Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clairetalex 10 years ago · Yavovelo
Parcourir la Vélodyssée à vélo de route?
Bonjour, Nous sommes 3 cyclistes sur route voyageant avec assistance et nous souhaiterions effectuer le trajet de Nantes à Bayonne en 6 jours avec des étapes d'environ 120/130 km par jour avec nos vélo de route. Pensez vous que la vélodyssée se prête à ce genre de cyclisme? Toutes les routes sont-elles goudronnées sans trop de gravillons (pour nos pauvres petits pneus fins et fragiles)? Nous roulons à 25/30 km/h et craignons que cette véloroute soit trop étroite avec beaucoup de stop dus à des traversées de route automobile (comme c'est souvent le cas sur les pistes cyclables en France) et peut être pas mal de familles qui roulent à priori à un rythme un peu plus cool. Qu'en pensez vous? Si cette véloroute ne se prête pas au genre de cyclisme que nous envisageons, auriez vous des idées de parcours alternatifs sur la côte atlantique? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AN
Andre6400 10 years ago
Passage Chili - Argentine à vélo
Bonjour à tous, Souhaitant me rendre pour une boucle chili et argentine cet hiver, je souhaiterai savoir comment sont les difficultés entre ces deux pays, notamment au niveau hébergements;En trouve t'on suffisamment pour ne pas s'encombrer de matériel de campement?.Les pentes sont t'elles redoutables? En meme temps, serai interessé par équipier(re) merci pour votre aide Amicalement, André
Open
MD
MD76 10 years ago
Achat de cartes et guides sur place en Angleterre
Bonjour,

Savez vous s'il est facile de se procurer les cartes SUSTRANS sur place en angleterre (dans les offices de tourisme ou autre). Quelles sont vos remarques/expériences des campings en UK (nombreux? chers? etc...) Merci à l'avance pour vos retours.
Open
KA
Karrande 10 years ago · Lucbertrand
Cordillère des Andes à vélo du Sud au Nord ou du Nord au Sud
Bonjour à tous,

Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie, pour remonter direction le Pérou.

Maintenant, beaucoup de gens nous disent que l'on sera toujours face au vent, ce qui peut être très désagréable, effectivement. Le problème est que si l'on part dans l'autre sens, on sera à l'inverse des bonnes saisons... c.à.d on aura la saison des pluies au Pérou et en Bolivie (janvier à mars), et on sera dans la mauvaise saison au sud du Chili, sans parler de la Patagonie (Mai, Juin)....

Donc mes questions s'adressent aux personnes qui ont effectuées cette traversée, ou qui connaisse bien l'Amérique du sud: Qu'est-ce qui est le pire, le vent de face ou la saison des pluies ? Est-ce que cette histoire de vent de face est vraie pour tout le long, ou spécialement en Patagonie? Qu'est-ce que vous feriez à notre place et pourquoi?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!!
Open
NI
NicoDesc 10 years ago
Royaume-Uni à vélo: réservation pour les ferries
Cet été j'ai l'intention de de traverser le Royaume-Uni à vélo jusqu'au Nord, où je me rendrais aux Shetlands par les Orcades. Tous mes trajets seront faits à vélo ou en ferry. Si on récapitule je vais faire Dieppe-Newhaven; John O'Groats-Burwick; Kirkwall-Lerwick. Je voulais savoir si jamais il était possible de ne pas réserver sur ces trajets, c-à-d de prendre son billet sur place et d'embarquer sur le prochain trajet. Je ne n'ai aucune idée de ma date d'arrivée dans ces villes là (à part Dieppe, car je viens d'IDF), donc procéder ainsi m'arrangerait et m'éviterait de devoir me dépêcher ou d'attendre sur place. Alors si certains d'entre vous ont des infos sur ces trajets, en particulier Kirkwall-Lerwick je suis preneur!
Open
XA
Xaviert38 10 years ago · Lorday
Connaissez-vous une carte des lieux de bivouac?
Jusque maintenant je voyage en dormant dans des hébergement en dur. Pour avoir plus de liberté, j'aimerais savoir s'il existe une carte ou un site internet recensant les lieux possibles de bivouac et les caractéristiques: l'indispensable est un carré d'herbe et un point d'eau pour cuisiner et se laver; mais c'est bien vu d'avoir une certaine tranquillité, des commerces pas trop éloignés....
Open
KI
Kiki8866 10 years ago · J0li044
Problèmes avec Rohloff, Rolof, Rholof
Bonjour,

Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof

1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons ? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais pas le rolof ! dezou dezou c'est quoi ce binz ? si moi savoir ca avant, moi pas acheter rolof ! Si pète chez moi, vous allez m'entendre urbi et orbi, meme en chinois !!!

2) C'est vrai que votre SAV a simplement "collé" le truc qui a pété ? ( Julien6259 ) Non mais allo Quoi ? , je reve ?

3) Pourquoi dans pub ou doc, vous dire bruit de 1 à 7 s'atténue apres rodage ? moi plus de 6'000 km et toujours autant bruit, sur toutes de un à sept ! Combine de kil pour plus de bruit ?

merci par avance

Open
JO
Jonthemoon 10 years ago · Guyvoyage
Périple Venise-Florence-Pise-Nice en tandem?
Bonjour,

Je planifie un voyage pour cet itinéraire en novembre en vélo tandem. C'est fou? J'ai vu beaucoup de côtes et aimerais savoir si quelqu'un à une idée de combien de km/jr on peut se permettre dans de telles conditions en suivant la côte le plus possible.

Est-ce qu'on devrait tout simplement prendre un autre itinéraire?

Merci!
Open
MA
MairesseM 10 years ago
Comment emballer correctement son vélo pour le transport en train?
Bonjour!

Mon grand départ pour la traversée des Alpes approche et j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je vais pouvoir réduire mon vélo à 120cm de longeur sur 90cm de hauteur!

Pas mal de vidéo sur le net, mais, je n'ai pas trouvé de solution par rapport aux porte-bagages. Mon vélo avec ses roues de 28 pouces est grand (!) En démontant la roue et le porte-bagage avant j'arrive à 140cm de longueur. Est-ce vraiment grave? je vais être refusé de monter dans le train?

Dans tous les cas, je dois démonter le porte-bagage avant Surly (voir photo). Où puis-je l'accrocher?? même chose pour la roue?

Je me disais que je retournerais bien le porte-bagage avant sous le vélo pour que le vélo repose sur celui-ci et protège alors les dérailleurs avant et arrière.

Qu'en pensez vous? Maxime
Open
JA
Janick61 10 years ago
Filet sur carriole (vélo)
bonjour les voyageurs ( enthousiastes et débrouillards )

je cherche un petit bout de filet pour attacher sur le dessus de la grande boite plastique que j'ai monté sur la plateforme de ma carriole .. dans l'intention d'y glisser deux ou trois objets qui ne craignent pas la pluie certains motards le font , en plus petit , à l'arrière de leur selle

rien trouvé aux décathlon babou lapeyre tati but de mantes la ville

mon hamac filet aurait fait l'affaire mais il se repose dans les lointaines charentes

pouvez- vous m'indiquer un magasin à Paris où je pourrai trouver à coup sûr ce mètre carré magique de filet en coton ou synthétique ( pas de plastique ) ??

j'ai pensé à " on trouve de tout à la samaritaine " ..

n'importe quoi fera l'affaire , filet de pont - de sécurité - de jardin petites mailles much welcome !!

merci d'avance pour vos précieux conseils !!

janick en partance vers les fjords et le soleil qui ne se couche pas
Open
AN
Andre029 10 years ago
Choix de roues 26 pouces pour cadre Intec M01
Bonjour a tous Je suis a la recherche d'une paire de roues 26" en frein a disque avec une dynamo. Je cherche des roues solides car je roule assez chargé et je fait 90 kg. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. cordialement andré
Open
MA
Maxime3588 10 years ago · Colombeavelo
Préparatifs avant et après la Carretera Austral Argentine - Chili
Bonjour,

Avec mon amie, nous prévoyons de faire la route australe, pendant le mois de novembre. En pleine préparation donc, il reste encore pas mal de questions en suspens, si jamais certains pouvaient nous aiguiller, nous en serions ravis !

Je rejoins mon amie a Buenos Aires, qui y sera depuis 1 mois. Chacun de nous aura pris son vélo dans l'avion (première source de stress), les vélos étant beaucoup plus cher en Argentine d'après ce que nous avons lu, idem en ayant été faire un tour sur "le bon coin" local (possibilité de revente au prix du neuf en France)

Trajet en bus jusqu'à Bariloche, correspondance jusqu'à Puerto Montt, une 50aine d'euro au total, possibilité de réserver sur internet, mais pas d'infos pour les vélos... si certains pouvaient nous confirmer ça, ça serait cool !

Pour la carretera Austral en elle-même, on trouve des infos à foison sur le net, donc pas de soucis.

Une fois à Villa O'Higgins, ça devient plus compliqué... Comment rentrer à Buenos Aires ?? Il semble y avoir des bus : Villa O'Higgin's -> Cochrone -> Coyhaique, et ainsi de suite enchaîner le bus pour arriver à Buenos Aires ? Ou existe-t-il un moyen plus rapide ?

EDIT : Je viens de trouver des liens parlant d'un passage vers El Chapten, je vais étudier ça !

Voilà pour le début des préparatifs, merci à ceux qui pourront nous aider !

Maxime.
Open
FR
Fredisdead 10 years ago · Pascaldu34
Première randonnée à VTC: le matériel
Hello,

Ayant repris l'entrainement depuis quelque temps, j'ai décidé d'ici fin aout/début septembre de franchir le pas des randos (avec un Trek 7.2 Fx) sur plusieurs jours. Dans un premier temps ce sera certainement des destinations aux alentours de Lyon sur 3/4 jours.

La ou je coince, c'est sur la multitude de matériel (quand on débute, il faut tout acheter), et surtout sur les différences de prix.

J'ai bien saisi que certaines marques, que ce soit en terme de sacoches, d'éclairages avaient la côte, mais j'ai un budget très serré.

Du coup je serais preneur de bons conseils/bons plans pour m'équiper en :

- éclairage avant / arrière (peu de conduite de nuit en théorie) - la sacoche pour le guidon (sachant qu'il y a de grandes chances que j'y stocke un reflex, forcément étanche donc) - les sacoches arrière (idéalement étanche également) - le porte bagage arrière (un modèle décathlon est suffisant ?) - une tente :) - un sac de couchage (pas besoin d'aller dans les températures abyssales)

et quid du rechargement des smartphones & co quand on voyage en mode camping ?

Voici un premier jet... en tant que novice bien d'autres questions me traversent l'esprit mais l'acquisition de matériel reste très concret :)

Merci d'avance à tous

Fred
Open
LE
Lesdocs 10 years ago · Larsay
Où acheter un vélo à Hanoi?
Bonjour à tous, J'arrive à Hanoi le 03 juin et je cherche ou acheter deux vélos type VTC/VTT pour poursuivre un tour d'Asie qui a déjà commencé depuis deux mois. Je sais que cette discussion à déjà été abordée sur ce forum mais je ne trouve pas de retours des membres ayant fait leur achat de vélos sur Hanoi ! Je cherche un vélo assez solide pour aller jusqu'en Indonésie. Si les cyclos ayant trouvés un bon magasin sur Hanoi peuvent me faire part de leur expérience ça serait très cool ! En attente de vos réponses ! Merci beaucoup ! Lea
Open
LE
Leduc2108 10 years ago · Danrobi
Voyage à vélo en Albanie
Bonjour, A la mi-septembre, nous feront un tour à vélo pour un mois en Albanie. Donc, quelqu’un pourrait nous suggérer un itinéraire avec laquelle nous pouvons admirer d’autant que possible les beaux endroits ? Merci d’avance !
Open
JU
Juliepholie 10 years ago · Max3976
Rouler seule vers l'Asie: poids du vélo, sécurité et conseils?
Hello les voyageurs ! :)

Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils ( Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet. ) -Mon vélo avec les sacoches chargés ( nourriture, eau, poids du vélo.) pèse 44 kilos et donc 33 kilos de chargement sans le poids du vélo. Est ce trop ? -Niveau sécurité, il suffit que je veuille juste acheter a manger ou aller au toilettes, étant seule, comment faire pour mettre mon vélo en sécurité ? ( J'ai peur de trop stresser sachant que j'ai beaucoup de matos...) Je met une photo de mon vélo si vous avez des remarques !

Merci d'avance !

https://happinessample.wordpress.com/
Open
1D
1dfl 10 years ago
Idée d'itinéraire Bordeaux - Mimizan (à vélo)
Bonjour

Je prépare mon voyage estival , et le dernier tronçon est Bordeaux-Mimizan. Et j'ai bien du mal à trouver une bon d'itinéraire avec ces Landes à traverser ....(est-ouest bien sur , sinon ca serait trop facile) Je ne vois que des départementales longues , rectilignes mais surtout très empruntées par les 4/6 roues ... Auriez-vous des itinéraires bis ?

au moins un 😊

Merci
Open
CH
ChicaFélipé 10 years ago · Viatori
Achat de vélo en Mongolie
Bonjour,

mon copain et moi-même souhaitons partir en Mongolie pour 3 mois. Nous avons prévu arriver à Ulan-Bator et nous rendre à Olgiy en minibus ou en jeep par le nord. Puis, fermer la boucle par le sud, faire de Olgiy à Ulan-Bator en vélo. Est-il possible d'acheter des vélos à Olgiy? Ou il vaut mieux ne pas prendre de chance et les acheter à Ulan-Bator? Avenant le cas où nous devrions les acheter dans la capitale, pourrons-nous les faire transporter par le minibus?

Merci :)
Open
PA
Pandapédale 10 years ago
Où trouver une jante 28" à Abancay / Cusco / La Paz?
Bonjour,

Actuellement en route pour Cusco via Puquio (où nous sommes) et Abancay, nous avons un problème sur une jante arrière : celle-ci a des fissures au niveau d'une bonne partie des têtes de rayons côté droit (sans voile). Quand on s'en est rendu compte, on a modifié la répartition du chargement entre les deux vélos, et pour le moment ça tient. On a que de la route jusque Cusco, puis La Paz, et on espère que ça tiendra, mais on voudrait la changer avant d'attaquer les pistes boliviennes.

Est-ce que quelqu'un aurait une ou des bonnes adresses dans le coin (y compris Nord Chili, au pire on ira chercher la jante avec un A/R en bus) où on pourrait trouver une jante 28" de qualité ? Ou bien c'est désespéré et il vaut mieux tout de suite chercher à en recevoir une d'Europe ?

(Et la jante avait été vérifiée avant le départ, et avait déjà subi des choses similaires... Et n'a que 6000 km 🤪)
Open
CO
Colombeavelo 10 years ago · Dugber
Circuit à vélo en Estrie ou Gaspésie?
Je partirai au Quebec a velo et en camping fin mai. J'hésite fortement entre un circuit en Estrie ou en Gaspésie. La beauté et la variété des paysages, le climat, et surtout, la quantité de moustiques sont des critères importants pour moi. Avez vous des conseils à me donner? Je pédale de 70 à 100 kms par jour. Merci pour vos conseils.
Open
FR
Freddow 10 years ago · Tioneb54
Covoiturage avec un vélo au départ de Bordeaux
bonjour

je cherche pour cet été des personnes pour du covoiturages avec vélo au départ de bordeaux pour plusieurs destinations telles que bergerac, la rochelle; périgueux, agen ... Pour l'instant je n'ai pas encore de détails sur les dates et les destinations c'est juste une approche pour voir si cela est possible de trouver des gens qui seront susceptibles selon leur disponibilité de réaliser des covoiturages le vélo sera accompagné de deux sacoches arrières facilement démontables et d'une sacoche au guidon cordialement
Open
PA
Padre25 10 years ago · Deborah75001
Pistes cyclables sur l'île de Wolin (Pologne)
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me briefer sur l'existence -ou pas - de pistes cyclables dans ce coin de la Pologne à l'extrême nord- ouest , frontalier de l'Allemagne , et sur cette région en général .

merci d'avance

Patrice
Open
MA
Marny 10 years ago · Bernardé
Camper chez l'habitant sur l'EuroVelo 15?
on part à 2 nanas cinquantenaire de Cologne ou de Bonn jusqu'aux chutes du Rhin.. à votre avis camper chez l'habitant soit mettre notre tente 1 nuit dans le jardin.. (c est plus sûr que dans la nature) . à votre avis c 'est possible???
Open
LE
Lescoolio 10 years ago · Cbandiera
Itinéraire pour rallier la Drôme en une semaine (à vélo)
Bonjour à tous !

Je suis en quête de conseils pour choisir le bon itinéraire pour rallier la Drôme à vélo en une semaine. En effet ce sera la première fois que je me lancerai dans un tel périple et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour établir mon itinéraire.

J'habite en Belgique mais je ne compte pas partir de la maison. Puisque j'ai une semaine pour me rendre en Drôme, j'imagine embarquer mon vélo et ses sacoches dans un train à destination d'une ville propice au départ.

Ayant des amis habitant à Lausanne, je me dis que ca pourrait être un bon point de départ. Via google maps, je vois qu'entre les deux destinations, les centres d'intéret ne manque pas (Parc naturel du Haut Jura, Parc Naturel du massif des Bauges, Parc Naturel de la Chartreuse, Parc Naturel du Vercors).

Comment vous y prendriez vous (vous vélocipèdes confirmés :)) pour établir votre itinéraire ?

Merci de votre aide :)

Simon
Open
CE
Cerise2909 10 years ago · Vuilleumierd
Florence - Paris à vélo
Bonjour Je souhaiterai partir en avion avec mon velo pour faire le circuit Florence Paris en velo Je pensais passer par la côte et faire bien évidemment les cinq terres mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en vélo si il y des pistes cyclables .... Y êtes vous déjà allés ? Un itinieraire à me conseiller ? Merci pour vos retours
Open
TR
Trinquet 10 years ago
La Drôme à vélo
Bonjour, Nous sommes un groupe de 5 cyclistes qui recherchons des itinéraires vélo dans la Drôme en étoiles à partir d'un camping(car nous ne sommes plus tout jeunes!), 60à 80 kms par jour, campings si vous avez des adresses( Dieulefit ou Saillans...). Toutes vos expériences seront bienvenues et merci d'avance.
Open
NO
Nomade743 10 years ago · Cjtroc
VTT au Maroc
Bonjour, Pas de questions simplement un témoignage qui j’espère sera utile �� d'autres.

Je rentre d'une semaine au Maroc (trop courte) Arrivée Marrakech de Lyon , vélo en soute chez transavia (40euros/trajet en sus) aucun pb. On prends le car supratour direction ouarzazate et on demande au chauffeur de nous arrêter à l’embranchement de la route de Telouet , ce qu'il fait (pas de pb pour les vélos moyennant un supplément de 3 euros)

de la descente vers telouet puis on continue la vallée vers ait benadou que l'on atteint le soir (70km) on a emprunté la route puis l'ancienne piste en rive droite de l'oued peu apres telouet sur environ 40km. superbe parcours . Le lendemain après la visite de la kasbha et sur les conseil de l'aubergiste nous prenons la piste qui emprunte le lit de l'oued pendant 1 km avant d'obliquer à gauche sur le plateau caillouteux, ensuite à chaque croisement toujours prendre la gauche. nous aboutissons à 5 km de ouarzazate sur la N9 , balade dans ouarzazare puis direction Fint à 15km par une piste qui nous conduit dans l'oasis éponyme (sublime) accueil trés sympa à l'auberge des roches noires. le lendemain nous négocions un convoyage en voiture vers AGDZ ou commence la vallée du Draa. Nous empruntons la piste sur la rive gauche du Draa sur environ 110km (en deux étapes) Sur cette piste il n'y a pas d’hébergement mais plusieurs épiceries. la piste est dans l'ensemble roulante avec quelques bosses. Fin du parcours ZAGORA Le lendemain retour par le car CTM avec les vélo (no pb)

Trois adresses à recommander : - l’hôtel Essaouira à Marrakech: sympa pas cher et bien situé (140 DRH 1ch 2 lits et 2 ptdj) - l'auberge "chez Brahim" à Ait Benadou , bon accueil et cadre splendide - l'auberge "Les roches noires" à Fint , le cadre, l'ambiance

C'est succinct mais je peux répondre aux questions

pascal
Open
MA
MAJ27 10 years ago
Randonnée vélo en Corse
Bonjour

Je planifie une rando en corse début Juin prochain. En solo. Vélo trekking avec bagages. Nuits en chambres hôtes ou petits hôtels.

J'ai besoin si possible de quelques conseils:

- quid de la sécurité des vélos la nuit? avez-vous des témoignages? conseils? établissements où vélo sont 100% en sécurité?

- mon parcours en 11 étapes: Bastia/Centuri, Centuri/St Florent, ST Florent/Calvi, Calvi/Osani, Osani/Cargèse, Cargèse/Porticcio, Porticcio/Propriano, Propriano/Zonza, Zonza/Zicavo, Zicaro/Corte, Corte Bastia. Avez-vous des adresses d'établissements sur ce parcours?

- ferry: sécurité vélo sur ferry? témoignages? conseils?

Merci d'avance Cdt
Open
WH
Wheeltravel 10 years ago
Le tour de l'Algérie à vélo
Bonjour tous le monde, J'ai besoin d'avoir quelques infos sur le voyage à vélo en Algérie. Alors pour commencer je suis née en France mais je possède la double nationalité Française et Algérienne ce qui peut m'avantager. Je voudrait faire le tour de l'Algérie à vélo en partant de chez moi c'est à dire du nord de la France il faudra aller jusqu'en Espagne et prendre le bateau. Une fois en Algérie l'idée serait de faire le tour de l'Algérie en commençant mon voyage à partir de Octobre ce qui va me permettre d'avoir des températures plus clémente une fois en Algérie. Les quelques questions sont: -Savez vous si quelqu'un à deja fait le tour de l'Algérie à vélo? ( je sait que dans les années 80 certaines personnes l'ont faites mais maintenant la situation n'est plus la même) -Le pays est il réellement sécuriser? (barrages, check point, contrôle routier fréquents pour éviter tous risques terroristes) -Est il possible de camper? (Je sait qu'en Algérie il n'est pas commun de voyager à vélo et de faire du camping sauvage mais comme j'ai toujours dit durant mes voyages à vélo: Pas vu, pas visité durant la nuit 😄) -Faut il pour un Français même de double nationalité Algérienne avoir un guide pour les parc nationaux dans le sud du pays? Le voyage en Algérie dévrait commencer de Oran pour rejoindre en roulant vers l'Ouest et le Sud, puis de Tamanrasset remonter vers Batna et terminer à Alger ou je souhaite prendre le bateau pour revenir sur Marseille.
Open
MA
Mariannn 10 years ago · Spacebird
Comment me préparer pour le tour de monde à vélo?
Bonjour à tous! Bientôt je vais avoir 15 ans, dons je suis encore très, très, très jeune. Certains dirons même que je suis trop jeune, mais chacun son avis. J'ai un rêve: faire le tour de monde à vélo. Je sais, que ça paraît cliché et tout, mais c'est vraiment un rêve important pour moi, en plus j'ai un but: faire le tour de monde à 18 ans. J'ai déjà commançé d'accumuler l'argent. Pour l'instant j'en ai pas beaucoup..(évidament!), mais j'ai calculé, que l'argent de poche + l'argent "cadeaux" + le job de surveillante dans le bus penadant 2 ans = environ 3000 euro jusqu'au BAC. J'envisage aussi donner des cour de soutien de math et faire de baby sitting, mais on peut pas savoir comment celà va se passée..donc si vous avez des idées pour gagner de l'argent ou des conseils a me donnés sur le voyage je serai très ravie 🙂 Je compte sur vous! 😉

PS. Désolée pour les fautes de français..c'est ma deuxième langue..😛
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 521 Next