Ladakh ou au Zanskar en septembre prochain. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me fournir sur des itinéraires sympas à faire, ceux où selon vous les paysages et sites à visiter sont les plus chouettes? Je pense rester 23 jours environ. Je voudrais faire le maximum de choses en autonomie, seule. Marcher ne me fait pas peur mais je ne suis pas super expérimentée (j'ai juste à mon actif deux treks au Népal). Je fais appel au forum car j'ai déjà fait des recherches sur ces destinations, mais je dois dire que je suis un peu perdue devant toutes les informations que j'aie pu lire... Help!! Merci de votre aide.
Open
PE
Petitsoleil 21 years ago · Holmes69
Des randos au Québec cet été?
Salut!

Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très loin de chez-moi vu qu'il me manque l'argent pour aller marcher dans les Andes! Je ne suis absolument pas guide de plein air et je suis en fait plus ou moins en forme, mais j'adore le plein air, c'est surement le principal!

Je me demandais s'il y en a d'autres qui comme moi aimeraient faire des sorties plein air, s'initier au canot, au kayak, peu importe... Juste sortir de chez-soi et bouger un peu. Moi, ça fait deux ans que je veux le faire, mais j'ai pas de gens dans mon entourage qui aiment vraiment cela, alors tant qu'a y aller seule, pourquoi ne pas rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt! On pourrait éventuellement voir des possibilités de co-voiturage (moins polluant et plus économique)

Je sais aussi qu'il y a quelques guides et amateurs chevronnés sur ce forum qui aimeraient peut-etre nous aider dans cette aventure en nous faisant découvrir les meilleurs sites?

Je lance l'idée, qui serait intéressé?

Vivement le printemps!

Véronique
Open
TI
Titanne 21 years ago · Boqi
Recherche trajet de gare à gare pour rando dans les Pyrénées (France)
😛Bonjour à tous randonneurs de France et de Navarre !

je recherche des itinéraires de 3 à 5 jours de randonnées dans les pyrénnées, d'une gare sncf à une autre gare sncf...

Ou alors une boucle de la meme durée départ et arrivée de la meme gare...

Ou encore troisième solution, un trajet sympa, tout simplement, avec départ et arrivée un endroit ou je peux laisser une voiture (car il n'est pas exclu que je puisse finalement avoir une voiture pour m'y rendre)...

Sachant que je partirais entre le 4 et le 12 septembre

Merci d'avance pour vos conseils !🙂

Titanne
Open
TR
Trekkerbeub 21 years ago · Maitairoa
Ravitaillement GR 20
Salut amis trekkers 😉 !!!

Je pars randonner sur ce parcours réputé fin mai, début juin. Il n'est pas facile d'avoir des infos sur le ravitaillement, c'est pourquoi je fais appel à vous, chers adeptes de la marche qui ont déjà parcouru cette traversée de la Corse, pour voyager le moins chargé possible ...

Quelle quantité d'eau faut-il prévoir pour tenir jusqu'au point de ravitaillement suivant ... Les 2 litres de la gourde à pipette suffisent ou faut-il prévoir une réserve supplémentaire ???

Combien de repas faut-il prévoir en réserve ...

Qu'est-il possible d'acheter dans les refuges pour reconstituer des reserves de nourriture ???

Y a-t-il un supermarché à Vizzavona ou ailleurs sur le parcours ???

Enfin vous m'avez compris ... que faut-il emmener au minimum pour ne pas mourrir ni de faim, ni de soif pendant le parcours ...

Merci d'avance

Beub
Open
GN
Gnome 21 years ago · Lef
8000 mètres...
8000 mètres.

A plat, cela ne représente pas grand chose, mais à la verticale...

Depuis 2 ans, une idée lancinante traîne en moi. Cette frontière invisible et folle me trotte dans la tête. L'écrivain et alpiniste Greg Child appelle cette attirance "le ver", je trouve la métaphore assez intéressante. J'aimerai me lancer d'ici 5 ans ce défi. Je m'en crois capable.

Vous êtes alpiniste, montagnard ou néophyte ? Vous pensez parfois ou très souvent à un tel projet ? Vous trouvez ce genre d'entreprise totalement stupide ? Vous qui n'êtes donc pas indifférent à cette idée, votre avis m'intéresse.
Open
MI
Mienad 21 years ago
Rando et baignades dans les aiguilles de Bavella en Corse
Bonjour à tous,

Je pars en Corse dans deux semaines avec mon amie. Je souhaite l'initier aux joies de la randonnée dans le secteur des aiguilles de Bavella. J'aimerais aussi lui montrer l'une des plus belles richesses de l'ile, c'est à dire ses torrents avec ses vasques innombrables ou la baignade est agréable. Donc est-ce que quelqu'un connaitrait un coin dans le secteur de Bavella ou il y aurait une rando d'une journée qui mèle à la fois les plaisirs de la marche et celui de la baignade dans les torrents.

Merci d'avance.

Damien.
Open
CA
Camuzette 21 years ago · Gepetto
Où partir en septembre?
Salut, Je demande conseil aux voyageurs que vous êtes. Je souhaite partir en voyage en septembre (oui je sais, je m'y prends à la dernière minute) et je cherche une destination dépaysante, pas trop chère et où je puisse marcher un peu (et qui ne soit pas en Amérique du Sud car je ne parle pas espagnol). J'ai fait deux treks d'une semaine chaque au Népal cette année et depuis, je rêve de remarcher... J'avais pensé à l'Inde du Nord type Zanskar ou Ladakh. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour vos conseils, ils me seront précieux.
Open
JF
Jfnac 21 years ago
Climat et végétation au Népal en février?
Bonjour, Nous sommes un groupe de 8 étudiants et nous voudrions effectuer le treck des rhododendrons, avec hélas, un budget assez limité et la contrainte des vacances scolaires (Février ou Avril)

Nous avons appris que le mois d'avril était la meilleure période pour se rendre au Népal, mais comme meilleure période ne rime pas avec meilleur prix, il se trouve que les billets d'avion sont 200 euro plus cher... ce qui, pour des étudiants comme nous représente une somme...

Nous voudrions donc savoir si ceux qui sont déjà allés au Népal en Février ont trouvé les conditions aussi peu interessantes pour faire un treck comme celui des Rhododendrons ou si cela peux être quand même interessant (même si les rodo ne sont pas en fleur...)

D'avance merci pour vos réponses. Anaïck
Open
VI
Viaz 21 years ago · Simon
Quel guide pour le tour des Anapurnas (Népal)?
Salut !!

Nous allons faire le tour des Anapurnas en Novembre prochain et cherchons un livre (guide) en français qui explique bien le déroulement des journées de trek. Quel bouquin vous nous conseillez ?

Merci.

Viaz
Open
CO
CocoO6 21 years ago
Trekking dans le Haut Atlas au Maroc
Bonjour, je serais du 2 au 20 octobre au Maroc; je voudrais faire un trekking dans le Haut Atlas pour une durée de 11, 12 jours avec l'ascension du M'Goun et du Toubkal . Il restera 3, 4 jours pour la découverte des dunes de sable, ou autres projets........à bientôt. Colette 😎
Open
LA
Lafelinne 21 years ago · Titanne
Que contient votre trousse à pharmacie en rando?
ça peut paraitre stupide comme question pour les randonneurs qui sont aguérris, mais pourriez-vous me lister l'indispensable à emmener dans sa petite trousse de secours? Je crains de ne pas penser à tout. C'est pour une semaine de rando à petit rythme en Europe du Sud, donc il fera très chaud.

merci pour vos conseils
Open
GA
Gadunord 21 years ago · Turbovince
Tente de camping
Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche des avis de campeur avertis . En effet, de retour de vacance, ma tente Igloo vient de me lacher, apres 3 réparations et 7 ans d'utilisation régulière ( pret aux copains et utilisation perso) je voudrais investir dans une tente 5/6 places . Jusqu'à ce jour j'utilisais ma tente igloo 4 places + une petite canadiène pour le 3 émé enfant . Mais galere quand il ne fait pas beau, à 5 enfermés dans 4m2 avec 1m45 de haut c'est pas le pied . Je pense investir dans une tente tunnel ( QUESHUA ou TRIGANO) ai je tord ou raison qu'en pensez vous ?

Merci pour vos reponses .
Open
LI
LizzooFloo 21 years ago · Matavenga
Monter au sommet du Cotopaxi (Equateur)
Bonjour a tous,

Petite question rapide sur le Cotopaxi: J'aurai voulu savoir si il etait facile de trouver des guides pour monter au sommet du Cotopaxi un fois dans le parc national? On pense aller tout seul jusqu'au refuge qui se trouve a 4800 metres, mais il semblerai qu'il est obligatoire en cette saison d'avoir un guide pour monter au sommet. Sinon, est il possible de trouver des guides de Machachi, de Lasso, de ou cela est le mieux, le moins chere, etc ...

Tous vos conseils sont les bien venus, merci de votre aide.

Floo
Open
HE
Hebus77 21 years ago
Agence à Cuzco au Pérou pour réservation du chemin de l'Inca
Bonjour à tous,

Je pars en octobre et j'aimerais savoir si qlq sais me donner l'adresse mail d'une agence à Cuzco pour réserver le chemin de l'inca.

Je vais également prendre un vol Lima-Cuzco, si qlq peut me guider pour la reservation par internet ce serait également hyper chouette.

Tous vos conseils sont evidement les bienvenus.

Merci Bcp
Open

Recommended for you

Previous Page 504 of 521 Next