Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magdalena09 11 years ago · Tablette
EuroVelo 15 pendant 3 semaines
Bonjour, J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines. La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo. Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience ?

Merci Mario
Open
BA
Barse2 11 years ago
Voyage à vélo en Turquie sans équipement de camping
Bonjour! Est-ce que c'est réaliste d'organiser un voyage de vélo en Turquie sans équipement de camping. J'arrive de Chypre fin mars à Silifke et ensuite direction les Capadoces par Karaman et Eregli. Ensuite cap nord-ouest vers Istanbul. Le but est surtout de sauver du poids.
Open
TE
Tenox44 11 years ago
La Haye - Berlin à vélo
Bonjour à tous,

J'aimerais partir avec une amie faire un voyage à vélo en septembre sur le trajet de l'eurovélo 2 La Haye - Berlin.

J'ouvre cette discussion pour avoir un retour d'experience de ceux parmi vous qui ont déjà fait ce parcours. - Leur itinéraire, - Le logement, - Le dénivelé - la qualité des routes et voies vélo, - la météo, - le budget (logement, nourriture...) - Avez vous trouvez un guide détaillant les étapes de ce parcours ? -... Et si vous avez d'autres information, biensur je ne les refuserais pas :) Merci beaucoup d'avance à tous ,

Cyclement,

Tenox44
Open
SA
Sacavelo 11 years ago · Malougourou
Dix écrivains-cyclistes en route Grenoble - Tunis
Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier .

10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l'Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples . Puis enfin ils rejoignent Tunis en bateau ou là un petit comité d'accueil les attend. L’association prendra à sa charge le retour en avion.

L'objectif n'est pas seulement de faire du vélo mais c'est aussi de faire partager chaque jour les émotions que vous ne manquerez pas de vivre à travers les rencontres .. Vous êtes invités à transmettre sur le site de notre association le récit journalier de leur étape. Ce récit sera publié quotidiennement dans un grand journal régional Une " plume des jambes" est surtout une invitation à l'écriture et à la rencontre . Les dates possibles : départ 18 avril 2015 arrivée à Tunis le 3 mai avec un départ pour Lyon le 5 mai 2015
Open
LB
Lbj 11 years ago · Lethieu
L’assistance électrique: un moyen pour pratiquer la cyclo randonnée?
Bonjour,

Je me suis mis à faire du vélo tardivement, à 58 ans. Je pratique le voyage à vélo en totale autonomie sur des périodes de 2 mois pour réaliser des périples de 3000 à 6000 km. C’est une véritable passion. Je vais avoir bientôt 65 ans et j’ai encore de bonnes jambes. Mais qu’en sera-t-il dans quelques années ? L’assistance électrique pourrait être une solution pour continuer à assouvir ma passion. La technologie évolue à grand pas. Les batteries sont de plus en plus légères et performantes. Des moteurs légers et compacts peuvent être installés sur des vélos classiques. Une jeune équipe autrichienne vient de mettre sur le marché un kit d’assistance électrique assez remarquable puisque sa masse est de 2,2 kg (moteur : 1kg - batterie : 1kg - accessoires : 0,2 kg) . A ceci, il faut ajouter 0,5 kg pour le chargeur. La puissance nominale du moteur est de 250 W, celui-ci est démontable en 10 secondes. http://www.add-e.de/en/content/6-about Je lance cette discussion pour connaître l’avis des cyclo randonneurs qui, comme moi, s’intéressent à ce type de technologie ou qui ont déjà une expérience dans ce domaine L’assistance électrique peut-elle être un moyen pour un senior qui avance en âge de poursuivre la pratique de la cyclo randonnée ?

En vous remerciant.

Jo
Open
2R
2rouesvagabo 11 years ago
Roues 650 B et voyage
Bonjour, Que pensez-vous d'un vélo avec des roues de dimension 650 B pour un voyage au long cours? Est-il possible de trouver des pneus de cette dimension hors Europe? Et de régler les différents problèmes possibles? Sinon, y a-t-il une possibilité de mettre des roues de 26'' à la place? Merci d'avance pour les réponses!
Open
YA
Yappan 11 years ago · Pascaldu34
Vélo de randonnée à petit prix
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un vélo de randonnée à prix raisonnable (max 600-700 euros) pour faire un tour d'europe sur cinq mois l'année prochaine.

Climats froids en perspectives (plutôt un tour dans le nord que dans le sud, si vous voyez ce que je veux dire ;) et un peu de montagne.

J'aimerais d'ici mon départ (printemps prochain) faire quelques trips en France sur plusieurs jours voir une semaine.

J'ai donc trouvé ces vélos ci :

- Gitane ZEN : www.espritvelo.fr/gitane-zen-homme-4/ - Stevens Albis SX : www.stevensbikes.de/...ou=FR&lang=fr_FR - FahrradM T 50S : www.fahrradmanufaktur.de/...himano-acera-24-gang

Ils sont tout les trois dans ma gamme de prix mais avec des cadres alus (je suis plutôt lourd ~90-95kg) et des dérailleurs Acera...

Donc je sais pas trop...

Pour ce qui est de l'occasion j'épluche les sites genre troc-velo ou lbc depuis plusieurs semaines et je ne sais pas vraiment distinguer le bon plan de l'embrouille.

J'ai un D4 FIT 500 route que j'utilise souvent. Mais je ne sais pas comment, ni si c'est possible, l'adapter pour de la rando...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

A bientôt !

Y.
Open
VO
Voyageur2005 11 years ago · Taowen
Belles routes du Sri Lanka?
bonjour

je prepare un itineraire de voyage A VELO au Sri Lanka du 16 mars au 12 avril 2016, avec un ami cyclo belge.

vous qui connaissez ce pays, quelles sont les plus belles routes ? et dans quel etat sont elles ? eventuellement, + quelques pistes pas trop defoncees ?

et les endroits a ne pas manquer ?

PS si vous etes aussi dans l' ile a ces dates, nous pourrions sans doute rouler un peu ensemble...

au plaisir de vous lire cordialement

Patrice voyageur a velo en Asie
Open
GR
Groch 11 years ago
Sortir de New York à vélo
Je pars en mai 2016 pour une traversée NYC /San Francisco et je m'interroge sur la (ou les)route (s) à prendre pour sortir de New York dans les meilleures conditions de sécurité. Merci de me faire part de vos expériences.

Amicalement
Open
NI
NicoDesc 11 years ago
Choix cadre, voyage France - Ecosse
Salut! Cet été je pars en Ecosse depuis Paris pour un mois et demi et il me faut un nouveau cadre, le mien commence à clairement montrer son inadaptation au voyage à vélo. Il me faut un cadre pour V-brake, qui pourra rouler à peu près partout en Europe (routes et pistes) dans un premier temps (Peut être des pistes scandinaves dans 2 ans) et peut-être plus tard dans le monde. Après consultation de plusieurs sites et surtout l'avais d'un connaisseur, mon choix s'arrête sur deux cadres: Le M1 de chez Intec: www.bike24.com/p270227.html Le Ogre 29" de chez SURLY www.bike24.com/...9,166;mid%5B181%5D=1. En fait j'hésite beaucoup à prendre un vélo de 26", étant habitué au VTT de 29", j'ai peur de la perte d'efficacité sur la route. MAis d'un autre coté, le cadre M1 est clairement moins cher et je n'ai pas un budget illimité... Si l'un d'entre vous a un avis sur le sujet...

Bonne journée à tous
Open
NI
Nicolaa 11 years ago · Artambulon
Petits coins secrets/coups de coeur en Patagonie chilienne?
bonjour tout le monde

je serai dans 3 mois en patagonie chilienne à vélo. ça fait bien longtemps que je rêvasse en parcourant des blogs, des guides, des cartes, et je vois grosso modo le parcours que je vais faire, région des lacs, route des 7 lacs, Chiloé, carretera austral, woofing, et je voulais savoir parmi ceux qui l'ont parcouru en vélo, quels sont vos petits coups de coeur, les petits coins atypiques, un peu cachés de cette région, que ça soit un camping éco, un resto au bord de l'eau, une source chaude, une bourgade reculée, une pension familiale où il fait bon de se poser quelques jours pour humer l'atmosphère patagone, une rando peu (ou très) connue, une opportunité de faire du bénévolat/volontariat/woofing, etc. Lachez-vous.

Merci
Open
JE
Jerom68 11 years ago
Long voyage à vélo: plus de confort / meilleure position grâce aux bar-ends?
Bonjour à tous !

On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel !

On compte partir avec des vélos "basiques", type vtt, équipés convenablement. On se posait la question des bar-ends (en français "cornes" ?!), s'ils peuvent apporter un petit plus niveau confort, notamment par rapport à la position sur le vélo. Je pense notamment à des modèles allongés, longs ou multi-positions comme ceux là (par exemple) :

http://www.btwin.com/fr/pieces-direction-velo/direction-vtt-velo-ville-et-vtc/4264-bar-ends-long-3-positions.html

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ergotec.de%2Fimg%2F05_lenksysteme%2F02_griffposition%2F03_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ergotec.de%2Fen%2F05_lenksysteme.php&h=354&w=583&tbnid=dqIbZc78D1StbM%3A&docid=b0Frdi7D8x3Y6M&ei=msSfVpbkNozXa9j2rJgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=741&page=3&start=39&ndsp=21&ved=0ahUKEwiWmdLt9bjKAhWM6xoKHVg7C7MQrQMIxgEwNg

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ou recommandations ??

Merci beaucoup 😉 Bonne soirée

JEROME
Open
EL
EliseRemy 11 years ago · Supergolden
Tente MSR Hoop
Bonjour,

Dans l'optique de notre voyage à vélo vers l'Asie (http://voyageforum.com/discussion/projet-voyage-velo-asie-sud-est-d6359311/), nous sommes à la recherche d'une tente. Notre choix semble s'orienter vers la MSR Hoop. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette tente ou d'autre suggestions? Enfin, si des gens la possèdent dans les environs de Chambéry, nous serions ravis de pouvoir la voir.

D'avance merci.
Open
1M
1marion 11 years ago · Cbandiera
Via Rhona à vélo Lyon - Marseille début février
Salut tout le monde,

J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre d'hébergement (je n'envisage pas de camper mais de passer la nuit bien au chaud en gite ou airbnb, et en hiver l'offre est assez réduite).

Ce serait top si il y en a parmi vous qui ont parcouru la Via Rhona récemment et aurait quelques conseils à me donner à ce sujet!

Merci et bonne journée!!

Marion
Open
AR
Arlakine 11 years ago
Montage vélo de randonnée Surly LHT avec moyeu Alfine 11
Bonjour à tous! Je me penche en ce moment sur le montage d'un vélo de randonnée sur une base Surly Long Haul Trucker, en 26 pouces, avec un moyeu intégré Alfine 11, pour des raisons d'entretien (et peut être aussi la beauté de la pièce...). Certains disent que ce moyeu n'a pas des développements adaptés à la randonnée chargée mais je pense qu'en jouant sur les plateaux/pignons on peut s'y retrouver. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette configuration. Mon début de réflexion s'oriente vers :

- cadre + fourche surly https://www.bike-components.de/fr/Surly/Long-Haul-Trucker-26-Rahmenkit-p31198/cement-head-46-cm-o27960039/

- pédalier alfine 39 dents: https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:670759

- roue arrière montée avec alfine 11 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AA8SYV4?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A2CH1BSSXYCNOQ

- pignon arriere 22 dents pour avoir un développement minimal acceptable pour un vélo chargé https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:45827 (calcul ici http://cyclurba.fr/braquet.php)

- roue avant avec moyeu dynamo https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:221790

- pneu schwalbe marathon deluxe

-freins v-brake https://www.bike-components.de/fr/Shimano/LX-v-h-Set-Felgenbremse-V-Brake-BR-T670-p45603/schwarz-Satz-VR-HR--o20891/

J'ai plusieurs questions : - est-ce que déjà cela semble cohérent? - est-ce qu'il faut un tendeur de chaine pour le Alfine 11? - comment savoir la longueur des rayons à prendre pour le moyeu dynamo? Le montage me parait un peu risqué et j'hésite avec une roue déjà montée : http://www.cyclo-randonnee.fr/roue-26-pouces-235/roue-avant-26-pouces-avec-moyeu-dynamo-shimano-dh-3n80-et-ja-1586.html - avez vous des conseils pour les jantes?

Je prends volontiers tout conseil et vous tiendrai informés du montage :) merci beaucoup pour votre aide
Open
MA
MairesseM 11 years ago
Porte-bagages aluminium ou acier?
Bonjour!

Je vais équiper mon vélo de 2 portes bagages (avant et arrière) A l'arrière pas de problème un Tubus Acier conviendra parfaitement.

A l'avant, je n'ai pas d’œillet de fixation sur la fourche à suspension. Mon choix est donc très réduit et je vais devoir me servir de l'axe pour fixer un porte bagage.

Le hic, c'est que à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas trouver de porte bagage avant en acier pour mon cas précis. Voilà pourquoi je réfléchis pour un aluminium.

J'ai un peu peur pour la solidité, si ça casse... Des expériences avec des portes bagages en alu? Est-ce que un porte-bagage qui pète ça arrive fréquemment? Des expériences à partager?

Dernière question : ça vous arrive de surcharger un porte-bagage ou vous faites tous en sorte de respecter le poids recommandé?

Merci d'avance, Maxime
Open
RA
Rafalou11 11 years ago · Cbandiera
Itinéraire à vélo de Paris au sud de la France
Bonjour

Voilà nous preparons un itinerarire velo pour rejoindre la cote médittérannéene (a priori vers Toulon). Je me dis que ce serait cool d'emprunter les pistes vertes, telles que une partie de l'EV6 (j'imagine entre Briare et Chalon sur Saone) puis de la viaRhona. Seulement entre ces pistes cyclables il y a encore un bout de chemin. A votre avis, quel est le chemin le plus interessant et en evitant au maximum le trafic de voitures en Paris et Briare ? Puis y a t il des voies interessantes pour longer la Saone jusqu'a Lyon afin de recuperer la ViaRhona ?
Open
BE
Belleetseb 11 years ago
Moselle, Luxembourg, Sarre à vélo en famille
Bonjour,

Nous projetons de partir cet été en vélo du coté de la vallée de la Moselle sur une dizaine de jours. En regardant les cartes, je me dis qu'il y a aussi des itinéraires interressants vers le Luxembourg, la Sarre, la vallée du Rhin romantique. Je voulais des avis sur les itinéaires possibles (nous faisons environ 30-40 km/jour avec les enfants) : Coins avec points d'eau pour la baignade, visite pour les enfants, campings agréables (avec emplacements pour tentes et pas spot camping car), fréquentation des pistes cyclables pas trop stressante, pas trop de dénivelevé, paysage varié. Bon, je ne sais pas si il y a un circuit avec tout ça qui existe mais je suis preneuse de vos expérience. Merci
Open
CH
Chischu69 11 years ago · Claisse
Canal de Bourgogne ou canal de Nantes à Brest
bonjour à toutes et tous - si vous avez effectué ces destinations en solitaire j aimerai avoir votre reflexion - j envisage d effectuez ces itinéraires prochainement en solitaire ou accompagnée si il y a de intéressés ?? suis ouverte à toutes discussions -
Open
FA
Fagat73 11 years ago
Trajet Buenos Aires / Ushuaïa
Bonjour tout le monde,

Avec un ami nous sommes en train de planifier un itinéraire à vélo entre Buenos Aires et Ushuaïa. Le départ se ferai cette année au mois de novembre. Ce tronçon représentera la première "étapes" de notre périple "trans Amériques" à Vélo. L'objectif est de remonter ensuite vers le Pérou (côté Chili).

Nous avons commencé à tracer le trajet sur Google Earth (le trajet sur dropbox).

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà roulé dans ce coin de l'Argentine (entre Buenos Aires et Ushuaïa) ? Avez-vous des conseils à nous donner vis à vis de cette idée itinéraire ?

Merci à vous et peut être A+ sur les routes d'Amérique du Sud :)
Open
JO
Jojodu49 11 years ago
Voyage à vélo Plymouth - Rosslare (EuroVelo 1)
Bonjour, j'ai pour projet cet été de partir avec mon copain à vélo. Ayant déjà fait la loire à vélo l'été dernier, nous aimerions cette fois ci partir en Angleterre de façon à profiter des beaux paysages de l'Angleterre et du Pays de Galles :) Nous pensions partir 15 jours minimum. Plusieurs questions nous posent problème, nous aimerions donc avoir vos avis et vos expériences sur ce sujet :D : Les routes (eurovélo 1) sont elles bien indiquées ? Les vélos sont ils acceptés dans les trains ? (si jamais on veut sauter une étape où il n'y a rien à voir) Nous pensions voir Plymouth, Exeter, Barnstaple, Bristol, Cardiff, Fishguard et prendre un ferry à rosslare pour le retour en France. Quelles sont les coins à ne pas louper dans les environs de cet itinéraire là ?

merci d'avance pour vos réponses !
Open
AL
Alesv 11 years ago · Mezgarne
Maroc: Routes fermées par crues en avril?
Bonjour, je voudrais savoir si les routes et pistes qui passent dans les gorges de Dadès, vallée des Roses, Gorges de Todra risquent d'être impraticables à la fonte de neige vers la mi-avril. C'est déjà arrivé par le passé?
Open
CA
Carbetfr 11 years ago · Liselou67
L'Andalousie à vélo?
je me propose de parcourir l'andalousie en vélo , est ce une bonne idée ? je dispose d'une dizaine de jours en mai qu'en pensez vous ?
Open
JI
Jized 11 years ago · Bernardé
Bible du vélo
Bonjour, Il existe, paraît-il, une véritable bible du vélo ( 738 pages?!) réalisée par une université française. Quand? Où? Par qui? Cet ouvrage concernerait tout ce qui concerne le vélo. Peut- être un mémoire de fin d'étude. Le manque de référence complémentaire vient de la diffusion confidentielle, restrictive, protégée de ce travail. Que je respecte. Je suis donc à la recherche d'infos qui me permettraient éventuellement de pouvoir accéder légalement à ce document. merci à vous et bonne route.
Open
GL
Globerouleuz 11 years ago
Comment aller d'Iran en Inde sans prendre l'avion?
Bonjour à tous, Nous sommes un couplé de cyclistes autour du monde depuis deux ans et sommes actuellement en Turquie. Début Avril nous serons en Géorgie et attaquons en suivant l'Asie centrale .Nous pensons être en septembre en Iran.Nous voulions prendre un bateau pour Dubaï puis aller en république d'Oman et prendre un bateau pour l'inde, mais après renseignements cela semble assez difficile. Peut on partir d'Iran pour L'Inde plus facilement ? Peut être quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Merci de nous éclairer , nous sommes un peu perdus. Amicalement Sophie et Michel
Open
CE
Celgar 11 years ago
Tandem Pino Hase / tandem Salamandre avec remorque chariot ou Follow Me
Bonjour! Je sais que le sujet du pino a été maintes et maintes fois abordé dans ce forum, j'ai lu pleins de contributions riches à ce sujet, mais je me pose toujours quelques questions...

Depuis la naissance de nos filles, nous avons effectué plusieurs voyages, plus ou moins longs, à travers le monde en vélo, et nous souhaitons continuer, sauf que notre matériel devient de moins en moins adapté à la taille de nos deux filles ainées! C'est pourquoi nous réfléchissons à acquérir un Pino Hase...

Notre configuration actuelle : Fabrice (le papa) tracte une remorque Chariot Corsair XL, dans laquelle Fantine (3 ans) et Amielle (6 ans) sont confortablement assises (mais ça commence à être un peu étroit. Ce sera bon encore pour une année). De mon côté, mon vélo est équipé d'un follow me, qui me permet d'attacher le vélo 20 pouces de Titouane (8 ans). Lorsque nous partons en voyage, Titouane pédale environ 10 à 20 % de la distance seule. En gros, elle préfère être accrochée (et moi aussi, pour des raisons de sécurité). Le problème, c'est que son vélo de 20 pouces commence à être un peu petit, et le follow me ne permet pas de tracter des vélos plus grands.

Donc comment va t'on faire? On va sans doute acheter un tandem mixte adulte (papa) / enfant pour notre fille ainée (8 ans), auquel on souhaiterait rajouter la cariole avec notre cadette (3 ans). Celle de 6 ans irait sur le follow me tractée par le vélo de maman. Vous suivez?

Quand celle de 6 ans ne pourra plus pédaler sur le vélo 20 pouces (c'est à dire dans 2 ans à mon avis), on achetera un deuxième tandem.

Voilà l'idée.

Les questions : 1) On est nul en mécanique, et il n'y a pas de revendeur pino chez nous (à Pau). Donc si on a un soucis technique, on s'interroge sur le dépannage.Nous avons vu des tandems faits par salamandre, ils nous semblent chouette et sans doute plus simples à faire réparer / entretenir dans n'importe quel magasin. Mais sont ils pliables (pour le transport dans l'avion)? L'intérêt du pino est qu'il semble simple à démonter. Nous n'avons pas de voiture, donc il faut aussi qu'il puisse rentrer dans le train.

2) Sur Pino ou sur tandem salamandre : est il facile de tracter la remorque chariot corsair XL, quel poids maximum peut tracter le pino et le tandem salamandre? Même question avec le follow me sur le tandem?

3) Sur le tandem salamandre, l'enfant est obligé de pédaler avec l'adulte (contrairement au pino) : est ce que cela n'est pas trop difficile sur des longs trajets (nous faisons en moyenne 50 kms par jour, et notre fille seule serait capable d'en faire 20 grand maximum!)

On est preneurs de tout conseil/ expériences! Merci!
Open
FR
Frankx 11 years ago · Trailer
Emmener son vélo de France à Cuba
Bonjour J'ai lu pas mal de chose sur Cuba en vélo et cela m'a l'air fort SYMPATHIQUE

Savez vous quelle compagnie accepte les vélo au depart de France et à quel cout ?

Comment signaler que je transporte un vélo lors de l'achat du billet sur internent ?

J'ai en vue un billet avec AEROFLOT : quelqu'un sait il si cette compagnie accepte les vélo ? de quelle façon ?

une fois sur place j'ai vu que les bus VIAZUL accepte apparement les vélo sans trop de problèmes ?
Open
NA
Narcleet 11 years ago · Mathews
France: Séjour sportif montagne
Bonjour à vous,

Petit sujet car je cherche un endroit où passer deux semaines fin aout (les deux dernières semaines) avec ma compagne.

Nous souhaitons arriver sur place en vélo en voiture, avec nos deux vélos de route. Nous avons 30 ans et une bonne condition physique.

Est-ce qu'il y a des villes / endroits conseillés pour séjourner durant 2 semaines ?

Etant originaire du Nord de la France, et n'ayant que peu voyagé en France, je ne sais pas trop où aller..

L'idée serait de pouvoir faire quelques parcours / cols de montagne tout les jours ou presque, mais aussi de pouvoir profiter de quelques moments de détente, avec pourquoi pas un endroit pour prendre le soleil / nager.

Merci à vous pour les conseils :)
Open
LU
Lutinpa 11 years ago
Montagnes du Kurdistan irannien à vélo
Bonjour à tous

Nous partons avec ma copine voyager quelques mois à vélo (tandem) cet automne. Après un mois en Géorgie et Arménie, nous voudrions explorer les montagnes du Kurdistan iranien.

Nous pensons prendre un itinéraire passant par Mahabad, Piranshar, Sardasht, Baneh, Marivan et la vallée d'Howraman (carte), mais nous posons encore pas mal de questions.Qu'en est-il de la sécurité au Kurdistan iranien ? la zone est calme d'après les récits de voyageurs, mais diplomatie.gouv.fr la classe en rouge (formellement déconseillée). Nous comptons une dizaine de jours de vélo pour cette portion, en se basant sur les distances et dénivelés, mais ne connaissons pas l'état des routes (nous avons tablé sur des routes correctes, sauf dans la vallée d'howraman). Cela semble t-il juste ?Couper de Baneh à Marivan par l'Irak et Penjwin (carte) est un raccourci. Cela évite 2 jours de vélo sur une grosse route (Saqqez - Marivan) et nous ferait apercevoir un nouveau pays. Le visa irakien spécial kurdistan semble facile à obtenir à la frontière, du moins dans l'autre sens (cf blog de nicoenasie), mais nous sommes preneur de plus d'infos et conseils à ce sujet :) Nous aimerions poursuivre jusqu'à Bisotun en passant par Palangan, Kamaryan et Kandoleh (carte), en comptant environ 5 jours (?). Quelqu'un sait-il si la portion vallée d'howraman - Palangan est praticable ? Enfin, nous rejoindrons des amis pédestres à Bisotun, avec lesquels nous aimerions voyager en bus (vers Ispahan, Yazd, Shiraz). Quelqu'un a t-il l'expérience du transport de vélos dans les bus iraniens ? Nous ne sommes pas bien grand donc notre tandem est (ou plutôt sera...) compact ^^Plus généralement, nous sommes preneur de toute information sur le voyage à vélo au Kurdistan iranien. Merci d'avance, et merci à tous les messages des précédentes discussions du forum sur l'Iran, qui nous ont déjà beaucoup aidé.
Open
HÉ
Hélaine34 11 years ago · Cerfontaine
EuroVelo 6: hébergements et sécurité
Bonjour, Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6. J'aurais besoin de renseignements récents à propos des hébergements, de la sécurité (je serai peut-être seule). Alors si quelqu'un a fait ce périple récemment et serait près à passer un peu de temps à m'aider à préparer le voyage (prévu en juin ou juillet a priori)... Merci d'avance ! Ln
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 521 Next